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| [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur | |
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Auteur | Message |
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lightnox Sack Test'
Messages : 35 ID PSN : LightNox
Inscription : 18/12/2012 Réputation : 0
| Sujet: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 5/8/2013, 19:46 | |
| Bonjour a tous x) Oui c'est encore moi ^^, je voudrais savoir cette fois comment faire un sol qui s'écroule au passage du joueur sans utiliser la matière dissoluble. Croquis pour exemple : (vous moquez pas de mon croquis hein ?) En fait il faudrait un sol comme sur le croquis qui se casse en plusieurs morceaux dès que le joueur passe dessus. Voilà encore une fois je fait appel a votre expérience LBP pour m'aider x)
Dernière édition par lightnox le 8/8/2013, 16:26, édité 1 fois | |
| | | prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 5/8/2013, 20:20 | |
| Tu met un destructeur relié a un détécteur d'impact(réglé sur impact joueur) ou à un détecteur de joueur placé au milieu de la platforme que tu veux piégé. - Spoiler:
OU SI TU NE VEU PAS TE COMPLIQUé LA VIE TU UTILISE MA MéTHODE !! PLUTOT QUE CELLE DU DESSOUS
Dernière édition par prométés44 le 5/8/2013, 21:27, édité 6 fois | |
| | | FauteuilVolant Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 221 Age : 26 ID PSN : Light77680 Inscription : 08/07/2013 Réputation : 34
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| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 5/8/2013, 20:30 | |
| -Tu prends ton cube découper en morceau -Tu met une puce sur chaque morceau -Dans cette puce tu met un outil anti-gravité que tu règle sur 100
Et là, beaucoup de possibilités s'offrent à toi, je vais t'en cité qu'une seul (Il y'en a plein d'autres !)
- Au dessus du deuxième cube tu place un détecteur de joueur, le rayon ne devras pas toucher le premier cube, sinon le joueur tombera aussi-tôt, je m'explique: -Tu règle le détecteur de joueur sur un séquenceur -Sur ce séquenceur tu place des piles aligné, (Le nombre de piles = Le nombre de morceau de cube tu vois ?) -Tu met ça de côté.
-Retourne sur les puces placé sur chaque morceau de cube (Bien évidemment tu ne va pas répéter la tâche à chaque morceau de cube, je te conseil de t'occuper d'un seul cube et de le copier ensuite) -Tu place un "NOT Gate" que tu branche sur les l'outil anti gravité que tu a placé au début -Tu met ça de côté. (Enfin tu peux placé tes cubes quoi ^^)
-Retourne sur le séquenceur ! -Tu place branche cette fois ci, les piles sur les NOT Gate dans l'ordre dans laquelle tu veux que tes cube tombent,
Le tour est jouer ! Ça marche comme ceci: *inspire* Le joueur passera sur le deuxième cube, qui va activer le séquenceur, qui va activer les piles qui vont s'activer une par une, qui vont activer les NOT Gate une par une qui vont désactiver les outil anti-gravité placé sur les cube une par une ! *Respire*
Je t'ai donné un ordre d'idée mais il existe plein d'autre méthode, Voilà reste plus qu'à mettre des bruitages si tu le souhaite ! ^^
(Vous pardonnerez mon Français, quand j'suis fatigué j'écris comme un jambon.) | |
| | | lightnox Sack Test'
Messages : 35 ID PSN : LightNox
Inscription : 18/12/2012 Réputation : 0
| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 5/8/2013, 21:52 | |
| Merci beaucoup pour votre aide ^^ je teste ça et j'édite dans un petit moment x).
EDIT : il y a un problème, quand je fait ta méthode avec le séquenceur et les piles et les Not Gate l'outil anti gravité ne se désactive pas pour toujours, je m'explique le joueur rentre en contact avec le detecteur de joueur, qui active le séquenceur suivi des not gates mais une fois que le joueur n'est plus en contact les morceaux de cube flotte encore. | |
| | | FauteuilVolant Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 221 Age : 26 ID PSN : Light77680 Inscription : 08/07/2013 Réputation : 34
Participation LBP-Points: 68
| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 5/8/2013, 22:48 | |
| - lightnox a écrit:
- EDIT : il y a un problème, quand je fait ta méthode avec le séquenceur et les piles et les Not Gate l'outil anti gravité ne se désactive pas pour toujours, je m'explique le joueur rentre en contact avec le detecteur de joueur, qui active le séquenceur suivi des not gates mais une fois que le joueur n'est plus en contact les morceaux de cube flotte encore.
C'est ma faute j'ai oublié un petit détail rien de grave. ^^ Sur le séquenceur: -Tu place les piles en escalier. -Et tu rallonge les piles jusqu'à la fin de ton séquenceur, en orientant ton stick droit vers le haut. Ça te donne un truc comme ça à peu près. ^^ (Paye mon écriture merdique, j'écris sur le pad. ) http://sketchtoy.com/47553782 | |
| | | lightnox Sack Test'
Messages : 35 ID PSN : LightNox
Inscription : 18/12/2012 Réputation : 0
| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 6/8/2013, 01:54 | |
| oki merci je vais tester ça ;)j'édit pour vous dire si sa marche ^^
EDIT : J'ai fait ce que tu ma dit de rallonger les piles et sa ne marche toujours pas x) | |
| | | Naruto_Expo Sack Test'
Sack : Savant fou Messages : 33 Age : 26 ID PSN : Naruto_expo Inscription : 14/07/2013 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 6/8/2013, 11:10 | |
| Ou sinon plus simple, tu découpe ce que t'as envie ensuite tu colle le tout avec un Hologramme, ensuite tu détruira l'hologramme au contacte d'un joueur ^^ | |
| | | lightnox Sack Test'
Messages : 35 ID PSN : LightNox
Inscription : 18/12/2012 Réputation : 0
| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 6/8/2013, 12:37 | |
| cette solution et effectivement plus simple mais j'aimerais vraiment faire sans hologramme no matière dissoluble x)
@FauteuilVolant : ça n'a pas marcher avec les piles rallonger sur le séquenceur, peut être que c'est moi qui fait une mauvaise manip mais je suis persuadé que non x) j'ai tout fait comme tu m'a dit ^^ | |
| | | prométés44 Sackboy niv.3
Sack : Précurseur détesté Messages : 500 Age : 25 ID PSN : babouk44 Inscription : 13/03/2013 Réputation : 14
Participation LBP-Points: 30
| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 6/8/2013, 17:01 | |
| - lightnox a écrit:
- cette solution et effectivement plus simple mais j'aimerais vraiment faire sans hologramme no matière dissoluble x)
@FauteuilVolant : ça n'a pas marcher avec les piles rallonger sur le séquenceur, peut être que c'est moi qui fait une mauvaise manip mais je suis persuadé que non x) j'ai tout fait comme tu m'a dit ^^ Et ben suis ma méthode !!!! C'est la plus simple !!!! Alors je vais être plus précis enfin je vais te faire un dessin ...(sur le site de Anatole ^^)Finalement je vais t'écrire sa, se site est beaucoup trop ... chiant a manié pour moi ^^ ! 1.Sur le sol de ton niveau, fais un trou, avec un truc qui tu au fond, si tu veux que le sack meurs quand y tombe, sinon fais se que tu veux en bas . 2.Prend une matière (celle que tu veux), puis donne lui la forme de ton trou . 3.Puis pour finir, place, au centre de la plateforme que tu à créer dans l'étape n°2, une puce, dans la quelle tu mettra un destructeur et un détecteur d'impact(réglé sur impact joueur) ou un détecteur de joueurs(essaye de mettre un rayon assez petit pour ne pas que la plateforme ne se détruise trop rapidement, sinon déplace simplement la puce a l'endroie ou tu veux que la plateforme tombe quand le joueur passe. /!\Attention : la puce(le destructeur) doit se trouvé sur la plateforme piégé. J'esspair avoir été assez clair . Sinon dit le .
Dernière édition par prométés44 le 6/8/2013, 20:47, édité 1 fois | |
| | | FauteuilVolant Sackboy niv.2
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 221 Age : 26 ID PSN : Light77680 Inscription : 08/07/2013 Réputation : 34
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| Sujet: Re: [Résolu] sol qui se dérobe au passage du joueur 6/8/2013, 18:23 | |
| C'est sur que d'expliqué comme ça à l'écrit c'est pas facile, tu peux essayer la technique de Prométés, mais je crois qu'avec cette technique, le joueur tomberas directement, à moins d'utiliser un chronomètre. (Ou un compteur je sais plus comment ça s'appelle. ^^ ) Dans le pire des cas tu peux m'inviter et j'te montre ce que j'essaye de t'expliquer. | |
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