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 Dark day by fazerdoo

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MessageSujet: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty21/10/2012, 09:51

voici mon nouveau niveau je n'est fait que la partie 1 et il est loin d' être fini il me reste des bug a corrigé ,  ...
voici le code
Spoiler:
et voici le lien lbp.me :
Dark day by fazerdoo G10682-77874ef4
et quelques photos du level :

Dark day by fazerdoo F650d210

Dark day by fazerdoo 8ba4a510

ce niveau est pour un joueur!
A vos claviers !!
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Ooups
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty23/10/2012, 15:49

Hello fazerdoo !

Première chose, quand on va récupérer la clé, elle tombe en boucle… bon c’est pas grave (surtout que c’est un niveau juste pour ça !) mais ça peut prêter à confusion, et il n’y a pas de tableau de sortie (Rhooo oui la manip pour sortir est simple, mais mettre un tableau aussi !! Razz)

En passant, hésite pas à compléter un peu la présentation de ton niveau au labo car on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber…

Petit test donc de The Dark Day (ou dédé pour les intimes Wink )

Première chose frappante à l’entrée : Mais… mais c’est quoi ce rectangle rouge avec ces carrés blancs ?!! Pas d’explication !! Bon, après on devine leur utilité… mais je pense qu’il y a moyen de faire plus joli comme présentation (ou de le rendre masquable par appui sur une touche) et avec une explication en plus…
Spoiler:
On commence par une salle réaliste, puis on passe la porte et là il y a un interrupteur, des picots et des trucs marrons silent , puis porte puis retour à un couloir « normal ». Quel est le rôle de la seconde salle ?

déco :
Elle est assez vide en général, ok le niveau est assez sombre et l’ambiance se veut "abandonné" (ou pas ?) mais on sent quand même un vide (salle blanche (avant la chambre) vide, cage d’escalier rapide, salle finale …), mais pas partout, ouf! Un autre endroit du niveau contraste cette impression... mais bizarrement : des cartons qui volent et tournent sur eux-mêmes Scratch ? Une grande bobine de fil qui traine là sans raison ? Par contre, le trou à citrouille avec échelle ou les fissures dans le mur avec ou sans œil rouge c’est sympa Smile
On a beau être dans le noir, on voit les limites du décor… penser à compléter les vides ou limiter le cadrage des caméras.
Spoiler:
A cet endroit, 2 choses : on voit les limites de la pièce, et c'est normal les morceaux au milieu?
Spoiler:
L’herbe aggrippable, moui, pourquoi pas… Neutral

D’ailleurs en parlant de cadrage des caméras, tu as du faire des conditions selon les plans ou simili car leurs mouvements sont parfois trop rapides (pas de recouvrement des zones d’activation ?) et les angles différents selon le plan large sur lequel on est (notamment pas loin des cartons qui tournent)

Bruitage :

Pas de musique ou fond sonore… pas contre, punaise on l’entend bien pleurer l’autre !
Le bruitage du monte charge est continu une fois activé mais c’est peut être lié au « bug » cf plus loin.
Sympa les petits bonus discrets, mais le bruitage lié à leur « activation » ne me semble pas adapté…


gameplay :
J’aime bien ce côté « le niveau dont vous êtes le héros », avec questions et conséquences. Mais parfois ça laisse perplexe :
« voulez-vous entrer ? » => Non, ok… mais la porte s’ouvre quand même Scratch ? (oui je sais il y a une différence dans la pièce selon la réponse mais quand même…)

L’accessoire lampe torche est bien trouvé, et la porte qui bouge toute seule aussi.
Quelques transitions sont abruptes (certaines portes sont de vrais téléporteurs !!) : au lieu de lier la transition au « tournage » de la poignée de porte pour certaines, plutôt le faire au passage de la porte par le sackboy.

Quand on ouvre la porte d’une pièce à notre gauche et qu’on se retrouve sans transition tout à droite à l’intérieur de la pièce, personnellement ça me choque un peu (Attention à la règle des 180° ou saute d’axe)

Bug :
- Quand je monte à l’échelle, je suis « coincée » dans le décor (on ne se voit pas derrière le panneau de bois), il faut sauter pour rebondir et sortir du trou… faudrait le rendre automatique ou faire un trou/fissure dans le bois.
Spoiler:
- Le monte-charge bloque en haut avec la musique en boucle … si par hasard (oui j’ai testé) on meurt une fois monté, on est bloqué car on ne peut plus remonter par ce monte-charge…(mais on l’entend toujours niak niak niak)


Orthographe : Peut-tu => Peux-tu. (bon j’ai pas eu le temps de tout relire non plus)

En général, j’ai pas vraiment compris le scénario (trop "simple" si on parle à la fille, et trop "compliqué" si on lui parle pas...), mais après je n’ai pas testé toutes les possibilités.
Le côté niveau donc vous êtes le héros donne un coté de « vous en reprendrez bien un morceau? » et constater les petites différences de parcours est amusant.
Par contre ton niveau me paraît un peu court, mais c’est peut-être dû à la recherche de fil rouge ou à la déco assez vide…:/

Voilà pour mon premier test…

Petit détail, le cadre photo me rappelle fortement un autre niveau horreur-suspense.
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty23/10/2012, 16:23

Merci beaucoup le level est court car il y aura 2 fin selon les choix pour la déco je m'i occupe tout de suite et le truc blanc c'est pour le 2eme level c'est un menu enfaite il ne sert pas dans le premier ^^
pour la petite fille je vais la faire taire Razz et pour la porte merci de me lavoir fait remarqué bref je moccupe de tout
et la photo est de moi les deux ^^
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty23/10/2012, 21:03

Voila, je viens d'essayer ton niveau. J'adore ton niveau avec des choix genre "veut tu entrer", etc... Happy
Après, comme a dit Ooups, on se demande ce que c'est ce rectangle rouge.
Spoiler:
Ensuite, je sais pas si s'est fait exprés mais je suis rester coincé la
Dark day by fazerdoo 96d4fcaeb9cc22c949d0b9b5766cd6aa96c54160
je me suis tuer pleins de fois mais je réapparaissais au même endroit.
Je me langui de voir la suite Happy
Bonne continuation Laughing
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty24/10/2012, 07:10

il fallait juste sauté a l'échelle mais je metterais une indication , et un menu ou on t'expliquera tout ^^
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty24/10/2012, 07:37

A ok Happy
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty24/10/2012, 14:46

ah...j'ai testé ton niv', et meme probleme que qm26140.

ou est l'echelle ? je me croyais bloqué.et en fait...oui. ^^

sinon le départ (enfin ce que j'ai pu tester) est très bon, le chemin n'est pas linéaire (ca monte, ca descend, ça va a gauche, a droite...) et le systeme de "choix" est une superbe idée.

si le thermo ne souffre pas, le 1er truc a dévelloper c'est ca (et l'histoire.je comprenais rien a part que la mome pleure ses parents) car avec un chemin différent ou/et des fins différentes, ca serait original et, on peut imaginer que le joueur recommencera le niveau pour tester les autres reponses, pour augmenter largement la durée de vie.

sinon, ton projet "the dark day" est vraiment une bonne idée.

Bon, je ferait le test complet quand j'aurait trouvé l'echelle -_-'
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty24/10/2012, 14:54

xD enfaite un moment il y a un tableau de citrouille tu te met en dessous et tu saute sinon ma thermo souffre trop et je ferait plusieur partie 2 selon les choix que tu as fait !
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty24/10/2012, 15:09

ah...


quand on pense que dans lbp vita il y a la logic memory...


quand on connais pas, on en a pas besoin, mais quand ça existe, on en veut partout XD
oui, si le thermo souffre, il n'y a pas d'autre solution.

mais au moins,ca prouve que tu as bossé.

au fait, tu as dévellopé tout les choix ? parceque il y en a un (je ne sais plus lequel)
ou la porte (celle qui se barre la 1ere fois) ne s'active pas et...on peut rien faire.

sinon la barre rouge, mon record est de 3 barettes remplies, meme si je ne sais pas ce que ca siginifie... tu devrait faire un tuto au début.

voila voila, je part tester.
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty24/10/2012, 15:28

enfaite si la porte souvre pas il suffi de redescendre et il y aura ne clé et les barette c'est la barre de peur j'expliquerais mieu dans le tutoriel
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MessageSujet: Re: Dark day by fazerdoo   Dark day by fazerdoo Empty

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