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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty30/1/2011, 05:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tou(te)s
Décortiquant avec joie le séquenceur et la possibilité d'y inclure des objets sonores et surtout la bouche magique (cf spoiler), je me heurte à un problème… lorsque la bouche magique s'active dans le séquenceur, j'ai LA grosse bulle de dialogue avec l'icône O (rond) Fermer. Hors je ne veux que le son, pas le dialogue façon BD car ça sera une musique de jeu. D'autant que pour dépasser une mesure avec la magic bouche, il faut écrire pas mal de texte, ce qui donne une bulle bien grosse… vous imaginez le carnage visuel.
Évidemment, impossible d'éloigner le séquenceur car le volume et la stéréo de la bouche est lié à la position du joueur. Merci d'avance si vous avez une piste pour zapper ces fichues bulles de dial Wink.

Spoiler:
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Sasi-91
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty6/2/2011, 21:40

Merci upsilandre Smile, je vais essayer sa
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty6/2/2011, 21:49

lazprune a écrit:
lazprune a écrit:
Bonjour. J'ai remarqué que les bouches magiques avaient leur fonction "soustitres" grisée.
Commant faire pour la rendre utilisable, SVP ?

Je vais rajouter "merci d'avance". Smile

As tu essayer d'activer les cinématiques ?
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty7/2/2011, 17:56

Bonjour

je recherche la matière utilisé contre le bose les espèce de carlage multicolor sachant que j'ai 100% niveau cosmos.

Merci d'avance Smile
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty7/2/2011, 18:33

escusez moi j'avais mal regarder Embarassed
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty7/2/2011, 20:21

Sasi-91 a écrit:
Merci upsilandre Smile, je vais essayer sa

mais bon aujourd'hui le plus simple c'est d'utiliser un level linker. si ton level entre pas dans le thermo tu le coupe en 2, tu met la second moitié dans un sub-level et voila. tu peux meme declencher la transition de facon automatique et transparent (a part un bref ecran noir)



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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty7/2/2011, 23:17

Bonjour,
je suis actuellement en train de créer un mini jeu de handball (http://lbp.me/v/xj1kr0).

J'ai déjà pas mal avancé grâce aux différents tuto du forum (merci aux auteurs au passage!)

Par contre là je bloque sur un truc (tout bête ou compliqué je ne sais pas) :

j'aimerais que quand un but est marqué (grâce à un détecteur de clé) on puisse savoir quel sackbot à tiré le ballon.

La détection de but de passe sans soucis, mais pour savoir qui a tiré je coince!

A la suite de ça, j'aimerais répartir les points distinctement selon les joueurs, mais j'ai peur que cela soit impossible. Avez vous un avis là dessus?

Merci d'avance pour votre aide!
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty7/2/2011, 23:28

Tangoso a écrit:
Bonjour,
je suis actuellement en train de créer un mini jeu de handball (http://lbp.me/v/xj1kr0).

J'ai déjà pas mal avancé grâce aux différents tuto du forum (merci aux auteurs au passage!)

Par contre là je bloque sur un truc (tout bête ou compliqué je ne sais pas) :

j'aimerais que quand un but est marqué (grâce à un détecteur de clé) on puisse savoir quel sackbot à tiré le ballon.

La détection de but de passe sans soucis, mais pour savoir qui a tiré je coince!

A la suite de ça, j'aimerais répartir les points distinctement selon les joueurs, mais j'ai peur que cela soit impossible. Avez vous un avis là dessus?

Merci d'avance pour votre aide!

As-tu penser faire ça ?
Place un compteur qui s'active quand le sackbot lâche la balle (avec détecteur de saisissement)
Tu relie ce compteur a un AND qui aura sa 2e entrée reliée a ton mécanisme servant a valider un but.
Tu relie la sortie de ton AND a ton compteur de point.

Tu fais ce montage sur chaque sackbot

Je développerai si tu en as besoin.

Édit: J'ai oublié de préciser. Tu relie l'entrée de réinitialisation de ton compteur au détecteur de saisis des sackbots adverses mais aussi au compteur de point de l'équipe adverse. 
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty7/2/2011, 23:58

Diino1138 a écrit:
Tangoso a écrit:
Bonjour,
je suis actuellement en train de créer un mini jeu de handball (http://lbp.me/v/xj1kr0).

J'ai déjà pas mal avancé grâce aux différents tuto du forum (merci aux auteurs au passage!)

Par contre là je bloque sur un truc (tout bête ou compliqué je ne sais pas) :

j'aimerais que quand un but est marqué (grâce à un détecteur de clé) on puisse savoir quel sackbot à tiré le ballon.

La détection de but de passe sans soucis, mais pour savoir qui a tiré je coince!

A la suite de ça, j'aimerais répartir les points distinctement selon les joueurs, mais j'ai peur que cela soit impossible. Avez vous un avis là dessus?

Merci d'avance pour votre aide!

As-tu penser faire ça ?
Place un compteur qui s'active quand le sackbot lâche la balle (avec détecteur de saisissement)
Tu relie ce compteur a un AND qui aura sa 2e entrée reliée a ton mécanisme servant a valider un but.
Tu relie la sortie de ton AND a ton compteur de point.

Tu fais ce montage sur chaque sackbot

Je développerai si tu en as besoin.

Édit: J'ai oublié de préciser. Tu relie l'entrée de réinitialisation de ton compteur au détecteur de saisis des sackbots adverses mais aussi au compteur de point de l'équipe adverse. 

Le problème c'est que mes sackbots sont émis à chaque fois (vu que le nombre de sackbot émis dépends du nombre de joueur) et du coup les connexions (au ballon et au dispositif de buts) ne sont pas sauvegardées!

Si je parviens à contrer ça alors ton système me parait théoriquement bon et suffisant pour ce que je veux faire!

Edit : je vais essayer d'adapter ta méthode à l'aide de clé qui détecte les sacbots avec une zone de détection à peine plus grande que le ballon. On va bien voir...
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Diino1138
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty8/2/2011, 00:49

Tu peux faire un système 100% sans fils en utilisant les clés magnétiques et leurs détecteurs plutôt que raccorder tous avec des fils. Comme ça tu peux émettre autant de sackbots que tu veux.
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MessageSujet: Re: [Faq]   [Faq] - Page 2 Empty8/2/2011, 02:10

Pour l'instant j'ai trouvé un système qui fonctionne grâce à ton idée de base (mais qui est bordélique à souhait, dur dur de pas d'emmêler!) mais cette fois c'est mon ballon qui est connecté à tout et que je ne peux plus émettre.

Je réfléchirais demain sur un système sans fil (voir un système optimisé :p)

En tout cas merci pour tes conseils, ça m'a permis d'avancer et de sortir la version 2.2!

Plus de détails dans ma signature!
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