Soulagé je suis. Je vais enfin pouvoir me remettre à cracher ouvertement sur ce cancer mercantile qu'est la Coupe du Monde. (Mauvaise foi ON. )
Petite pensée pour les travailleurs qui se lèvent à 5h du matin pour bosser un samedi, et qui vont enfin pouvoir passer une nuit correcte. Et je n'ai pas eu l'occasion de voir le match, je l'ai juste déduit au silence sépulcral qui règne dans la plupart des topics dédiés au mondial, peu importe le forum.
Point final logique pour une équipe opportuniste qui m’a semblé plutôt chanceuse jusqu’à présent. Groupe de 1er tour assez faible et Nigeria en 8èmes. Mais si la France n’est pas capable de gagner face à cette Allemagne, ça veut dire que l’équipe ne mérite pas d’aller au bout et est loin d’être au niveau des meilleures. Aucun regrets, donc.
Sur ce, je verrais bien un petit Colombie - Pays Bas pour la finale. Qui prend les paris ?
Dernière édition par BlackBelt le 5/7/2014, 00:03, édité 1 fois
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410
Je suis déçu du match d'un faible niveau surtout en deuxième mi-temps des 2 équipes. Les Allemands peuvent encore une fois remercier leur gardien Manuel Neuer, c'est un véritable mur dans ses buts. Et puis Benzema, il jouait oui ou non? Un bon joueur sans doute mais aucunement un grand joueur. On a chuté sur la première vrai difficulté du mondial; les joueurs n'ont pas su se surpasser. Mais Deschamps a su reconstruire une équipe après Blanc et Domenech et c'était pas gagné, c'est prometteur pour l'euro 2016. Et puis on ne reverra plus Evra! De toute façon, la France n'a jamais rien gagné sans un "Brestois" dans son équipe. Avec l'absence de Ribery, c'était perdu d'avance. ^^ Je veux une finale Pays-Bas Colombie.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
La France a perdu mais n'a pas été dominée, ça a été un match très frustrant où aucune des deux équipes n'a vraiment maîtrisé son sujet. Beaucoup de déchet des deux côtés, un rythme haché... Les deux camps se craignaient beaucoup et n'ont pas voulu trop se livrer: un tout petit quart de finale dont la seule grande star fut Neuer: indéniablement excellent, encore une fois.
Et vu la belle et surprenante prestation des brésiliens, la demi-finale Brésil-Allemagne pourrait tourner en faveur du pays organisateur. Contre la Colombie, ils ont livré leur meilleur match de cette compétition et de loin. Plus solide en défense et mieux organisé en attaque, les joueurs ne se sont pas uniquement reposé sur Neymar. D'ailleurs les deux buteurs ont été des défenseurs... Cocorico, ils sont (ou seront) parisiens, on se console comme on peut. Il n'y a que Fred dont on peut toujours se demander pourquoi il est sur le terrain. Toujours est-il que ce deuxième quart de finale était immensément plus agréable à regarder que le premier. On avait enfin la sensation de regarder un match de foot et pas une partie d'échec.
Pour revenir à l'élimination de l'équipe de France, il n'y a vraiment pas de quoi être déçu. On a joué deux beaux matchs et assuré l'essentiel sur les deux suivants. Face à l'Allemagne, un des grands favoris, on a fait pour ainsi dire jeu égal sur l'ensemble du match. Quand on se souvient de cet automne, ce résultat est inespéré. Ces bleus sont la nouvelle génération et ils portent vraiment bien leur surnom tant ils sont jeunes pour la plupart. J'ai effectivement hâte de les retrouver dans 2 ou 4 ans, avec nettement plus de bouteille.
Vu que le Brésil a retrouvé son jeu, je serais pas contre les revoir en finale. En face, je verrais plutôt les Pays-Bas.
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Après un match où les costariciens se sont reposés exclusivement sur un Neiya impérial dans les filets, les néerlandais finissent finalement par l'emporter aux tirs aux but. On sentait que les latino-américains étaient crevés et largement en dessous, mais ils ont tenu en obstruant le jeu et en accumulant les cartons. (Et encore, arbitre très clément, avec de nombreuses fautes non-sifflées.)
C'est bien la première fois que j'aurais été triste de voir la petite équipe battre la grosse. Les costariciens l'auraient vraiment emporté de la manière la plus sale possible, alors que leur adversaire dominait largement. La bande à Robben aurait été maudite une fois de plus, avec un nouveau scénario-catastrophe qui a finalement pu être évité de justesse. Et comme face à la Grèce, les costariciens sont devenus les spécialistes du "match-purge".
Comme quoi, il y a quand même une justice, et la maîtrise mentale des Oranje a été déterminante pendant la séance finale.
Cependant, il est grand temps que ce mondial se finisse, car ça devient hyper laborieux et poussif, malgré un premier tour pourtant prometteur. Vraiment pas joli joli ces matchs de quarts, on croirait que les joueurs jouent aux échecs. Comme d’habitude à chaque mondial depuis plusieurs décennies. Et étrangement, c’est le Brésil qui se réveille et réalise le meilleur match. Je les vois bien remporter le trophée du coup, malgré l’absence de Neymar.
Dernière édition par BlackBelt le 6/7/2014, 01:18, édité 1 fois
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410
Les Oranje sont en demi ! Je n'ai jamais aimé Louis Van Gaal, surtout dans sa période Barcelonaise, mais quel coup de génie de changer de gardien avant la séance de tir au but. Pas un très beau match, c'était une attaque défense tout le match, les hollandais auraient du plier le match bien avant les prolongations sans un grand Navas dans les buts. Bravo quand même au Costa Rica pour leur belle coupe du monde.
Argentine / Pays-Bas en demi finale, j'en suis tout excité!
Spoiler:
Petit souvenir de 1998, quart de finale au Vélodrome de Marseille 90ème minute 1 à 1 entre l'Argentine et les Pays-Bas; Frank de Boer lance Dennis Bergkamp :
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
J'ai pas vu les deux derniers quarts de finale mais tout le monde parle du fameux coup de poker de Van Gaal (l'homme à la joie de vivre communicative...). N'aurait-il pas dû remplacer un joueur de champ bien avant les TAB pour justement tenter de les éviter ? Bon évidemment on ne saura jamais si ça aurait fait une différence.
Il n'y a guère de surprises sur les 4 pays en demi: que des habitués à ce stade de la compétition et difficile maintenant de désigner un grand favori.
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Gang-bang historique pendant ce match Brésil - Allemagne. La Selecao a complètement sombré et se fait mener avec 5 buts de retard, en l'espace de seulement 30 minutes.
On ne peut pas pousser à bout le mental d'une équipe et lui mettre la pression de manière indéfinie. Il arrive un moment où tout explose, et c'est le cas ce soir. Et d'autant plus quand l'adversaire est au courant, et se met en mode Bulldozer pour tout détruire. Il a suffi que deux joueurs charismatiques mais pas forcément exceptionnels aient été privés de match, et le reste de l'équipe est complètement perdue.
Espérons que les leçons en seront tirées par les instances brésiliennes.
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Viol international, le Brésil était prenable, tout le monde le voyait depuis la Croatie, ils se sont cachés derrière leur Neymar, leur réussite et leurs arbitres, alors retirez Neymar et Sylva, mettez un arbitre qui n'a pas reçu de chèque et le Brésil se retrouve sans attaque et sans défense, voilà ce que cela donne face à un vrai adversaire, dommage pour la France putain, le seum quoi, cela dit, on ne leur aurait pas mi un 7-1 non plus, loin de là mais c'était un journée portes ouvertes. Benzema avait qu'à être réaliste, il a été moisi, bref, gg aux allemands qui auront l'avantage des 24h de repos de plus que leur futur adversaire puis ils méritent bien un titre après tant de finales et demies perdues ces dernières années.