Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! | |
|
+5Riiku Sacboy88 ZombieTwo The-RraptorR BlackBelt 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 2/5/2015, 21:17 | |
| * Il ne sert à rien, à part créer des malentendus et des prises de tête inutiles. (Cf encore tout à l'heure dans le labo.)
* L'absence de dévaluation de la réputation en cas de "moins" le rend de toute manière caduque, et une réactivation de cette dévaluation provoquerait trop de défoulements. L'audience de ce forum n'est pas assez mûre pour bien s'en servir.
* Avoir une bonne réputation sur le forum ne rapporte rien du tout.
N'est il pas possible de purement et simplement le désactiver ? | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 2/5/2015, 21:32 | |
| Non mais on va pas retirer ca juste parce-que j'ai soulevé un soucis tout à l'heure au labo ! Pour être claire (même si c'est évident que ca reprends ce que tu dis blackbelt ) je ne voyais pas la nécessité d'un moins pour un TEST de labo ! Il n'y a absolument aucune raison pour qu'un moins soit mis... C'est tout, dans d'autre occasion ca peux passé, mais dans celle-ci franchement j'ai été un peu choqué x) | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 2/5/2015, 21:49 | |
| Je ne propose pas cette idée selon ce qui a pu se passer récemment, mais pour toutes les prises de tête passées et futures que ce système useless a provoquées. Ou va encore provoquer.
On a plein de raisons de se prendre la tête inutilement dans la vie. Mais ça en fera déjà une de moins. | |
| | | ZombieTwo Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1526 Age : 24 ID PSN : ZombieTwo_Gamer Inscription : 21/09/2013 Réputation : 143
Participation LBP-Points: 111
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 2/5/2015, 22:08 | |
| - BlackBelt a écrit:
- * L'audience de ce forum n'est pas assez mûre pour bien s'en servir.
T'as résumé tout le problème rien qu'avec cette phrase. | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 2/5/2015, 22:53 | |
| Je serais pour enlever le système de réputation, mais pas pour les + et - . ça permet toujours de voir si un post à été apprécié ou non . Et puis pour ceux qui se plaignent des non-justifications des "-" , ben : - Sev a écrit:
- Pourquoi, à chaque fois qu'il y a un moins, vous demandez à le justifier ? On justifie tous les plus que l'on donne ?
Après si un gugusse s'amuse encore à rougir pleins de messages inutilement . Ben faut se dire qu'il est pelant , certes , mais par exemple pour le cas du test du labo , celui qui a mis un - à Raptor il n'y a clairement aucune raison de le mettre et que de toute façon , à la vue du post innocent de Raptor , son - ne signifie rien du tout . Donc pas besoin de commencer à s'énerver de façon sérieuse si un plouk mais un - pour rien . Le - peut toujours être utile des fois , sur d'autre posts . Après je ne sais pas si tu désignais seulement le système de réputation , qui lui est foireux , ou aussi les - . | |
| | | BlackBelt Administrateur
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 2/5/2015, 23:31 | |
| C'est plus le système de réputation en lui-même qui me semble inutile. Je ne vois pas trop l'intérêt d'inscrire un sceau de remerciement sur un post, comme si tu pissais contre un arbre pour marquer ton territoire ou pour bien te faire voir de tes condisciples.
Si tu veux remercier une personne, c'est bien plus convivial avec du texte, non ?
Et si on peut éviter quelques débordements inutiles, c'est toujours ça de gagné. Même si ça n'a effectivement rien de grave. | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 3/5/2015, 10:30 | |
| Pas faux , mais concernant le + , il n'y a aucune raison de l'enlever . | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 3/5/2015, 10:48 | |
| Finalement c'est pas le système qui est mauvais ou quoi, c'est juste l'utilisation que l'on en fais... C'est toujours agréable de voir une petite barre verte après avoir posté une petite blague, donner un conseil ou partager un avis vraiment personnel, du coup on vois qu'on est pas le seul a aimé ! Mais comme tout système, il se dois d'avoir une sorte d'équilibre, d'ou l'intervention du "moins". Le moins lui il est la pour rappeler qu'on est finalement tous différents et que parfois on peu ne pas aimer ce qu'aura dis quelqu'un, ou qu'on juge le commentaire mauvais (Encore faut-il que les raisons soient valable...). - Citation :
- Pourquoi devoir chaque fois justifier les votes négatifs
On justifie les votes positifs, sauf qu'on a pas besoin de le dire car on "sais" a peu près si notre message a un but qui mérite un +, quand on fais une blague, qu'on poste une vidéo qui peux plaire ect... C'est la que le moins ca deviens moins (lol) évident... Car finalement y'a que lorsque l'on va faire un reproche, dire des méchanceté ou (je considère pas vraiment ca comme une raison véritable) lorsqu'on aime pas quelqu'un. Alors la qu'on vois la petite barre rouge on est légèrement déçu lorsque on ne s'attendais pas a en recevoir ! je suis le premiers a reconnaitre que certain de mes messages méritent des moins c'est logique... Mais y'en a certain que je suis persuadé qui on été mis juste parce-que y'a ecris "The-RraptorR". C'est pas joué a la victime, je suis conscient que des gens doivent ne pas m'aimer, on peu pas aimer tout le monde, mais de la à mettre des moins gratuitement juste pour ca ? C'est LA qu'est le vrais soucis, encore une fois les gens n'utilise finalement cette fonction juste (pardon de parler trivialement) pour faire chier. Cette fonction n'a pas a être retiré, il suffit juste de l'utiliser lorsqu'elle est utile, pas dans le labo de test déja, car un vote négatif dans un topic ou on offre ses services gentiment pour faire avancer un niveau, je pense pas que ce soit la meilleur des solutions en guise de remerciement | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 3/5/2015, 10:57 | |
| J'aimerais apporter ma pierre à l'édifice en prenant exemple de Facebook (même si effectivement c'est pas le meilleur exemple) et le système de "J'aime". Si Facebook a toujours refusé de mettre l'inverse, un "Je n'aime pas", c'est parce qu'il était trop compliqué de savoir en quoi ça retournait: est-ce-que c'est l'idée de la publication qui est visé ou la publication elle-même? C'était également pour éviter les dérives que l'on a actuellement sur le forum, où certaines personnes reçoivent des moins juste pour leur pseudo.
C'est une sorte de haine silencieuse et anonyme considéré comme inutile par Facebook, et je suis plutôt d'accord avec ça dans l'ensemble. Si dans la grande majorité des messages, le moins est utilisé uniquement par haine, il reste utile lorsque quelqu'un dit vraiment quelque chose de mauvais. C'est aussi un bon signalement, même si effectivement il y a message derrière en général.
Je pense qu'il ne faudrait pas supprimer le plus pour autant, je me vois mal dire "Je suis d'accord avec toi" pour tous les posts où je mets un plus et où je n'ai rien d'autre à dire (puisque, par définition, je suis d'accord avec ce que la personne dit). | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! 3/5/2015, 11:03 | |
| - The-RraptorR a écrit:
- C'est pas joué a la victime, je suis conscient que des gens doivent ne pas m'aimer, on peu pas aimer tout le monde, mais de la à mettre des moins gratuitement juste pour ca ?
T'as pas non plus considéré que quelqu'un peut en mettre un sans faire attention. Et puisque tu parles du Labo, ce n'est pas le principal intéressé qui te l'a mis. Conclusion, il ne t'a pas manqué de respect et c'est l'essentiel ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! | |
| |
| | | | Système impérialiste de réputation : j'aurai ta peau ! | |
|