Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Paradise Island (1/2) par Kluck66

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linaewenn
Sack Test'
Sack Test'

Féminin Messages : 39
ID PSN : kluck66

Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty
MessageSujet: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty20/3/2015, 14:13

Bonjour,

J'aimerai faire tester mon niveau "Paradise Island (1/2)" et la suite (2/2) par Kluck66 pour y déceler des beugs et savoir comment faire pour associer les points gagnés sur les deux niveaux. Actuellement, seuls les points de la 2e partie sont comptés.

La partie se passe sur une ile paradisiaque avec des quêtes et des énigmes à résoudre pour avancer dans le niveau.

Liens : http://lbp.me/v/qv2dh68 et http://lbp.me/v/qv2dh13.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

En vous remerciant.

Dernière édition par Linaewenn le 20/3/2015, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty20/3/2015, 18:18

Salut !
Tu es dans la section LittleBigPlanet 3, ici. Je déplace ton sujet Wink
Et mets tes photos sous spoiler, s'il te plait, il y en a un peu trop.
Linaewenn
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty20/3/2015, 20:52

Mais c'est bien un niveau LPB3 ...
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Participation

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty20/3/2015, 22:32

Étrange, tout ça ! Ça m'affichait pourtant un arbre vert.
Paradise Island (1/2) par Kluck66 Screen10
Autant pour moi, alors Wink
Linaewenn
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty20/3/2015, 23:19

Ca signifie quoi l'arbre vert ? LBP 2 je suppose puisque c'est là que tu m'avais déplacé le sujet je crois. Et pourtant, c'est bien le seul jeu des 3 que je n'ai pas ^^'

Chez moi ça n'a pas les mêmes couleurs :

Paradise Island (1/2) par Kluck66 Captur10
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69

Masculin Sack : Fantasticker
ID PSN : Snoki69

Participation
LBP-Points: 286

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty20/3/2015, 23:31

J'ai été tester, et je dois dire tout premièrement, ton niveau ressemble beaucoup trop a un niveau LBP1. Rien de mal a créer un niveau de style LBP1, un peu nostalgique. Sauf que ici, c'est carrément les outils, le gameplay, le visuel, et non pas un clin d'oeil a LBP1. Il faudrait voir a exploiter le style et les outils LBP2-3.

Le niveau est assez basique, tout d'abord on apparait et tout de suite on sent que ce n'est pas soigné. Le niveau est directement collé sur le mur gauche de la lune, c'est pas esthétique du tout et ca fait très débutant ( comme je t'avais dit a ton niveau évalué ) Si tu veux vraiment améliorer tes niveaux, il faudrait prendre en considération ce que les gens te disent et essayer de ne pas refaire les memes erreurs.  

Je ne comprends pas non plus pourquoi as-tu fait des quêtes comme ca, avec des bulles textes, alors que sur LBP3 il y a carrément un système de quêtes.

Le niveau est très vide en décor et n'a pas vraiment d'atmosphère. L'arrière plan est vide, les formes ne sont pas interessante, et le niveau est très linéaire.

Pour le score, je crois qu'il faut mettre ton 2ieme niveau en sous-niveau. J'ai jamais essayer mais je crois que c'est pour ca que le score ne reste pas.

Pour le 2ième niveau, le bateau est tout simplement incontrôlable, dès qu'on se prend un Jump, il tourne sur lui-meme 3-4 fois. De plus, si on part a la nage, on est sur le plan arrière et un morceau de matériel nous bloque puisqu'on ne peut sauter par dessus ou changer de plan.

Bref, honnêtement je crois que si tu souhaites réellement t'améliorer, tu devrais un peu apprendre a maitriser les outils du jeu. Pas seulement ceux de LBP1. L'éditeur de coin en autres pour créer des formes propres. Prendre du temps a jouer, regarder comment les top créateurs font leurs trucs, ou meme dans le mode histoire. Analyser des niveaux et apprendre des techniques. Regarder des tutoriaux, etc.

Edit ;

J'ai oublier de préciser que personnellement j'ai quitter la ou il faut faire les chateaux de sable, c'est très galère. On essaie de mettre un morceau et il y a toujours celui du dessous qui bouge et se tourne parce que seulement notre poids fait chavirer les morceaux.
Linaewenn
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty21/3/2015, 11:43

Je ne comprends pas bien comment vous voyez la différence visuelle entre un jeu LPB1 et LBP3. J'ai beau faire plein de jeux de la communauté, entre ceux qui ne contiennent rien du tout, les complètement beugués et ceux qui ne font qu'entrer et sortir, je trouve que mon travail n'est pas si mauvais que ça ...

Je me suis pourtant sacrément améliorée sur ce niveau avec tous les systèmes que j'ai mis en place et que je n'avais jamais utilisé auparavant (le ballon, les stickers, le bateau à moteur, les bruitages, les détections à 5 clefs requises, les billes de points qui tombent quand la quête est fini, les changements de luminosité, le transfert dans un autre niveau, les sackbots ...). Tout ça, je n'y avais jamais touché jusqu'à maintenant, il suffit de regarder mon 1er niveau "Japan Fantasy" où je m'étais contentée de prendre un paysage tout fait et d'y ajouter de simples mécanismes pour monter ou descendre sous forme d'obstacles. Il faut savoir que je suis passée directement de LBP1 à 3, sans rien voir ni apprendre des nouveautés que vous avez eu dans le 2 avant de continuer votre évolution sur le 3. Je n'ai aucun ami qui joue à ce jeu donc aucun exemple à prendre d'une personne concrète.

Pour le système de quêtes, j'ai essayé d'utiliser celui proposé dans le jeu en premier mais à part remplir les zones de textes pour expliquer le déroulement de la quête, je n'ai pas compris comment il faut faire pour en activer les systèmes. C'est pour cela que je suis revenue à un fonctionnement basique LBP1 avec une technique qu'un membre du forum m'avait donné auparavant.

L'arrière plan est très vide, peu de décors ... J'ai pourtant pratiquement tout fait à la main, même si je ne suis pas une grande artiste. A part les palmiers, il me semble que tout est fait par moi-même. Je pensais plutôt recevoir des félicitations pour cet effort mais non ^^' Et si je n'en ai pas mis plus, c'est parce que mon thermomètre se remplissait beaucoup trop vite et a même explosé. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dû séparer mon niveau en deux parties. Pourtant j'ai bien fait attention de ne pas utiliser trop de matières différentes et autres conseils donnés sur Internet. Et bien malgré la séparation, mes deux niveaux sont encore actuellement avec le thermomètre plein chacun ...
Puis s'il est linéaire, c'est parce que c'est un jeu de plateforme.

Pour le bateau incontrôlable, une info bulle apparait au moment où on monte dedans pour expliquer de ralentir en haut des tremplins. De cette manière, le bateau ne beug pas du tout. Par contre, je ne comprends vraiment pas que tu n'ais pas réussi à changer de plan en continuant ce passage à la nage, je l'ai fais plein de fois en mode jouer pour tester mon jeu et rien n'empêche de passer devant le palmier ou la baleine.

Et pour finir au niveau des châteaux de sable, j'ai pourtant bien modifié le poids des pièces pour que ce ne soit ni trop lourd ni trop léger. Les châteaux sont tout à fait constructibles, je les ai fais plusieurs fois, mon mari aussi et d'autres joueurs ont bien réussi à finir le niveau. Bien sûr que c'est galère, c'est le but de l'épreuve que ce soit un peu compliqué, histoire de mettre un peu de challenge et de piquant au jeu. Donc soit il est "trop plat", soit il est trop compliqué ...

Au final, quand je compare mon jeu aux très bons créateurs, c'est clair que j'ai encore du travail devant moi pour en arriver à ça. Mais quand je le compare à 90% des jeux qui sont publiés tous les jours dans la communauté, je ne trouve vraiment pas qu'il soit si mauvais que ça. J'ai l'impression que vous ne cherchez que l'excellence, vous ne comparez les jeux qu'on vous propose qu'à ceux des élites. Mais il n'est pas à la portée de tout le monde de réaliser un tel travail, que ce soit en question d'imagination, de technique et surtout de temps.
Snoki69
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Snoki69

Masculin Sack : Fantasticker
ID PSN : Snoki69

Participation
LBP-Points: 286

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty21/3/2015, 13:42

Citation :
Je ne comprends pas bien comment vous voyez la différence visuelle entre un jeu LPB1 et LBP3. J'ai beau faire plein de jeux de la communauté, entre ceux qui ne contiennent rien du tout, les complètement beugués et ceux qui ne font qu'entrer et sortir, je trouve que mon travail n'est pas si mauvais que ça ...

C'est très simple. Premièrement la majorité des décorations, objets et matériels sont issus de LBP1. En suite le bateau, c'est un gameplay typiquement LBP1, véhicule qu'on agrippe et qui avance sur un seul plan. Tu utilises de la matière dissoluble, alors que le destructeur propose de multiple effets personalisable. Tu utilisent aussi pour la majorité du temps, des outils uniquement provenant de LBP1. Tout ca ensemble, le niveau donne un sentiment flagrant de LBP1.

Citation :
Puis s'il est linéaire, c'est parce que c'est un jeu de plateforme.

C'est justement parce que c'est un niveau de plateforme, qu'il faut éviter la linéarité.

Citation :
Pour le bateau incontrôlable, une info bulle apparait au moment où on monte dedans pour expliquer de ralentir en haut des tremplins. De cette manière, le bateau ne beug pas du tout.

Bulle texte ou pas. Le bateau ne fonctionne pas bien et ce n'est pas esthétique. Ce n'est pas au joueur a limiter le mouvement d'un véhicule pour qu'il fonctionne correctement, mais au créateur a s'assurer du bon fonctionnement de la création qu'il propose...

Citation :
J'ai l'impression que vous ne cherchez que l'excellence, vous ne comparez les jeux qu'on vous propose qu'à ceux des élites. Mais il n'est pas à la portée de tout le monde de réaliser un tel travail, que ce soit en question d'imagination, de technique et surtout de temps.

Tu proposes ton niveau au labos... c'est justement pour le perfectionner ? Je comprends que créer un top niveau n'est pas donner a tout le monde... sauf que la section Labo sert justement a énumérer les défauts d'un niveau pour l'améliorer. Apres, si pour chaques défauts, tu y trouves une justification et ne l'améliore pas... personne n'y peux rien.

Honnetement, j'vais pas m'éterniser, j'ai un peu l'impression de m'obstiner. Et tu me sembles très peu réceptive face a la critique.
Linaewenn
Sack Test'
Sack Test'

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty21/3/2015, 21:45

Bin oui je suis passée au labo pour demander de l'aide et la seule chose que j'ai, ce sont des critiques non constructives. Tu m'énumères tout ce qui ne va pas (pour ne pas dire tout le jeu entier) sans me donner quelques conseils. Tu te contentes de me dire "fallait utiliser ça" mais comme je ne sais justement pas comment ça marche, ça ne m'avance à rien.
D'entrée de jeu, tu as trouvé mon niveau pourri, tu ne l'as même pas fini le trouvant trop nul et impossible alors que je viens de le faire tester à des amis qui n'ont jamais posé la main sur LBP de leur vie et ils l'ont réussi entièrement du premier coup et assez vite.
Tout ce que je vois sur ce forum, c'est que si ce n'est pas de votre niveau, c'est juste de la merde. Vous travaillez bénévolement (ou pas) sur ce forum pour aider les gens mais si on reprend tous les sujets que j'ai pu ouvrir dessus, ya pas un sujet où je ne me suis pas faite remballée par un gamin de 16 ans alors que j'en ai 27 et que je cherche seulement à partager un peu de ce jeu avec la communauté. Vous avez des personnes réelles qui reçoivent vos messages et qui peuvent être blessées par ce manque flagrant de pédagogie (les gens qui ne sont pas à votre niveau) et de diplomatie sur votre façon de vous exprimer. Je suis peut-être une "vieille" mais je peux vous dire que ce n'est vraiment pas agréable de recevoir sans cesse ce genre de réflexions désobligeantes.
Donc de ce fait, je préfère me désinscrire de ce forum pour ne pas continuer à me pourrir mon plaisir de jouer à ce jeu.
En vous remerciant quand même pour le temps que vous m'avez accordé sur mes sujets, je vous souhaite une bonne continuation.
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Participation

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty21/3/2015, 22:35

Linaewenn a écrit:
Tout ce que je vois sur ce forum, c'est que si ce n'est pas de votre niveau, c'est juste de la merde. Vous travaillez bénévolement (ou pas) sur ce forum pour aider les gens mais si on reprend tous les sujets que j'ai pu ouvrir dessus, ya pas un sujet où je ne me suis pas faite remballée par un gamin de 16 ans alors que j'en ai 27 et que je cherche seulement à partager un peu de ce jeu avec la communauté.

Linaewenn, il ne faut pas tout généraliser Wink Snoki n'est pas le forum à lui tout seul. Laughing
Si tu veux quelques conseils, je commencerai par te dire de regarder dans un premier temps tous les didacticiels du jeu et à chaque vidéo que tu regardes, tu fais quelques tests en mode créer avec la logique que tu as vu (après la théorie, la pratique Wink )

Snoki, passer de LBP1 à LBP3 n'est pas chose facile ! Il faut être compréhensif et se rendre à l'évidence qu'on ne peut pas directement utiliser toutes les logiques. Lorsque que tu "critiques" un point d'un niveau, soit plus fin dans la manière de le dire pour ne pas brusquer le créateur et donne lui la solution si possible ! (Et explique aussi comment utiliser telle ou telle logique si tu vois que le créateur du niveau est un peu perdu)

Bref, essayez de vous calmer ! Linaewenn, si tu ne veux pas ou ne penses pas que ton niveau puisse être amélioré, tu peux toujours le présenter en créant un topic ici Smile

http://www.littlebigplanet-france.net/f293-votre-planete

PS: Ne dis pas que tu es vieille à 27 ans, tu risques de faire bouder Sev ! Sarcastique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradise Island (1/2) par Kluck66   Paradise Island (1/2) par Kluck66 Empty

Paradise Island (1/2) par Kluck66
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant