Réponse à :
Tai-1-ER: Bravo pour ton imagination!
Bitichtrou: En fait comme je l'ai expliqué dans mon premier message, je donne des concepts pour ceux qui manque d'inspiration (au cas ou). Je tiens à préciser que tu peux aussi utiliser ce topic si tu veux donner des idées de niveau aux autres personnes.
(Ah et merci quand même pour ton aide sinon.)
Concept de niveau #2 :
Titre: Gravity
Type de niveau: (Optionnel:
)
Difficulté possible en cours de création: Gérer tous les émetteur,définir les limites du niveau, création de plateforme et autres objets.
Explication du concept:
Le but: Le but du niveau serait d'atteindre la fin.
L'histoire: Vous êtes coincé sur votre planète et votre but (le vrai) sera de rejoindre votre lune. Un combat épique entre vous et la gravité s’amorcera.
Le niveau: Le point de départ (la base) du niveau peut aussi bien être une demi-sphère (pour représenter la planète) ou être normal. L'important c'est que la base du niveau couvre tout le bas du niveau. Bien évidemment, il ne faut pas que le joueur puisse voir les "murs" de votre lune donc il faudrait mettre en place des dispositifs éliminant le joueur avant qu'il puisse voir les murs de votre lune.
Le décor: Le décor peut être créer selon plusieurs thèmes (à vous de voir
). Là où ça devient intéressant, c'est que le niveau pourrait être séparer en plusieurs "couche". ( Le décor de la planète vers la lune changerait de façon logique: Exemple de 3 couches: #1 ciel bleu #2 atmosphère #3 espace). (Il peut y avoir plus de couche, à vous de voir
)Plus le joueur se rapprocherait de la lune, plus il changerait de couche jusqu’à atteindre la lune.
Moyen de "transport": Dans ce niveau, le grappin serait un outil pour vous permettre d'aller plus haut. C'est là que les
entre en jeux. Les objets aidant le joueur iraient de gauche à droite ou de droite à gauche sur tout la hauteur du niveau.
Les objets: Les objets aidant le joueur doivent êtres logique selon les couches. EXEMPLE: oiseau dans couche #1, avion dans couche #2, vaisseau spatial dans couche #3. Les objets pourrait avoir un
avant leur auto-destruction (selon moi, il n'est pas logique qu'un oiseau puisse soutenir le poids d'un sackboy pendant 500 mètres). Certains objets pourrait aider le joueur plus que d'autres. EXEMPLE: un tampon sauteur camouflé dans un nuage ou un nuage tournant sur lui-même après que le joueur s'y soit accroché.
Le danger:Les danger de ce niveau devrait être logique selon les couches. EXEMPLE: météorites dans couches #3.
Les types optionnels:Si vous avez le pack des muppets, l'utilisation de l'
dans l'espace pourrait être une idée. Le fait que le niveau soit une course est optionnel.
Le système de point: Ils pourrait être utiliser de 2 façon : 1- Vous pourriez fixer des bulles de points aux différents objets du niveau 2- Créer un système de pointage selon les objets que le joueur utilise pour monter en hauteur. EXEMPLE: nuage = 10 points, nuage doré = 30 points.