Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 3/5/2013, 16:11 | |
| Bonjours tout le monde , j'ai créer ce topiques pour vous présenter mon niveau " Little Big Defense " et pour que vous le testiez !!! J'aimerai que vous me disiez si il y a des truc que je pourrais amélioré dans le gamplay . Qu'est ce que vous aimeriez que je rajoute pour les niveau a venir ? Et vous pouvez toujours essayez de trouvé les bug (bonne chance). Mon niveau est déjà passer au jury communauté : http://www.littlebigplanet-france.net/t12814-little-big-defense-de-babouk44Et donc voici le lien : http://lbp.me/v/jq-m-rC'est un jeu tower defense pour ceux qui ne le conesent pas voici a quoi sa ressemble : http://www.jeu.fr/jeu/defense-du-front.htmlEt oui , on a du mal a croire que maintenant sa existe sur Lbp . Donc le bute est de défendre un château, qui se fera asiégé par plusieur et différente vague de monstre au cours du niveau . Donc voilà et j'ai déjà penssé a une amélioration que je pourrai ajouté : !!! Le Upgrade des tour !!! Bon teste ... | |
| | | F-ether Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 169 Age : 26 ID PSN : FETHER005 Inscription : 17/07/2012 Réputation : 8
Participation LBP-Points: 23
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 3/5/2013, 17:26 | |
| Bonsoir Prométés Je suis passé sur ton Level, et... bah déja je te dis bravo, moi qui commencais un tower-defense le tien est très bien réalisé, j'ai vraiment apprécié Rien de bien méchant a dire... a part peu etre l'absence totale de stratégie du niveau : T'arrive, tu pose le maximum de tours possible, et t'a gagné. Pour les stratèges c'est pas tellement interessant Je pense que le choix des tours est vraiment beaucoup trop limité, le contenu est très léger. Tu devrais rajouter d'autres types de tours : Longue distance, projectiles spéciaux... tu as vraiment moyen d'agrandir le magasin d'armes En tout cas c'est du très bon travail, je te souhaite une bonne continuation Bonne journée, F-ether. | |
| | | vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Participation LBP-Points: 415
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 3/5/2013, 17:30 | |
| Test #1Salut Prométés Voici mes propositions d'améliorations après avoir testé ton niveau (Prend en note que ton niveau est super, je ne fait que des critiques susceptible d'améliorer ton niveau (en gros ce ne sont que des suggestions) ): - Ça serais bien que tu complète les descriptions des tutos et de ton niveau. Au moins c'est bien que tu ai pensé de mettre ta description en anglais et français .
- Parlant de langue, mettre un menu linguistique au début de tes tutos et de ton niveau serait bien (si tu n'y a pas déjà pensé bien sûr). Coté anglais, ce que tu dit dans ton niveau serais à revoir un peu. Une sections de traduction existe sur le forum si tu a besoin d'un coup de pouce (Que je met ici):
- Spoiler:
(Voici 2 exemples de fautes retrouvés dans ton niveau: Buib = Build? / construire, Selction = Selection? / Sélection).
- Bon cette suggestion n'est qu'esthétique: Agrandir légèrement ton niveau pour qu'on ne puisse plus voir l'arrière plan de ton niveau à moins que cela ne sois voulu. (Ça fait plus professionnel)
- Encore une suggestion esthétique: faire en sorte que le joueur et les ennemis ne puissent pas envoyer de projectile sur le "Menu". (Je me suis amusé à lancer des roches sur "go" ).
- Faire en sorte que les vagues d'ennemies soient activés automatiquement au lieu que le joueur active les vagues manuellement. (Cela rajoute de la difficulté et cela ajouterais un sens au fait que les tourelles prennent un temps à se construire).
- Faire en sorte que le curseur soit plus "fluide". (Je te dit cela parce que au début j'ai eu un peu de mal pour contrôler le curseur. (Quand je fais un 360° rapide avec mon joystick, le curseur descend et bouge un peu)).
- Enlever la fonction "retour du curseur vers point d'origine" grâce à L3. (La map est petite et le curseur reviens assez souvent au point d'origine du curseur donc de mon point de vue c'est superflue ).
- Ajouter de l'animation à la ville. Ce que je veux dire par là c'est de faire en sorte que les édifices bougent un peu, voir des sackbots habitant courir dans tout les sens/ s’agiter quand la ville se fait toucher tout en criant de frayeur. (Des trucs comme ça quoi ).
- Ajouter des "upgrades" pour les tours. Un nouvel upgrade sur une tour pourrait changer légèrement le style de la tour ou encore changer la couleur de la tour pour signifier l'amélioration. De plus, l'ajout de rayon de porté pour les tours serait un bel ajout pour ton niveau. (Voici un exemple de quoi je parle quand je parle de rayon de porté):
- Immobiliser les ennemis et le curseur l'hors d'un "Game Over" serait moins bizarre et plus logique selon moi. (J'ai pu relancer une vague même après que ma ville ai été détruite, considère-tu ça comme un bug ?)
- Pour finir, ma dernière suggestion est de faire plusieurs map pour faire en sorte que ton niveau sois plus diversifié (tu a fait une plaine, tu pourrais faire une ville à coté d'un volcan, une ville à coté d'une montagne de glace, une ville médiévale, futuriste, etc.). Parlant de map, tu pourrais les rehausser graphiquement en utilisant un peu plus de matériaux pour l'herbe et les routes et tu pourrait diversifié tes décorations je trouve (plusieurs types d'arbres, mettre des cours d'eau, rochers et buisson par exemple). Aussi tu peux rehausser tes map en utilisant les plans de LBP. Je m'explique: si toute ta map est placé sur le plan mince le plus proche, tu pourrais utilisé les plans derrière pour faire des ravins. Si au contraire ta map est placé sur le plan mince le plus loin, utilise les plans avants pour faire des montagnes par exemple. (Et grâce au glitch 3D, les possibilité sont infinie pour ton décor). Voici un exemple de ce que je parle:
Le nom du niveau d'où provient cette photo est : Galactic Base Defence. C'est tout pour moi. J'espère avoir été utile. | |
| | | prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 3/5/2013, 22:55 | |
| Déjà merci a vous pour toute vos réponse et vos conseil (et suggestion ) . Bon et ben je vais commencer a répondre . - F-ether a écrit:
- Bonsoir Prométés
Je suis passé sur ton Level, et... bah déja je te dis bravo, moi qui commencais un tower-defense le tien est très bien réalisé, j'ai vraiment apprécié Bonjours a toi aussi ! Merci pour ces compliment - F-ether a écrit:
- Rien de bien méchant a dire... a part peu etre l'absence totale de stratégie du niveau : T'arrive, tu pose le maximum de tours possible, et t'a gagné. Pour les stratèges c'est pas tellement interessant
Je pense que si le upgrade et ajouté sa ira mieux . - F-ether a écrit:
- Je pense que le choix des tours est vraiment beaucoup trop limité, le contenu est très léger. Tu devrais rajouter d'autres types de tours : Longue distance, projectiles spéciaux... tu as vraiment moyen d'agrandir le magasin d'armes
Pour sa , je n'allais pas mettre 15000 tours pour un niveau d'introduction - F-ether a écrit:
- En tout cas c'est du très bon travail, je te souhaite une bonne continuation
Bonne journée Merci pour tes conseils et bonne journée/nuit !!! [quote="vinc"] Salut Prométés Salut vinc ! - vinc a écrit:
- Ça serais bien que tu complète les descriptions des tutos et de ton niveau. Au moins c'est bien que tu ai pensé de mettre ta description en anglais et français .
Oui c'est vrai j'avoue que j'ai la paresse de le faire mais je ne sais pas non plus trop coi dire . - vinc a écrit:
- Parlant de langue, mettre un menu linguistique au début de tes tutos et de ton niveau serait bien (si tu n'y a pas déjà pensé bien sûr). Coté anglais, ce que tu dit dans ton niveau serais à revoir un peu. Une sections de traduction existe sur le forum si tu a besoin d'un coup de pouce (Que je met ici):
- Spoiler:
(Voici 2 exemples de fautes retrouvés dans ton niveau: Buib = Build? / construire, Selction = Selection? / Sélection).
Oui , j'avais déjà pensé au menu au début du jeu . Mais pour mon anglais bisard c'est pas a moi qui faut en vouloir ( la rime n'est pas faite expret ) mais au site de traduction sure internet et mon père aussi (c'est a lui que j'ai demander si l'ordre des mot était bon (il devrait revoir son anglais ) A partir de maintenant j'essayerais de faire traduire mes texte ici . - vinc a écrit:
- Bon cette suggestion n'est qu'esthétique: Agrandir légèrement ton niveau pour qu'on ne puisse plus voir l'arrière plan de ton niveau à moins que cela ne sois voulu. (Ça fait plus professionnel)
Ouai, je vais peut être faire, on devra faire bougé la camera pour pouvoir voir les différent endroit du jeu . Mais là , le sélecteur sera un peut trop grand (vous voyez lorsque l'on choisie l'emplacement de notre tour et ben le système est un sélecteur géant) et j'ai peur que le niveau surchauffe . Je pourrais faire des zones avec des sélecteur et d'autre zones avec le choix libre de l'emplacement ou l'on posera notre tours . Et là, au lieu d'avoir un seul sélecteur gigantesque il y aura pleins de petits sélecteurs et le niveau n'aura aucune chance de surchauffé à ce sujet la ( -> ) . - vinc a écrit:
- Encore une suggestion esthétique: faire en sorte que le joueur et les ennemis ne puissent pas envoyer de projectile sur le "Menu". (Je me suis amusé à lancer des roches sur "go" ).
Ici , je ne sais pas si je changerais quelque chose car sa ne pose pas de réelle problèmes et si je règle sa la solution devrai prendre un peut de place sur le thermo . Donc tu pourra continuer a t'amuser a lancer les pierre sur le "go" si tu veux . - vinc a écrit:
- Faire en sorte que les vagues d'ennemies soient activés automatiquement au lieu que le joueur active les vagues manuellement. (Cela rajoute de la difficulté et cela ajouterais un sens au fait que les tourelles prennent un temps à se construire).
J'y avais déjà pensé mais trop tard, donc oui j'ajouterai cette nouvelle difficulté . - vinc a écrit:
- Faire en sorte que le curseur soit plus "fluide". (Je te dit cela parce que au début j'ai eu un peu de mal pour contrôler le curseur. (Quand je fais un 360° rapide avec mon joystick, le curseur descend et bouge un peu)).
Je sais moi même sa ma surpris quand j'ai remarqué ce petit défaut mais je ne pense pas qu'il soit coruptible , car se n'est qu'un que j'ai utiliser pour les mouvement du curseur, je ne comprend pas pour coi sa fait ça ? - vinc a écrit:
- Enlever la fonction "retour du curseur vers point d'origine" grâce à L3. (La map est petite et le curseur reviens assez souvent au point d'origine du curseur donc de mon point de vue c'est superflue ).
Je peut pas enlever cette fonction car elle résout un bug de mon niveau (on reste coincer/bloqué sur le côté), je pourrai changé de touche . Finalement je peut enlever cette fonction mais il me faudrait un autre moyen pour que le curseur sorte du décor . - vinc a écrit:
- Ajouter de l'animation à la ville. Ce que je veux dire par là c'est de faire en sorte que les édifices bougent un peu, voir des sackbots habitant courir dans tout les sens/ s’agiter quand la ville se fait toucher tout en criant de frayeur. (Des trucs comme ça quoi ).
Ouai, c'est une bonne idée je trouve, mais que veux-tu dire quand y tu dit : - vinc a écrit:
- Ce que je veux dire par là c'est de faire en sorte que les édifices bougent un peu...
??? - vinc a écrit:
- Ajouter des "upgrades" pour les tours. Un nouvel upgrade sur une tour pourrait changer légèrement le style de la tour ou encore changer la couleur de la tour pour signifier l'amélioration. De plus, l'ajout de rayon de porté pour les tours serait un bel ajout pour ton niveau. (Voici un exemple de quoi je parle quand je parle de rayon de porté):
Ouai ! Pour les rayon je les feraient apparaitre que lorsque le curseur passera dessus (avec panneau à autocollant) . - vinc a écrit:
- Immobiliser les ennemis et le curseur l'hors d'un "Game Over" serait moins bizarre et plus logique selon moi. (J'ai pu relancer une vague même après que ma ville ai été détruite, considère-tu ça comme un bug ?)
Oui c'est une bonne idée mais qui rique de prendre quand même un peux de place (même si il faut utiliser que : un , une et un sa compte). Donc je ne sais pas encore si je vais utiliser cette option . - vinc a écrit:
- Pour finir, ma dernière suggestion est de faire plusieurs map pour faire en sorte que ton niveau sois plus diversifié (tu a fait une plaine, tu pourrais faire une ville à coté d'un volcan, une ville à coté d'une montagne de glace, une ville médiévale, futuriste, etc.). Parlant de map, tu pourrais les rehausser graphiquement en utilisant un peu plus de matériaux pour l'herbe et les routes et tu pourrait diversifié tes décorations je trouve (plusieurs types d'arbres, mettre des cours d'eau, rochers et buisson par exemple). Aussi tu peux rehausser tes map en utilisant les plans de LBP. Je m'explique: si toute ta map est placé sur le plan mince le plus proche, tu pourrais utilisé les plans derrière pour faire des ravins. Si au contraire ta map est placé sur le plan mince le plus loin, utilise les plans avants pour faire des montagnes par exemple. (Et grâce au glitch 3D, les possibilité sont infinie pour ton décor). Voici un exemple de ce que je parle:
C'est claire que si je faisais sa je marquerai un gros point en déco mais sa aussi sa fait augmenté le thermo . ... C'est pas grave ! Je le ferai quand même, rien qu'en n'y pensant j'en ai l'eau a la bouche !!! - vinc a écrit:
Le nom du niveau d'où provient cette photo est : Galactic Base Defence. Je n'y ai pas encore joué mais sa me donne envi de continuer mes niveau, et la déco a l'aire vraiment top ! - vinc a écrit:
C'est tout pour moi. J'espère avoir été utile. Bien sûr que t'as été utile, tu m'a donner plein d'idée merci ! Et a + Bon donc merci pour vos conseil, je publierai peut être des prototipe (niveau) de test ...
Dernière édition par prométés44 le 4/5/2013, 21:26, édité 1 fois | |
| | | vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Participation LBP-Points: 415
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 3/5/2013, 23:19 | |
| - Vinc a écrit:
- Ce que je veux dire par là c'est de faire en sorte que les édifices bougent un peu...
Quand je dit ça je veux dire qu'étant donné que les ennemis sont kamikaze eh bien faire bouger les édifices un peu me semble logique (tu pourrais même faire apparaître des petits débris quand il y a impact ). (Exemple de ce que je veux dire: si une voiture fonce sur un arbre (pas un gros, un petit), si l'arbre est assez résistant pour encore tenir debout après l'impact, il aura bougé un peu au moment de l'impact (branche et feuille qui bouge). Eh bien c'est le même principe que j'avais imaginé pour l'impact des ennemis sur la ville. (Je ne pensais pas à un GROS déplacement, juste un ou deux édifice qui bouge à peine à cause de l'impact)). J'espère avoir été un peu plus clair . Bien évidemment, étant donné que tu te souci de la thermo, mon idée est totalement optionnel et superflue. (Mais c'est un idée comme un autre ) | |
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 4/5/2013, 06:46 | |
| Je vois se que tu veux dire, se serai sympa si je le faisais mais comme tu la dit je me souci du thermo et je ne pourrai pas tout mettre, je devrai choisir parmi toute les amélioration . Et j'ne pourrai en prendre que 4 ou 5 . Mais bon c'est pas grave du moment que niveau s'améliore . Merci pour tes conseil et bonne journée/nuit ! PS: je pense que 3 lvl pour le uprade serai suffisant . | |
| | | modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
Participation LBP-Points: 100
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 4/5/2013, 17:28 | |
| | |
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 4/5/2013, 21:22 | |
| Merci pour l'aide, avant j'utiliser juste quatre morceau de matière noir très fin que je plassai sur les quarte côtés de la map et parfois (très rarement) lorsque l'on fonçait trop fort dans les mure avec le curseur et b'u on restait bloquer . C'est pour cette raison que j'ai mis la fonction qui permet de retourné au point blanc très vite en appuient sur la touche L3 . Mais maintenant je peux enlever cette fonction . | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 15/5/2013, 15:09 | |
| Promété, tu n'as pas donné de nouvelle depuis 11 jours, et au bout de 2 semaines, ton sujet passe aux Niveaux Testés! Alors si tu veux que l'on continue de tester ton niveau sur d'autres aspect, demande-le vite! Sinon, si tu penses que ton niveau est enfin fini, et bien dis-le et il passera en Niveaux Testés! Ton niveau était déjà bien aboutit quand tu l'avais mis au labo par contre | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 15/5/2013, 19:50 | |
| - Elfiooh a écrit:
- Promété, tu n'as pas donné de nouvelle depuis 11 jours, et au bout de 2 semaines, ton sujet passe aux Niveaux Testés! Alors si tu veux que l'on continue de tester ton niveau sur d'autres aspect, demande-le vite! Sinon, si tu penses que ton niveau est enfin fini, et bien dis-le et il passera en Niveaux Testés!
Ton niveau était déjà bien aboutit quand tu l'avais mis au labo par contre Depuis le 29 mars son niveau est fini, nan ? Vu qu'il n'y a pas eu de republication depuis... Vaut mieux flooder, c'est plus simple. :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 | |
| |
| | | | " Little Big Defense " Créateur : Babouk44 | |
|