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 Modes de déplacement spéciaux

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papabobo777
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papabobo777


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Modes de déplacement spéciaux Empty
MessageSujet: Modes de déplacement spéciaux   Modes de déplacement spéciaux Empty12/12/2014, 12:00

Les modes de déplacements spéciaux
Modes de déplacement spéciaux 5175965ca932dc6e381171f538e09bdf48b4ace3

Bienvenue dans mon premier didacticiel (je me lance Happy ), je vais vous apprendre à faire des modes de déplacements spéciaux. Comme voler, la super-vitesse, etc...

1) Le vol

Pour chaque déplacement vous devrez placer une puce de diffusion réglée comme ceci :
Cibles de diffusion : Créatures (comme mis de base)
Personnage à détecter: je n'ai rien mis mais vous pouvez mettre sackboy
Diffuser vers: Tout à portée
Portée de détection minimum: 0,0
Portée de détection maximum: Personnellement, j'ai mis "Infini" (en dessous de 0,0), mais vous mettez comme vous voulez
Angle de déclenchement: 360
Portée (plan): 16 (comme avant, vous réglez comme vous voulez, ce sont mes réglages)

La puce de diffusion réglée, mettez un contrôlinateur dedans avec, comme seul réglage : Récepteur, contrôlé par le joueur le plus proche.

Dans le circuit imprimé du contrôlinateur, installez 2 séparateur de direction, 1 Or Gate inversée à 4 ports, 5 réglages d'animation, 1 réglage anti-gravité, 2 And Gate à 2 ports et 2 déplaceurs avancés

Modes de déplacement spéciaux 9222fa556e33ac708f745e15190d11a62923e606

Réglages des outils:

Réglage d'animations 1: Remplacer la rotation par défaut : non ; Choisir animation : Sackboy/Amélioration : (Bottes Boost) Boost haut ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ; Boucle : Oui.

Réglage d'animations 2: Remplacer la rotation par défaut : non ; Choisir animation : Sackboy/Nage : Nage haut ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ; Boucle : Oui.

Réglage d'animations 3: Remplacer la rotation par défaut : non ; Choisir animation : Sackboy/Nage : Nage haut ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ; Boucle : Oui.

Réglage d'animations 4: Remplacer la rotation par défaut : non ; Choisir animation : Sackboy/Amélioration : (Bottes Boost) Boost droite ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ; Boucle : Oui.

Réglage d'animations 5: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 90 (Les autres à 0) ; Choisir animation : Sackboy/Amélioration : (Bottes Boost) Boost droite ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ;
Boucle : Oui.

Réglages anti-gravité : Vous ne bougez à rien sauf à la résistance à l'air que vous mettrez à 50%

Déplaceur avancé 1: Vitesse maximale: 6,0 (Le reste vous ne bougez pas

Déplaceur avancé 2: Vitesse maximale: 10,0 (Comme avant, vous ne bougez pas au reste)

Brancher les sorties et les entrées:

Branchez simplement comme ceci :

Modes de déplacement spéciaux E662082e5b2d983908ee1b62359a354ffe1cb6c6

Et voilà! Vous pouvez voler!

PS: Avec cette logique vous pouvez aussi changer les animations pour faire une nage aérienne.

2) La super-vitesse

Envie d'être un Sack-Flash, hein?

Commencez par mettre la puce de diffusion (réglée exactement comme avant) avec un contrôlinateur dedans (aussi réglé comme avant).

Dans le controlinâteur, vous mettrez : 1 réglage de jeu, 6 réglages d'animations, 2 séparateurs de directions, 1 Or Gate inversée à 4 ports, 1 déplaceur avant/arrière avancé, 1 déplaceur (simple), 2 chronos et 1 détecteur d'impact

Modes de déplacement spéciaux 45a4d40b30ff9a394f7eb0d551f3947e01504aab

(N'oubliez pas de rajouter un 2ème chrono j'ai fait une erreur, mais tout était déjà branché)

Réglages des outils :

Réglage d'animation 1: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 270 ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 200%

Réglage d'animation 2: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 90 ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 200%

Réglage d'animation 3: Remplacer la rotation par défaut : Non ; Choisir animation : Sackboy/base : Inactif ; Vitesse de l'animation : 200%

Réglage d'animation 4: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 180 ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 200%

Réglage d'animation 5: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 0 ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 200%

Réglage d'animation 6: Remplacer la rotation par défaut : Non ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 300%

Détecteur d'impact:  Clé magnétique obligatoire : Oui ; Couleur de Clé magnétique : au choix (Moi, j'ai mis vert) ; Étiquette : au choix (Moi, j'ai mis "Sol") ; Inverser sortie : oui

Réglage de jeu: Modificateur de mouvement: 200% (Le reste ne doit pas être changé, sauf si vous ne voulez pas nager vite, vous mettez "Type de mouvement : Marche")

Chrono 1: Temps cible : 0,5s ; Action d'entrée : Démarrer décompte

Chrono 2: Temps cible : 0,1s ; Action d'entrée : Démarrer compte

Déplaceur: Vitesse gauche/droite : 0,0 ; Vitesse haut/bas : 3,0 ; Accélération : 100% ; Décélération: 0%

Déplaceur avant/arrière avancé: Vitesse maximale : 10,0

Brancher les entrées et les sorties:

Branchez comme ceci:
Modes de déplacement spéciaux 4d296c10b51c59904b202a5d2340b0c93e82f0da

Et n'oubliez pas de mettre des sols avec une clé magnétique de même réglage que dans le détecteur d'impact.

(Branchez aussi votre chrono réglé sur 0,1 au chrono réglé sur 0,5)

Et voilà! Vous courez vite (plus vite qu'OddSock!)

3) OddSock : ça brûle!

Envie de péter le feu?
Vous aurez besoin de:

1 puce, 2 réglages d'animation, 1 NOT Gate et 1 détecteur d'impact

Modes de déplacement spéciaux 35d33647c718b48d30f934a4cf89233620e49e8f

Dans la puce, vous aurez besoin de:

2 séparateurs de directions, 1 OR Gate inversé à 4 ports, 5 réglages d'animations, 1 déplaceur avant/arrière avancé.

Modes de déplacement spéciaux 84a0e21e482b0cf7e8d27aac627ea2bbedc70b11

Réglages des outils:

Détecteur d'impact: Clé magnétique obligatoire : Oui, Couleur : au choix, Étiquette : au choix ; Inverser sortie : Oui.

Réglage d'animation 1: Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100% ; Début d'animation: 0,26s ; Fin d'animation: 0,26s

Réglage d'animation 2 : Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 200%

À l'intérieur de la puce:

Réglage d'animation 1 : Remplacer rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet: 270 ; Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100%

Réglage d'animation 2 : Remplacer rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet: 90 ; Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100%

Réglage d'animation 3 : Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100% ; Début d'animation: 0,26s ; Fin d'animation: 0,26s

Réglage d'animation 4 : Remplacer rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet: 180 ; Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100%

Réglage d'animation 5 : Remplacer rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet: 0 ; Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100%

Déplaceur avant/arrière avancé: Vitesse maximale : 6,5

Brancher les entrées et les sorties:

Branchez comme ceci en dehors de la puce :

Modes de déplacement spéciaux 34bb1353f61a508b3199e19487e9bf3616c123d1

Et comme ceci à l'intérieur de la puce:

Modes de déplacement spéciaux 3d6c90568cd07f3a6dc7494fcd488bbea93c2262

Et voilà! OddSock court comme un déjanté! Happy

Merci d'avoir lu (peut-être) et/ou regardé (toujours peut-être) ce didacticiel! Smile

N'hésitez pas à m'envoyer des idées de déplacement! Je les ferais et les rajouterais ici!


Dernière édition par papabobo777 le 18/12/2014, 20:41, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Modes de déplacement spéciaux   Modes de déplacement spéciaux Empty18/12/2014, 10:32

Ok, c'est pas mal tout ça, je valide.
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MessageSujet: Re: Modes de déplacement spéciaux   Modes de déplacement spéciaux Empty18/12/2014, 11:44

Merci! Happy Wah, je suis content! C'est Khodex qui valide mon tuto!
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MessageSujet: Re: Modes de déplacement spéciaux   Modes de déplacement spéciaux Empty18/12/2014, 17:18

Attention au Hors-la-loi! :cowboy: Je double-post... pour prévenir de l'arrivée d'un nouveau mode de déplacement spécial-Oddsock Happy
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Modes de déplacement spéciaux Empty
MessageSujet: Re: Modes de déplacement spéciaux   Modes de déplacement spéciaux Empty18/12/2014, 18:44

Bon tuto, avec une présentation claire. Smile

Petit conseil: avant de partir dans les explications techniques, il faudrait que tu fasses une petite explication de ce que fait précisément ton système. (Peu de gens, je pense, ont envie de lire en entier la liste des explications avant de pouvoir comprendre ce à quoi sert ton système.)
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MessageSujet: Re: Modes de déplacement spéciaux   Modes de déplacement spéciaux Empty22/12/2014, 16:02

Salut pourrais-tu expliquer plus précisément les modes de déplacement parce que ça brule je comprends pas trop ^^''
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OshaSack
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MessageSujet: Re: Modes de déplacement spéciaux   Modes de déplacement spéciaux Empty18/2/2015, 19:20

Ce serait sympa une animation de style "taupe" pour OddSock pour creuser dans la terre.
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MessageSujet: Re: Modes de déplacement spéciaux   Modes de déplacement spéciaux Empty

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