Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !

+16
bat19
Sacboy88
Sev
SuperSunny
Barnabas1972
Jm
Anatole
BlackBelt
edra78
ZombieTwo
The-RraptorR
mish80
kyllian1212
Vrost
Elfiooh
Riiku
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 50 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty
MessageSujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty16/8/2015, 18:27

Rappel du premier message :

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Lgdeth14

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Il-yta12
Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.

Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela.

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Vie-vi11
Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit.

LA JOURNÉE
Spoiler:

LA NUIT
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Les-lo11
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Les-pe11
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre.
Spoiler:

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Villag11
VICTOIRE DES LOUPS
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Saison10
VICTOIRE DE L'ANGE
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Villag13
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Pannea29

Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty3/9/2015, 08:06

Je vote Mish que je trouve plus en retrait et qui cache quelque chose
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty3/9/2015, 12:20

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Jour210

C'est donc la fin des votes et de la seconde journée de jeu !
Vous avez décidé d'éliminer Edra, voici le résultat:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Edra10

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Anatol10

Je pense que nous pouvons célébrer quasiment la fin de la partie tant cette double mort vous désavantage énormément, sachant que l'IPDL est quand à lui toujours vivant (ainsi que, peut-être son (futur?) infecté).
Pour autant, avant de continuer le jeu, Edra a un double choix à faire:
- Son rôle de Capitaine lui permet, à sa mort, de choisir son héritier. Qui choisis-tu?
- Son rôle de Chasseur lui permet, à sa mort, d'exécuter une personne avec lui. Qui choisis-tu?

En attendant, vous ne pouvez évidemment pas poster sur le topic, sachant qu'en plus la nuit suivra cet événement peut-être encore plus désastreux que vous ne l'imaginez.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty3/9/2015, 21:47

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Mini-animaux-corbeau-00002 [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Oiseaux-hiboux-00005 [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Tumbleweed
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty3/9/2015, 22:07

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Jour210

La décision d'Edra a été prise (en MP même s'il aurait fallu que ce soit là Razz)

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Kyllia10

Première victoire !! Vous avez eu de la chance d'avoir Edra finalement, dommage pour vous de ne pas l'avoir écouté plus tôt, n'est-ce-pas?

Par conséquent, je signale également que votre nouveau Capitaine du village est Vrost ! Bon courage à lui !

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Deuxiy10

C'est parti pour la deuxième nuit ! Je contacte dès ce soir (pas tout de suite) les membres de la nuit, puis nous enchaînerons avec la troisième journée de jeu Happy

Bonne nuit à tous !
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty4/9/2015, 15:43

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Deuxiy10

C'est donc la fin de la nuit et de vos cauchemars les plus terribles.

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Mort210

Vous avez de la chance d'avoir des nuits plutôt calmes... Enfin, je crois Razz
Quoiqu'il en soit, pour la deuxième nuit de suite, vous vous retrouvez sans aucun mort. Bon courage à vous !

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Jour3-10

Vous l'aurez compris, vous avez jusqu'à samedi 21h pour débattre lors de cette troisième journée pour éliminer quelqu'un. 

Bonne chance à tous, et bon débat !

Citation :
Rappel des règles spécifiques à la phase débat: 
• Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises.
• Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas !
• Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty4/9/2015, 16:30

Première nuit, villageois infecté, deuxième nuit, sorcière et potion. Le couple étant tombé, elle ne risquait rien de sauver la personne qui a été désigné.

Il est donc logique que personne n'est mort sur ces deux nuits.

Je regrette tout de même mon vote envers edra, mais je pense que l'on a tous eu le même doute envers lui.
A savoir si les LG ont influencé les votes ou sont restés discrets voyant que l'on avait déjà un suspect, difficile maintenant de faire le tri.

je n'en reste pas moins convaincu que Vrost a le rôle d'idiot du village et que l'on ne doit pas se tourner vers lui.
Une attaque contre lui cette nuit pour tuer le capitaine est tout a fait plausible.
La sorcière a bien joué son coup dans tous les cas. Pas de prises de risque à sauver un couple.

Je pense qu'Elfiooh est a innocenter aussi.
Citation :
De plus, je ne pense pas que les Loups ont été silencieux, aujourd'hui, au contraire. Ils ont tout à gagner à participer activement au débat pour nous convaincre de leur volonté de démasquer les loups.
Si je suis sa logique, BlackBelt aura pas mal influencé la majorité.
A l'inverse si les LG ont été discrets, dans les membres plus calmes, on trouve Raptor ou sackboy88.

Les LG ont tout à gagner de ne pas faire de stratégie ensemble pour laisser des doutes planer sur une quelconque alliance. Donc je pense qu'il y en a un calme et un qui agit.
BlackBlet a bien été le premier à porter des accusations à l'encontre d'edra, je trouve normal de commencer à le soupçonner d'avoir pu être infecté.
Je le vois en renard infecté, cela expliquerait pourquoi il a innocenté Elfiooh faisant de lui bel et bien une personne innocente, mais son rôle d'infecté me laisse penser qu'il a du jouer son double jeu par la suite.

On a 2 LG, et à ce stade je pense que l'on ne peut plus rester sur des doutes.
Je prends le risque de penser que BlackBelt, Raptor ou Sackboy88 sont dans les 2 LG.

Sackboy88, très difficile de se prononcer à cause du changement de rôle avec jm.
Ce changement lui créer un très bon alibi, mais je trouve ses argumentations très justes, je n'en fait pas ma priorité car il est arrivé plus tard et ne nous a pas influencé sur le choix de la mort d'edra.
Raptor, très discret, je l'ai senti moins à l'attaque sur cette partie, soit il ne joue pas car il est villageois, soit il a prit de la graine avec le temps et cache bien son rôle.

Je vois les choses ainsi pour ma part, et BlackBelt commence à m'intriguer. Il serait très bon dans ce rôle d'infecté sur cette partie.
En espérant pas me lancer trop vite, mais à ce stade, il n'est plus possible de se tromper.
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Participation

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty4/9/2015, 16:37

Ce carnage. x)

C'est de la faute d'Edra aussi. Il n'avait aucun moyen de savoir que Kyllian est un LG, et pourtant il s'acharne quand même dessus. Les coupables offerts sur un plateau sans argumentation, on va nécessairement trouver ça étrange. Il n'est donc pas étonnant que ça ait attiré les soupçons. Et il n'a pas vraiment cherché à se défendre.

Pour Anatole, j'avais vu juste en le considérant comme amoureux et innocent. Il espérait peut être se protéger en tirant aussi sur le Maire, mais sa stratégie aura tourné court. En tout cas, on comprend mieux son acharnement à se défendre.

Pour faire un petit bilan provisoire, il nous reste actuellement l'IPDL et un villageois infecté. Personne n'est mort pendant 2 nuits à suivre et le Salvateur fut le premier à être exécuté. Donc on est sûr que la Sorcière a utilisé sa potion de vie et que l'IPDL a infecté un villageois. Mais reste à savoir qui a fait quoi, pendant quelle nuit. (Sorcière pendant la première nuit et IPDL pendant la deuxième, ou le contraire ?)

Je trouve étrange que la Sorcière n'ait pas essayé d'éliminer quelqu'un après le carnage qu'on a eu. Si j'étais à sa place, j'aurais essayé de jouer le tout pour le tout, sachant que la partie est très mal engagée pour les villageois. Donc pour moi, nous avons peut être une Sorcière infectée. Je m'explique pourquoi :

Les loups l'attaquent accidentellement pendant la première nuit, sans savoir que c'est elle. Elle survit malgré leur attaque en utilisant sa potion. Les loups savent donc qui elle est, sachant que le Salvateur n'a pas pu la protéger.

En connaissant son rôle, ils ont donc voulu l'infecter la nuit suivante, sachant qu'elle ne pourrait pas se défendre. Et ainsi garder sa potion d'empoisonnement pour plus tard.

Mais cette théorie a cependant une faille : la Sorcière aurait eu tout intérêt à utiliser sa potion d'empoisonnement dès cette nuit, pour rendre service à ses nouveaux compagnons LG. Cela aurait permis de masquer sa propre infection, en faisant croire que les LG ont exécuté un autre villageois.

Pour le reste, j'avoue que je sèche pour le moment. x)
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty4/9/2015, 16:45

Beaucoup de surprises, hier, et pas que des bonnes :/
Très étonné de constaté qu'Edra n'est pas Loup-Garou, j'étais presque convaincu du contraire, pourtant. Même si j'aurais préféré qu'il meurt de la griffe des Loups pour tuer Kyllian, sa mort nous a permis d'éliminer un Loup !
Et puis Anatole qui se flèche avec la cible la plus évidente pour les loups et les villageois, je ne préfère même pas en parler tellement c'était pas très malin x) (Sauf si Anatole voulait gagner en couple avec un Loup (éventuellement) infecté, amateur de sensations fortes :p)

Pas de mort cette nuit... On a donc la quasi-certitude que la Sorcière a utilisé sa potion de guérison et qu'il y a un infecté, tout ça si SuperSunny n'a pas protégé le bon joueur la première nuit et tout ça si, bien sûr, il n'y a pas eu d'infecté.

Ce coup-ci, il faudrait vraiment tombé sur un Loup à la fin du débat, ou sur l'idiot du village dans le pire des cas. J'ai essayé de trouver le Renard parce que je n'ai jamais joué avec lui mais je sais pas vraiment comment déceler ses indices... D'instinct je dirai Sacboy (ancien Jm), avec Vrost en IdV...
Voyante... Mish ou Blacky ?
Je pense me diriger vers RraptorR, même si je reste persuadé qu'un loup veille en Mish ou Blacky. Je vais quand même essayer de prendre un peu de recul et tenter d'avoir une vue d'ensemble de la partie car j'ai voté SuperSunny le premier jour en conduisant le village à la perte du Salva, et j'ai voté pour Edra qui était peut-être un capitaine innocent. Si Edra était vraiment innocent et non infecté (ce dont je doute puisqu'il a tué Kyllian en faveur du village) ça voudrait dire que les deux loups-garous restants sont malins et ont pigé le truc... si Edra est Maire et ne meurt pas au bout de quelques jours, les villageois le suspecteront d'être soit LG soit infecté et l’exécuteront. Ce qui me ramène à Mish et Blacky.

Riiku: Je t'avais posé une question, il y a un moment et je ne retrouve plus la page pour savoir si tu m'as répondu ^^ Est-ce qu'un personnage infecté sera révélé comme [Son rôle] + Loup, une fois mort ?

Edit: j'ai pas lu vos messages, les gars, je verrai plus tard si je peux rebondir sur vos doutes ^^
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty4/9/2015, 16:48

Elfiooh a écrit:
Pas de mort cette nuit... On a donc la quasi-certitude que la Sorcière a utilisé sa potion de guérison et qu'il y a un infecté, tout ça si SuperSunny n'a pas protégé le bon joueur la première nuit et tout ça si, bien sûr, il n'y a pas eu d'infecté.

Sauf que vous l'avez tué avant qu'elle puisse utiliser son pouvoir, la première nuit arrivant APRES la première journée Wink

Citation :
Riiku: Je t'avais posé une question, il y a un moment et je ne retrouve plus la page pour savoir si tu m'as répondu ^^ Est-ce qu'un personnage infecté sera révélé comme [Son rôle] + Loup, une fois mort ?

Déjà répondu ! Oui, il y aura révélation de l'infection et du rôle de base du personnage infecté Smile
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Participation

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty4/9/2015, 16:54

mish80 a écrit:

Si je suis sa logique, BlackBelt aura pas mal influencé la majorité.
A l'inverse si les LG ont été discrets, dans les membres plus calmes, on trouve Raptor ou sackboy88.

Les LG ont tout à gagner de ne pas faire de stratégie ensemble pour laisser des doutes planer sur une quelconque alliance. Donc je pense qu'il y en a un calme et un qui agit.
BlackBlet a bien été le premier à porter des accusations à l'encontre d'edra, je trouve normal de commencer à le soupçonner d'avoir pu être infecté.
Je le vois en renard infecté, cela expliquerait pourquoi il a innocenté Elfiooh faisant de lui bel et bien une personne innocente, mais son rôle d'infecté me laisse penser qu'il a du jouer son double jeu par la suite.

Voilà, j'étais sûr qu'on allait me le reprocher.

J'avoue que j'ai été le premier à rebondir sur les commentaires d'Edra, an argumentant qu'il agissait comme un amoureux infecté qui voulait balancer Killian pour se faire une conduite.

Mais pour qu'il puisse être réellement sûr du rôle de Killian, il n'y avait que 2 possibilités : qu'il soit LG infecté ou non, ou Voyante. Or, il n'était ni l'un ni l'autre. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il a agi aussi bêtement. Peut être le manque de temps pour réagir de manière constructive.

Je sais ce que tu vas me dire : le fait que je sois potentiellement infecté pendant la première nuit suggère que je connaissais le vrai rôle de Kyllian. Donc que je savais en coulisses qu'Edra désignait la bonne personne. Et il était donc logique que je veuille m'en débarrasser, en faisant passer son argumentation sommaire pour une preuve de culpabilité.

Et j'avoue que là dessus, je n'ai pas vraiment d'arguments pour te prouver mon innocence. Edra a vraiment très mal joué son coup en accusant un villageois complètement au hasard. Car ni lui, ni moi ne pouvions savoir que Kyllian était un LG, en dehors des suppositions sur son manque d'activité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 31 Empty

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !
Page 31 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 50 ... 70  Suivant