Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[PS3] Gran Turismo 6 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[PS3] Gran Turismo 6 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[PS3] Gran Turismo 6 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[PS3] Gran Turismo 6 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[PS3] Gran Turismo 6 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[PS3] Gran Turismo 6 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[PS3] Gran Turismo 6 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[PS3] Gran Turismo 6 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[PS3] Gran Turismo 6 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[PS3] Gran Turismo 6 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[PS3] Gran Turismo 6 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[PS3] Gran Turismo 6 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[PS3] Gran Turismo 6

4 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

[PS3] Gran Turismo 6 Empty
MessageSujet: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty16/5/2013, 00:13

* Ce jeu est disponible en exclusivité pour PlayStation 3.
* Achat dématérialisé possible sur le PS Store
* Prix indicatif entre 40 et 60€

------------------------------------

À l'occasion du 15ème anniversaire de la saga Grand Turismo, Sony vient de dévoiler le premier trailer de Grand Turismo 6.

Visiblement, ça semble bien parti pour être un vrai GT6, et pas juste un simple GT5.1.
Le jeu devrait utiliser un tout nouveau moteur physique avec un meilleur rendu des collisions. Côté contenu, il devrait y avoir 71 circuits dès le lancement du jeu et 200 voitures supplémentaires. Il sera également possible de créer ses propres véhicules. Un écosystème d'applications devrait également être déployé autour du jeu. (Tablettes, smartphones, etc...)

Le jeu est prévu pour cette fin d'année et devrait sortir uniquement sur PS3. (Pas de Vita ou de PS4.)

Cela dit, j'ai du mal à comprendre la logique par rapport à la PS4 qui sort juste après. Le développement aurait certes été plus long avec un parc de consoles beaucoup plus réduit, mais ça aurait été un bon argument pour lancer efficacement la machine. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font et que les deux consoles ne vont pas trop se marcher dessus.

Dernière édition par BlackBelt le 17/2/2014, 04:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : Light-Gemini

Participation
LBP-Points: 2628

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty16/5/2013, 10:54

J'attends beaucoup de ce nouveau Gran Turismo; déjà j'attends qu'il me fasse oublier GT5 qui fut pour moi l'une des plus grosses déceptions de cette génération de machines.
J'espère qu'ils vont faire disparaître tous les défauts du canard boiteux:

- Une animation fluide et dépourvue de tearing (dans GT5 il suffit de rouler en vue intérieure pour que le tearing apparaisse et dès qu'on roule derrière d'autres voitures, c'est une cata sur pas mal de circuits... quelle que soit la vue utilisée)

- Des décors à la hauteur de la PS3 (dans GT5, certaines portions de circuits nous ramènent à l'époque de la PS1 avec des aplats de textures pixélisés et très grossiers comme dans certains virages de Trial Mountain pour ne citer que lui).

- Une homogénéisation de la qualité des voitures. Dans GT5, on a le choix entre 1000 voitures mais la majorité font très 128 bits. Vu qu'ils annoncent 1200 autos, j'imagine qu'ils ne vont rien changer du tout: c'est déjà une déception sur ce point.

- Des courses et des championnats variés et intéressants. Les courses de Yaris, c'est sympa 5 minutes mais ça fait 15 ans que ça dure, ça devient bof bof. Je suis pas très fan non plus des pick-up et vieux tacots du début du 20ème... Faudrait plus de championnats mais visant des voitures plus puissantes et plus prestigieuses. GT5 était loupé sur ce plan. GT2, 3 et 4 étaient mieux pensés.

- Un recentrage sur le grand tourisme. J'ai toujours considéré que l'arrivée des formule 1 était une erreur dans GT3 mais que dire de la nascar et du karting ? Des disciplines trop différentes pour être réunies dans un même jeu. J'aimerais qu'elles vont disparaître dans GT6.

- Le mode B-spec était le truc de trop dans GT4 mais il avait le mérite d'être optionnel et de pouvoir accélérer le temps des courses (jusqu'à trois fois). Utile pour faire certaines courses de 24h... Dans GT5, le B-spec devient obligatoire et ne peut plus être accéléré. Difficile de pas s'endormir devant sa télé. Pitié, mettez le B-spec à la poubelle !

- Et puis justement faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des idiots. Les courses d'endurance de 24 heures, faut arrêter de picoler. Les vieux épisodes s'arrêtaient à 4 ou 6 heures maxi, ça me paraît bien suffisant.

- Le son des moteurs de GT commencent à faire pâle figure face à la concurrence, j'espère qu'ils ont revu ça.

- Des temps de chargement raisonnables, le tout sans prendre 15 Go sur le disque dur, ça serait sympa aussi.

- Enfin une IA un peu moins idiote, ça pourrait rendre les courses plus excitantes car doubler un bloc de métal qui reste sur ses rails c'est un chouïa frustrant.

Je suis pas naïf, j'imagine que la plupart de mes demandes ne seront pas réalisées mais on peut toujours rêver... Début de réponse avec la démo dispo normalement dès le mois de juillet. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty16/5/2013, 13:08

BlackBelt a écrit:
Il sera également possible de créer ses propres véhicules..
C'est-à-dire ? Smile

BlackBelt a écrit:
Cela dit, j'ai du mal à comprendre la logique par rapport à la PS4 qui sort juste après. Le développement aurait certes été plus long avec un parc de consoles beaucoup plus réduit, mais ça aurait été un bon argument pour lancer efficacement la machine. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font et que les deux consoles ne vont pas trop se marcher dessus.
A mon avis, Polyphony Digital a fait passer son propre intérêt (après un GT5 moyen) plutôt que de sortir un GT6 sur ps4, ce qui aurait, je pense, était préférable à Sony.
C'est peut-être aussi pour le fait que chaque génération de PlayStation (hors portable) a eu droit à deux épisodes par console. M'enfin ... Neutral

Par ailleurs, voici quelques autres informations:

- Une démo en Juillet et les inscriptions à la GT Academy 2013, tous deux disponibles en juillet Happy (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065640-gran-turismo-6-la-demo-en-juillet.htm)

- Sony annonce également un éditeur de circuits amélioré accueillant plusieurs dizaines de kilomètres carré de décors, dont certains inspirés de l'Andalousie. L'aspect communautaire de GT6 sera aussi plus poussé en permettant par exemple aux joueurs de former leurs communauté ou d'organiser leurs propres compétitions en ligne. (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065632-gran-turismo-6-annonce.htm)
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty4/7/2013, 15:24

La démo étant sortie il y a 2 jours, on peut commencer à faire un mini bilan...

Déjà les graphismes ne semblent pas avoir beaucoup changé. Les circuits présents sur la démo, à l'exception de Silverstone, sont très proches de leur homologue version GT5. On remarque une de fois de plus que les arbres sont fait à la va vite avec 2 textures disposées en croix, histoire de simuler un minimum de volume. Ca reste grossier, surtout lorsqu'ils sont proches de la piste... et surtout quand on plafonne à 100 Km/h (faudra d'ailleurs qu'on m'explique l'intérêt ludique de conduire une Leaf de 1500 kg et d'à peine 100 Ch, avec un son évidemment absent vu la nature de la motorisation...). L'aliasing est toujours de la partie, par contre la vue interne semble plus jolie, mieux finie et les ombres pixélisent nettement moins.

Techniquement, le tearing (déchirures d'écran) a déserté GT mais ce sont les ralentissements qui font leur apparition. Bon ils restent rares dans cette démo (6 voitures max par course) mais en vue externe (en vue cockpit aussi), on peut en voir dans certaines portions de circuits lorsqu'on suit 5 voitures. Vu l'interface, Polyphony compte toujours mettre en course jusqu'à 16 voitures en même temps, je ne comprends pas qu'ils insistent alors que leur moteur ne le permet pas dans de bonnes conditions. Les replays, eux, sont toujours impeccables mais tournent à 30 fps, comme dans GT5.

Côté gameplay, difficile de faire la fine bouche quand on aime GT. C'est toujours du GT pur jus malgré les petites évolutions au fil des épisodes. La 370Z et la GT-R donnent de bonnes sensations, on sent bien leur poids.
La gestion des collisions reste un point faible mais personnellement ça ne me gêne absolument pas.
Le niveau de l'IA est réglé très faiblement dans la démo mais ça sera peut-être plus difficile dans le jeu final. Même les trophées en "contre la montre" sont assez faciles: en 2 ou 3 essais on obtient facilement l'argent la plupart du temps.
Enfin, la navigation est simplifiée dans les menus, il faut dire que le faible contenu de la démo aide ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty5/7/2013, 10:14

Je confirme tous tes propos Light. J'ai classer tout ça en points positifs et en points négatifs:

- Points positifs -
° Plus de données à l'écran
° Nouvelles musiques beaucoup plus sympas que celles de GT5
° Vue intérieure plus jolie et qui favorise l'immersion
° Les temps de chargement paraissent moins longs
° Une nouvelle interface plutôt réussie
° Toujours de très belles rediffusions

- Points négatifs -
°
Peu de nouveautés ...
° ... Et donc la conservation des défauts de GT5
Dont :
° Des ombres et des textures toujours aussi dégeux
° Pas assez de sensation de vitesse
° Pas de système de collisions
° Une IA très moyenne
° Et tous les autres ou presque ...

Voici également une petite vidéo:

patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103

Masculin Sack : Anarchiste créatif
ID PSN : patof-103

Participation
LBP-Points: 787

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty5/7/2013, 20:55

J'avais sauté GT5 et bon… je me tâte sur l'opus 6. Parce que après avoir été à fond dans GT2, 3 et 4 — je les ai retournés à la ligne blanche près — ben je ne vois pas beaucoup d'évolutions. Puis les critiques de GT5 m'ont refroidi, j'ai donc passé mon tour.

Ce qui était passable sur PS2 (l'IA sur des rails, pas de gestion de collision, sensations de vitesse pas toujours très réaliste malgré des temps proches de la réalité, etc. etc.) ne l'est plus sur PS3, et quand je vois les vidéos ben je peux pas m'enlever de la tête que GT est un jeu muséifié dans sa structure et figé dans son gameplay. Ben ouai, sur PS2 ça faisait simu, sur PS3 ça fait balourd. Je ne vois pas l'ambiance surchauffée des pistes, le côté grisant de la course, ni l'ombre du moindre danger à pousser sa machine dans ses limites, je vois juste le ronron d'une licence qui broute.

Heu… bon bref… cela dit j'adore GT (nostalgique?) et je ne dis pas que j'irai pas me désaltérer à l'eau de sa fontaine, mais j'aimerai bien un peu de vie, des aléas… enfin une course quoi.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty9/7/2013, 10:59

testé hier
classique, du gt dans toute sa splendeur. On aimerait un peu de nouveautés.

On est plus sur un GT 5.2 que GT 6... Messieurs de polyphony digital, ne vous reposez pas sur vos lauriers.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty5/12/2013, 00:45

Le système de sodomie à sec micro-transactions du jeu vient d'être détaillé.

http://www.gamekult.com/actu/gt6-les-micro-transactions-detaillees-A120321.html

150 balles pour la voiture la plus chère du jeu. Qu'ils aillent se faire voir.

Il y en a encore qui sont intéressés par ce jeu ? J'ai l'impression que ça va bider sévère à cause de la PS4 et de l'absence de nouveautés.
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : edra78

Participation
LBP-Points: 481

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty5/12/2013, 08:30

je ne l'acheterais pas
et en tout cas le système de micro-transaction : je boycotte ce système!
(comme par exemple dans GTA5 : hors de question de payer 19 euros pour avoir un million de dollar dans le jeu)
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini

Participation

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty5/12/2013, 14:48

Les micro-transactions, c'est un peu l'évolution ultime du pigeonnage.
Pour obtenir les meilleurs éléments d'un jeu, maintenant soit il va falloir jouer 3 000 heures au jeu, soit il va falloir casquer un max. J'aimerais bien que la communauté des joueurs se rebiffe car quand on y réfléchit, depuis quelques années, c'est plus des couleuvres qu'on doit avaler, c'est des boas. Si on accepte tout, le foutage de gueule n'aura pas de limite.

Pour revenir sur le cas de GT6, ce que j'ai vu comme photos/vidéos et infos sur la version finale ne me plaît pas du tout. Pas de V-sync d'ou un tearing prononcé, c'est flagrant rien que sur les photos avec des coupures improbables. Que les gars de Polyphony redescendent de leur petit nuage, ils sont en train d'être doublés dans tous les domaines par pas mal de studios concurrents, dont les budgets sont certainement beaucoup plus faibles que ce que Sony leur apporte.
Qu'elle semble loin la qualité indéniable des 4 premiers GT... Je me souviens encore de la claque que j'avais pris en jouant à GT1 puis la méga claque en jouant à GT3 la première fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PS3] Gran Turismo 6   [PS3] Gran Turismo 6 Empty

[PS3] Gran Turismo 6
Page 1 sur 1