Je suppose que ce modèle de carte mère n'a pas de sonde intégrée ? Dans ce cas, ça veut dire que le logiciel interprète lui-même les températures à partir du peu d'informations dont il dispose. Et ça donne des résultats complètement à côté de la plaque. Il se peut aussi que la sonde soit foireuse si jamais il y en a une.
Sauf si tu vis dans un igloo, la température du proco n'est jamais inférieure à celle de la température ambiante. Ne parlons pas de la carte graphique qui dégage toujours au minimum dans les 40-45°. Soit des valeurs bien supérieures à celles qui sont indiquées.
Si en plus tu fais ces mesures, c'est que tu penses que la configuration chauffe trop. Donc ça veut bien dire que ce relevé est faux.
Va déjà faire un tour dans le Bios de la carte mère au démarrage du PC. Je suis sûr que les températures indiquées seront beaucoup plus élevées.
Pour vérifier que c'est bien le logiciel qui foire, tu peux lancer un jeu avec les détails à fond pour voir comment les températures vont évoluer..
Essaye aussi de voir si il n'y a pas une mise à jour de disponible pour le Bios de ta carte mère. Ca peut aussi venir de là.