Je sais que beaucoup d'entres vous voulaient savoir comment il est possible de se déplacer à travers les 16 plans de manière fluide, comme dans n'importe quel jeu 3D.
Alors, aujourd'hui, je vous propose de découvrir le système que j'ai mis au point et qui fonctionne vraiment très bien. Il se veut simple et efficace, j'ai donc misé sur un minimum de logique pour un maximum d'effet. Il va de soi qu'il est tout-à-fait possible de l'améliorer !
Auteur
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Petit détail quand même, si tu fais plusieurs zones d'impact dans lesquelles le joueur pourra se déplacer en 3D, ne met pas la micropuce de diffusion sur chacune des zones. Tu mets une clé magnétique (par exemple : verte avec étiquette "3D") et tu envoies la logique de ta micropuce à la clé magnétique (verte avec étiquette "3D"), sinon ton thermo risque de prendre cher en logique. Comme ça tu mets juste la bonne clé magnétique sur tes zones et puis c'est bon.
Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
PS: C'est bizarre, mais pour les vitesses, j'avais trouvé 0.1 de plus que toi pour chacun des perso... après c'est du détail ^^ (En utilisant le capteur de vitesse, réglé sur 10, le signal de sortie est a 46 pour sackBoy par exemple)
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
J"ai un soucis avec ton tuto, les animations ne se déclenche pas ainsi que la rotation... Je ne vois pas ou peuvent se situer les soucis sachant que j'ai recopier a la lettre tout ton raisonement de même pour les noeuds de circuits et tout... ca viens peut etre du fait que j'ai placé ma puce de diffusion sur une hitbox et que j'ai reglé sur : tout ce qui touche... Help plz
EDIT: GROSSE erreur de débutant de ma part... j'ai mis la not gate qui désactivé le signal du mauvais noeud de circuit... et la seconde erreur etait du même style x) J'ai honte...
Tu dois parler du détecteur du chat Twitch ? Il est seulement disponible sur PS4 et permet de détecter les mots les plus utilisés dans le chat lors d'un live pour actionner une logique
Ah, j'ai une question. Avec le tweaker d'animation: Inactif, il n'y a pas les actions de sackboy quand il bouge pas (les animations d'ennui, si tu préfères), comment peut-on faire pour rajouter ces animations?
Khodex Sackboy niv.7
Je ne pense pas que ce soit indispensable. Mais tu peux mettre un générateur d'aléa qui enclenche de temps en temps ces animations si le joueur est inactif.