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| "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 | |
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+9Bricksimera titouloeuf Sackboty Angel-TLV lolodu59553 MI-KA-DO79 Snoki69 Sacboy88 Light-Gemini 13 participants | |
Auteur | Message |
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Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 30/4/2014, 14:54 | |
| Rappel du premier message :"~ THE CUBE ~" Par mi-ka-do79"Evaluations du 30 avril au 10 mai" Peut être encore amélioré, courage ! Décor: Peu soigné Ambiance sonore: Bonne Conception: Originale Difficulté: Elevée Durée: Moyenne
Dernière édition par Light-Gemini le 13/5/2014, 14:10, édité 2 fois | |
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Auteur | Message |
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titouloeuf Sackboy niv.5
Sack : Je suis une légende Messages : 873 Age : 23 ID PSN : Titouloeuf Inscription : 21/04/2013 Réputation : 40
Participation LBP-Points: 31
| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 5/5/2014, 12:23 | |
| Pas mal du tout ! Mais j'ai quand même trouvé ça assez difficile j'ai rage et j'ai arrêté au jetpack avec le truc qui tourne... Décor 2:soigné...bon il n'y en avait pas énorme mais je trouvais que ça collait quand même pas mal...le seul truc qui m'a un peu dérangé c'est que l'on voit le fond alors que le niveau est complètement fermé mais bon c'est mon avis... Ambiance sonore 2:bonne...j'ai adoré la musique mais je trouve qu'il y avait assez peu de son mis a part la musique Originalité:2:original...c'est une très bonne idée...tu aurais quand même pu essayer de nous faire moins tourner en rond(c'est mon avis) et le fait qu'il n'y ai qu'un point de contrôle peut être bien mais lasse vite surtout qu'à des moments il faut se suicider Difficulté:3...c'est la que ce niveau commence à être énervant c'est que tu rage derrière ton écran et tu reviens tout le temps sur le seul checkpoint... Durée du niveau: je n'en sait rien je ne l'ai pas fini Commentaire perso: de très bonnes idées quand même ...les clés sont très sympa et tu as innové en faisant ce nouveau concept...mais assez difficile avec aussi le fait qu'on ne sache pas ou aller qu'on doive se suicider quelques fois et le seul checkpoint...sinon un très bon niveau | |
| | | Bricksimera Sackboy niv.3
Sack : Blasé envahi Messages : 460 Age : 28 ID PSN : Bricksimera Inscription : 19/01/2014 Réputation : 70
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| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 5/5/2014, 22:59 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! La décoration est très minimaliste, c'est sans doute voulu néanmoins je trouve le niveau beaucoup trop vide. Si tu rajoutais une couleur/matière en plus ce serait mieux. Sinon il y a de bonne choses, comme les câbles noires qui vacillent dans le fond du niveau. Dernière chose pour ce qui est du décor, mais là je rentre plus dans les détailles: lors des cinématiques, quand on trouve une clef, la clef ne disparait qu'à la fin de la cinématique ce qui donne un effet bizarre... essai plutôt de faire disparaitre cette clef dès qu'on la touche. La musique est chouette, c'est "I'm blue' si je ne me trompe Mais à part ça ... rien. Manque d'effet sonore! Ajoute par exemple un son de centrifugeuse près des obstacles qui tournent ou autre chose peu importe! Si on enlèverait la musique de ce niveau, ce serai aussi silencieux qu'une noce funèbre dans l'espace. L'idée est bonne mais mal exploité, ton niveau pourrait être génial si le chemin chronologistique du niveau était un temps soit peu intuitif. On ne trouve pas le chemin, on se promène au hasard, dès lors on décroche et on quitte la partie. Le niveau n'est pas entièrement comme ça mais à certains endroits oui. C'est suffisant pour favoriser le décrochage de joueurs moins ardus et persévérants. Difficulté énervante, frustrante et gratuite. Dans LBP, mettre un seul chekpoint dans un niveau comme le tien et la pire chose qui existe. Si il n'y avait qu'une seule chose à changer, ce serait ça. Si tu veux préserver la difficulté, met au moins des chekpoints après les passages les plus chauds! Il est long par ce qu'il n'y a qu'un seul chekpoint. Refaire les trajets en boucles rends le niveau ennuyant et encore plus long. Commentaire générale personnel : Ce niveau est remplie de défauts, faciles à régler, mais pour l'instant ça rend le tout injouable. Rassure toi quand même, ton niveau est bon par rapport à la moyenne de ce qu'on peut trouver sur LBP. | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 10/5/2014, 13:59 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 2C'est loin d'être scandaleux dans ce domaine: les formes sont très simples mais l'ensemble est propre et lisible. J'aurais évidemment aimé plus de détails dans la décoration et je pense que des matières auraient donné un rendu plus agréable que ce gris uni, un brin lassant. Mais l'aspect graphique reste un des points corrects du niveau. Ambiance sonore: 2Tu t'es contenté de très peu: pas (ou peu ?) de bruitage ! Heureusement la musique assure. Je l'ai trouvée fort sympathique et elle va très bien au niveau. Franchement quelques bruitages en plus, ça ne t'aurait pas tué. ^^ Conception: 1Il y a de l'idée... mais côté réalisation, ce n'est pas toujours ça. On navigue donc constamment entre le plaisir de découvrir petit à petit les mini salles et la frustration de bloquer fréquemment contre des obstacles inutiles qui nuisent considérablement au plaisir de jeu. On est pas dans le labo donc je ne vais pas énumérer un à un tous les petits défauts que j'ai répertoriés, je vais uniquement parler de deux d'entre eux, ceux qui vont assurément rendre fou tous les joueurs qui tenteront de finir ton niveau. - Un seul check-point pour tout le niveau: ça, c'est juste scandaleux. J'ai failli abandonner quelques paires de fois, je te l'avoue. - Les clés qui doivent être prises sur un seul (et le bon !) plan. Dans au moins 2 salles du niveau, c'est à se taper la tête contre les murs tellement c'est injuste. Pourquoi ne peut-on pas les ramasser sur les 3 plans ? Difficulté: 3Ah oui, là c'est dur. C'est même totalement injuste la plupart du temps à cause notamment du seul check-point et de pas mal de petits détails mal vus. Durée: 2On parle du seul check-point ou pas ?^^ Si oui, le niveau est très long. Pour un joueur moyen et suffisamment patient, il lui faudra au minimum 15 minutes (et un petit remontant de temps en temps). Si non, le niveau dans sa conception, est très court. Quelques salles et puis c'est fini. Oui mais voilà... Commentaire: C'est un niveau qui aurait pu être très bon si tu l'avais plus testé. L'idée de base est bonne, j'ai même beaucoup aimé son principe mais que c'est dur ! Je ne suis d'ailleurs pas convaincu que cette difficulté soit voulue, j'ai franchement l'impression qu'elle est causée par beaucoup de maladresses un peu partout, qui additionnées, forment un niveau exagérément difficile et pénible. C'est vraiment dommage mais tu as désormais toutes les cartes en main pour corriger l'ensemble des défauts. ^^ | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 10/5/2014, 21:50 | |
| Pas mal du tout ! Décor : 2->soignéGraphiquement, c'est simple mais assez joli, le niveau est très lisible. On n'en prend pas plein les mirettes mais dans un sens c'est aussi bien comme ça. J'ai bien aimé l'association du blanc et du orange, ça passe bien. D'ailleurs, le violet vient un peu faire tache de ce fait. Ambiance sonore : 2->bonneLa musique tourne en boucle et varie rarement donc au bout d'un moment ça prend un peu la tête. Les sons, je n'en ai pas compté beaucoup, je pense que ça aurait mérité un peu plus. Bon, rien de catastrophique de ce côté-là. Conception : 2->originaleBen c'est assez marrant tout ça ! On se ballade dans un gros cube, on passe de salle en salle puis on revient sur nos pas pour ouvrir des portes etc... C'est pas la révolution mais le level design passe relativement bien et c'est même assez soigné et plutôt bien polish. On a juste un peu de mal avec les clés : les attraper semble demander beaucoup de précision. Ceci est aussi lié au fait qu'il y a 3 plans et je me suis même demandé l'utilité du plan du fond... Je crois que 2 plans suffiraient. Difficulté : 3->DifficileLe point culminant du niveau. En fait, globalement, c'est pas hyper dur car ce qui est vraiment dur c'est de devoir se retaper tout le chemin à chaque mort. Donc quand un obstacle nous résiste un peu, on n'a pas le temps de s'entraîner dessus plusieurs fois d'affilé, on doit d'abord repartir du début du niveau (le seul et unique checkpoint de ton niveau) pour un nouvel essai. C'est souvent décourageant rien qu'à partir du second échec. C'est LE problème de ton niveau, il est injustement punitif avec le joueur, plus d'un se découragera avant d'atteindre la fin. C'est le genre de chose dont on se rend difficilement compte lorsque l'on crée un niveau et qu'on le connaît donc par coeur, c'est pourquoi il faut faire tester le niveau avant de le faire passer au jury ! D'ailleurs, juste à la fin, la plateforme sur laquelle est collée la cape de super-héros est sur le plan de devant et le joueur arrive sur le plan du milieu donc c'est plantage assuré au moins une fois. Durée du niveau : 2->MoyenEn fait c'est court, je pense, mais la difficulté rallonge grandement le temps de jeu puisqu'on repart souvent de notre point de départ pour retourner où on en était. D'ailleurs, au tout début, une caméra de cinéma nous montre le niveau dans son ensemble et je me suis d'abord dit que ça allait être rapide. Comme quoi... Commentaire général personnel :Plutôt intéressant dans son concept mais finalement trop compliqué de par son parti prit : mettre un seul checkpoint est une erreur monumentale. Ça casse le rythme, ça frustre le joueur et ça rend le niveau trop difficile et ce, de manière assez injustifiée. Certains aspects du niveau montrent quelque faiblesses (rares) de level design. Par exemple, au début on peut voir un trou. Naturellement, on n'a pas envie de tomber dedans car on ne voit pas ce qu'il y a en-dessous donc on se dit que c'est forcément pas bon... sauf que non ! Un autre soucis, on peut se ballader avec le jetpack un peu n'importe où. Une dernière chose, c'est pas bien grave mais quand on atteint le panneau des scores, celui-ci fait une chute libre. J'imagine que ce n'est pas voulu. | |
| | | ZombieTwo Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1526 Age : 24 ID PSN : ZombieTwo_Gamer Inscription : 21/09/2013 Réputation : 143
Participation LBP-Points: 111
| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 11/5/2014, 18:02 | |
| Pas mal du tout! Décor:1Le point faible du niveau. Il n'y a quasiment que du métal.A revoir Ambiance sonore:1A part la musique il n'y a aucun bruitage c'est un peu dommage. :/ Conception:2Le façon de point fort du niveau. J'ai bien aimé la façon dont sont gérés les salles :)et je pense être le seul que le fait qu'il n'y ai qu'un seul checkpoint ne dérange absolument pas ^^ Difficulté:2Ni trop dur ni trop facile , juste ce qu'il faut.La seul scène où je suis mort un nombre incalculable de fois c'est la scène avec le jetpack et le truc qui tourne...je ne sais absolument pas diriger le jetpack (d'ailleurs le jetpack est l'amélioration que je déteste) mais ça ce n'est pas de ta faute ^^ Durée:2La durée est plutôt courte mais la difficulté ralonge la durée mais dans le sens négatif... Commentaire général personnelLe niveau est pas trop mal mais la décoration et l'ambiance sonore sont vraiment à revoir . Varie un peu plus les matières et rajoute des sons. Je te mets un YEAH! ^^ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Petit HS - Sacboy88 a écrit:
- Après pour les copies de Megachimia , je sais pas le produit violet par exemple ?
- Sackboty a écrit:
- C'est pas parce qu'il y a la matière bulle que c'est bon c'est Megachimia quoi, faut arrêter la !
Sackboty a raison mais le truc, c'est que c'est pas la même matière. Dans ce niveau la matière utilisée est l'attract-O-gel. Dans Megachimia c'est la matière Nuage Effrayant Et puis même s'il avait utilisé la même matière ce n'est pas pour ça que l'on plagie... [Fin du H.S]
Dernière édition par ZombieTwo le 11/5/2014, 19:15, édité 1 fois | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 11/5/2014, 19:09 | |
| Bonjour! Voilà mon avis, en retard, désolé Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 1 Il est évident que ton niveau est en manque, au niveau du décor. Seulement quelques autocollants, deci, delà ... ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs, et ça le rend un peu "triste" et pas agréable à jouer. Ambiance sonore: 2 La musique est bonne, malgré le fait que je pense qu'elle ne colle pas entièrement avec ton niveau. Je verrai plus une musique du style Mégachimia, enfin, un truc dans ce genre! Gros manque de bruitage selon moi, pour pas dire quasi-inexistant! Ca ne demande pourtant pas un effort considérable ... Conception: 2 Je mets 2 pour pas mettre 1, mais si je le pouvais, je mettrai 1.4 Le concept du niveau est bon, un cube, plusieurs salles à traverser, mais l'idée n'est pas exploitée jusqu'au bout, et c'est vraiment dommage, parce que ça partait bien! Comme l'a dit Light, on est pas au labo, alors je jette tout de suite toutes les photos que j'avais prises ^^" Sérieusement, il y a énormément de trucs à revoir! - Partie de mon avis qui fait un peu "Test", donc sous spoiler Light, tu verras si c'est à supprimer!:
-Le jetpack que l'on peut sans problème garder tout le long du niveau (et même en sortir) -Les tampons sauteurs: certains peuvent se décoller, et dévier notre trajectoire. Les plates-formes sur lesquelles sont posés les tampons sauteur (un seul et unique tampon sauteur pas bloc de matière ) sont trop étroites et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour tomber pile sur le tampon sauteur! - Le checkpoint: un seul .... bon .... c'est assez limite, quand même! Je ne pensais pas que ce niveau m'aurait pris autant de temps! - La bulle secrète: dans un œuf? Pourquoi? Pourquoi le seul objet que l'on puisse gagné dans ce niveau est dans un œuf? De plus, grâce au jetpack, on peut aller la chercher, sans prendre la clé bleu, et tout se retaper pour aller à la porte bleu Il suffit de passer autour du cube ... - Les clés: alors je peux te dire qu'après avoir passé trois plombes à passer tous les obstacles, au moment où on peut prendre le jetpack, pour arriver devant la clé, se suicider, carrément, pour choper la clé et te rendre compte que tu t'es planté de plan (parce qu'il faut bien sûr au plan de la clé --" ) au dernier moment, et que tu dois tout recommencer pour retrouver cette fichue clé, tu ressemble un peu à ça: - Spoiler:
- Les salles: il y a certaines salles où on se retrouve bloqué parce qu'on a pas la clé qui ouvre la porte en bas à gauche, et parce qu'il n'y a pas de tampon sauteur pour nous ramener en arrière, en haut à droite
Donc bon ... j'en passe parce que la liste est longue .... Difficulté: 3 Je pense qu'on est unanime sur ce point, le niveau est beaucoup trop dur! Les plates-formes en elles-mêmes ne sont pas toutes faciles, de plus, il faut toujours tout recommencer à cause de l'unique checkpoint ... Bref, il faut vraiment rendre ton niveau plus facile, parce que j'ai beaucoup de fois voulu le quitter! (Mais j'ai tenu bon ... ) Durée: 3 Là aussi, je pense que l'on sera unanime! La longue durée s'explique par les points que j'ai récemment expliqué (checkpoint s, difficulté du niveau) Commentaire: Un niveau qui pourrait devenir très bon! J'ai tout de même pris un peu de plaisir à y jouer! Après tout, si je ne suis pas parti après tout ce temps, c'est que je l'ai aimé Je suis même le seul à avoir trouvé la bulle secrète, et je suis premier au tableau des scores, c'est déjà ça Certaines salles devraient, à mon avis, être supprimées et refaites entièrement pour les raisons que j'ai citées Voilà, j'ai été ravi de juger ton niveau, surtout que c'était la première fois Au revoir! | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 13/5/2014, 14:16 | |
| Comme il est dit dans mon film préféré, "je vous présente toutes mes confuses" pour le retard !^^ L'évaluation est terminée, merci aux nombreux participants ! Les points iront à: Sacboy88 Snoki69 Lolodu59553 Angel-TLV Sackboty Titouloeuf Bricksimera Light-Gemini Khodex ZombieTwo Elfiooh J'en connais une qui va être gâtée pour son anniversaire. | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 13/5/2014, 16:22 | |
| Je vous hais ! Peu rancunière, je vous ai tout de même donné vos points… mais que ça ne se reproduise plus ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 | |
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| | | | "~ THE CUBE ~" par mi-ka-do79 | |
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