Salut Fazerdoo, je viens de faire un tour dans ta maison hantée.
Première chose que l'on remarque dès notre entrée sur le niveau :
- Spoiler:
C'est très vide, les matières sont brutes et non décorées. Le seul élément décoratif est le panneau. Pour le coup, le fond bleu fait tâche. On est pas du tout mis dans l'ambiance pour le moment. le problème de ce genre d'entrée en scène, c'est que ça ne donne pas envie de continuer. Pourtant quelques détails suffisent si tu n'es pas habile avec la déco : faire clignoter les lampes, par exemple.
Vient ensuite la seule et unique phrase sur bouche magique du niveau. À ce stade, autant ne laisser que la version en anglais. Puis on arrive devant la maison hantée :
- Spoiler:
Plusieurs gros défauts. Premièrement, tu t'es essayé au glitch 3D donc c'est bien mais on voit la coupure sur la gauche de la photo. Ensuite, il y a un mur invisible qui nous empêche d'atteindre le levier alors que c'est le seul truc qui nousattire au premier coup d'oeil.. Je pense qu'un élément visuel manque pour illustrer ce mur invisible.
Après, on entre dans la maison, les angles de caméras sont très imparfaits et empêchent même de voir quelques animations si l'on avance lentement. J'ai aperçu la moitié d'un fantôme puis quand j'ai avancé pour le voir en entier, il avait disparu, dommage.
- Spoiler:
Le cadre au mur est très clair à tel point qu'on a l'impression qu'il n'y a que lui à l'écran. Et devant la fenêtre il y a cet hologramme dont je ne comprends ni la présence ni l'utilité. Par contre, après avoir actionné le levier, ungenre de screamer avec sackbot assez surprenant nous fait tomber, c'est pas mal.
Donc en bas, il y a ce sackbot :
- Spoiler:
Alors c'est pas mal, on dirait qu'il est mort puisqu'il est allongé mais il gigote dans tous les sens d'une manière pas du tout naturelle donc ça casse l'immersion déjà pas très folichonne.
Juste après on a cet écran :
- Spoiler:
Même problème qu'avec le portrait à l'étage : tous les feuillages sont beaucoup trop clairs. Et puis le screamer qui sort de nulle part de suite après ne m'a pas surpris car je n'étais pas assez dans "le truc" de ton niveau. Il y a donc un gros problème d'immersion.
Une fois l'ascenseur prit, on peut sortir du bâtiment, la lumière revient puis on peut retourner vers l'ascenseur et qu'est-ce que je vois ?!
- Spoiler:
De la matière noire et nu énorme vide, 2 éléments absolument rédhibitoires ! Viens là que je te mette ta fessée ! xD
Bon, pour le panneau de fin, je me dis qu'on reste sur une BETA mais faudra bien sûr pas le laisser tel quel :
- Spoiler:
Pas de déco, bord du niveau apparent, vide derrière et lien de niveau sur le côté, waw ! La classe ! xD
En tout cas on note une amélioration dans la création, c'est plus joli qu'avant même si c'est loin d'être parfait et il y a une réelle ambition de faire bien donc continue Fazerdoo ! Ce que je te conseille c'est de bien plonger le joueur dans ton niveau pour qu'il se laisse surprendre par les pièges que tu veux lui tendre. Pour ça, améliore sincèrement la déco et joue sur le fond sonore.