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| [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? | |
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Auteur | Message |
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Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 20:54 | |
| Bonsoir, J'en avais un peu parlé a Naviboy ingame l'autre jour, et il avais une bonne solution, mais en incorporant des Sackbot. Dans le cas actuelle de ma salle en cours, je n'aurais pas de Sackbot, mais bien un Sackboy, je vous explique donc concrètement ce que je cherche à faire.
Prenons une salle, remplie de pièges, avec une "nacelle" qui se déplacera dans la pièce en question, et tout un tas de mécanismes (boulons, manivelles, treuils, etc). Bien évidement, on pourra mourir dans cette salle, mais le problème au quel je suis confronté, c'est qu'en mourant la pièce devient "inutilisable", la "nacelle" n'est plus au point de départ, les objets détruits pour passer laisse place a de la lave, bref...
Mon but? Je voudrai pouvoir relier au checkpoint qui se trouve au début de cette salle un "reset" (remise à zéro) automatique, qui permettrai que, quand la personne meurt, elle réapparaisse avec une salle "neuve" comme si on avais rien touché.
Merci pour vos idées! | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 20:57 | |
| Tu détruit et re-emet la salle. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 21:05 | |
| La solution est simple...
Il suffit de brancher tous tes mécanismes à un détecteur de sackboy (sortie inverser !! ) Dès que le sackboy disparait, le détecteur envoie un signal qui remet tout en place!!!
J'aurais bien voulu t'en dire plus mais il faudrait que je connais entièrement tout les mécanismes !
En gros, piston et treuille régler en direction reviens à leur position de depart, les objets qui se détruisent sont re-emits par un émetteur, les objets qui tombe seront équipé d'une puce avec suiveur et autres ....etc etc
Ps: impossible dans ce cas d'utiliser des boulon treuil ou piston en ON/OFF !!
EDIT: Ahah ! Griller par ne3zy !! Solution radical et tres efficace ! | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 21:09 | |
| Dans le cas, par exemple d'une poutre (en matière béton) simple qui serait fixée au mur, et détruite dans cette salle, comme je la fait réaparaitre avec le détecteur de joueur? Avec les éméteurs? | |
| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 21:18 | |
| tu capture toute la salle puis une fois que le joueurs est mort tu détruit ce qu'il reste et tu le ré-emet tu peut aussi la détruire directement à partir de l'emetteur grâce à maximum émis. | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 21:40 | |
| Ahhh, d'accord, on détruit totalement la salle pour la réémettre neuve, d'accord! Je comprends mieux maintenant, merci! Je teste ça ce soir, et je vous dit. | |
| | | NaviboyGE Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 225 Age : 64 ID PSN : NaviboyGE
Inscription : 23/10/2010 Réputation : 38
Participation LBP-Points: 120
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 21:57 | |
| Bonjour le thermomètre...lol
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| | | Ne3zy Sackboy niv.6
Messages : 1566 Age : 31 Inscription : 22/05/2009 Réputation : 160
Participation LBP-Points: 238
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 22:05 | |
| Au niveau du thermomètre sa prend la même chose vu que le nombre d'objet max sera de 1. Enfin normalement je pense. | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 13/7/2011, 22:59 | |
| Naviboy dit ça parce qu’il a vu l'état de mon 1er niveau terminé, impossible de déplacer un objet sans qu'il me dise que mon niveau à surchauffé! | |
| | | Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Participation LBP-Points: 237
| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? 15/7/2011, 02:33 | |
| Bonsoir, Voilà, j'ai terminé toute la salle, et je viens de faire pas mal d'essais. Presque tout fonctionne parfaitement, à un "détail" assez important. J'ai donc capturer la pièce entière afin de la faire émettre par un émetteur relié à un détecteur de joueur (qui lui même se trouve devant un checkpoint). L'émetteur est configuré de la manière suivante : - Action d'entrée : Act/Des - Fréquence : 1.0 - Durée de vie : Infinie - Syncro : 0 - Max Emis : Infini - Max émis à la fois : 1 - Détruire plus ancien : Oui Le soucis, c'est que la pièce apparait bien au premier passage devant le checkpoint, mais elle n'est pas réinitialisée (l'émetteur ne remplace pas la salle malgré le "Détruire plus ancien : Oui"). Une idée d'ou est le soucis? Merci!
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| Sujet: Re: [RESOLU] Réinitialiser complètement une pièce entière ? | |
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