Cette vidéo met en avant la responsabilité d'Activision, mais perso j'y vois surtout le comportement irresponsable de tous ces moutons décérébrés.
Vu la réaction de tous ces jeunes, j'ai envie de dire que ça n'a pas grand chose à voir avec Activision ou les jeux vidéos. Le problème vient plutôt de la situation déplorable des cités franciliennes avec sa jeunesse complètement paumée. Vous allez pas me dire que c'est la faute d'Activision si tous ces jeunes se mettent à scander "enculé" à 3 heures du matin. Faut remettre les choses à leur place.
De toute façon, quand tu es quelqu'un de censé, tu ne te présentes pas à ce genre d'ouverture alors que tout le monde est sur les nerfs. Tu attends quelques heures et tu y vas à ton tour. Il faut vraiment le vouloir pour être dans les premiers. J'espère que les quelques individus de bonne foi auront compris la leçon.
Alors oui, Activision a une part de responsabilité, du fait qu'ils connaissent parfaitement la situation sociologique de la région parisienne et d'une grande partie de la France. D'autant que ces jeunes considèrent COD comme une vraie bible. Mais c'est un problème de fond beaucoup plus grave que ça
Après, on peut dire que ça s'est également produit à Milan. Sauf qu'il s'agit de la pire ville d'Italie pour la concentration d'immigrés et de jeunes chômeurs paumés. Donc pas étonnant qu'on obtienne une réaction similaire à celle de Paris.
Je suis sûr que ça aurait été beaucoup plus calme dans des villes comme Francfort ou Amsterdam, même si on ne pourra jamais éviter l'empressement et les bousculades habituelles pour ceux qui veulent être les premiers. Mais pas au point de tout casser comme des voyous.