| [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? | |
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Auteur | Message |
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Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
Participation LBP-Points: 268
| Sujet: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 6/6/2013, 18:33 | |
| Bijour J'appelle au créateur doué de talent, surtout en logique, pour me donner des astuces pour faire un train volant qui accélère à la sortie des station et ralenti automatiquement a la sortie des station et qui suit un parcourt facilement modifiable a souhait. Comme vous le savez peu être j'ai déjà réaliser des trains totalement automatisé bien avant d'avoir cette idée
Dernière édition par Snykeurs le 6/6/2013, 19:14, édité 1 fois | |
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prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
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| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 6/6/2013, 18:40 | |
| Ton niveau est vue de face ou de haut?? Je m'explique: - Spoiler:
Vue de face: Vue de haut:
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Dream Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 159 Age : 104 ID PSN : Dwimepon Inscription : 01/05/2012 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 6/6/2013, 18:50 | |
| Il y a plusieurs solutions selon moi :
-Faire un sélecteur relié à des clés magnétiques (Ton parcours), et un détecteur de clé magnétique sur le train qui sera relié à l'entrée 'Cycle' du sélecteur, puis mettre un suiveur de cette même clé magnétique sur le tchou-tchou ;
-Ou tout simplement un enregistreur de mouvements ! ^^ | |
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Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
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| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 6/6/2013, 19:13 | |
| a oui, mon train sera en vue de face - Dream a écrit:
- Il y a plusieurs solutions selon moi :
-Faire un sélecteur relié à des clés magnétiques (Ton parcours), et un détecteur de clé magnétique sur le train qui sera relié à l'entrée 'Cycle' du sélecteur, puis mettre un suiveur de cette même clé magnétique sur le tchou-tchou ;
-Ou tout simplement un enregistreur de mouvements ! ^^ J'ai deja tester cette solution sauf qu'elle est compliqué a mettre en œuvre surtout que je voudrais mettre ce train dans des levels différents j'ai pas tester l'enregistreur de mouvement x) | |
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Tai-1-ER Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 637 Age : 28 ID PSN : Tai-1-ER Inscription : 18/03/2012 Réputation : 28
Participation LBP-Points: 38
| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 6/6/2013, 19:54 | |
| Un parcour modifiable? par le joueur qui le conduit ou par le niveau en lui même? Si c'est le joueur, il le choisi au début ou alors il pourra changer de voie avec des bifurcations? | |
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Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
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| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 6/6/2013, 20:10 | |
| - Tai-1-ER a écrit:
- Un parcourt modifiable? par le joueur qui le conduit ou par le niveau en lui même?
Si c'est le joueur, il le choisi au début ou alors il pourra changer de voie avec des bifurcations? Le train est totalement automatisé et je veut qu'il aille a la station la plus proche de lui et le parcourt pourra être posée facilement sans changer à chaque fois les puces magnétiques. | |
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prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
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| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 7/6/2013, 05:10 | |
| De tout, fasson a coup sûr ton système de train sera complexe, mais bon je vais essayer de proposé les solution qui les plus simple, tu pourrai utilisé des suiveur de clé magnétique qui suivrai dans un ordre prési, que donnera le joueur, des clé magnétique placé sur chaque destination que prendra le train .
Et puis pour réglé la vitesse, il y a deux solution qui se :
-Tu pourra mettre des anti-gravité avec 100% d'anti gravité, et puis pour la résistance à l'air, c'est la que tout ce joue, plus tu mettra de la résistance et moins ton train ira vite .
-(bon je ne suis pas sûr que cette méthode es possible)Tu pourrai réglé sur les suiveur: échelle de force(justement, c'est de sa que je ne suie pas sûr, que le suiveur est un système d'échelle de force)
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Tai-1-ER Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 637 Age : 28 ID PSN : Tai-1-ER Inscription : 18/03/2012 Réputation : 28
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| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 7/6/2013, 18:15 | |
| Vu ce que tu m'as indiquer dans la chatbox j'ai trouver une solution:
-D'abord, il va falloir créer une puce programmable. Dans cette puce place une clée nommé par exemple "position". Puis placer 10 clées nommées de 1 à 10. Dans une sous-puce, tu place une And gate et une Not gate. C'est pour créer une priorité. Place un détecteur de clée "position" tourné vers la gauche de rayon 360° et infini. Règle le sur 2 clées, puis branche le à une autre Not gate que tu branche à la clée "1". Branche ton détecteur à la 1ère entrée de la And gate. Sur l'autre entrée branche la Not gate qui ne sert pas encore et qui est dans la sous-puce. Relie la And gate avec la clée "2". Copie le détecteur et la puce, règle le détecteur sur 3 clées, branche le sur la Not gate qui est dans la 1ère sous-puce. Comme pour la 1ère puce, branche la nouvelle And gate sur la clée "3". Et ainsi de suite pour les 10 clées. Chaque puce se choisira une clée selon sa position.
-Ensuite le déplaceur. Place un suiveurs infini, dans une sous-puce. Tu le règles sur vitesse et tu le relie à une Or gate. Sur la 2ème entrée tu branche une pile avec une certaine valeur. Si tu met 50%, le suiveur ira au moins à 50% de ça vitesse et pas plus bas Puis dans la première entrée, un détecteur de clée "position" avec un rayon plutôt grand et hors de la puce. C'est la distance à laquelle le train ralentira. Tu copie la puce du suiveur 9 fois, tu leurs attribus des clées de 1 à 10 et tu les relies au détecteur comme la 1ère puce. Maintenant il suffit de créer un sélecteur 10 position relié à chaque puce par leur entrée "activer puce". Tu branche un séparateur de direction sur l'entrée cycle du sélecteur. Tu branche aux 2 entrées, 2 And gate. Tu rajoute un détecteur de clée "position" avec un rayon de 1.00 ou moins, pas plus, que tu branche au 2 And gate. Les 2 entrées libres sur les And gates sont pour les bouton ou tout autre chose qui active la marche avant et la marche arrière.
C'est le gros du système mais tu pourra rajouter des rotateurs fusée et une sécuriter sur le sélecteur pour ne pas qu'il passe de la position 10 à 1. | |
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Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
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| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? 1/7/2013, 18:49 | |
| merci Tai je test ta solution de suite et je te tiens qu courrant 1000 Messages | |
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| Sujet: Re: [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? | |
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| [Résolu] Comment fabriquer un train volant suivant un parcourt modifiable simple ? | |
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