Sujet: Centre de "partage" musical 29/8/2010, 00:09
Bonjour à tous, sur ce topic, je propose de partager entre nous, amateurs de musique, nos albums préférés ou bien des découvertes récentes qui valent selon vous le coup d'oeil. étant donné que séparément sur des topics, ça ne tape apparemment pas dans l'oeil quand on voit le nombre de réponses, malheureusement.
Pour partager un album, on suivra un modèle précis de présentation pour que ce soit mieux organisé.
Le modèle à suivre est celui-ci ( je vous invite à faire des suggestions pour ajouter ou retirer ou modifier des informations ) :
Code:
Nom de l'album : Jaquette de l'album : [img][/img]
Artiste de l'album : Site internet de l'artiste : Artiste complémentaires ( featurings ) :
Année de parution :
Genre(s) :
Nombre de pistes : Lien vers un titre : Liste des pistes : - - - ...
Commentaire personnel sur l'album : Meilleur titre de l'album selon vous :
Voili, voilou, à vos CD !
Liste des albums proposés :
Page 1 :
Laika Come Home de Gorillaz - Vrost ( Dub / Trip Hop / Ragga / Expérimental ) Crazy Sounds With The Aliens de MANIACX - k-ctus ( Hip-Hop / Electro ) Further de The Chemical Brothers - Vrost ( Electronique ) Lady Swing de Lyre le Temps - k-ctus ( Hip-Hop / Electro / Jazz ) Glee de Bran Van 3000 - butterflykill ( Electronica / Pop ) R.A.F.I. de Asian Dub Foundation - butterflykill ( Dub / D'n'B / Jungle )
Page 2 :
Blackwater Park de Opeth - Diino1138 ( Metal progressif ) Les Joies Sauvages de Les Blérots de R.A.V.E.L. - k-ctus ( Chanson Française / Manouche ) Sumday de Grandaddy - Sebbast Gamegie ( Rock progressif ) Sora no Sphere de Arai Akino - BlackBelt ( Pop / Musique spirituelle ) Granda de Minka Brodka - bec_bunsen ( Alternatif / Pop ) La Fin de L'Espèce de Klub des Loosers - Vrost ( Hip-Hop )
Dernière édition par Vrost le 29/5/2012, 19:29, édité 6 fois
Artiste complémentaires ( featurings ) : Spacemonkeyz ( Terry Hall ; EARL 16 ; DZIRE ; Dubversive ; U Brown ; Darren Galea ; Richie Stevens )
Année de parution : 2002
Genre(s) : Dub ; Expé ; Ragga
Nombre de pistes : 12
Lien vers un titre : 7 - Starshine ( Dub ø9 ) :
Liste des pistes : 1 - 19/2000 ( JungleFresh ) 2 - Slow Country ( Strictly Rubbadub ) 3 - Tomorrow Comes Today ( Banana Baby ) 4 - Man Research ( Monkey Racket ) 5 - Punk ( De-Punked ) 6 - 5/4 ( P45 ) 7 - Starshine ( Dub ø9 ) 8 - Soundcheck ( gravity ) ( Crooked Dub ) 9 - New Genius ( Brother ) ( Mutant Genius ) 10 - Re-Hash ( Come Again ) 11 - Clint Eastwood ( A Fistful of Peanuts ) 12 - M1A1 ( Lil' Dub Chefin' )
Commentaire personnel sur l'album : Gorillaz sort un album remix de sa pièce maîtresse, tout aussi bon, un album qui calme et qui motive à la fois, rien de tel qu'un petit Slow Country en dormant au soleil Ou alors, moi, je conseille très fortement un titre simplement génial, le meilleur du premier album de Gorillaz remixé sur cet album et qui en devient encore mieux, Tomorrow Comes Today, sans doute ma chanson préférée dans l'histoire Que c'est bon d'écouter sa chanson préférée interprétée par son groupe préféré
Meilleur titre de l'album selon vous : 3 - Tomorrow Comes Today ( Banana Baby ) :
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: Centre de "partage" musical 1/9/2010, 11:31
Nom de l'album : Crazy sounds with the aliens Jaquette de l'album :
Artiste de l'album : MANIACX Site internet de l'artiste : http://www.maniacx.com Artiste complémentaires ( featurings ) : Puppetmastaz Crest, Cranky, the Wizard, Dr Maloke
Année de parution : 22 septembre 2008
Genre(s) : HIP HOP (Electro)
Nombre de pistes :13
Lien vers un titre :
Maniacx - Crazy Sounds with The Aliens
Maniacx- Video Games (ft Puppetmastaz)
Maniacx-Alcohol
Liste des pistes : -1 Crazy sounds with the aliens -2 Blues Bitches -3 Video Games (feat Puppetmastaz) -4 Miss My Plane -5 Try It -6 Me And My Girl -7 Freaks Unit (feat. Crest, Cranky, the Wizard, Dr Maloke ) -8 Child Story -9 Spend My Money (feat Puppetmastaz) -10 Super Sharp Shooter -11 Wear My Clothes -12 Cartoon Boy -13 Alcohol
Nombre de pistes : 8 ( longue durée, c'est pas 8 pauvres chansons de 4 minutes )
Lien vers un titre : 2 - Escape Velocity
Liste des pistes : - 1 - Snow - 2 - Escape Velocity - 3 - Another World - 4 - Dissolve - 5 - Horse Power - 6 - Swoon - 7 - K+D+B - 8 - Wonders of The Deep
Commentaire personnel sur l'album :
Ben, cet album est juste énorme, mais il faut l'écouter avec du très gros son, il m'as permit de dormir juste 126 heures cet été avec d'autres albums, ça motive vraiment, c'est du bon gros son, si les kékés de Lorient pouvaient mettre ça à fond dans leurs bagnoles, ça ne me dérangerait pas. Swoon est juste énorme mais comme pour tout l'album, casque requis ou des enceintes qui avoinent, ou l'oreille fine Les titres sont peu en nombre mais quelle durée ? 6 minutes minimum je pense.
Meilleur titre de l'album selon vous :
5 - Horse Power
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: Centre de "partage" musical 4/9/2010, 08:10
Ahah ! On va être que 2 à poster ici ou quoi ? ____________________________
Nom de l'album :LADY SWING Jaquette de l'album :
Artiste de l'album : Lyre le temps Site internet de l'artiste : www.lyreletemps.com
Année de parution : mai 2010
Genre(s) : Amorphe, Hip Hop Machine Gun Seconde, Electro Machine Gun Ry'm, Jazz Machine Gun (c'est comme ça qu'ils le disent )
Nombre de pistes : 14 Lien vers un titre :
Liste des pistes :
1 Intro 2 About the Trauma Drum 3 Against the Grain 4 Go Down 5 Jazzy Degree 6 Just Hear 7 Lady Swing 8 Saturday Night 9 Hold the Night 10 Sweet Sugar Swing 11 Trailer 12 You Got It 13 Alive 14 Into the Black Hole
Commentaire personnel sur l'album : Assez proche de Caravane Palace, en plus riche !
Meilleur titre de l'album : Faite votre choix personelle lien deezer
Sujet: Re: Centre de "partage" musical 4/9/2010, 22:52
Roooh ! Pas juste, venant de le découvrir sur Spotify, je voulais proposer Lady Swing, je pense que je vais l'acheter dès demain celui ci, il est énorme.
Sujet: Re: Centre de "partage" musical 5/9/2010, 06:43
Nom de l'album :Glee Jaquette de l'album :
Artiste de l'album : Bran Van 3OOO Site internet de l'artiste : www.myspace.com/branvan3000 Année de parution : 1997
Genre(s) : Electronica / Freestyle / Pop Nombre de pistes : 19
Liste des pistes :
1. Gimme Sheldon 2. Couch Surfer 3. Drinking In L.A. 4. Problems 5. Highway To Heck 6. Forest 7. Rainshine 8. Carry On 9. Afrodiziak 10. Lucknow 11. Cum On Feel The Noize 12. Exactly Like Me 13. Everywhere 14. Une Chanson 15. Old School 16. Willard 17. Supermodel 18. Oblonging 19. Mama Don't Smoke
Commentaire personnel sur l'album : Je l'apprécie parce que c'est un style musical qui s'intègre bien everywhere. J'aime bien l'écouter, pour les soirées canapé-salon entre amis, ou dans la voiture, quand je m'occupe à l'ordi ...Enfin, le genre de son qui met une petite ambiance 'tranquille'. Je le recommande tout simplement parce que c'est un album que j'aime. Oui c'est simple mais c'est une bonne raison...bon!
Meilleur titre de l'album selon vous : Drinking In L.A.
Dernière édition par butterflykill le 21/3/2011, 17:24, édité 2 fois
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Sujet: Re: Centre de "partage" musical 5/9/2010, 09:04
Qu'est ce que j'ai pu écouter cet album. J'adore rainshine, c'est d'ailleurs grace a cette chanson que j'ai connu Bran Van 3000. Rainshine était utilisée dans une pub Citroën ou il y avait Claudia Schiffer qui courait sur un tapis roulant.
L'album Discosis était terrible aussi. J'ai attendu le nouvel album pendant longtemps et quand est sortit Rosé j'ai été un peu déçus.
Dernière édition par Diino1138 le 6/9/2010, 12:12, édité 2 fois
Année de parution : 2000 (probablement sorti avant en France)
Genre(s) :Un mélange de dub, hip-hop, drum’n’bass, ragga, jungle, bhangra et rock x)
Nombre de pistes : 13
Lien vers un titre :
Liste des pistes :
1. Assassin 2. Change 3. Black White 4. Buzzing 5. Free Satpal Ram 6. Modern Apprentice 7. Operation Eagle Lie 8. Hyprocrite 9. Naxalite 10. Loot 11. Dub Mentality 12. Culture Move 13. Real Areas for Investigation
Meilleur titre de l'album selon vous : Culture Move
Commentaire personnel sur l'album : Asian Dub Foundation est un groupe énergique. Ceux qui les ont déjà vus sur scène peuvent attester de la puissance de leur «antifusion» de dub, de banghra, de hip-hop et de rock. Cet album c'est du ADF en force et tout ce qui fait leur talent transparait sur ce disque. Moi j'adore
Dernière édition par butterflykill le 6/9/2010, 18:20, édité 4 fois
k-ctus Sackboy niv.10
Sujet: Re: Centre de "partage" musical 5/9/2010, 23:53
Oh bah si BV3 est venue jusqu'en france, c'est passé rapidement ! Drinking in LA seulement ! Glee est l'un de mes album préférés. Je l'écoute très souvent ! XD
Diino, j'espere bien qu'un de ces jours tu nous posteras un petit album metal surprenant ! Tu as déjà poster pas mal de bon son... J'ai beaucoup aimer The Dillinger escape plan . Je suis tres difficile pourtant sur ce style de son