Sujet: [Tuto Animation 1] Ressort 3D 12/12/2014, 12:00
Bonjours tout le monde, voici mon tout premier tuto sur LBP3. Ici je vais vous apprendre comment réaliser un effet de ressort sur l'axe Z (en profondeur) comme sur le niveau du prologue avec le logo de Sumo Digital. Tout est dans la retranscription des données de position 2D sur le plan en profondeur.
Je vous laisse regarder tranquillou ce tuto pour mieux comprendre, j'ai pris le temps de tout vous expliquer théoriquement normalement, donc je suis sûr que vous comprendrez directement ^^
J'espère qu'il vous aidera
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D 12/12/2014, 12:40
Bonjour, je ne vais pas présenter de tutos FX mais des tutos consacrés à des effets spéciaux. C'est un peu pareil '^^
Quand tu parles des ressorts et du poids des matières. Oublie pas que tu n'est pus obligé de changer de matière, tu peux passer par les propriétés physiques avec la puce de réglage des matières pour en choisir le poids, ce qui offre plus de possibilités même.
Dommage que le ressort n'ai pas de sorti, un oubli de leur part pour moi. Ca simplifierait les choses.
Pour le statique, je vois que tu utlises un déplaceur avancée. Une pomme gravité avec le réglage 100% devrait aussi faire le même effet donc ?
Ca devient un peu flou en explication quand tu poses le ressort et t'emmêles un peu les pinceaux. Des moments tu parlais plus concentré à corriger les petites erreurs '^^
Mais c'est un très bon tuto, je n'aurais jamais pensé à ça pour des ressorts sur l'axe z. Je me serais perdu avec des séquenceurs. Je pense que je m'en servirai dans mes niveaux à venir, merci à toi !
alucard590 Sackboy Niv.1
Sack : Tim Burton Messages : 80 Age : 47 ID PSN : alucard590 Inscription : 04/12/2014 Réputation : 6
Sujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D 12/12/2014, 17:04
Merci à vous tous, content que ça vous plaise
mish80 a écrit:
Bonjour, je ne vais pas présenter de tutos FX mais des tutos consacrés à des effets spéciaux. C'est un peu pareil '^^
Sérieux, j'ai pas fais gaffe si j'ai dis ça ^^ je voulais dire que je vais faire des tutos sur tout ce qui touche à l'animation dont les effets spéciaux. Je me suis mélangé ^^'
mish80 a écrit:
Quand tu parles des ressorts et du poids des matières. Oublie pas que tu n'est pus obligé de changer de matière, tu peux passer par les propriétés physiques avec la puce de réglage des matières pour en choisir le poids, ce qui offre plus de possibilités même.
En effet, mais je peux aussi changer de matière ^^ c'est juste que c'était pas l'objet du tuto que j'y est pas pris d'attention.
mish80 a écrit:
Dommage que le ressort n'ai pas de sorti, un oubli de leur part pour moi. Ca simplifierait les choses.
CLAIREMENT ! Comme ça mon tuto aurais duré 8 minutes. XD
mish80 a écrit:
Pour le statique, je vois que tu utlises un déplaceur avancée. Une pomme gravité avec le réglage 100% devrait aussi faire le même effet donc ?
Oui je pense j'utilise le déplaceur car c'est une habitude que j'ai chopé sur lbp2 avec les controlinateurs ^^
mish80 a écrit:
Ca devient un peu flou en explication quand tu poses le ressort et t'emmêles un peu les pinceaux. Des moments tu parlais plus concentré à corriger les petites erreurs '^^
Ouais c'est clair et j'ai hésité à refaire le tuto à cause de ça car c'est un truc qui m'était pas encore arrivé jusqu'à maintenant, c'est bizarre. La faute au jeu, faut que je le prenne bien en main ^^
mish80 a écrit:
Mais c'est un très bon tuto, je n'aurais jamais pensé à ça pour des ressorts sur l'axe z. Je me serais perdu avec des séquenceurs. Je pense que je m'en servirai dans mes niveaux à venir, merci à toi !
Merci beaucoup content qu'il te sera utile !
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D 12/12/2014, 17:18
Un tuto efficace (mais qui aurait pu être légèrement plus court ) !
Je n'ai pas compris pourquoi tu t'es embêter à poser des panneaux à autocollants et des suiveurs, etc ... Pourquoi ne pas poser directement ton piston sur les même objets que le ressort ? Tu te complique drôlement la vie !
En tout cas, merci beaucoup pour ce didacticiel
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D 12/12/2014, 17:22
Elfiooh a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi tu t'es embêter à poser des panneaux à autocollants et des suiveurs, etc ... Pourquoi ne pas poser directement ton piston sur les même objets que le ressort ? Tu te complique drôlement la vie !
Là je suis d'accord x) Un piston directement placé à coté du ressort aurait suffit XD
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Sujet: Re: [Tuto Animation 1] Ressort 3D 12/12/2014, 18:15
Elfiooh a écrit:
Un tuto efficace (mais qui aurait pu être légèrement plus court ) !
En tout cas, merci beaucoup pour ce didacticiel
Ah ouais pas con ^^
Mat-S-Aint Sackboy Niv.1
Messages : 125 Age : 33 ID PSN : Mat-S-Aint Inscription : 08/06/2012 Réputation : 27