Sujet: [SANS SUITE] Assassin's creed , niveau de la comun. recherche le reglage utilisé 6/2/2011, 21:09
salut all-sackboy !
j'ai un petit souci
je m'explique :
dans la journée j'ai jouer a un niveau de la communauté intitulé Assassin's creed brotherhood demo, jusque la tout est bien. je test le niveau , et remarque que le createur a eu une belle idée , le sack-ezio se colle sur les mur des qu'il saut dessus , cela donne l'impression qu'il grimpe , tout comme dans le vrai jeu
La question : comment il a fait pour faire un telle reglage ??comment faire pour que le sackbot se colle au mur comme dans le lvl
Sujet: Re: [SANS SUITE] Assassin's creed , niveau de la comun. recherche le reglage utilisé 7/2/2011, 08:42
C'est assez compliqué à faire !!!
Mais ça ressemble à ça ! Je pourrais pas t'expliquer vraiment car il faudrait que je fasse un prototype de mon coté... et c'est trop long à faire mais il y a des réponses dans mon didacticiel sur les sackbots:
Sujet: Re: [SANS SUITE] Assassin's creed , niveau de la comun. recherche le reglage utilisé 7/2/2011, 21:39
je viens de trouver sa sur le net :
1) Set up your ol' Transmitter/Receiver controllinators* (nore info below at *). 2) Which buttons do you want to activate the wall climbing? In Assassins Creed it's usually R1 + X. So that's what I did. Wire up the buttons you're using from theTransmitting Controllinator to an AND switch BUT (crucial info) leave an extra port for something else........ 3) Place MAG KEYS all up the wall you want to climb, right up to the top. But not along the top, just the left and/or right sides. 4) On your sackbot microchip (which should have a receiving controllinator on it) put a mag key switch. Before tweaking it, use your popit cursor and push your sackbot right up against the wall you're trying to climb. Then expand the mag key switch max. radius to fit exactly round the bottom mag key. 5) Now wire up the MAG KEY SWITCH output to the remaining port on the AND switch. 6) (optional) Put a movie camera (not disabling controllers) on your sackbot microchip and wire the controllinator input (the button above the tilt output on the controllinator board) up to it. There. A view camera. 7) Put a normal mover on the sackbot microchip, set everything to 0 except the positive up/down setting. Set that to between 4 and 7. Wire the AND switch output to the mover (up/down speed I think..... if you can). *To make a sackbot follow a controllinator's moves, set the controllinator to transmitting and a colour corresponding to the receiving one (coming soon) then place another controllinator on the sackbot microchip, set to receiver and then the transmitting controllinator will control your sackbot.
si une ame charitable pouvait me traduire tout sa et mexpliquer le mecanisme
merci
Banane Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3122 Age : 30 ID PSN : cafecreme_88 Inscription : 18/08/2010 Réputation : 196
Sujet: Re: [SANS SUITE] Assassin's creed , niveau de la comun. recherche le reglage utilisé 7/2/2011, 22:00
si ca peut eventuellement t'aider pour comprendre au moins les mots de vocabulaire, il existe des dictionnaires de traduction en ligne tels que celui-ci http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR en restant tout de même prudent quant a la signification des mots trouvés (vérifie bien et soit logique)
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [SANS SUITE] Assassin's creed , niveau de la comun. recherche le reglage utilisé 8/2/2011, 08:50
Dirt-diver a écrit:
je viens de trouver sa sur le net :
1) Set up your ol' Transmitter/Receiver controllinators* (nore info below at *). 2) Which buttons do you want to activate the wall climbing? In Assassins Creed it's usually R1 + X. So that's what I did. Wire up the buttons you're using from theTransmitting Controllinator to an AND switch BUT (crucial info) leave an extra port for something else........ 3) Place MAG KEYS all up the wall you want to climb, right up to the top. But not along the top, just the left and/or right sides. 4) On your sackbot microchip (which should have a receiving controllinator on it) put a mag key switch. Before tweaking it, use your popit cursor and push your sackbot right up against the wall you're trying to climb. Then expand the mag key switch max. radius to fit exactly round the bottom mag key. 5) Now wire up the MAG KEY SWITCH output to the remaining port on the AND switch. 6) (optional) Put a movie camera (not disabling controllers) on your sackbot microchip and wire the controllinator input (the button above the tilt output on the controllinator board) up to it. There. A view camera. 7) Put a normal mover on the sackbot microchip, set everything to 0 except the positive up/down setting. Set that to between 4 and 7. Wire the AND switch output to the mover (up/down speed I think..... if you can). *To make a sackbot follow a controllinator's moves, set the controllinator to transmitting and a colour corresponding to the receiving one (coming soon) then place another controllinator on the sackbot microchip, set to receiver and then the transmitting controllinator will control your sackbot.
si une ame charitable pouvait me traduire tout sa et mexpliquer le mecanisme
merci
J'ai compris ce qu'il a fait (meme si je ne serais faire un traduction, car il y va sur l'argo)! C'est un très mauvais mécanisme pour moi... En faite, le principe est simple, mettre des clef magnétiques partout sur les murs ! et relier un détecteur de clef à un AndGate (sur ce AndGate brancher aussi les touches de saut) et enfin brancher le AndGate à un mover ! Je comprend pourquoi j'aimais pas du tout ce niveau....
Mettre des clefs partout c'est dégeux grave ! Le système de la vidéo plus haut est bien mieux fait (même s'il parait complexe) Bref... Expliquer en détail c'est vraiment trop long, désolé ! Il va falloir que tu cherche un peu tout seul....
Pour t'aider quand meme : Un suiveur suit ton sackbot.... Ce suiveur à des holograme à gauche et a droite qui sont equipé d'un detecteur impact ! Ensuite pose une clef sur le mur et regle le detecteur impact pour qu'il gere la colision avec cette clef ! Ton mécanisme d'impact peut alors être relier à ton double saut (mover simple vers le haut (sans espace local) Je pense que 2 systemes de movers seront nécessaires car il y a mur à gauche et mur à droite !!
Sujet: Re: [SANS SUITE] Assassin's creed , niveau de la comun. recherche le reglage utilisé 8/2/2011, 15:55
je vais essayer sa et je vous redis , Merci !
MAJ:
non je n'y arrive pas ,
bref , mon souci n'est pas le double saut , mais bien le système du "climbing" , veut faire en sorte que mon sackbot grimpe un mur en faisant des saut tout sa , comme dans le niveau assassin's creed .
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: [SANS SUITE] Assassin's creed , niveau de la comun. recherche le reglage utilisé 11/2/2011, 23:17
Si tu arrive à faire le systeme de double saut, tu as deja réussi une bonne partie du systeme !
C'est vraiment long et compliqué à expliquer comme ça mais le principe c'est de faire un suiveur en holograme à ton sackbot et d'activé le double saut uniquement lorsque le suiveur de ton sackbot touche un mur (avec le détecteur de contact)
Tu as regarder mes didacticiels video sur les sackbots ? En gros c'est le même principe que le chef indien (pour le suiveur) et que les cœurs (pour le contact avec le mur) Lorsqu'il y a contact avec le mur , tu autorises le joueurs a faire un double saut !
Dahot Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 780 Age : 27 ID PSN : Dahot Inscription : 30/04/2009 Réputation : 42