L'histoire: Destiny est un FPS online se déroulant dans un monde ouvert, développé par Bungie, les créateurs de Halo.Le jeu se passe en 2700, dans un univers post-apocalyptique.
Par le passé, un mystérieux vaisseau , nommé le Voyageur, s’est posé à la surface de la Terre. Nul ne sait comment ni pourquoi il est arrivé ici. La civilisation s’étendait à tout le système solaire : c’était l’Âge d’Or.
Et puis tout changea, quelque-chose de mystérieux arriva et brisa tout. Les derniers survivants se réfugièrent sous le Voyageur, faisant office de protection du dernier bastion humain : The Last City.
Dans Destiny, le joueur incarne un Gardien, ayant pour but de défendre ce qu’il reste de l’Humanité et d’explorer les vestiges du passé.
Je me suis décidé à précommander le jeu sur PS4, car en regardant les vidéos des betas ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est le mélange FPS-MMO-RPG.
J'ai rajouté un petit sondage : quelle classe allez-vous choisir?
rappel des classes
Spoiler:
Titan : la plus grosse resistance Le Titan est le plus résistant grâce à son armure lourde. C’est un bon choix si trouver une couverture n’est pas ce que vous préférez dans les FPS. Il n’est pas aussi mobile que le Chasseur bien sûr, mais il n’est pas mauvais au corps à corps grâce à un impact électrique. Sa super attaque est un coup au sol qui génère des dégâts sur une aire d’effet. Il peut également créer un bouclier protecteur bien utile pour ses compagnons d’armes.
Chasseur : pour les snipers Le Chasseur est un classe légère, rapide et versatile. C’est un sniper, mais pas seulement puisqu’il est également redoutable au corps à corps. En revanche, le chasseur est fragile. Son double saut est le meilleur de tous alors qu’en revanche son super coup, sous la forme de trois puissants tirs, manque un peu d’effet « waouh ».
Arcaniste : L’Arcaniste enfin est l’intello du groupe, mais c’est aussi celui qui détient le pouvoir au creux de sa main. Son double saut, une fois amélioré, se transforme carrément en téléportation et ça, c’est la classe. Sa super attaque est assez délicate à maîtriser en termes de ciblage alors que sa grenade est plutôt facile à placer. Toutefois, son super amélioré permet carrément de transformer les ennemis en bombes, ce qui fait toujours son petit effet.
Bungie offre en ce moment un cadeau légendaire à tous les joueurs. Le cadeau vous attend au commis des postes sur la Tour. J'espère que vous aurez une meilleur chance que moi, je n'ai pas été gâté. ^^
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410
Prologue officiel de l'Extension II de Destiny : La Maison des Loups
Date de sortie le 19 mai, soit le même jour que The Witcher 3... Apparemment, il n'y aurait pas de nouveau raid pour ce DLC, ça va en faire rager beaucoup si c'est vraiment le cas. Mais il devrait y avoir un nouveau mode de jeu en coopération à 3 joueurs, plus d'info seront données début mai sur ce mode. J'espère pour ma part que le contenu sera plus riche que pour le premier DLC et qu'il méritera un peu plus son prix. Malgré ses défauts, j'aime toujours autant ce jeu et j'ai eu le Gjallarhorn la semaine dernière.
Spoiler:
Sebbast Gamegie Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3067 Age : 46 ID PSN : Sebbast Inscription : 06/07/2010 Réputation : 410
Destiny 60 euros + Season Pass 35 euros + The Taken King 40 euros = 135 euros
J'adore Destiny, pour son gameplay, son ambiance, sa direction artistique, ses combats intenses; il y a tout pour plaire et s'amuser mais ça fait cher le jeu complet au final... Même si je ne pense pas passer à la caisse cette fois-ci. Par contre, l'édition légendaire à 60 euros vaut largement le coup, je devrai apprendre la patience. ^^
SackDream Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1578 Age : 27 ID PSN : SackDream Inscription : 10/12/2013 Réputation : 137
J'ai acheter le jeu en occasion vue la grosse importance des DLC, j'avais déjà tester la Bêta que j'avais adoré mais en y jouant j'ai pas retrouvé totalement ce qui m'avais plu sur ce jeu. Je trouve l'histoire vraiment nul, je ne l'ai même pas fini en entière pour dire, l'univers reste tous de même magnifique et l'ambiance sonore aussi.
Je trouve que l'importance obligatoire (Faut être franc) des DLC à totalement détruit ce jeu. Car un jeu qui en vaut 70€ pour PS4 pour terminer à presque 100€, j'appel sa du vol.
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
J'ai le jeu depuis pas mal de temps sur ps4, mais j'ai du mal à me remettre dedans. Je l'ai trouvé vraiment répétitif. Je suis un Arcaniste niveau 23 il me semble. En tout cas je reste dispo sur le jeu.
SackDream Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1578 Age : 27 ID PSN : SackDream Inscription : 10/12/2013 Réputation : 137
J'ai enfin pu me payer le Season Pass qui était en réduction ! Depuis le temps que j’attendais qu'il baisse. Je ne suis pas un grand fan des FPS mais celui la me rappel énormément Halo (Le seul FPS que j'ai apprécié) Bon il faut être honnête autant acheter le jeu en réduction (Je l'ai eu à 25€ pour ma part) car il ne vaut vraiment pas son prix de 70€ quand ont sait qu'il faut les DLC pour avoir 80% du jeu. J'ai appris resèment qu'il y aurat un autre DLC prévu pour 40€ autant dire qu'ils pourront aller ce faire plumé pour que je payer ce prix, l'univers reste quand même plaisant à joué mais le scénario ... mon dieu il n'a aucun sens et la fin est plus que bâcle. Heureusement le Gameplay est la pour rattrapé ses défauts.