L'histoire: Destiny est un FPS online se déroulant dans un monde ouvert, développé par Bungie, les créateurs de Halo.Le jeu se passe en 2700, dans un univers post-apocalyptique.
Par le passé, un mystérieux vaisseau , nommé le Voyageur, s’est posé à la surface de la Terre. Nul ne sait comment ni pourquoi il est arrivé ici. La civilisation s’étendait à tout le système solaire : c’était l’Âge d’Or.
Et puis tout changea, quelque-chose de mystérieux arriva et brisa tout. Les derniers survivants se réfugièrent sous le Voyageur, faisant office de protection du dernier bastion humain : The Last City.
Dans Destiny, le joueur incarne un Gardien, ayant pour but de défendre ce qu’il reste de l’Humanité et d’explorer les vestiges du passé.
Je me suis décidé à précommander le jeu sur PS4, car en regardant les vidéos des betas ce qui est intéressant dans ce jeu, c'est le mélange FPS-MMO-RPG.
J'ai rajouté un petit sondage : quelle classe allez-vous choisir?
rappel des classes
Spoiler:
Titan : la plus grosse resistance Le Titan est le plus résistant grâce à son armure lourde. C’est un bon choix si trouver une couverture n’est pas ce que vous préférez dans les FPS. Il n’est pas aussi mobile que le Chasseur bien sûr, mais il n’est pas mauvais au corps à corps grâce à un impact électrique. Sa super attaque est un coup au sol qui génère des dégâts sur une aire d’effet. Il peut également créer un bouclier protecteur bien utile pour ses compagnons d’armes.
Chasseur : pour les snipers Le Chasseur est un classe légère, rapide et versatile. C’est un sniper, mais pas seulement puisqu’il est également redoutable au corps à corps. En revanche, le chasseur est fragile. Son double saut est le meilleur de tous alors qu’en revanche son super coup, sous la forme de trois puissants tirs, manque un peu d’effet « waouh ».
Arcaniste : L’Arcaniste enfin est l’intello du groupe, mais c’est aussi celui qui détient le pouvoir au creux de sa main. Son double saut, une fois amélioré, se transforme carrément en téléportation et ça, c’est la classe. Sa super attaque est assez délicate à maîtriser en termes de ciblage alors que sa grenade est plutôt facile à placer. Toutefois, son super amélioré permet carrément de transformer les ennemis en bombes, ce qui fait toujours son petit effet.
Je suis niveau 17 actuellement et... Waouh, quel extase !
En effet, je comprends un peu mieux le point que soulevait pas mal de monde concernant le jeu: il s'avère parfois assez répétitif et fonctionne sur les mêmes mécanismes, que ce soit les missions ou les différentes races d'ennemis. Mais de manière générale, le jeu donne envie de continuer ! Il n'a pas la complication d'un MMORPG, ni le contenu, mais il en reprend les grandes lignes et ça fait plaisir de pouvoir s'aventurer dedans. Pour l'instant, je me contente de faire les missions de l'histoire, de faire les raids et quelques quêtes. Je mets totalement à côté le multijoueur compétitif, j'ai eu l'heureuse surprise au niveau 9 à l'époque de me retrouver dans des parties de niveau 26-27
Concernant l'histoire, c'est triste à dire mais... Elle serait là ou pas, ça ne me changerait rien du tout. Dans un univers comme ça, c'est bien dommage, mais elle n'a absolument aucun intérêt à l'heure actuel et elle ne m'emporte vraiment pas. Je regrette également le nombre de planètes accessibles. J'aurais préféré rester moins longtemps sur certains planètes mais en explorer beaucoup plus. Après tout, pour un gardien, se contenter de si peu de planètes, c'est bien dommage...
Dans tous les cas, ce jeu me plait vraiment ! Hâte de vous retrouver dessus sur certains sont encore là !
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Je suis maintenant niveau 23 Arcaniste humaine Mon personnage commence enfin à prendre un véritable rang plutôt que son rang "d'apprenti" que l'on pouvait avoir l'impression d'être avant le niveau 20.
Mais c'est là que je vois l'un des gros défauts du jeu: celui-ci ne prend qu'un vrai intérêt qu'à partir du niveau 20. J'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire comme un tutoriel me préparant au véritable monde d'après niveau 20. A partir de ce stade, on débloque les lumières, on débloque plus de marchands, plus d'objectifs, plus d'ouvertures de raids et les objectifs de jour etc... Avant ça, on ne faisait clairement rien.
Maintenant je m'éclate, le jeu devient enfin compliqué et nécessite de réitérer les mêmes opérations pour obtenir petit-à-petit un meilleur équipement, ou tout simplement de partir en multijoueur compétitif et d'affronter les autres. C'est drôle, mais j'adore ça. J'ai surtout enfin les armes et les capacités pour affronter le multijoueur compétitif, je commence enfin à retrouver le skill que je pouvais avoir sur la bêta aha !
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Une démo et un trailer pour le DLC The Dark Below.
A 20 euros, ça sera sans moi, même si j'apprécie beaucoup Destiny, j'y passe beaucoup de temps, trop de temps malgré le maigre contenu du jeu. En ce moment, je m'amuse sur l'événement la bannière de fer en attendant LBP3.
Pepsi Sackboy niv.2
Sack : Ambitieux incertain Messages : 356 Age : 23 ID PSN : Statitix Inscription : 12/06/2013 Réputation : 24
Je suis sur PS3.C'est vrai que la il y a énormément de jeux sorties je vais surtout rester sur LBP maintenant mais des petites parties pour se detendre ca fait du bien