Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS | |
| | Auteur | Message |
---|
prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS 20/4/2013, 23:12 | |
| Salut à tous et à toutes !!! Malgré le tuto de Bat19 ( http://www.littlebigplanet-france.net/t9359-glitch-3d-cam ) j'ai une camera FPS mais , lorsque que l'on place dessus un rotateur de joystick ou tout autre sorte de rotateur , que l'on met cube avec la camera FPS à l'envers et que l'on re-entre dans le controlinateur pour voir le résultat ( le plan de la camera ) on a quel que chose d'étrange , très étrange ( on voit le sol à l'envers ) . J'ai créer ce topique pour savoir comment faire pivoté une camera FPS . J'ai trouvé ces vidéos sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=De_esYUKmzw , https://www.youtube.com/watch?v=s0Zt-Zo9QAE , https://www.youtube.com/watch?v=qqwu775rMRY elle vous (le peu de gens qui voudrons m'aider) sera peut ètre utile pour vos recherches , et pour ce qui est des niveaux voici s'en un créer par AngeloMattei : http://lbp.me/v/g0mdwk . j'ai moi même remarqué quel que truc j'ai l'impression que c'est le terrain qui bouge . Je commence à percevoir une petit solution à ce problème de rotation : Hypothèse n°1 : Il faudrait mettre plusieurs point de pivot sur le décor , chacun devrons être actif que lorsque le joueur s'approche de ceux-ci .
J'ai trouvé une autre solution mais , je ne l'ai pas encore bien exploré : Hypothèse n°2 : ( c'est assez dure à expliqué ) Il consiste à créer deux point de pivot qui suivrais le joueur à tour de roll , il se collent aux décor et se décollent lorsqu'il sont trop éloigné du joueur pour après suivre celui-ci et ce re-collé aux décor .
Tu voies , je pense que si je développe ces solution l'une d'entre elle ou même les 2 pourrait être la clé à cette rotation FPS . PS : Je ne pense pas que les niveau avec une rotation FPS utilise plusieurs camer , parce qu'il est impossible de tourné l'angle d' une camera FPS vers le bas sans que celui-ci ne se mette a l'envers ( j'ai essayer énormément de fois de changé l'angle de la camera lorsqu'elle est à l'envers et je n'est jamais réussi , malheureusement , je pense que c'est impossible de cette façon , sa aurais été tellement simple , trop simple )
Dernière édition par prométés44 le 1/5/2013, 08:18, édité 10 fois | |
| | | prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
| Sujet: Re: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS 21/4/2013, 15:06 | |
| Sev suprime ce message de moi STP
Dernière édition par prométés44 le 23/4/2013, 17:44, édité 1 fois | |
| | | Tai-1-ER Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 637 Age : 28 ID PSN : Tai-1-ER Inscription : 18/03/2012 Réputation : 28
Participation LBP-Points: 38
| Sujet: Re: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS 21/4/2013, 15:33 | |
| C'est un problème que j'ai beaucoup chercher mais sans résultat. Tourner le décor ne fonctionne pas car il ne tourne pas par rapport au joueur mais par rapport au centre du décor. D'où surment l'effet d'accélération soudaine que tu a dit. Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier l'orientation d'une camera FPS car elle change d'angle sur les cotés. La meilleur solution que j'ai trouvé c'est 4 caméras fixe avec 4 angles différents et un sélecteur. Je pense que les niveau qui y parviennent utilise cette technique mais avec beaucoup d'angles pour que ce soit fluide. | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS 21/4/2013, 15:59 | |
| Crois moi il y a une solution qui est de faire bougé le décor , pour avoir regardé un nombre très grand de vidéo FPS LBP2 . Je commence à percevoir une petit solution à ce problème de rotation : Hypothèse n°1 :Il faudrait mettre plusieurs point de pivot sur le décor , chacun devrons être actif que lorsque le joueur s'approche de ceux-ci . J'ai trouvé une autre solution mais , je ne l'ai pas encore bien exploré : Hypothèse n°2 : ( c'est assez dure à expliqué ) Il consiste à créer deux point de pivot qui suivrais le joueur à tour de roll , il se collent aux décor et se décollent lorsqu'il sont trop éloigné du joueur pour après suivre celui-ci et ce re-collé aux décor . Tu voies , je pense que si je développe ces solution l'une d'entre elle ou même les 2 pourrait être la clé à cette rotation FPS . PS : Je ne pense pas que les niveau avec une rotation FPS utilise plusieurs camer , parce qu'il est impossible de tourné l'angle d' une camera FPS vers le bas sans que celui-ci ne se mette a l'envers ( j'ai essayer énormément de fois de changé l'angle de la camera lorsqu'elle est à l'envers et je n'est jamais réussi , malheureusement , je pense que c'est impossible de cette façon , sa aurais été tellement simple , trop simple )
Dernière édition par prométés44 le 21/4/2013, 17:23, édité 2 fois | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS 21/4/2013, 21:12 | |
| - prométés44 a écrit:
- Je vais essayer d'approfondir la deuxième Hypothèse ...
Tu sais éditer apparemment, prométés. Donc, plus de messages à la suite de ta part (ce que l'on appelle double post), surtout pour écrire ceci ! Je supprime ce message. Et demander de l'aide dans les questions résolues, c'est fort quand même. Je déplace ton sujet. Tu vois que tu ne fais pas attention et que tu ne prends pas la peine de connaître le forum. ^^" | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS 29/4/2013, 18:12 | |
| J'ai une très, très bonne nouvelle a vous annoncer !!! Vous avez certainement deviner, j'ai enfin réussi a créer une camera FPS qui pivote (enfin, c'est le décor qui tourne) . Ca se fête !!! Bien sûr je publierais un tuto pour vous expliquer comment je mi suis pris, pas maintenant car j'ai envie de rendre ce système parfait . Je dit sa parce que dans les niveau (vraiment tout les niveau ou c'est le joueur qui joue ( http://lbp.me/v/0e851x celui la ne compte pas ) ) de la communauté j'ai remarqué cette petit accélération du décor lorsqu'on lâche le joystick qui contrôle la rotation . C'est ce problème que je vais essayer de corrigé . C'est tout ce que j'avais a annoncer (et je vous dit a bientôt pour de nouvelle aventure !) | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS 1/5/2013, 14:23 | |
| c'est bon , j'ai terminer le gros décalage n'est plus ( enfin il y a encore un décalage , mais il est tout petit ) . J'essayerais de faire un tuto dans un avenir proche . Je pose la question est ce que quelqu'un voudrais venir filmer sur ma lune ? Si personne ne veux, le tuto se fera avec des image commenté ( se qui sera moins pratique que la vidéo ) Je vais éclairer le monde entier !!! Maintenant tout le monde saura comment donner l'effet qu'une camera FPS pivote ... Grace à qui ? ... !!! Babouk44 !!! (prométés44)
Dernière édition par prométés44 le 14/5/2013, 19:22, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS 14/5/2013, 19:21 | |
| Bon le tuto ce fera quand je me déssiderai a créer mon premier niveau FPS, en fait j'ai tellement d'autre idée pour d'autre niveau que je n'ai plus envie de faire mon FPS ... !!! Mais, je vous promets qu'il y aura un tuto !!!
Ne vous inquiétez pas ce sujet ne sera pas pour toujours sans suit ...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS | |
| |
| | | | [SANS SUITE] CR ( centre de recherche ) : FPS | |
|