La and gate
permet de combiner des interrupteurs à un dispositif.
Par exemple, pour faire marcher un émetteur de fumée
, tu veux que le joueur active l'interrupteur deux position
et qu'il tient une matière détectable avec l'interrupteur de saisie
. Que faire? Tu relie les deux interrupteurs à une and gate
et la and gate à l'émetteur. Voilà! l'émetteur ne fonctionne que
quand les interrupteurs sont tous les deux activé! On dit que la Ang gate
envoie un signal actif. Tu peux augmenter le nombre d'interrupteur via le réglage "Ports". Par exemple, si tu veux qu'un système soit accessible pour 4 joueurs seulement, tu pose quatre
et tu les relie à la And gate
que tu relie au sytème! Le nombre de ports est illimité.
La or gate
envoie un signal actif quand l'un des interrupteurs est activé. Avec l'exemple de l'émetteur de fumée ci-dessus, la Or gate
enverrait un signal
quand l'interrupteur deux position ou l'interrupteur de saisie est activé.La XOr gate
possède le même système que la Or gate, mais elle n'envoie pas de signal actif quand:
- Aucun des dispositifs reliés n'est activé
- Plus qu'un des dispositifs reliés est activé
Pour finir la not gate
. Elle envoie le signal inverse, c'est l'équivalent de "inversé" dans LBP1.
Par exemple, tu connecte un interrupteur 2 positions
à une not gate
, cela signifie que lorsque tu active l'interrupteur, la not gate n'envoie pas de signal, et vice-versa.
Voilà, c'est simple comme tout, mais si quelques choses te semblent floues, dis-le