Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Concepts, idées et compagnie | |
| | |
Auteur | Message |
---|
vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Participation LBP-Points: 415
| Sujet: Concepts, idées et compagnie 17/2/2013, 18:55 | |
|
Premièrement, bonjour.
*Attention, ce sujet pourrait contenir des traces d'informations pouvant ne pas convenir à certain lecteurs*
Bon pour commencer, je tiens simplement à dire que j'ai pensé à ces idées/concepts quand je n'avait rien à faire et étant donner que ces idées sont restées des idées, je me suis dit que je pourrais en faire profiter les créateurs du café des artistes. Prenez-les, recréez-les, modifiez-les si vous voulez, ne vous gênez pas! Pour finir, je tiens à préciser que les explication ci-dessous ne sont que des prototype inachevé de concept pouvant être approfondie, sur ce, je vous souhaite bonne lecture et je souhaite que vous trouverez ici l'inspiration manquante à votre flux créatif.
Je précise que d'autres seront à venir.
Concept de niveau #1:
Titre: Paradoxe Difficulté possible de création: création de gameplay incluant nous-même. Beaucoup de logique. Connaissance des causes d'un paradoxe. Type de niveau: plateforme, casse-tête
Explication du concept:
Début : Vous (le joueur) commencerait le niveau avec une animation de téléportation qui vous emmènerait vers X (peut couvrir tous les thèmes: espace, jungle, ville,etc.). Vous continueriez ensuite avec des phases de gameplay se faisant "2 fois". Le but du niveau serait de ne pas créer de Paradoxe Exemple: après la téléportation du début, vous voyez devant vous un pont levis. Avant que vous puissiez le traverser, vous vous voyez de l'autre coté du pont, activant un levier qui élève le pont (vous ne pouvez plus aller de l'autre coté). Pour abaisser le pont, il vous faudra monter dans une tour de contrôle de votre coté du pont qui contient un levier pouvant abaisser le pont. Une fois le pont abaissé et une fois le pont traversé, une animation se déclencherait pour vous avertir que "vous arrivez". Et oui, pour ne pas déclencher un paradoxe temporel dévastateur pouvant détruire la totalité de l'être (qui finirait par ce fait même le niveau), vous devrez élever le pont grâce au levier situé de l'autre coté du pont (soit le coté que vous vous situerez ). Cela explique de ce fait pourquoi vous vous êtes vu de l'autre coté du pont la première fois que vous êtes arrivé au pont. La fin: Ce niveau ce conclurait par un entrer dans un labo/usine/base militaire qui aurait fait des expérimentations sur le voyage temporel. Par accident dans une cinématique, votre sack boy/girl activerait une machine (un prototype) de voyage temporel. Ainsi le niveau finirait par l'animation de téléportation du début (oui je sais, un niveau sans fin que se refait infiniment n'ayant ni "début" ni "fin") vous direz-vous. Et bien c'est une idée.
Dernière édition par vinc le 18/2/2013, 01:36, édité 2 fois | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 17/2/2013, 19:04 | |
| je trouve le concept pas mal, juste un peu mal expliqué, et ça fait un peu "gros pavé" pense à aérer tout ça ^^' sinon, j'ai compris tout ce que tu as dis la dessus, et je trouve le concept même du topic très bon (très communautaire), tu nous autorise à en mettre des nôtres afin de pas polluer la section ? (je pense même d'ailleurs, qu'il faudrait épingler ce sujet, ce qui impliquerait changement de nom)
bref, je trouve ton topic et ton concept fort plaisant et pense que je pourrait le reprendre dans un de mes niveau. | |
| | | vinc Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 17/2/2013, 21:13 | |
| Désoler pour le manque d'ordre , je ne suis pas encore habitué à mettre mes idées par écris (surtout pour des choses temporel).
Pour ce qui est de la permission qu'il y aille plus de concept ici, eh bien ne te gène pas.
Merci du commentaire et je suis d'accord pour modifier le titre (Des concepts et compagnie- Tu trouve que sa sonne bien?)... cela dit sais tu comment on fait?
(et cela me fait penser aussi qu'il pourrait y avoir plus de catégorie décrivant le concept). | |
| | | modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
Participation LBP-Points: 100
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 17/2/2013, 21:16 | |
| | |
| | | vinc Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 17/2/2013, 21:25 | |
| Pas besoin que se topic devienne aussi officiel , mais c'est une idée. | |
| | | Snayped Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 95 ID PSN : SniperWWs Inscription : 02/02/2013 Réputation : 4
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 17/2/2013, 22:17 | |
| Mouai.En fait si tu parles beaucoup c'est parceque t'arrive pas a trouver les mots x). En gros le but c'est de faire des choses dans le futur pour nous permettre d'avancer dans le passé? | |
| | | Juts Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1460 Age : 25 ID PSN : sacri-juts Inscription : 10/08/2012 Réputation : 100
Participation LBP-Points: 182
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 17/2/2013, 23:36 | |
| Vinc: il suffit de modifier le premier message du sujet
Snayped: en fait, c'est des sortes de flash sur l'avenir, comme dans une série ("black out" je crois)
Sinon, pour mettre d'autres concepts, c'était pas vraiment pour moi mais pour les autres car j'ai pas vraiment de concept ^^' | |
| | | vinc Sackboy niv.6
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 18/2/2013, 04:15 | |
| Réponse à Snayped:
Petite précision. Je cherche mes mots seulement quand je pense à écrire des mots ayant des fortes chances que je fasse une erreur dedans. Et la raison pourquoi j'écris beaucoup est simple: j'ai pris cette habitude depuis l'école à cause de mes cours de français. (j'écris toujours plus que pas assez).
Réponse à Juts: Merci!
Et pour que ce concept soit claire pour tout le monde, je vais commencer du début.
Donc pour ceux qui ne le savent pas, un paradoxe est quelque chose d'impossible, n'ayant pas de solution. (l'escalier de Penrose en est un exemple structurel).
Exemple de paradoxe écrit: La phrase en bleu est fausse. La phrase en rouge est vrai.
Le type de paradoxe inclu dans mon concept est un paradoxe temporel (différent de celui écrit mais similaire à la fois).
Exemple de paradoxe temporel:
1- Imaginez-vous dans votre maison. Vous décidez à un moment d'aller dans votre chambre. Vous ouvrez puis fermer la porte de votre chambre en entrant dedans.
2-Imaginez maintenant que je vous téléporte dans le passé (quelque minute avant que #1 se produise). Vous allez par la suite dans votre chambre MAIS vous laissez la porte ouverte. Et bien cela créera un paradoxe temporel car l'évènement de #1 ne se créera pas (en bref vous avez modifier un évènement dans le temps, qui est que la porte, ayant été rester ouverte par vous ne s'est jamais ouverte et fermer par le vous de #1).
Si vous voulez voir concrètement les effets d'un paradoxe temporel, rechercher Chronotron sur google, c'est un jeu gratuit qui exlpoite ces paradoxes.
Dans mon concept, un paradoxe créer la fin du niveau. Il y aurait, si quelque utilisait mon concept dans un niveau, 2 sackboy. Le but du niveau serait de se rendre à la fin du niveau sans faire de paradoxe. Le fait qu'il y aie 2 sackboy s'explique comme Harry Potter et le prisonnier d'azkaban. Les actions posé par les personnes voyageant dans le passé ne doit pas causer de changement dans le passé car ces évènement ce sont DÉJÀ produit. (S'il modifierait un évènement, cela créerais un paradoxe temporel.)
Si tout ce que j'ai dit vous cause un mal de tête tellement vous n'avez rien compris, je me rattraperez dans mon concept #2. | |
| | | Tai-1-ER Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 637 Age : 28 ID PSN : Tai-1-ER Inscription : 18/03/2012 Réputation : 28
Participation LBP-Points: 38
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 18/2/2013, 08:24 | |
| Très bonne idée de niveau, çà me rappel mon idée de miroir où de l'autre coté du miroir un bot fait l'inverse de vos mouvement. Le mieux serai de pouvoir enregister les mouvements puis de les refaire faire par un bot. Où alors que 2 joueurs jouent le même personnage. L'un démarre au début du niveau dans la région X et l'autre dans la base, c'est-à-dire au début de l'histoire. Chacun d'entre eux découvre le niveau mais avec les traces de l'autre joueur. Eventuellement, le niveau pourrait être vraiment infini si les joueurs peuvent interagir sur le niveau. Imaginons que partant du principe que le personnage qui passe après lui même est plus "récent" que celui de passé. Et que si un paradoxe se crée seul le plus ancien disparaît. Ça pourrait donner une course poursuite pour rattraper l'autre joueur sans qu'il ne vous rattrape vous même, dans un niveau infini ou il faut se frayer un chemin et bloquer celui de l'autre joueur qui vous suit. J'imagine aussi un paradoxe-gun (à la portal) qui permet de créer 2 vortex entre 2 époques différentes, la région X et la base. Si un obstacle vous bloque la route, utilisez un portail pour le faire voyager dans le temps, mais uniquement si vous aviez placer précédemment dans une autre époque (sinon c'est trop facil ). | |
| | | Bitichtrou Sackboy niv.5
Sack : Ambitieux incertain Messages : 911 Age : 24 ID PSN : Bitichtrou Inscription : 12/09/2012 Réputation : 41
Participation LBP-Points: 357
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie 18/2/2013, 09:19 | |
| Je trouve que c'est une super idée de niveau. Je pense que je pourait de mon côté créer ton téléporteur et d'autre chose d'ont tu aurait besoin. Invite-moi, et je pourrait suement t'aider. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concepts, idées et compagnie | |
| |
| | | | Concepts, idées et compagnie | |
|