Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Symphonies Rétro, le retour

+16
SackDream
Vrost
Sacboy88
The-RraptorR
Nadeshika
Vaval02
Chaos
Juts
Max
Riiku
Sebbast Gamegie
ZombieTwo
Sev
mish80
vinc
BlackBelt
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty
MessageSujet: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty6/8/2014, 22:21

Rappel du premier message :

Plus de 3 ans après l'arrêt de l'ancien topic, voici le grand retour (non) attendu du blindtest vidéoludique. Le principe est toujours le même : on propose une musique issue d'un jeu, celui qui trouve propose à son tour la sienne, ou passe la main à quelqu'un d'autre en cas de flemme.

Les players embed utilisés par Youtube ont été modifiés depuis 2011, et il n'est plus possible de cacher le titre en réduisant la taille du player. Donc il va falloir s'y prendre autrement. Voilà ce que je propose :

1 : Vous allez sur Youtube, et vous trouvez la musique que vous souhaitez proposer.

2 : Récupérez l'adresse de la vidéo, et collez la dans la barre de conversion de ce site : http://www.convertmemp3.com/
Le site va extraire l'audio, et le convertir en MP3 que vous pourrez télécharger sur votre PC, smartphone, tablette, montre connectée ou Minitel.
(La fiabilité de ces sites étant ce qu'elle est, n'hésitez pas à en chercher un autre si jamais la page est inaccessible.)

3 : Créez un compte (si ce n'est pas fait) sur SoundCloud. Vous pouvez alors envoyer votre musique dessus, et partager facilement le player comme avec n'importe quel service en ligne. N'oubliez pas de changer le titre à la fin de l'upload, afin de ne pas vous faire griller par un tricheur.

Sur ce, je lance la première offensive :

(On ne peut pas régler le son avec les embed Soundcloud, donc pardon d'avance si ça vous explose les tympans.)

Dernière édition par BlackBelt le 30/8/2014, 05:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

ID PSN : Chaoss-99

Participation
LBP-Points: 33

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty1/9/2014, 23:39

C'est vrai que la qualité est pas top. Sur mon PC elle est mieux. C'est en passant sur Soundcloud qu'elle a perdu en qualité. Mais j'ai pas fait attention en l'uploadant, peut-être y avait t-il un choix de qualité à faire... Scratch

Je vais couper court en tout cas, c'est pas un Castlevania Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Icon_non1-3c7a5bf

Edit: Ah bah non en fait c'est pareil que sur mon pc. Tout à l'heure il y avait des pètes sur la musique soundcloud, et là je les entends plus. C'est la vidéo youtube qui a une pauvre qualité.
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

Participation

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty2/9/2014, 20:45

Navré pour le double post, mais en éditant simplement mon message précédant, il se peut que mon "édit" passe inaperçue bounce  

Petit indice pour aider un peu santa

Petit indice:

Edit: Je l'ai retrouvé en bien meilleur qualité. J'ai édité mon post pour remplacer la bad version par la nouvelle Smile
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Participation

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty4/9/2014, 04:30

Je doute fortement que ce soit un DBZ ou un Saint Seiya.

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex ? Ca m'étonnerait mais bon...
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty4/9/2014, 11:41

Naruto: Ultimate Ninja 2 ?
Jamais touché à ces jeux, donc je tente.....
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

Participation

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty4/9/2014, 12:56

Rien de tout cela.
Le style du compositeur est assez singulier. Si vous avez écouté la piste jusqu'au bout mais que vous n'avez pas reconnu, c'est que vous ne devez pas le connaitre du tout je pense (ou alors trop peu pour tilter).

Aller, je vous aide encore un peu, c'est sur PS2 que le titre est sorti ^^
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

Participation

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty6/9/2014, 04:50

Personne n'a reposté, du coup je suis encore contraint au double post Razz

Avant de donner un nouvel indice, je précise que si je parlais du compositeur dans mon post précédant (celui juste au dessus quoi Sarcastique ), c'est parce qu'en plus d'avoir composé la musique d'introduction du jeu qui sert de musique mystère ici, il a été le compositeur des musiques de la première adaptation en mini série animé (sorti il y a un petit moment maintenant) du manga (et donc du jeu) dont-il est question. Au passage pour info, ce compositeur a été choisi par le mangaka lui même, qui a flashé en écoutant un de ses albums.
Ce compositeur de génie a un style bien particulier, style propre à lui et qu'on ne retrouve chez personne d'autre. Et en trouvant de quel compositeur il s'agit, il était très simple de retrouver le titre de l'oeuvre adaptée en jeu vidéo dont-il est question ici.
Cela dit, si vous ne connaissez pas ce fameux compositeur, il est normal que son style ou sa voie ne vous disent rien.

Après cette petite précision, voici maintenant le nouvel indice : Epée démesurée
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

Participation

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty12/9/2014, 00:26

Bon ben, personne n'a reposté. Ce sera donc un triple post... Whistle
Please, postez, même pour dire "je sais pas" que la prochaine fois ce soi pas un quadruple post, en plus j'ai un peu l'impression de jouer tout seul là Razz

Dernier indice avant que je donne la réponse : Dark Fantasy

Je récapitule donc :

- Adaptation d'un manga
- PS2
- Epée démesurée
- Dark Fantasy

Avec tout les indices, vous devriez pouvoir trouver quand même Razz
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty12/9/2014, 01:33

Berserk ?
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Participation

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty12/9/2014, 01:48

Aucun regret si c'est ça. Je ne connais absolument pas cette série. (Sauf de nom, vu qu'elle est assez connue.)
Chaos
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Chaos

Participation

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty12/9/2014, 06:08

Et c'est une bonne réponse cheers

Voici l'intro du jeu PS2 en image. Je ne sais pas ce que vaut le jeu, je n'y ai jamais joué, cette vidéo vaut surtout le coup pour ressentir un peu l'ambiance de la série lors de certains passages de cette intro. Et sans oublier la magnifique musique de Susumu Hirasawa bien sûr

Berserk, manga de Kentaro Miura, démaré en 1989, toujours en court à l'heure actuelle, et comptant pour l'instant 37 volumes sortie en France, et 38 au Japon.
Outre le manga papier, la série dispose de deux adaptations en animé.
La première, une série de 25 épisodes, datant de 1997, est sublimée par les magnifiques thèmes de Susumu Hirasawa (musiques internes, les opening et ending ne sont pas de lui).
Pour peu qu'on se laisse entrainer, on est littéralement aspiré dans l'aventure, et quand cette première série animé se termine sous nos yeux, dans un final nous laissant sans voie totalement scotché à notre canapé, on a qu'une seule phrase en tête : "la suite... Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Icon_eek-21a5ebb je veux voir la suite Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Icon_eek-21a5ebb"

La deuxième adaptation, bien plus récente, reprend normalement la même partie du manga que celle de la première. Je n'ai vu pour l'instant que le premier des trois longs métrages, donc je ne peux pas en dire plus. Ici, Susuma Hirasawa n'a malheureusement composé que le thème de l'opening (et peut-être l'ending, je ne sais pas).

Intro des trois longs métrages, composé également par Susumu Hirasawa

Peut-être que le manga (toujours en court je le rappel) finira un jour par être totalement adapté en animé.

Si vous aimez la dark fantasy, et que vous ne connaissez pas Berserk, je vous recommande chaudement de vous y intéresser, car c'est un chef d'oeuvre du genre.
Malheureusement, les mangas papier commencent à être en rupture un peu partout (du moins les premiers tomes), et c'est la croix et la bannière pour se procurer certains volumes.

En attendant une éventuelle réédition, je vous conseil cependant les adaptations animé, qui donne un petit avant gout, mais ne raconte cependant que le tout début de l'histoire. Je ne peux vous décrire cette oeuvre avec des mots... un chant sombre et puissant qui nous envahi totalement... Mais je ne veux pas trop en faire. Si vous aimez le genre, je vous invite à au moins jeter un oeil sur une des deux séries. Je vous conseil éventuellement de commencer par la première adaptation, qui en plus de l'histoire passionnante, dispose grâce aux musiques de Susumu Hirasawa d'une ambiance des plus envoutante.

Disponible ici à petit prix pour ceux que ça intéresserait >>> http://www.declic-collection.fr/dc/Berserk-Integrale-Coffret-DVD-Livret-Edition-Gold-VOSTFRVF-produit-dvd-5320.html
Je vous recommande de visionner cette oeuvre en VO sous titré Fr, je n'ai pas encore regardé la VF, et je ne sais pas ce qu'elle vaut. La VO quant à elle, est une valeur sûr.

Voilà. Sur ce... Mish, c'est à toi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symphonies Rétro, le retour   Symphonies Rétro, le retour - Page 17 Empty

Symphonies Rétro, le retour
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant