Hello fazerdoo !
Première chose, quand on va récupérer la clé, elle tombe en boucle… bon c’est pas grave (surtout que c’est un niveau juste pour ça !) mais ça peut prêter à confusion, et il n’y a pas de tableau de sortie (Rhooo oui la manip pour sortir est simple, mais mettre un tableau aussi !!
)
En passant, hésite pas à compléter un peu la présentation de ton niveau au labo car on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber…
Petit test donc de
The Dark Day (ou dédé pour les intimes
)
Première chose frappante à l’entrée : Mais… mais c’est quoi ce rectangle rouge avec ces carrés blancs ?!! Pas d’explication !! Bon, après on devine leur utilité… mais je pense qu’il y a moyen de faire plus joli comme présentation (ou de le rendre masquable par appui sur une touche) et avec une explication en plus…
- Spoiler:
On commence par une salle réaliste, puis on passe la porte et là il y a un interrupteur, des picots et des trucs marrons
, puis porte puis retour à un couloir « normal ». Quel est le rôle de la seconde salle ?
déco : Elle est assez vide en général, ok le niveau est assez sombre et l’ambiance se veut "abandonné" (ou pas ?) mais on sent quand même un vide (salle blanche (avant la chambre) vide, cage d’escalier rapide, salle finale …), mais pas partout, ouf! Un autre endroit du niveau contraste cette impression... mais bizarrement : des cartons qui volent et tournent sur eux-mêmes
? Une grande bobine de fil qui traine là sans raison ? Par contre, le trou à citrouille avec échelle ou les fissures dans le mur avec ou sans œil rouge c’est sympa
On a beau être dans le noir, on voit les limites du décor… penser à compléter les vides ou limiter le cadrage des caméras.
- Spoiler:
Bon j'ai mis un endroit où on voit encore clair
A cet endroit, 2 choses : on voit les limites de la pièce, et c'est normal les morceaux au milieu?
- Spoiler:
L’herbe aggrippable, moui, pourquoi pas…
D’ailleurs en parlant de cadrage des caméras, tu as du faire des conditions selon les plans ou simili car leurs mouvements sont parfois trop rapides (pas de recouvrement des zones d’activation ?) et les angles différents selon le plan large sur lequel on est (notamment pas loin des cartons qui tournent)
Bruitage : Pas de musique ou fond sonore… pas contre, punaise on l’entend bien pleurer l’autre !
Le bruitage du monte charge est continu une fois activé mais c’est peut être lié au « bug » cf plus loin.
Sympa les petits bonus discrets, mais le bruitage lié à leur « activation » ne me semble pas adapté…
gameplay : J’aime bien ce côté « le niveau dont vous êtes le héros », avec questions et conséquences. Mais parfois ça laisse perplexe :
« voulez-vous entrer ? » => Non, ok… mais la porte s’ouvre quand même
? (oui je sais il y a une différence dans la pièce selon la réponse mais quand même…)
L’accessoire lampe torche est bien trouvé, et la porte qui bouge toute seule aussi.
Quelques transitions sont abruptes (certaines portes sont de vrais téléporteurs !!) : au lieu de lier la transition au « tournage » de la poignée de porte pour certaines, plutôt le faire au passage de la porte par le sackboy.
Quand on ouvre la porte d’une pièce à notre gauche et qu’on se retrouve sans transition tout à droite à l’intérieur de la pièce, personnellement ça me choque un peu (Attention à la règle des 180° ou saute d’axe)
Bug : - Quand je monte à l’échelle, je suis « coincée » dans le décor (on ne se voit pas derrière le panneau de bois), il faut sauter pour rebondir et sortir du trou… faudrait le rendre automatique ou faire un trou/fissure dans le bois.
- Spoiler:
Youhou... y'a quelqu'un?...
- Le monte-charge bloque en haut avec la musique en boucle … si par hasard (oui j’ai testé) on meurt une fois monté, on est bloqué car on ne peut plus remonter par ce monte-charge…(mais on l’entend toujours niak niak niak)
Orthographe : Peut-tu => Peux-tu. (bon j’ai pas eu le temps de tout relire non plus)
En général, j’ai pas vraiment compris le scénario (trop "simple" si on parle à la fille, et trop "compliqué" si on lui parle pas...), mais après je n’ai pas testé toutes les possibilités.
Le côté niveau donc vous êtes le héros donne un coté de « vous en reprendrez bien un morceau? » et constater les petites différences de parcours est amusant.
Par contre ton niveau me paraît un peu court, mais c’est peut-être dû à la recherche de fil rouge ou à la déco assez vide…:/
Voilà pour mon premier test…
Petit détail, le cadre photo me rappelle
fortement un autre niveau horreur-suspense.