Sujet: Symphonies Rétro, le retour 6/8/2014, 22:21
Rappel du premier message :
Plus de 3 ans après l'arrêt de l'ancien topic, voici le grand retour (non) attendu du blindtest vidéoludique. Le principe est toujours le même : on propose une musique issue d'un jeu, celui qui trouve propose à son tour la sienne, ou passe la main à quelqu'un d'autre en cas de flemme.
Les players embed utilisés par Youtube ont été modifiés depuis 2011, et il n'est plus possible de cacher le titre en réduisant la taille du player. Donc il va falloir s'y prendre autrement. Voilà ce que je propose :
1 : Vous allez sur Youtube, et vous trouvez la musique que vous souhaitez proposer.
2 : Récupérez l'adresse de la vidéo, et collez la dans la barre de conversion de ce site : http://www.convertmemp3.com/ Le site va extraire l'audio, et le convertir en MP3 que vous pourrez télécharger sur votre PC, smartphone, tablette, montre connectée ou Minitel. (La fiabilité de ces sites étant ce qu'elle est, n'hésitez pas à en chercher un autre si jamais la page est inaccessible.)
3 : Créez un compte (si ce n'est pas fait) sur SoundCloud. Vous pouvez alors envoyer votre musique dessus, et partager facilement le player comme avec n'importe quel service en ligne. N'oubliez pas de changer le titre à la fin de l'upload, afin de ne pas vous faire griller par un tricheur.
Sur ce, je lance la première offensive :
(On ne peut pas régler le son avec les embed Soundcloud, donc pardon d'avance si ça vous explose les tympans.)
Dernière édition par BlackBelt le 30/8/2014, 05:24, édité 1 fois
Sujet: Re: Symphonies Rétro, le retour 1/9/2014, 23:39
C'est vrai que la qualité est pas top. Sur mon PC elle est mieux. C'est en passant sur Soundcloud qu'elle a perdu en qualité. Mais j'ai pas fait attention en l'uploadant, peut-être y avait t-il un choix de qualité à faire...
Je vais couper court en tout cas, c'est pas un Castlevania
Edit: Ah bah non en fait c'est pareil que sur mon pc. Tout à l'heure il y avait des pètes sur la musique soundcloud, et là je les entends plus. C'est la vidéo youtube qui a une pauvre qualité.
Sujet: Re: Symphonies Rétro, le retour 4/9/2014, 12:56
Rien de tout cela. Le style du compositeur est assez singulier. Si vous avez écouté la piste jusqu'au bout mais que vous n'avez pas reconnu, c'est que vous ne devez pas le connaitre du tout je pense (ou alors trop peu pour tilter).
Aller, je vous aide encore un peu, c'est sur PS2 que le titre est sorti ^^
Sujet: Re: Symphonies Rétro, le retour 6/9/2014, 04:50
Personne n'a reposté, du coup je suis encore contraint au double post
Avant de donner un nouvel indice, je précise que si je parlais du compositeur dans mon post précédant (celui juste au dessus quoi ), c'est parce qu'en plus d'avoir composé la musique d'introduction du jeu qui sert de musique mystère ici, il a été le compositeur des musiques de la première adaptation en mini série animé (sorti il y a un petit moment maintenant) du manga (et donc du jeu) dont-il est question. Au passage pour info, ce compositeur a été choisi par le mangaka lui même, qui a flashé en écoutant un de ses albums. Ce compositeur de génie a un style bien particulier, style propre à lui et qu'on ne retrouve chez personne d'autre. Et en trouvant de quel compositeur il s'agit, il était très simple de retrouver le titre de l'oeuvre adaptée en jeu vidéo dont-il est question ici. Cela dit, si vous ne connaissez pas ce fameux compositeur, il est normal que son style ou sa voie ne vous disent rien.
Après cette petite précision, voici maintenant le nouvel indice : Epée démesurée
Sujet: Re: Symphonies Rétro, le retour 12/9/2014, 00:26
Bon ben, personne n'a reposté. Ce sera donc un triple post... Please, postez, même pour dire "je sais pas" que la prochaine fois ce soi pas un quadruple post, en plus j'ai un peu l'impression de jouer tout seul là
Dernier indice avant que je donne la réponse : Dark Fantasy
Je récapitule donc :
- Adaptation d'un manga - PS2 - Epée démesurée - Dark Fantasy
Avec tout les indices, vous devriez pouvoir trouver quand même
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: Symphonies Rétro, le retour 12/9/2014, 06:08
Et c'est une bonne réponse
Voici l'intro du jeu PS2 en image. Je ne sais pas ce que vaut le jeu, je n'y ai jamais joué, cette vidéo vaut surtout le coup pour ressentir un peu l'ambiance de la série lors de certains passages de cette intro. Et sans oublier la magnifique musique de Susumu Hirasawa bien sûr
Berserk, manga de Kentaro Miura, démaré en 1989, toujours en court à l'heure actuelle, et comptant pour l'instant 37 volumes sortie en France, et 38 au Japon. Outre le manga papier, la série dispose de deux adaptations en animé. La première, une série de 25 épisodes, datant de 1997, est sublimée par les magnifiques thèmes de Susumu Hirasawa (musiques internes, les opening et ending ne sont pas de lui). Pour peu qu'on se laisse entrainer, on est littéralement aspiré dans l'aventure, et quand cette première série animé se termine sous nos yeux, dans un final nous laissant sans voie totalement scotché à notre canapé, on a qu'une seule phrase en tête : "la suite... je veux voir la suite "
La deuxième adaptation, bien plus récente, reprend normalement la même partie du manga que celle de la première. Je n'ai vu pour l'instant que le premier des trois longs métrages, donc je ne peux pas en dire plus. Ici, Susuma Hirasawa n'a malheureusement composé que le thème de l'opening (et peut-être l'ending, je ne sais pas).
Intro des trois longs métrages, composé également par Susumu Hirasawa
Peut-être que le manga (toujours en court je le rappel) finira un jour par être totalement adapté en animé.
Si vous aimez la dark fantasy, et que vous ne connaissez pas Berserk, je vous recommande chaudement de vous y intéresser, car c'est un chef d'oeuvre du genre. Malheureusement, les mangas papier commencent à être en rupture un peu partout (du moins les premiers tomes), et c'est la croix et la bannière pour se procurer certains volumes.
En attendant une éventuelle réédition, je vous conseil cependant les adaptations animé, qui donne un petit avant gout, mais ne raconte cependant que le tout début de l'histoire. Je ne peux vous décrire cette oeuvre avec des mots... un chant sombre et puissant qui nous envahi totalement... Mais je ne veux pas trop en faire. Si vous aimez le genre, je vous invite à au moins jeter un oeil sur une des deux séries. Je vous conseil éventuellement de commencer par la première adaptation, qui en plus de l'histoire passionnante, dispose grâce aux musiques de Susumu Hirasawa d'une ambiance des plus envoutante.