Sujet: L'exposition Harry Potter en France ! 4/4/2015, 01:47
L’information a déjà été diffusée sur Internet il y a plusieurs mois et je ne l’apprends que maintenant, lors d’une pub de TF1 !
Un évènement incroyable est sur le point de se produire dans maintenant quelques heures à la Cité du Cinéma qui se situe sur Paris Saint-Denis : l’exposition magique du monde de la saga-phénomène de J.K Rowling prendra place sur plus de 2000 m² !
C’est à partir de 2009 que cette expo fait le tour du monde pendant près de 6 ans, et c’est aujourd’hui qu’elle s’installe dans la ville natale d’Emma Watson qui se trouve être la capitale de notre pays ! De nombreux objets, créatures et costumes tirés du tournage d’Harry Potter seront plantés au beau milieu des lieux de l’école de nos trois petits sorciers favoris ! Parmi ces objets, nous retrouverons l’Epée de Godric Gryffondor, la Gazette des Sorciers, la Carte du Maraudeur ou encore du matériel de Quidditch ou des friandises, présentés dans les décors extrêmement détaillés et réalistes des film (tels que la Cabane de Hagrid, la Salle Commune ou la célèbre Voie n°9¾) dans lesquels seront diffusés certaines scènes des 8 épisodes de la série afin de vous plonger au plus profond de ce monde! En guise d’entrée, vous aurez la grande chance de pouvoir poser le Choixpeau sur votre tête et ainsi de savoir à laquelle des 4 Maisons de Poudlard vous appartenez !
Pour ce fantastique voyage au cœur de l’univers magique d’Harry Potter, il faudra compter une vingtaine d’euros par personne avec des tarifs différents selon votre âge (4/14 ans : 15€) ou votre situation familiale (tarif familial : 65€), ce qui n’est pas si cher pour rêver L’évènement durera du 4 Avril au 6 Septembre 2015. Je vous conseille de réserver vos places dès maintenant car toutes les séances des 3 premiers jours sont complètes (et ce n’est qu’un début) !
Ce qui est sûr, c’est que c’est une chose à ne certainement pas manquer pour quiconque aime ou a aimé Harry Potter. Etant un vrai fan de la saga (aussi bien en livre qu’en film et en jeu) je serai bien entendu de la partie, qu'est-ce que je suis content !