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| Réinitialiser le contenu d'une puce | |
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Auteur | Message |
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Saxan Sackboy Niv.1
Sack : Scénariste talentueux Messages : 93 Age : 38 ID PSN : Asticot-Bravo Inscription : 31/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Réinitialiser le contenu d'une puce 17/10/2014, 13:09 | |
| Bien le bonjour, bande de sack!
Je vais vous exposer mon problème. Sur une puce , j'ai placé des toggles , je les aient placés de façon à ce qu'ils ouvrent une porte à la suite d'un enchaînement de touches.
Mon problème c'est que si le joueur se trompe dans l’enchaînement, les toggles ne seront plus activé comme au départ. Ce que je voudrais c'est mémoriser la puce de façon à si l'on se trompe, le puce se réinitialise et on peux retenter.
Merci d'avance ^^ | |
| | | Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Participation LBP-Points: 286
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 17/10/2014, 13:22 | |
| Utiliser des interrupteurs compte a rebours régler a 1, a la place de toggles ? Ya l'entrée rénitialiser.
Ainsi qu'un deuxième interrupteur compte a rebours qui lui est sur 2. Donc si on fait deux fois la meme action, eux renitialisent les compte a rebours régler a 1.
Dure de te donner une réponse précise comme ca, sans photo. Sans réellement connaitre ta logique.
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| | | Saxan Sackboy Niv.1
Sack : Scénariste talentueux Messages : 93 Age : 38 ID PSN : Asticot-Bravo Inscription : 31/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 17/10/2014, 13:34 | |
| Je vais essayer de voir pour des photo, en attendant je vais tester avec des interrupteurs compte à rebours et je te tiens au courant. [EDIT] J'ai une question qui peut paraître bête mais, comment on ajoute une photo? En fait c'est bon j'ai trouvé la réponse sur le forum en cherchant un peu ^^ du coup je vais essayé de mettre une photo pour mieux être compris ^^ Pour les interrupteurs de compte à rebours je n'ai pas vu d'option réinitialiser, je vais donc garder les toggles en attendant. Alors voilà à quoi ressemble le contenu de la puce. Vous voyez, les toggles sont activés de façon précise. Ce que je veux c'est que si le joueur se trompe dans l'enchaînement des touches, les toggles reprennent cette configuration. | |
| | | LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
Participation LBP-Points: 353
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 18/10/2014, 15:10 | |
| Tu te compliques de trop, je te conseille de faire comme snoki et d'utiliser des comptes à rebours réglés à 1. Tu pourrais même utiliser un sélecteur avec le nombre de touches à faire +1. Puis pour le réinitialiser, tu remets à l'entrée 1. Comme ça si on fait la bonne touche, on avance vers 9 (exemple) et si jamais on était à 7 et qu'on s'est trompé, on revient à la touche 1. Ce sera beaucoup plus simple. Si j'ai le temps, j'essayerai de faire une photo pour te montrer comment faire.
Dernière édition par LBS-Stef le 18/10/2014, 15:13, édité 1 fois | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 18/10/2014, 15:11 | |
| L'option reinitialiser se trouve en bas de l'interupteur de compte a rebours c'est une entrée ! | |
| | | Saxan Sackboy Niv.1
Sack : Scénariste talentueux Messages : 93 Age : 38 ID PSN : Asticot-Bravo Inscription : 31/05/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 19/10/2014, 11:35 | |
| Merci les gars, je vais essayer d'utiliser les comptes à rebours alors ^^
Message pour LBS-Stef: Pour l'enchaînement de touche, il y aurait deux fois les meme, est ce que ça poserait un souci avec le sélecteur ?
L'enchaînement sera fait avec les fléches directionnelles: Haut, Gauche, Bas, Haut, Gauche, Bas. C'est pour un niveau Zelda, faire des chants comme avec l'ocarina. | |
| | | LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
Participation LBP-Points: 353
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 19/10/2014, 14:12 | |
| - Saxan a écrit:
- Merci les gars, je vais essayer d'utiliser les comptes à rebours alors ^^
Message pour LBS-Stef: Pour l'enchaînement de touche, il y aurait deux fois les meme, est ce que ça poserait un souci avec le sélecteur ?
L'enchaînement sera fait avec les fléches directionnelles: Haut, Gauche, Bas, Haut, Gauche, Bas. C'est pour un niveau Zelda, faire des chants comme avec l'ocarina. Normalement non, ça ne pose aucuns problèmes. Je vais essayer de poster une photo ce soir et pourquoi pas faire un tuto ! | |
| | | Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Participation LBP-Points: 286
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 19/10/2014, 14:50 | |
| J'avais un peu de temps libre et j'me suis pencher sur la question. Et j'veux juste te dire que s'que tu veux faire c'est pas si simple. Je pensais pas passer autant de temps, ca ma prit 1h avant de réussir a faire le système. J'peux te montrer a quoi ca ressemble mais je doute pouvoir t'expliquer clairement. - Spoiler:
Ya trop de cable pour que j'puisse bien t'expliquer en photo. En gros, tu dois faire que chaque touche qui n'est pas pas la bonne rénitialise le tout. Donc, ton code étant Haut, gauche, bas, haut, gauche, bas... Ton premier gauche... le haut, le bas et la droite renitialiserai ton premier compte a rebours qui est ton premier Haut. Pour recommencer l'épreuve. Et pareil pour chaque touche suivante. Apres c'est le bas, donc haut, gauche et droite renitialise le compte a rebours de ton premier haut et ton premier gauche. et le meme principe jusqu'a la dernier touche. après c'est haut, le gauche, le bas et la droite renitialise tes 3 premiers compte a rebours, ect. Tu dois carrément créer un système de rénitialisation personnaliser, puisque c'est ca que tu veux au fond ^^ Et faire que ton code s'active étape par étape. En plus, vu que les touches se répète, il faut que chaque possibilité de renitialisation ne s'active qu'a leur moment précis. Et meme rajouter un delay a l'activation, sinon le tout se renitialise meme avec la bonne touche, puisque exemple la bonne touche est gauche... mais l'action suivante le gauche lui il renitialise. Donc si les deux sont en meme temps, clairement ca fonctionne pas. C'est quand meme un système de logique avancer, je sais pas si tu est bon en logique ? J'ai pas trop envie de prendre 8h a expliquer non plus ;p c'est pas facile a expliquer comme ca. A moins que quelqu'un ai une solution plus simple ? En tous cas celui j'ai créer il fonctionne a 100% Edit ; Avec un sélecteur, j'vois vraiment pas comment il pourrait faire ca. mais si t'as une solution plus simple ^^ | |
| | | LBS-Stef Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1023 Age : 24 ID PSN : LBS-Stef Inscription : 24/06/2012 Réputation : 101
Participation LBP-Points: 353
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 19/10/2014, 20:58 | |
| Alors voici mon idée pour créer un enchaînement de touches. L'idée fonctionne, elle est compacte, facile à adapter pour ajouter / supprimer des touches différentes + changer le nombre de touches à appuyer. Alors voici une image : Je vais expliquer chaque partie ! En haut à gauche : On décompose les flèches directionnelles. Parties droite : Il y a un sélecteur (avec le nombre de touches à saisir +1 en nombre de ports (pour 6 touches, il faut 7 ports)), avec des And Gate (6), ces And Gate sont reliés au port du sélecteur qui correspond, par exemple touche 1, port 1 ; touche 4, port 4. Et elles sont reliés à la touche qu'on doit appuyer, par exemple si on doit appuyer sur droite en 4ème touche, on relie le droite à la And Gate 4. Toutes ces And Gates sont reliées à une Or Gate pour avoir un signal quand on appuie sur la bonne touche. Sur cette Or Gate, on branche également le dernier port du sélecteur afin d'avoir un signal continu quand l'enchaînement est terminé. Passons à l'étape suivante, celle de l'augmentation de l'étape de l'enchaînement : On a juste à relier la Or Gate des différentes And Gates à la borne positive d'un combinateur de direction afin de faire augmenter le numéro de port du sélecteur. En bas à gauche : Pour réinitialiser si on fait une mauvaise touche, il suffit de relier toutes les touches à une Or Gate, de cette manière, on sait dès que la personne appuie sur une touche. On place une And Gate qui va prendre en compte 3 signaux : - Dès qu'on appuie sur une touche (Or Gate) - Si on a pas terminé l'enchaînement (port 7 relié à une Not Gate) - Si la touche n'est pas correcte. ( Or Gate des And Gates du sélecteur relié à une Not Gate) Pour la touche qui n'est pas correcte, je préfère placer un timer en mode décompte avant afin de laisser un peu de temps pour éviter que le sélecteur se réinitialise si on reste appuyer trop longtemps sur la touche (fait un test avec / sans le timer, tu comprendras). Cette And Gate qui réinitialise, on la relie à l'entrée 1 du sélecteur. J'ai également ajouté une entrée à la première And Gate du sélecteur afin de mettre un timer en mode compte pour éviter qu'on arrive à l'étape 2 si on se trompe par exemple à l'étape 4 en faisant la touche de l'étape 1 Exemple : - Je suis arrivé à l'étape 4, je fais haut - Ce n'est pas la bonne touche donc j'arrive à l'étape 1 - La touche de l'étape 1 est haut, du coup j'arrive immédiatement à l'étape 2 En fait le timer évite ce cas. | |
| | | Snoki69 Sackboy niv.4
Sack : Fantasticker Messages : 649 Age : 34 ID PSN : Snoki69 Inscription : 24/12/2013 Réputation : 73
Participation LBP-Points: 286
| Sujet: Re: Réinitialiser le contenu d'une puce 20/10/2014, 01:43 | |
| J'vois l'idée, un peu plus simple haha
Mais t'es sure que ca fonctionne ton schema ? je l'ai refait, et y'a des problèmes au niveau des Timers. Tu dis que tu les mets en Décompte avant. Mais qu'es ce qui renitialise ces Timers ? C'est pas plutôt sur Avance-retour que tu les mets ?
Tu aurais pu enlever Pause pour prendre ta photo, parce que la on vois pas non plus si ton Timer du bas est activer. Puisque comme on vois la, Tu as 2 Not Gate active, ce qui fait que lorsqu'on appuie. Ca renitialise en meme temps. | |
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