Je sais que beaucoup d'entres vous voulaient savoir comment il est possible de se déplacer à travers les 16 plans de manière fluide, comme dans n'importe quel jeu 3D.
Alors, aujourd'hui, je vous propose de découvrir le système que j'ai mis au point et qui fonctionne vraiment très bien. Il se veut simple et efficace, j'ai donc misé sur un minimum de logique pour un maximum d'effet. Il va de soi qu'il est tout-à-fait possible de l'améliorer !
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Je suis contre la validation de ton didacticiel car tu as fait plusieurs fails dans ta vidéo, il faudrait que tu la refasse pour qu'elle soit regardable, franchement quelle manque de professionnalisme ! (le mec relou) xD Nan mais super ton tuto khodex, en fait c'est pas si compliqué que ça, mais t'expliques bien aussi donc c'est nickel j'ai tout compris
Gluki Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 23 Age : 37 ID PSN : gluki1987 Inscription : 30/11/2014 Réputation : 4
Sujet: Re: Mouvement 3D 21/1/2015, 06:50
AAAh on l'attendait celui-là. Bravo Khodex, ce tuto va servir à beaucoup de monde je pense et va donner naissance à des niveaux sympas. Merci
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Petit détail, si vous vouslez que Sackboy s'arrête de bouger quand vous utilisez L2, il suffit de rajouter un 7ème port sur la OR Gate et d'y brancher directement L2. ^^
Franchement chapeau ! Tuto clair et bien expliqué qui forme sur la logique, les déplacements et encore bien d'autres choses !
J'aime particulièrement ta rigueur avec la structure en plusieurs puces par fonction ! Il faut vraiment que je m'inspire de ça pour mes créations complexes.
Certainement ton meilleur tuto vidéo à ce jour ^^
Sans compter les quelques petits fails que tu rattrapes en expliquant bien pourquoi ça ne marche pas (ça rend le tout plus humain, tout le monde peut faire des erreurs lol)
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
C'est génial ! Petite question peut on limiter le déplacement 3D a seulement 3 plan par exemple Ou juste sur une zone pré-délimité par exemple si je met 4 plan sur mon niveau pour éviter que ca fasse relou de se déplacer manuellement, je peux inclure ce mouvement seulement sur 4 plans quoi ! Enfin je sais pas si vous avais compris ce que je veux dire ^^...
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
C'est génial ! Petite question peut on limiter le déplacement 3D a seulement 3 plan par exemple Ou juste sur une zone pré-délimité par exemple si je met 4 plan sur mon niveau pour éviter que ca fasse relou de se déplacer manuellement, je peux inclure ce mouvement seulement sur 4 plans quoi ! Enfin je sais pas si vous avais compris ce que je veux dire ^^...
Oui, tu peux limiter à une zone d'impact, par exemple, en faisant comme ceci :
Dans ce cas-là, le joueur n'a les fonctions 3D que s'il est dans la zone verte (qui est invisible en mode jouer, bien entendu). Il ne faut pas oublier d'inclure les contiguïtés, sinon ça ne marche pas.
Et merci à tous pour vos commentaires encourageant ! ^^
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365