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| Questions sur la création | |
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Auteur | Message |
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Linaewenn Sack Test'
Messages : 39 ID PSN : kluck66 Inscription : 20/03/2014 Réputation : 3
| Sujet: Questions sur la création 22/3/2014, 14:33 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je poste mes questions au bon endroit pour demander des conseils pour LBP1 sur PS3 ... J'ai diverses questions sur la création, je ne sais pas si les sujets ont déjà été traités sur le forum, ne sachant pas quel mot clef taper pour trouver ce que je cherche. Tout d'abord, j'aimerai savoir comment créer des projectiles via un émetteur qui "attaquent" les joueurs. Car j'en ai créé plusieurs sur mon niveau à l'aide de billes en éponge que j'ai électrifié mais on peut passer au travers sans recevoir de dégâts. Je les ai fais apparaitre sur différents plans pensant que le problème venait de là mais ça ne change rien. J'ai cru voir qu'on pouvait obtenir des projectiles déjà dangereux de base mais apparemment je ne les ai pas en stock, où se débloquent-il ? Ensuite, j'aimerai connaitre la manoeuvre pour que plusieurs objets rapportés à un lieu précis débloquent un système pour poursuivre le niveau. J'ai déjà intégré ça sur un seul objet avec une clef magnétique qu'il faut amené près de l'onde, ce qui active une balançoire à treuil qui permet de poursuivre le niveau. Mais comment faire pour l'intégrer sur la liste entière des objets à ramener sans qu'un seul déclenche déjà le mécanisme ? Puis dernière question, je voulais savoir comment activer un nouveau dialogue de personnage non joueur après le déclenchement du mécanisme final. Comme je vous l'ai dit dans mon paragraphe précédent, j'ai voulu intégrer une chasse aux objets qui activent donc ma balançoire. J'aimerai qu'à partir de son activation, mon personnage non joueur félicite le joueur et lui explique où il peut trouver la sortie. En vous remerciant bien pour vos réponses ! | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: Questions sur la création 22/3/2014, 14:49 | |
| - Linaewenn a écrit:
- Je ne sais pas si je poste mes questions au bon endroit pour demander des conseils pour LBP1 sur PS3 ...
En effet, il y a une section d'Aide à la création, c'est là que tu devais poster. Je déplace ton sujet. ^^ | |
| | | Linaewenn Sack Test'
Messages : 39 ID PSN : kluck66 Inscription : 20/03/2014 Réputation : 3
| Sujet: Re: Questions sur la création 22/3/2014, 15:01 | |
| Ok, merci ! Je saurai pour la prochaine fois maintenant ! ^^ | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Questions sur la création 22/3/2014, 15:19 | |
| Pour les projectiles, il y en a effectivement dans le kit de niveau Metal Gear Solid. Tu auras droit à des balles de plasma qui tuent dès qu'elles touchent leur cible. ^^
Pour ton problème de "poursuite de niveau", tu as déjà pigé le truc: il suffit d'utiliser des clés magnétiques. Si tu veux que le chemin s'ouvre après avoir "rapporté plusieurs objets", il suffit de mettre une clé sur chacun des objets et de régler convenablement le détecteur de clé correspondant. A la base, il est réglé sur 1 clé. Tu peux très bien le régler pour qu'il ne fonctionne qu'avec la présence de 2 clés... ou le nombre qui te conviendra.
Pour ton dialogue, je ne sais plus trop comment ça marche sur LBP1 mais je suppose qu'au moment où tous les objets nécessaires seront réunis, cela pourrait émettre une bouche de dialogue. Dans les faits, relie le détecteur de clé à un émetteur qui se chargera d'émettre la bouche qui contiendra le dialogue. Ainsi quand tout sera réuni, le treuil se mettra en marche ET le dialogue apparaîtra.
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| | | Linaewenn Sack Test'
Messages : 39 ID PSN : kluck66 Inscription : 20/03/2014 Réputation : 3
| Sujet: Re: Questions sur la création 22/3/2014, 15:58 | |
| Le Pack Metal Gear Solid est bien payant ? Merci beaucoup pour toutes ces réponses, je vais essayer tout ça et vous dire si j'ai réussi. | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Questions sur la création 22/3/2014, 16:03 | |
| Oui malheureusement c'est payant. | |
| | | Linaewenn Sack Test'
Messages : 39 ID PSN : kluck66 Inscription : 20/03/2014 Réputation : 3
| Sujet: Re: Questions sur la création 23/3/2014, 01:09 | |
| Bon alors j'ai testé et je n'ai pas trouvé grand chose ... - Citation :
- Si tu veux que le chemin s'ouvre après avoir "rapporté plusieurs objets", il suffit de mettre une clé sur chacun des objets et de régler convenablement le détecteur de clé correspondant. A la base, il est réglé sur 1 clé. Tu peux très bien le régler pour qu'il ne fonctionne qu'avec la présence de 2 clés... ou le nombre qui te conviendra.
J'ai donc mis une clef sur chaque objet mais il est impossible de les brancher sur le détecteur qui possède déjà le branchement du 1er objet. J'ai essayé bêtement de ne pas les brancher et de les régler sur la couleur correspondante au détecteur dans le cas du doute mais ça ne marche pas non plus. Le truc c'est que mon détecteur est branché sur une matière dissoluble (pour ouvrir un coffre) et si je tente d'ajouter un nouveau détecteur pour chaque objet, celui-ci se vaporise immédiatement dès l'approche d'un seul objet. De plus, je n'ai trouvé aucun moyen de réglage de plusieurs clefs sur le détecteur, il ne me propose que la couleur associée et la visibilité. - Citation :
- Dans les faits, relie le détecteur de clé à un émetteur qui se chargera d'émettre la bouche qui contiendra le dialogue.
Pareil, apparemment on ne peut pas brancher de fil sur un émetteur. J'ai également tenté de quand même associer une bouche à un émetteur mais ce dernier ne me propose pas cet objet en "émission". En ce qui concerne le problème des projectiles qui n'attaquent pas les joueurs sans le pack Metal Gear, j'ai contourné le problème en créant de nouvelles manières de rendre le niveau hostile. | |
| | | Chaos Sackboy niv.4
Messages : 605 ID PSN : Chaoss-99 Inscription : 16/01/2014 Réputation : 168
Participation LBP-Points: 33
| Sujet: Re: Questions sur la création 23/3/2014, 04:59 | |
| - Linaewenn a écrit:
- J'ai donc mis une clef sur chaque objet mais il est impossible de les brancher sur le détecteur qui possède déjà le branchement du 1er objet. J'ai essayé bêtement de ne pas les brancher et de les régler sur la couleur correspondante au détecteur dans le cas du doute mais ça ne marche pas non plus. Le truc c'est que mon détecteur est branché sur une matière dissoluble (pour ouvrir un coffre) et si je tente d'ajouter un nouveau détecteur pour chaque objet, celui-ci se vaporise immédiatement dès l'approche d'un seul objet. De plus, je n'ai trouvé aucun moyen de réglage de plusieurs clefs sur le détecteur, il ne me propose que la couleur associée et la visibilité.
Ce que Light voulait dire, c'est qu'il faut que tu places une clé magnétique sur chacun de tes objets (une clé hein, pas un détecteur de clé). Et ensuite, tu places le détecteur de clé à l'endroit où il faut ramener les objets pour déverrouiller la voie, détecteur de clé relié lui même à l'élément qui bloque la voie et bougera une fois les objets réuni. Ce détecteur de clé est réglé par défaut pour s'activer avec une seule clé, mais dans ses options, tu peux changer cela, et le faire fonctionner avec le nombre de clé que tu désires. Donc si je résume : -Détecteur de clé magnétique placé à l'endroit où tu veux que les objets soient amener, et réglé sur le nombre de clé que tu veux (donc le nombre d'objets à ramener), et relié à l'élément qui libérera la voie. -Clé magnétique (toutes de la même couleur, et de la même couleur que sur le détecteur) sur chaque objet. - Linaewenn a écrit:
- Pareil, apparemment on ne peut pas brancher de fil sur un émetteur. J'ai également tenté de quand même associer une bouche à un émetteur mais ce dernier ne me propose pas cet objet en "émission".
Bien sûr qu'on peu brancher un fil sur un émetteur. - Linaewenn a écrit:
- J'ai également tenté de quand même associer une bouche à un émetteur mais ce dernier ne me propose pas cet objet en "émission".
C'est normal, il faut que tu le fabriques l'objet à émettre. Tu prends un morceau de matière, tu mets ta bouche magique dessus. Tu rentres ton texte dedans. Puis tu captures (sauvegarde) l'objet que tu viens de créer, et tu pourras ainsi le choisir à l'émission dans les options de l'émetteur. | |
| | | Linaewenn Sack Test'
Messages : 39 ID PSN : kluck66 Inscription : 20/03/2014 Réputation : 3
| Sujet: Re: Questions sur la création 27/3/2014, 14:27 | |
| Bon bin j'ai essayé pendant plusieurs jours dans tous les sens possibles, je n'ai jamais réussi à trouver une option sur le détecteur de clés magnétiques qui me permette de configurer plusieurs clés à ramener avant que le système soit activé. Le mécanisme se déverrouille tout le temps dès le 1er objet ramené.
Puis pour le dialogue qui s'active après le mécanisme, pareil. Soit la bouche est activé dès le début du jeu avant le mécanisme mais on voit seulement la bouche sans le texte (je précise que mon texte est bien rentré, j'ai vérifié plusieurs fois). Soit je branche le fil du mécanisme dessus et ça s'active bien au bon moment mais toujours sans le texte, soit le fait de brancher mon mécanisme sur l'émetteur déclenche automatiquement le système avant même que le joueur ait eu le temps de faire quoi que ce soit.
Après je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend vraiment rien à rien ou si le problème ne vient pas plutôt du fait fait que je suis sur LBP 1 et non pas sur le 2 et que ces choses n'existent pas encore dans l'ancienne version ? Du coup j'ai publié mon jeu pas vraiment terminé, si vous voulez quand même le tester, il n'est pas très sophistiqué, ce n'est que ma 2e création : "Les 3 dimensions" (par Kluck66). | |
| | | Dertyde94 Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 78 ID PSN : Dertyde94 Inscription : 21/03/2014 Réputation : 7
Participation LBP-Points: 3
| Sujet: Re: Questions sur la création 27/3/2014, 16:27 | |
| Pour l'histoire des clés, n'ayant pas la possibilité de définir le nombre de clés nécessaires, tu peux en mettre des différentes. Ensuite il faudra une AND gate. Comme il n'y en avait pas sur lbp 1 j'en ai fait, invite moi je te la passerai Maintenant je te donne un gros conseil : achète LBP2, d'occasion je suis sûr que ça ne sera pas cher. Et si tu as besoin de plus de choses, tu pourras acheter les dlcs. | |
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| Sujet: Re: Questions sur la création | |
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