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| [SANS SUITE] Besoin de comprendre. | |
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Auteur | Message |
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Say_ Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 17 Age : 34 ID PSN : Dark_Rock Inscription : 25/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 25/1/2011, 22:38 | |
| Bonsoir à tous et à toutes ! Voilà, je me suis lancé de me faire un très long niveau en hommage à un bon vieux jeu mais je suis bloqué à quelques endroits. Je précise que j'ai essayer de chercher mais sans succès aussi bien dans le jeu que sur le forum, Bref ! 1 ) Voilà, j'ai crée un Sackbot qui bouge exactement comme mon Sackboy, le problème c'est que je voudrais qu'il puisse donner des coups de poings dans le sens ou il regarde ( en gros toujours dans la direction du joueur ), mais impossible, j'ai mis un émetteur mais il tire toujours du même coté ou des deux en même temps ... 2 ) Ensuite, j'aimerais bien savoir comment gérer le bug 3D, mon projet serais de faire un décors en carton plat en fond, sur plusieurs plant ( Comme les maisons dans le niveau Assassin Creed Brother Hood ) tout en gardant les 3 plans de jeu pour mettre les ennemi et mon Sackbot. ( https://www.youtube.com/watch?v=6sghdgkm0L8 ). 3 ) Troisième problème c'est au niveau des hologrammes ! Bon je sais faire une barre de vie en 4 petit carrés qui passe de 100% à 0% mais j'aimerais qu'elle disparaisse et apparaisse à chaque coups comme les robots dans le mode Histoire OU Qu'elle reste Toujours en haut de l'écran comme dans plein de jeu ou le niveau Zelda ( Magnifique Niveau d'ailleurs ! ) et aussi niveau hologrammes j'aimerais savoir comme faire des hologrammes comme nous lance le Boss de fin du mode Aventure ? De plus en plus grand ( vaux mieux pas que je demande comment à fait Mish pour son niveau pour moi c'est hors porté des humains ) ou lors d'une attaque animé ( comme dans la vidéo plus bas, bon je sais comment lui faire faire une animation suffit de lui mètre un 2em cerveau sur la puce de lui faire l'animation puis de bougé le bras et quand on appuie sur le bouton hop il fait ce qu'on a enregistré mais comment faire ce beau hologramme en même temps ? ). 4 ) Dernier point ( je pense que se sera bon pour tout mes futures niveau après xD ) J'aimerais savoir comment faire un menu comme dans les RPG ? ( https://www.youtube.com/watch?v=lQl0LxVzOTM&feature=related ) je reste coi devant de tel chose, ca me déprime presque et me démotive de ne pas savoir faire de tel chose ... m'enfin. Enfin voilà j'ai annoncé tout mes problème, j'espère qu'un maître en la matière pourras m'aider à réalisé tout mes rêves de LBP, un Grand Merci à ceux qui liront ce pavé et un encore plus grand merci à ce qui m'aideront ! Bonne soirée et Bon LBP !!!!! | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 07:37 | |
| Nous n'avons rien contre t'aider mais avant il faut que tu aille te présenter dans la section adéquate. | |
| | | so-breizh Sackboy niv.7
Messages : 2596 Age : 51 ID PSN : so-breizh Inscription : 01/10/2009 Réputation : 179
Participation LBP-Points: 295
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 09:13 | |
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| | | Say_ Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 17 Age : 34 ID PSN : Dark_Rock Inscription : 25/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 10:43 | |
| Voilà, je me suis présenté.
Et je m'excuse encore, je n'avais pas vu la section >< | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 12:24 | |
| Bonne presentation au passage.
1 ) Pour émettre tes coup soit a gauche soit a droite il te faut - Un convertisseur de direction, je suis plus sur du nom exacte, c’est la puce qui ressemble a un Y couché vers la droite (un entrée, 2 sorties). - Un selecteur (la puce avec la main à l’index levé) que tu configure avec 2 entrée et 2 sortie. - 2 « AND » 2 entrées - 2 emeteurs Tu relie la sortie droite/gauche de la touche L3 de ton controlinator (celui où monte ton sackboy) au convertisseur de direction. Tu relie la sortie + du convertisseur à un entrée de ton sélecteur Tu relie la sortie - du convertisseur à l’autre entrée de ton sélecteur Tu relie la sortie de ton sélecteur a une entrée d’un des AND Tu répète cette opération pour l’autre sortie de ton sélecteur et ton autre AND Tu relie la sortie de touche de tir (exemple R1) a chaque entrées libres de tes AND Enfin tu relie chaque sortie des AND à leur émetteurs respectifs (tir a gauche et tir a droite)
Avec ce système quand tu ira a gauche tu pourra tirer a gauche, quand tu ira a droite tu tirera a droite, et quand tu sera immobile tu tirera vers la dernière direction ou tu allais.
2 ) Je peux pas t’aider pour le bug 3D, je n’ai jamais chercher a utiliser ce glitch dans mes niveaux. Cependant tu trouvera des infos en faisant une petite recherche dans les divers tuto et didacticiel du forum.
3 ) Pour ta barre de vie en hologramme, regarde le 3e didacticiel video de k-ctus « [Video] Les Basics de l'IA sackbot » il la posté il n’y a pas longtemps et tu aura peut être ta réponse. En tous cas pour la faie disparaître et apparaître il faut que tu utilise un timer branché sur un détecteur de tir (ou d’impact) Il faut que tu choisisse le mode réglage adéquate du timer, je me souviens plus du réglage mais c’est celui qui remplie d’un coup la barre du timer et la vide progressivement. La sortie du timer tu la relie a l’éclairage de ta barre de vie ainsi elle apparaîtra seulement quand tu te fait toucher.
Concernant les attaques du boss de fin je comprend pas bien ta question. Tu veux savoir comment afficher un hologramme qui au départ à la sortie de la bouche est petit et qui grandi a chaque niveau de déplacement pour occuper toute la zone de jeu ? Si c’est ca l’affichage du tir se passe de la manière suivante : Le boss allume une première ligne d’hologramme, ensuite une deuxième ligne plus large apparaît en dessous, une troisième ligne plus large apparaît sous a 2e et ainsi de suite. En parallèle les lignes allumée en premier s’éteigne progressivement pour donner l’impression que le tir se déplace. Tu peux réaliser ça avec les séquenceurs sur lequel tu dispose des piles. quand la barre de défilement du séquenceur passe sur une pile, celle-ci allume la barre holographique sur laquelle elle est branchée. Quand la barre de défilement dépasse la pile l’hologramme s’éteint.
4 ) Je vais aller manger, je tenterai de t’expliquer ca plus tard. | |
| | | Say_ Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 17 Age : 34 ID PSN : Dark_Rock Inscription : 25/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 13:52 | |
| Merci bien pour tout ça ! Je vais rechercher encore sur le forum pour les tuto, j'ai pas du chercher au bon endroit ... Bref, je vais essayer tout ça maintenant.
Ps : Bon appétit j'ai hâte de connaitre la suite ^^ | |
| | | Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 17:00 | |
| - Say_ a écrit:
- 4 ) Dernier point ( je pense que se sera bon pour tout mes futures niveau après xD ) J'aimerais savoir comment faire un menu comme dans les RPG ? ( https://www.youtube.com/watch?v=lQl0LxVzOTM&feature=related ) je reste coi devant de tel chose, ca me déprime presque et me démotive de ne pas savoir faire de tel chose ... m'enfin.
Faut pas se démotiver, les outils de LBP2 sont relativement simple à utiliser mais c’est comme tout il faut pratiquer pour réussir, si tu es logique dans tes raisonnements tu devrais pas avoir trop de mal a imaginer des concepts intéressant. Le RPG est plus pointu niveau mécanismes donc je vais pas développer plus (ca serait trop long) mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire. Je vais juste donner les bases. Je vais te faire ça de tête avec les souvenirs que j’ai de ce niveau (impossible de charger la vidéo au boulot ou sur mon iphone) Concernant ce concept de jeu, le sackboy du joueur est caché hors ecran il est dans un controlinator. Tout est filmé avec des camera qui passe d’une scène a l’autre Il y a 3 scènes. La scène ou le sackbot explore le niveau, la scène ou le sackbot combat le monstre, et enfin la scène du menu. Il y a donc 3 sackbot (un peu plus en fait puisque le menu de configuration du personnage fait apparaître alternativement plusieurs sackbot) Le déclenchement d’une scène désactive les commandes de la scène précédemment jouée. La scène exploration : Le joueur contrôle un sackbot telecommandé qui bouge comme un sackboy normal La scène menu config : le joueur contrôle les déplacements dans le menu. Le changement de vêtement du sackbot et géré avec en émettant un nouveau sackbot habillé différemment. Enfin le menu combat : le joueur contrôle le déplacement haut bas la fleche et la validation des menu pour déclencher des scripts. 2 solutions pour le déplacement : soit le créateur s’est servi de « l’acting » pour enregistrer les déplacements du bot, soit il a gérer ça avec un jeu de clé magnétique et passé son bot en mode « suivre clé » (les tuto de k-ctus devrait t’aider sur ces points » Les barres de vie sont gérés comme les hud de k-ctus. L’apparition des menus est gerée avec des timer (comme dans FFVII) | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 17:12 | |
| Pour le RPG, je suis sur que c'est exactement ce qu'à expliquer Diino ! C'est un gros travail de logic pour gerer les 3 phases de jeu, je trouve ça trop compliqué à reproduire (alors que des bon RPG classic hors LBP, il y en a plein ) mais j'avoue que niveau logic, ça doit vraiment être marrant à faire (j'ai un défis en tête qui est pas loin de ça mais moins compliqué XD ) c'est du lourd niveau logic ! RESPECT pour ce RPG | |
| | | Say_ Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 17 Age : 34 ID PSN : Dark_Rock Inscription : 25/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 18:10 | |
| Ok merci bien, je vais essayer de plancher la dessus ! En fait pour le changement de personnages, c'est en appuyant sur le menu, il détruit l'ancien Sackbot puis le remplace par un autre avec le même controlinateur récepteur de même couleur ?
Enfin ce qui me stresse surtout dans la phase RPG c'est pas vraiment la logique, mais juste comment faire passé le contrôle du Sackbot au contrôle du menu.
Après pour les mouvement en recherchant je pense y arrivé, avec au pire un émetteur comme dit plus haut ( d'ailleurs sa marche Whoohoo ) et enregistré avec l'émetteur actif, je verrais bien ^^
En tout cas Merci pour tout ca ^^ | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Besoin de comprendre. 26/1/2011, 18:56 | |
| C'est exactement ça pour l'échange de sackbot ! Pour passer d'un controle à un autre, il suffit de brancher les controlinators sur des ON/OFF .... Tu les actives/déactives à tour de rôle de façon synchro ! Essaie c'est pas tes compliqués avec un notgate ! Exemple: -2 controlinators regler sur récepteur bleu ! -1controlinator regler sur transmeteur bleu -1 notgate Branche une de tes touches du contrôle transmetteur (disons R1) sur le controlinatoeur 1 (branchement direct sur le bas du siege).... puis branche R1 sur le Notgate.... et le Notgate sur le controlinateur 2 ! Met toi au commande... lorsque tu appuies sur R1, tu commandes à tour de rôle l'un ou l'autre des récepteurs !! Note: tu vois par contre qu'il faut rester appuyer sur R1... pour regler le probleme, un petit toogle dans le circuit et ça fonctionne tout seul !!!... branche 2 cameras sur le meme signal et tu as une zone jeu/controle1 et une zone menu/controle2 !!! Le tour est jouer Le plus dure reste bouger dans le menu et de faire l'interface... etc ^^ (voir creer un menu) | |
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