Sujet: "Little Big Defense" de babouk44 19/4/2013, 16:39
"Little Big Defense" Par babouk44
"Evaluations du 19 au 29 avril"
Ce niveau est facile d'accès néanmoins vous aurez besoin d'un tutoriel pour en maîtriser parfaitement le gameplay. Pour cela, jouez à ces deux niveaux qui vous expliqueront tout en une poignée de minutes.
Super ! Bravo ! Décor: Très soigné Ambiance sonore: Bonne Conception: Originale à très originale Difficulté: Faible Durée: Moyenne à longue
Dernière édition par Light-Gemini le 3/5/2013, 11:38, édité 2 fois
Mat-S-Aint Sackboy Niv.1
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Sujet: Re: "Little Big Defense" de babouk44 28/4/2013, 00:17
Super ! Bravo !
Avant de commencer l'évaluation j'aimerais juste spécifier qu'a mon avis les 2 tutos sont un peu trop long et n'explique pas l'essentiel : le but du jeu. Tu devrais vraiment revoir les tutos pour en faire 1 niveau ou tu expliques le but du jeu (protéger le "chateau" des différentes vagues de monstres via les tourelles), les différents types de monstres, les différentes tourelles de défense... Avec 1 ou 2 vagues d'exemple.
Décor : 3 (Très soigné) Pour un niveau de ce genre, je trouve la décoration très soignée et même agréable. On sent que tu as passé du temps dessus, le menu, les monstres, parcours etc... sont bien réalisés. Bon travail
Ambiance sonore : 2 (bonne) La musique passe bien, les bruitages sont adaptés et bien présent pour accompagner les différentes actions...
Conception : 2 (originale) C'est à ce niveau que je suis un peu mitigé... D'un coté, ce type de jeu est très original sur LBP, et c'est très bien réalisé, on sent la aussi que tu y as passé du temps. Mais d'un autre coté je trouve que le gameplay ne propose aucun challenge : ils suffit de mettre autant que tourelles que l'on puisse avant chaque manche pour être sur de gagner ! Bon on perds des points ok, mais bon... Pour moi il manque quelquechose pour rendre le jeu plus vivant... Pourquoi pas supprimer toutes les tourelles placées à la fin de chaque manche ? Ainsi, ca permettrais de "punir" l'abus de tourelle et ainsi le joueur hésitera à mettre trop de tourelles par exemple. Bref, pour moi tu devrais essayer de creuser un peu cet aspect (peut-etre pour un LBDefense 2 ?).
Difficulté : 1 (facile) Comme dit plus haut, il suffit de mettre le maximum de tourelles que l'on puisse pour gagner, ca reste donc plutôt simple...
Durée du niveau : 3 (long) J'ai trouvé ton niveau assez long (surtout avec les 2 tutos), mais j'ai réussi à rentrer dans le jeu donc je ne me suis pas ennuyé.
Commentaire général personnel : C'est un bon niveau, incontestablement : type de jeu original, bien travaillé et avec de beaux décors. Petit bémol sur la difficulté / le challenge, qui sont important pour ce type de jeu. Aussi, attention aux tutos, qui sont un peu trop long et qui ne sont pas très clair sur le but du jeu dès le départ... J'ai hâte de voir tes prochains niveaux en tout cas.
prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
Sujet: Re: "Little Big Defense" de babouk44 29/4/2013, 14:09
Super ! Bravo !
Décor: 3 Pour un niveau "tower defense", c'est vraiment excellent ! C'est à la fois joli et très lisible avec des couleurs qui pètent bien. Les monstres ne sont pas en reste, il y en a de plusieurs sortes et tous ressortent bien. Enfin l'interface est limpide, simple, belle et efficace. La finition est d'un très haut niveau, ça aide beaucoup pour se mettre dans le bain !^^
Ambiance sonore: 2 Les ennemis grognent puis meurent en râlant, les tours font feu... il n'y a pas grand chose à redire sur les bruitages. Le choix de la musique est également un bon point, ça colle bien au niveau. Du bon boulot là aussi.
Conception: 3 La première fois que j'ai joué à ce niveau, je craignais d'être enseveli sous la difficulté et la complexité. Il n'en est rien en réalité. Le niveau se prend très vite en main, il n'y a aucun souci. Il faut avouer que tout est bien pensé et on est pris par la main. Certes l'intérêt repose uniquement sur la construction de quelques tours ici et là mais c'est un plaisir de voir ces escouades de monstres se faire rétamer par notre stratégie (même si cela reste très basique), surtout quand c'est aussi bien fait. ^^
Difficulté: 1 J'ai hésité entre 1 et 2 car le niveau se révèle facile à terminer mais en même temps la dernière escouade est plutôt retors si on a trop économisé. Malgré ça, le joueur sérieux n'aura aucune difficulté.
Durée: 2 Tutos mis à part, le niveau est d'une durée moyenne, environ 10 minutes. C'est le temps nécessaire pour venir à bout des 9 vagues d'ennemis.
Commentaire: La réalisation de ce niveau est remarquable, c'est beau et dénué de bug ou défaut. Rien que pour ça, bravo ! En plus, et même si c'est un peu limité, le concept est vraiment addictif. Franchement j'en redemande: j'espère qu'on aura d'autres maps à l'avenir car avec une seule, on reste sur notre faim. Bravo et bonne continuation !
prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
Sujet: Re: "Little Big Defense" de babouk44 29/4/2013, 14:39
En effet , moi aussi je trouve que le gameplay et assez simple . J'avais essayer de mettre le upgrade (j'avais mis 3 lvl) des tour mais le thermo surchauffait a une vitesse fulgurante .
J'ai commencer a concevoir un nouveau système de upgrade des tour , je pense qu' avec cette metode le thermo ne montera plus du tout .
Bien sûr qu'il y aura d'autre niveau (plein d'autre !) , j'essayerais d'en sortir un tout les mois ou toute les deux semaines (quand j'aurais le temps ) . Vous n'imaginez même pas ce qui vous attends pour la suite !
Et pour finir: Merci a tout ceux qui on testé mon niveau !!!
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026