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| | Harry Potter et le Vif d'Or | |
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Auteur | Message |
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Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Harry Potter et le Vif d'Or 27/11/2014, 12:17 | |
| Salut, je vous présente mon futur projet LittleBigPlanet 3 Comme certains d'entre vous le savent, j'ai l'intention de créer une série de niveau Harry Potter avec un gameplay qui tourne autours des objets que l'ont peut rencontrer dans les livres et les films de la saga Pour commencer sur LBP3, j'ai eu l'idée de faire quelque chose de relativement simple pour apprendre à manier un peu mieux le mode créer. Vous incarnez Harry Potter (en Sackboy ou en panneau à autocollants, je ne sais pas encore ... ) et vous survolez le terrain de Quidditch de Poudlard sur votre Éclair de Feu ! Vous êtes donc l’attrapeur de Griffondor et vous devrez vous rapprochez le plus possible du vif d'or en passant à travers des "cercles de vitesse" (des cercles magiques, quoi ^^ ) tout en évitant les cognards de l'équipe adverse !! Niveau pour 1 ou 2 joueurs en 3D. Le niveau vous permettra de choisir votre propre équipe et celle de l'adversaire (Griffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle), mais vous serez toujours l'attrapeur. Je compte aussi créer un stand dans lequel le joueur pourra acheter son balais, acheter des objets pour améliorer ses compétences sur un balais (vitesse, looping, etc ... ) Il y aura aussi une option météo (pluie, soleil, neige, etc ... ) grâce à notre super nouvelle matière climat Voilà un bref croquis: - Spoiler:
Le décor (le sol, les gradins et les buts pour le Soualfe) se déplace vers le joueurs comme dans le niveau du trailer où l'on voit Toggle qui a l'air de courir en profondeur. Les Cognards seront émis en arrière plan et fonceront vers les premiers plans grâce au Rail (dont les plausibles trajectoires sont dessinées en pointillés bleus). Le joueurs aura trois vies et en perdra une à chaque collision avec un Cognard. Quelques vies seront récupérables pendant la course. Vous avez ensuite les cercles magique: lorsque le joueur passe dans l'un entre eux, le décor se déplacera légèrement plus vite (et le Vif d'Or aussi) vers le premier plan, ce qui donnera en réalité l'illusion que le joueur vole plus vite! Dès que le joueurs loupe un cercle, tout recule et "le joueur va moins vite". Si vous avez des suggestions à faire ou des avis à donner, n'hésitez surtout pas Je tiens à préciser pour ceux qui ont pris la peine de tester la première partie de Harry Potter et la Cape D'Invisibilité que je compte publier ce niveau sur LBP3 étant donner que les nouvelles fonctions des sackbots et des checkpoints me permettent de faire une logique moins complexe et de calmer le thermomètre.
Dernière édition par Elfiooh le 27/11/2014, 23:46, édité 2 fois | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 27/11/2014, 12:42 | |
| Petite question toute simple pour cerner un peu mieux ton projet: tu comptes le mettre vue 2D ou 3D? | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 27/11/2014, 12:44 | |
| Bah on est sur LBP3, alors autant utiliser la profondeur Mais j'aurai du le préciser, c'est vrai =P Donc oui, il sera en 3D | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 27/11/2014, 13:24 | |
| Un niveau Harry Potter, comme c'est original Donc les goals il en aura un vers les premiers plans et l'autre dans les plans du fond ? Bonne chance sur ton projet, même si je ne vois pas trop comment tu vas tout gérer en 3D. pour les déplacements des persos. | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 27/11/2014, 16:08 | |
| J´ai dû mal m´exprimer ... Le joueur reste sur un seul et unique plan. Ce sont les cercles et le décor, qui bougent. Pour la vitesse, la micro puce à diffusion et le déplaceur interne externe avancé sont là pour ça! C'est très simple, en réalité EDIT: Je vous mettrai une photo d'un croquis pour que vous vous fassiez une idée
Dernière édition par Elfiooh le 27/11/2014, 20:06, édité 1 fois | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 27/11/2014, 16:25 | |
| ça me rappel un horrible jeu PC tout ça ! xD
Mais j'aime bien le projet . | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 27/11/2014, 23:45 | |
| Voilà un bref croquis: Le décor (le sol, les gradins et les buts pour le Soualfe) se déplace vers le joueurs comme dans le niveau du trailer où l'on voit Toggle qui a l'air de courir en profondeur. Les Cognards seront émis en arrière plan et fonceront vers les premiers plans grâce au Rail (dont les plausibles trajectoires sont dessinées en pointillés bleus). Le joueurs aura trois vies et en perdra une à chaque collision avec un Cognard. Quelques vies seront récupérables pendant la course. Vous avez ensuite les cercles magique: lorsque le joueur passe dans l'un entre eux, le décor se déplacera légèrement plus vite (et le Vif d'Or aussi) vers le premier plan, ce qui donnera en réalité l'illusion que le joueur vole plus vite! Dès que le joueurs loupe un cercle, tout recule et "le joueur va moins vite". Rajouté au premier post. J'essayerai d'avancer un peu (j'ai surtout rien commencé) dans les semaines suivantes pour poster des photos. | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 28/11/2014, 00:03 | |
| Je vois ton idée. Donc faudra donner des limites au persoo pas qu'il sorte du décor.
Par contre je pige pas encore comment tu vas faire pour ton vif d'or, si il est juste quelques plans en avant et si le joueur pourra l'attraper ou pas du coup ? | |
| | | Patatifique Sackboy Niv.1
Sack : Arraché du glitch Messages : 103 Age : 23 ID PSN : Patatifique Inscription : 09/06/2013 Réputation : 11
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| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 28/11/2014, 08:43 | |
| Sa a l'air sympa, ce serai cool un système de déblocage de ballais, perso...ect. Qui reste ensuite quand on quitte le niveau | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 25 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or 28/11/2014, 16:26 | |
| - mish80 a écrit:
- Je vois ton idée.
Donc faudra donner des limites au persoo pas qu'il sorte du décor.
Par contre je pige pas encore comment tu vas faire pour ton vif d'or, si il est juste quelques plans en avant et si le joueur pourra l'attraper ou pas du coup ? Pour les limites du personnage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, en 5 minutes, c'est fait (même moins ...). Pour le vif d'or, au début de la course, il est au dernier plan (Harr doit être vers les 3 ou 5 premiers plans pour laisser filer le décor derrière). Je me disais que chaque fois que Harry passe un total de 5 cercles consécutifs, il augmente de vitesse et le Vif d'or comme à apparaître au loin (réglage de brume). En fait, Mish, c'est simplement le Vif d'Or qui se déplace légèrement plus vite vers les 3 ou 5 premiers plans. Tu sais que tu peux régler la vitesse de déplacement interne externe dans les réglages du déplaceur in/out avancé! Avec un compte à rebours réglé sur 5 (qui se réinitialise dès que le joueur loupe un cercle) réglé sur un sélecteur qui active plusieurs déplaceurs in/out avancé de vitesse différente! Ou alors, un compte à rebours réglé sur l'entrée échelle de vitesse du déplaceur (je ne sais pas si c'est encore possible ...) Bref, dès qu le vif d'or se trouve dans les plans du balais et assez proche de Harry, le joueur remporte la partie @Patatifique: Merci Pour l'idée de déblocage, je l'ai déjà émise au premier post | |
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