Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Harry Potter et le Vif d'Or Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Harry Potter et le Vif d'Or Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Harry Potter et le Vif d'Or Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Harry Potter et le Vif d'Or Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Harry Potter et le Vif d'Or Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Harry Potter et le Vif d'Or Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Harry Potter et le Vif d'Or Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Harry Potter et le Vif d'Or Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Harry Potter et le Vif d'Or Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Harry Potter et le Vif d'Or Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Harry Potter et le Vif d'Or Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Harry Potter et le Vif d'Or Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Harry Potter et le Vif d'Or

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty27/11/2014, 12:17

Salut, je vous présente mon futur projet LittleBigPlanet 3 Wink

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai l'intention de créer une série de niveau Harry Potter avec un gameplay qui tourne autours des objets que l'ont peut rencontrer dans les livres et les films de la saga Smile

Pour commencer sur LBP3, j'ai eu l'idée de faire quelque chose de relativement simple pour apprendre à manier un peu mieux le mode créer.
Vous incarnez Harry Potter (en Sackboy ou en panneau à autocollants, je ne sais pas encore ... ) et vous survolez le terrain de Quidditch de Poudlard sur votre Éclair de Feu ! Vous êtes donc l’attrapeur de Griffondor et vous devrez vous rapprochez le plus possible du vif d'or en passant à travers des "cercles de vitesse" (des cercles magiques, quoi ^^ ) tout en évitant les cognards de l'équipe adverse !!

Niveau pour 1 ou 2 joueurs en 3D.
Le niveau vous permettra de choisir votre propre équipe et celle de l'adversaire (Griffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle), mais vous serez toujours l'attrapeur.
Je compte aussi créer un stand dans lequel le joueur pourra acheter son balais, acheter des objets pour améliorer ses compétences sur un balais (vitesse, looping, etc ... )
Il y aura aussi une option météo (pluie, soleil, neige, etc ... ) grâce à notre super nouvelle matière climat Smile

Voilà un bref croquis:
Spoiler:

Le décor (le sol, les gradins et les buts pour le Soualfe) se déplace vers le joueurs comme dans le niveau du trailer où l'on voit Toggle qui a l'air de courir en profondeur.
Les Cognards seront émis en arrière plan et fonceront vers les premiers plans grâce au Rail (dont les plausibles trajectoires sont dessinées en pointillés bleus). Le joueurs aura trois vies et en perdra une à chaque collision avec un Cognard. Quelques vies seront récupérables pendant la course.
Vous avez ensuite les cercles magique: lorsque le joueur passe dans l'un entre eux, le décor se déplacera légèrement plus vite (et le Vif d'Or aussi) vers le premier plan, ce qui donnera en réalité l'illusion que le joueur vole plus vite! Dès que le joueurs loupe un cercle, tout recule et "le joueur va moins vite".


Si vous avez des suggestions à faire ou des avis à donner, n'hésitez surtout pas Wink

Je tiens à préciser pour ceux qui ont pris la peine de tester la première partie de Harry Potter et la Cape D'Invisibilité que je compte publier ce niveau sur LBP3 étant donner que les nouvelles fonctions des sackbots et des checkpoints me permettent de faire une logique moins complexe et de calmer le thermomètre.


Dernière édition par Elfiooh le 27/11/2014, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty27/11/2014, 12:42

Petite question toute simple pour cerner un peu mieux ton projet: tu comptes le mettre vue 2D ou 3D?
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty27/11/2014, 12:44

Bah on est sur LBP3, alors autant utiliser la profondeur Smile Mais j'aurai du le préciser, c'est vrai =P
Donc oui, il sera en 3D
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty27/11/2014, 13:24

Un niveau Harry Potter, comme c'est original clown

Donc les goals il en aura un vers les premiers plans et l'autre dans les plans du fond ?
Bonne chance sur ton projet, même si je ne vois pas trop comment tu vas tout gérer en 3D. pour les déplacements des persos.

Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty27/11/2014, 16:08

J´ai dû mal m´exprimer ... Le joueur reste sur un seul et unique plan. Ce sont les cercles et le décor, qui bougent. Pour la vitesse, la micro puce à diffusion et le déplaceur interne externe avancé sont là pour ça! C'est très simple, en réalité Wink

EDIT: Je vous mettrai une photo d'un croquis pour que vous vous fassiez une idée Wink


Dernière édition par Elfiooh le 27/11/2014, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88


Masculin Sack : Blasé envahi
Messages : 3902
Age : 23
ID PSN : Sacboy911
Inscription : 23/09/2013
Réputation : 240


Participation
LBP-Points: 0

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty27/11/2014, 16:25

ça me rappel un horrible jeu PC tout ça ! xD

Mais j'aime bien le projet .
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty27/11/2014, 23:45

Voilà un bref croquis:

Harry Potter et le Vif d'Or Img15

Le décor (le sol, les gradins et les buts pour le Soualfe) se déplace vers le joueurs comme dans le niveau du trailer où l'on voit Toggle qui a l'air de courir en profondeur.
Les Cognards seront émis en arrière plan et fonceront vers les premiers plans grâce au Rail (dont les plausibles trajectoires sont dessinées en pointillés bleus). Le joueurs aura trois vies et en perdra une à chaque collision avec un Cognard. Quelques vies seront récupérables pendant la course.
Vous avez ensuite les cercles magique: lorsque le joueur passe dans l'un entre eux, le décor se déplacera légèrement plus vite (et le Vif d'Or aussi) vers le premier plan, ce qui donnera en réalité l'illusion que le joueur vole plus vite! Dès que le joueurs loupe un cercle, tout recule et "le joueur va moins vite".

Rajouté au premier post.
J'essayerai d'avancer un peu (j'ai surtout rien commencé) dans les semaines suivantes pour poster des photos.
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty28/11/2014, 00:03

Je vois ton idée.
Donc faudra donner des limites au persoo pas qu'il sorte du décor.

Par contre je pige pas encore comment tu vas faire pour ton vif d'or, si il est juste quelques plans en avant et si le joueur pourra l'attraper ou pas du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Patatifique
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Patatifique


Masculin Sack : Arraché du glitch
Messages : 103
Age : 23
ID PSN : Patatifique
Inscription : 09/06/2013
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 76

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty28/11/2014, 08:43

Sa a l'air sympa, ce serai cool un système de déblocage de ballais, perso...ect. Qui reste ensuite quand on quitte le niveau
Revenir en haut Aller en bas
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh


Masculin Sack : Savant fou
Messages : 7410
Age : 25
ID PSN : Elfiooh
Inscription : 13/07/2011
Réputation : 583


Participation
LBP-Points: 805

Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty28/11/2014, 16:26

mish80 a écrit:
Je vois ton idée.
Donc faudra donner des limites au persoo pas qu'il sorte du décor.

Par contre je pige pas encore comment tu vas faire pour ton vif d'or, si il est juste quelques plans en avant et si le joueur pourra l'attraper ou pas du coup ?

Pour les limites du personnage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, en 5 minutes, c'est fait (même moins ...).

Pour le vif d'or, au début de la course, il est au dernier plan (Harr doit être vers les 3 ou 5 premiers plans pour laisser filer le décor derrière).
Je me disais que chaque fois que Harry passe un total de 5 cercles consécutifs, il augmente de vitesse et le Vif d'or comme à apparaître au loin (réglage de brume). En fait, Mish, c'est simplement le Vif d'Or qui se déplace légèrement plus vite vers les 3 ou 5 premiers plans. Tu sais que tu peux régler la vitesse de déplacement interne externe dans les réglages du déplaceur in/out avancé!
Avec un compte à rebours réglé sur 5 (qui se réinitialise dès que le joueur loupe un cercle) réglé sur un sélecteur qui active plusieurs déplaceurs in/out avancé de vitesse différente!

Ou alors, un compte à rebours réglé sur l'entrée échelle de vitesse du déplaceur (je ne sais pas si c'est encore possible ...)

Bref, dès qu le vif d'or se trouve dans les plans du balais et assez proche de Harry, le joueur remporte la partie Wink

@Patatifique: Merci Wink Pour l'idée de déblocage, je l'ai déjà émise au premier post Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Vif d'Or Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Vif d'Or   Harry Potter et le Vif d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Vif d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter : first war
» -La saga Harry Potter-
» L'exposition Harry Potter en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet 3 - PS3/PS4 :: Créer :: Café des Artistes-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com