Les modes de déplacements spéciaux
Bienvenue dans mon premier didacticiel (je me lance
), je vais vous apprendre à faire des modes de déplacements spéciaux. Comme voler, la super-vitesse, etc...
1) Le volPour chaque déplacement vous devrez placer une puce de diffusion réglée comme ceci :
Cibles de diffusion : Créatures (comme mis de base)
Personnage à détecter: je n'ai rien mis mais vous pouvez mettre sackboy
Diffuser vers: Tout à portée
Portée de détection minimum: 0,0
Portée de détection maximum: Personnellement, j'ai mis "Infini" (en dessous de 0,0), mais vous mettez comme vous voulez
Angle de déclenchement: 360
Portée (plan): 16 (comme avant, vous réglez comme vous voulez, ce sont mes réglages)
La puce de diffusion réglée, mettez un contrôlinateur dedans avec, comme seul réglage : Récepteur, contrôlé par le joueur le plus proche.
Dans le circuit imprimé du contrôlinateur, installez 2 séparateur de direction, 1 Or Gate inversée à 4 ports, 5 réglages d'animation, 1 réglage anti-gravité, 2 And Gate à 2 ports et 2 déplaceurs avancés
Réglages des outils:
Réglage d'animations 1: Remplacer la rotation par défaut : non ; Choisir animation : Sackboy/Amélioration : (Bottes Boost) Boost haut ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ; Boucle : Oui.
Réglage d'animations 2: Remplacer la rotation par défaut : non ; Choisir animation : Sackboy/Nage : Nage haut ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ; Boucle : Oui.
Réglage d'animations 3: Remplacer la rotation par défaut : non ; Choisir animation : Sackboy/Nage : Nage haut ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ; Boucle : Oui.
Réglage d'animations 4: Remplacer la rotation par défaut : non ; Choisir animation : Sackboy/Amélioration : (Bottes Boost) Boost droite ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ; Boucle : Oui.
Réglage d'animations 5: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 90 (Les autres à 0) ; Choisir animation : Sackboy/Amélioration : (Bottes Boost) Boost droite ; Vitesse : 100% ; Début d'animation : 0,30s ; Fin d'animation 0,30s ;
Boucle : Oui.
Réglages anti-gravité : Vous ne bougez à rien sauf à la résistance à l'air que vous mettrez à 50%
Déplaceur avancé 1: Vitesse maximale: 6,0 (Le reste vous ne bougez pas
Déplaceur avancé 2: Vitesse maximale: 10,0 (Comme avant, vous ne bougez pas au reste)
Brancher les sorties et les entrées:
Branchez simplement comme ceci :
Et voilà! Vous pouvez voler!
PS: Avec cette logique vous pouvez aussi changer les animations pour faire une nage aérienne.
2) La super-vitesseEnvie d'être un Sack-Flash, hein?
Commencez par mettre la puce de diffusion (réglée exactement comme avant) avec un contrôlinateur dedans (aussi réglé comme avant).
Dans le controlinâteur, vous mettrez : 1 réglage de jeu, 6 réglages d'animations, 2 séparateurs de directions, 1 Or Gate inversée à 4 ports, 1 déplaceur avant/arrière avancé, 1 déplaceur (simple), 2 chronos et 1 détecteur d'impact
(N'oubliez pas de rajouter un 2ème chrono j'ai fait une erreur, mais tout était déjà branché)
Réglages des outils :
Réglage d'animation 1: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 270 ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 200%
Réglage d'animation 2: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 90 ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 200%
Réglage d'animation 3: Remplacer la rotation par défaut : Non ; Choisir animation : Sackboy/base : Inactif ; Vitesse de l'animation : 200%
Réglage d'animation 4: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 180 ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 200%
Réglage d'animation 5: Remplacer la rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet : 0 ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 200%
Réglage d'animation 6: Remplacer la rotation par défaut : Non ; Choisir animation : Sackboy/Base: Marche rapide ; Vitesse de l'animation : 300%
Détecteur d'impact: Clé magnétique obligatoire : Oui ; Couleur de Clé magnétique : au choix (Moi, j'ai mis vert) ; Étiquette : au choix (Moi, j'ai mis "Sol") ; Inverser sortie : oui
Réglage de jeu: Modificateur de mouvement: 200% (Le reste ne doit pas être changé, sauf si vous ne voulez pas nager vite, vous mettez "Type de mouvement : Marche")
Chrono 1: Temps cible : 0,5s ; Action d'entrée : Démarrer décompte
Chrono 2: Temps cible : 0,1s ; Action d'entrée : Démarrer compte
Déplaceur: Vitesse gauche/droite : 0,0 ; Vitesse haut/bas : 3,0 ; Accélération : 100% ; Décélération: 0%
Déplaceur avant/arrière avancé: Vitesse maximale : 10,0
Brancher les entrées et les sorties:
Branchez comme ceci:
Et n'oubliez pas de mettre des sols avec une clé magnétique de même réglage que dans le détecteur d'impact.
(Branchez aussi votre chrono réglé sur 0,1 au chrono réglé sur 0,5)
Et voilà! Vous courez vite (plus vite qu'OddSock!)
3) OddSock : ça brûle!Envie de péter le feu?
Vous aurez besoin de:
1 puce, 2 réglages d'animation, 1 NOT Gate et 1 détecteur d'impact
Dans la puce, vous aurez besoin de:
2 séparateurs de directions, 1 OR Gate inversé à 4 ports, 5 réglages d'animations, 1 déplaceur avant/arrière avancé.
Réglages des outils:
Détecteur d'impact: Clé magnétique obligatoire : Oui, Couleur : au choix, Étiquette : au choix ; Inverser sortie : Oui.
Réglage d'animation 1: Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100% ; Début d'animation: 0,26s ; Fin d'animation: 0,26s
Réglage d'animation 2 : Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 200%
À l'intérieur de la puce:
Réglage d'animation 1 : Remplacer rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet: 270 ; Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100%
Réglage d'animation 2 : Remplacer rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet: 90 ; Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100%
Réglage d'animation 3 : Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100% ; Début d'animation: 0,26s ; Fin d'animation: 0,26s
Réglage d'animation 4 : Remplacer rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet: 180 ; Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100%
Réglage d'animation 5 : Remplacer rotation par défaut : Oui ; Angle de lacet: 0 ; Choisir animation: OddSock/Base: Feu mort course ; Vitesse de l'animation 100%
Déplaceur avant/arrière avancé: Vitesse maximale : 6,5
Brancher les entrées et les sorties:
Branchez comme ceci en dehors de la puce :
Et comme ceci à l'intérieur de la puce:
Et voilà! OddSock court comme un déjanté!
Merci d'avoir lu (peut-être) et/ou regardé (toujours peut-être) ce didacticiel!
N'hésitez pas à m'envoyer des idées de déplacement! Je les ferais et les rajouterais ici!