J'ai testé ton niveau ce matin:
- Je trouve que ce passage n'a pas vraiment de sens:
On arrive par la gauche et on voit directement le levier en hauteur. Ca tombe bien, il y a un tampon sauteur juste devant mais un mur invisible nous empêche d'utiliser le levier, on est bizarrement condamné à rester au plan en arrière. Ensuite, en appuyant sur un bouton on fait tomber une pomme qui fait apparaître un autre tampon sauteur qui, lui, nous servira à utiliser le levier... Honnêtement j'ai trouvé ce passage vraiment tiré par les cheveux et inutilement tarabiscoté car au final on aurait pu utiliser ce levier dès notre arrivée. ^^
- Là aussi, c'est un peu chelou:
Au début, j'ai cru qu'il y avait un bug quand la roue ne tournait pas. Le perso se coince en dessous, ça donne pas une bonne impression je trouve, il faudrait revoir la mise en scène de cet obstacle. De plus, lorsqu'elle tourne, on a vite fait de se faire écraser si on ne saute pas, une fois arrivé en hauteur. A la limite, mets un détecteur de perso à cet endroit qui désactivera la fonction "agrippable" de la matière et qui, ainsi, amènera le joueur à bon port sans encombre.
- Ca, c'est à mon avis pas très joli et plutôt gênant pour le joueur:
La déco "broussaille" est placée de telle sorte que le joueur ne voit pas la sortie. Il a plutôt tendance à aller voir à droite or le mur l'empêche de passer. Cette déco, placée ainsi, n'est en plus ni très esthétique ni très logique (l'herbe ne pousse que très rarement à l'horizontale !
). Ca reste un détail visuel mais ça m'a vraiment sauté aux yeux tout à l'heure. ^^
- Cet endroit pose problème graphiquement:
Les "boudins" disparaissent de manière spontanée et à la vue du joueur. Là pour le coup, il vaudrait mieux que ça soit caché, c'est pas esthétique de voir la machinerie d'un niveau. Ce serait mieux de mettre des éléments devant pour cacher tout ça. Ils font également du bruit en disparaissant, c'est pas très agréable. C'est parce qu'ils sont réglés sur "diminution" en destruction. Règle-les sur "apparition" en destruction si tu veux qu'ils disparaissent dans un parfait silence.
- Autre petit bémol, les petits bonus à ramasser. Certains sont tout simplement posés sur le chemin principal, c'est extrêmement difficile de ne pas les voir et même de les ramasser (il faudrait faire l'effort de sauter au-dessus !^^) Ce genre de bonus n'a d'intérêt que s'ils sont un minimum cachés. Il y en a 2 ou 3 qui mériteraient vraiment de changer de place.
- La séquence où les objets tombent du ciel: Mette un objectif à atteindre (20000 pts) pour pouvoir continuer le niveau est à mon avis une mauvaise idée. Déjà, à coup de 200 pts ça dure longtemps (certes, il y a aussi des 500 pts mais également des -1000 pts) mais surtout, ça anéantit toute sensation de "scoring" puisqu'on est obligé d'atteindre les 20000 pts pour pouvoir continuer. En clair, tu es certain qu'à ce moment-là du niveau, tous les joueurs auront 20000 pts, qu'ils aient été nuls ou excellents et quelque soit la qualité de leur parcours avant cette séquence.
Il me semble qu'une durée définie pour cette épreuve (courte de préférence) est plus appropriée. Passé cette épreuve, le chemin s'ouvre et les bons joueurs auront ramassé beaucoup de points tandis que les mauvais en auront ramassé moins. C'est beaucoup plus logique à mon sens.
- Durant mon test, la musique de la première partie s'est arrêtée (elle devait être au bout je suppose) mais elle n'a jamais recommencé. J'ai attendu un bon moment (les lags peuvent ralentir le processus de lecture) mais ici ce n'est pas le cas. Vérifie que la fonction "lecture en boucle" est bien enclenchée.
Voilà c'est à peu près tout pour moi. ^^
J'ai parlé des défauts qui m'ont sauté aux yeux, j'aurais pu aussi parler des qualités du niveau (il y en a beaucoup !) mais le Labo n'est pas fait pour ça.
Simplement, globalement le niveau est de qualité, aucun doute là-dessus. Néanmoins, j'aurais préféré une déco plus originale et plus personnelle. Ton niveau est beau mais il ressemble énormément aux niveaux de type "... forest" qui ont vampirisé la communauté pendant des mois (petites fleurs des champs qui tournent sur elles-mêmes, champignons, petites chutes d'eau et choux fleur en veux-tu en voilà). Encore une fois, c'est agréable à l'oeil mais ça manque vraiment d'originalité. Après, c'est certainement aussi une question de goût !