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| [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/8/2015, 18:27 | |
| Rappel du premier message :Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.
Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela. Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit. LA JOURNÉE - Spoiler:
La journée va être symboliquement coupée en deux moments – une phase de débat et une phase de vote.
Pendant la phase de débat, les villageois se réunissent sur la place du village pour débattre et essayer de trouver parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Côté Loup-Garou, c’est le même débat (puisqu’ils sont villageois) mais eux doivent plutôt essayer d’éviter les soupçons et les porter sur les autres. C’est plus stratégique et ça demande une certaine agilité à manier les mots. Règles spécifiques à la phase débat : • Chaque villageois a obligation morale de contribuer au débat. Pour cela, chacun doit poster au minimum un message pendant la phase débat, message qui se doit de faire avancer le débat. Un récapitulatif de l’ensemble des messages postés sera fait avant les votes. Egalement, si un joueur ne participe pas utilement au débat, des sanctions pourront être prises. • Pensez qu’un bon débat est un débat rempli de messages avec de vrais arguments d’attaque ou de défense. Un long débat qui se contente de messages tel que « Ce n’est pas moi. Moi je suis un simple villageois » ou « Si tu dis ça, c’est que tu es un Loup-Garou » est un débat inutile. Vous n’êtes pas obligé de répondre à tout, ne l’oubliez pas ! • Il est interdit de discuter avec les autres villageois par MP du jeu, ou de stratégies pour éliminer quelqu’un. Pas d’alliance, pas de débat intermédiaire, pas de discussion même si c’est pour parler de vos soupçons. Si vous avez quelque chose à dire à quelqu’un, faites-le la journée pendant la phase de débat.
Pendant la phase de vote, les villageois se réunissent une dernière fois la journée pour voter ensemble qui va être exécuté. C’est une phase assez courte puisqu’elle se déroulera en général de 20h à 12h le lendemain. Pendant cette phase, les joueurs doivent se contenter de voter contre un autre villageois. Règles spécifiques à la phase vote: • Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre. • Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois. • Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant. • Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter. • Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.
Le jeu commencera par la première journée, où une action importante touchera l’ensemble des villageois : l’élection du Capitaine. Ce rôle est un rôle bonus, c’est-à-dire qu’il ne remplace pas le rôle initial d’un joueur mais le complète. Il reste malgré tout essentiel au village : le Capitaine possède une double voix lors des votes pendant la phase de vote et en cas d’égalité entre deux villageois, celui-ci peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement, tout le monde peut être Capitaine, même un Loup-Garou. Règles spécifiques à la première journée: • Il est important de noter que n’importe qui peut être Capitaine, même ceux qui refusent. • Les villageois peuvent voter à n’importe quel moment. Les votes s’effectuent alors en public directement sur le topic. • Aucun villageois n’a de lien avec un autre : les Loups-Garous ne se connaissent pas encore et les amoureux de Cupidon non plus. • Aucun villageois n’a le droit de voter pour soi-même dans cette élection. Il faudra réussir à convaincre les autres si vous souhaitez être Capitaine. • Vous avez le droit de changer une fois d’avis pour votre vote. Une seul et unique fois. Pensez alors à prendre votre temps et à poser les bonnes questions à ceux qui se présentent.
LA NUIT - Spoiler:
La nuit est une phase où le topic est « fermé », c’est-à-dire que tous les villageois ont interdiction de poster quoique ce soit puisqu’ils sont censés être en train de dormir. C’est la phase cachée du jeu puisque toutes les actions de la nuit sont faites en secret entre le meneur de jeu et les autres joueurs par MP. Pendant cette phase, les pouvoirs des Loups-Garous et des villageois spéciaux s’activent : les Loups-Garous s’éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l’identité des villageois, le salvateur protège quelqu’un etc… Egalement, les Loups-Garous et les villageois ont maintenant un temps limité pour répondre au MP du meneur de jeu pendant la nuit, durée qui sera délimité par le meneur de jeu en fonction de la nuit et du nombre de joueur.
- Spoiler:
Loi 1 : Communication interne et externe 1.1- Tous les MP envoyés par le meneur de jeu ne doivent être divulgués à personne, que ce soit en privé ou en public, même si c’est partiellement. Les MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu 1.2- Vous pouvez poser des questions sur le topic au meneur de jeu, si vous pensez que cette question ne permettra pas au reste des joueurs de connaitre votre rôle. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à utiliser les messages privés. 1.3- La communication entre villageois est interdite. Si un membre tente malgré tout de communiquer avec vous, prenez contact directement avec le meneur de jeu, dans la plus grande urgence.
Loi 2 : Spécificité des personnages 2.1- La voyante, la sorcière ou autres rôles qui peuvent connaitre l’identité d’un joueur ont interdiction de donner des indices trop forts sur leur identité. Interdiction donc de dire : « Moi je pense sincèrement au fond de moi que c’est lui » ou « D’instinct, je sais que c’est lui le coupable » sans argumentation derrière. Si vous avez vu que quelqu’un est innocent (ou coupable) et que vous n’êtes pas capable d’argumenter, alors abstenez-vous de le dire ! 2.2- Le couple crée par Cupidon ne peut pas communiquer par MP pendant le jeu et les deux ne connaissent pas l’identité/le rôle de l’autre dans le jeu. Ils ne connaissent que le pseudo de l’autre, et c’est tout ! 2.3- Les Loups-Garous peuvent communiquer par MP pendant la nuit lorsque le meneur de jeu les autorise. Ils doivent délibérer pour exécuter quelqu’un et ont l’autorisation de parler de ce qu’ils veulent pendant ce moment. 2.4- Le Garde-Champêtre, nommé par le Capitaine, obtient au cours de son mandat 5 cartes événements. Les cartes événements sont des cartes pouvant changer le déroulement d’une journée, d’une nuit ou le pouvoir d’un personnage. C’est le Garde Champêtre qui choisit s’il annonce l’intégration d’une carte événement et laquelle.
Loi 3 : Bonnes conditions de jeu 3.1- Ne pas parler n’est pas une stratégie, mais de l’anti-jeu. Vous faites partie d’un village qui vit sous une malédiction et votre mort est possible à tout moment. Vous vous devez donc de participer au débat. Si vous pensez être absent pendant une période, contactez le meneur de jeu au plus vite. 3.2- Vous êtes dans un village où vos intérêts, dans la plupart des cas, ne sont pas propres à vous. Si vous avez un rôle comme la sorcière ou le salvateur, ne pensez pas qu’à vous ! Tuez en fonction de l’avis des autres et ne vous fondez pas que sur votre propre avis. Un village qui gagne est dans la majorité un village qui a combattu main dans la main. 3.3- Ne pas participer parce que vous avez eu un rôle qui ne vous plait pas est passible d’un bannissement définitif du jeu. Si vous vous inscrivez, vous prenez le risque d’avoir un rôle moins important qu’un autre, même si chaque villageois reste un personnage important du jeu.
Loi 4 : Les variantes de la malédiction 4.1- Composition cachée : c’est une « variante » populaire puisqu’elle consiste tout simplement à ne pas montrer aux joueurs les rôles présents dans le village. Cela nuit autant aux villageois qu’aux Loups-Garous. 4.2- La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. C’est une partie annoncée comme basique, alors qu’en réalité, il n’y a aucun Loup-Garou dans la partie. Au début de la première nuit, c’est le meneur de jeu qui décide de tuer la personne de son choix, qui va alors mourir de la « Peste Noire ». Seul le meneur de jeu et le premier joueur connait la raison de sa mort. La prochaine nuit, c’est lui qui choisira la future victime de la Peste Noire puis la nouvelle victime choisira la victime de la prochaine nuit et ainsi de suite. La journée, les joueurs votent comme habituellement. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s’il y a vraiment des Loups-Garous ou si le meneur de jeu est en train de les manipuler. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu’ils ont raison, ils remportent tous la partie. S’ils ont tort, la partie se termine immédiatement et personne ne gagne.
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre. - Spoiler:
|| Les Loups-Garous Le Loup-Garou Chaque nuit, ils dévorent un Villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire. Le nombre peut varier suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées. En aucun cas un simple Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou.
[NEW] L’Infect Père des Loups Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une fois dans la partie, s’il le désire, après que les Loups-Garous se sont endormis, il peut utiliser son pouvoir. Cela signifie que la victime n’est pas dévorée mais infectée. L’Infect Père des Loups ne peut utiliser son pouvoir spécial qu’une seule fois dans la partie. L’habitant infecté devient immédiatement (et secrétement) Loup-Garou, il participera désormais toutes les nuits au festin des Loups-Garous. S’il possédait un pouvoir nocturne, il sera réveillé par le meneur les tours suivants pour utiliser ce pouvoir, en plus d’être appelé avec les Loups-Garous.
|| Les villageois Le Simple Villageois Il n’a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.
[NEW] Le Villageois-Villageois Sur ses 2 faces, cette carte possède l’illustration de Simple Villageois. A la distribution, le village aura donc la certitude absolue que son propriétaire est bel et bien un innocent Simple Villageois.
La Voyante Chaque nuit, elle voit la carte d’un joueur de son choix. Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.
Cupidon En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais. La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux. Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Amoureux ne doit jamais éliminer son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !). ATTENTION : si l’un des amoureux est un Villageois et l’autre un Loup-Garou, le but de la partie change pour les amoureux. En effet, afin de pouvoir vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles du jeu.
La Sorcière Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes : • Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur dévoré par les Loups-Garous • Une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur La Sorcière doit utiliser chaque potion une seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses 2 potions la même nuit. Le matin, suivant la ou les potions utilisées, il pourra y avoir 2 joueurs éliminés ou aucun ! La Sorcière peut également utiliser la potion de guérison à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être dévorée par les Loups-Garous.
Le Chasseur S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou éliminé malencontreusement par les villageois, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.
Le Salvateur Ce personnage peut préserver les Villageois de la morsure des Loups-Garous… Chaque nuit le Salvateur est appelé avant les Loups-Garous. Le Salvateur désigne alors un joueur au meneur de jeu. Le joueur ainsi désigné sera protégé la nuit durant (et celle-ci seulement) contre les Loups-Garous. Même désigné par eux il ne sera pas éliminé du jeu. ATTENTION : Le Salvateur a le droit de s’auto protéger. Le Salvateur n’a pas le droit de protéger 2 nuits de suite le même joueur. Le Salvateur ne protège pas de l’infection de l’Infect Père des Loups.
L’Ancien La première fois que l’Ancien du village est dévoré par les Loups-Garous il survit ; l’Ancien est éliminé seulement la deuxième fois qu’il est dévoré. Le vote du village, la potion d’empoisonnement de la Sorcière ou le tir du Chasseur éliminent l’Ancien du premier coup. Mais désespérés d’avoir éliminé un tel puits de sciences, les Villageois perdent leurs pouvoirs spéciaux jusqu’à la fin de la partie. Il n’est pas affecté par l’Infect Père des Loups si c’est la première fois qu’il est mordu. ATTENTION : Si l’Ancien du village se fait soigner par la Sorcière, il récupère une seule vie.
L’Idiot du village Si le village vote contre lui, l’Idiot du village retourne sa carte. A cet instant, les Villageois comprennent leur erreur et ils le gracient immédiatement. Dorénavant il continue à jouer, mais il a perdu son droit de vote. ATTENTION : si les Loups-Garous le dévorent, l’Idiot du village est éliminé. Si l’Idiot est éliminé alors qu’il était le Capitaine du village, il ne transmet pas sa fonction, il n’y aura donc plus de Capitaine. Si le Chasseur tire sur l’Idiot, ce dernier est éliminé.
[NEW] Le Renard La nuit, à l’appel du meneur, le Renard peut désigner un groupe de trois joueurs. Si dans ce groupe se trouve au moins un Loup-Garou, alors le meneur fait un signe affirmatif au Renard. Dans ce cas, le Renard pourra utiliser à nouveau son pouvoir une nuit suivante. Si aucun Loup-Garou ne fait partie du groupe désigné, le Renard perd définitivement son pouvoir ; par contre, il bénéficie d’une information de taille en innocentant trois joueurs d’un coup. Remarque : le meneur appelle le Renard toutes les nuits, mais celui-ci n’est en aucune mesure tenu d’utiliser son pouvoir chaque nuit.
|| Les ambigüs [NEW] La Servante Dévouée Qui pourrait rêver d’une meilleure servante que celle qui donne sa vie pour ses maîtres ? Ne vous réjouissez pas trop vite, car l’ambition dévorante qui la possède pourrait causer la fin du village ! Avant révélation de la carte du joueur éliminé par le conseil du village, elle peut se révéler en montrant sa carte. Dans ce cas, la Servante Dévouée perd sa carte, puis elle prend la carte du joueur éliminé sans la dévoiler aux autres et endosse le rôle de l’éliminé jusqu’à la fin de la partie. ATTENTION : si elle est amoureuse, la Servante Dévouée ne peut pas utiliser son pouvoir. Son amour est plus fort que sa volonté de changer de personnage.
[NEW] Le Comédien Avant la partie, le meneur choisit 3 cartes personnage ayant des capacités spéciales. Après la distribution des rôles, ces cartes sont placées faces visibles aux yeux des autres joueurs. Chaque nuit, à l’appel du meneur, le Comédien peut désigner une de ces cartes et utiliser le pouvoir correspondant jusqu’à la nuit suivante. Si le Comédien utilise une carte personnage, le meneur ôte cette carte. Elle ne pourra plus être utilisée.
[NEW] L’Enfant Sauvage La première nuit, à l’appel du meneur, il désigne un joueur modèle. Si durant la partie le joueur désigné est éliminé, l’Enfant Sauvage devient Loup-Garou et se réveillera la nuit suivante avec ses congénères, dévorera avec eux toutes les nuits jusqu’à la fin de la partie. En revanche, tant que son modèle est vivant, l’Enfant Sauvage demeure un villageois. Que son modèle s’avère ou non être un Loup-Garou ne change rien à l’affaire !
Rien n’empêche l’Enfant Sauvage de participer à l’élimination de son modèle s’il le désire. Si son modèle est vivant lorsque tous les Loups-Garous sont éliminés, il a gagné avec les villageois. Si son modèle est éliminé et que seuls des Loups-Garous survivent avec lui, c’est aussi une victoire pour notre Enfant Sauvage.
|| Les solitaires Le Loup-Garou Blanc Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une nuit sur deux, à l’appel du meneur, il se réveille seul et peut éliminer un Loup-Garou. Le but de ce personnage est de rester le seul survivant du village. Dans ce cas-là seulement, il gagne la partie.
[NEW] L’Ange Quand l’Ange est en jeu, la partie débute toujours par le débat du village suivi d’un vote éliminatoire, puis d’une première nuit. Si l’Ange réussit à attirer le vote discriminatoire des villageois ou la vindicte dévorante des lycanthropes pour être éliminé au premier tour, il pourra sortir vainqueur du cauchemar et gagner la partie. Alors le jeu s’arrête : les joueurs peuvent commencer immédiatement une nouvelle partie. S’il échoue, il deviendra Simple Villageois pour la suite de la partie.
|| Les charges honorifiques [BONUS] Le Capitaine (anciennement le Maire) On ne nait pas Capitaine, on le devient… La médaille de Capitaine est confiée à l’un des joueurs au cours de la partie, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.
[NEW] Le Garde-Champêtre L’insigne de Garde Champêtre est attribuée par le Capitaine à un habitant de son choix, de façon visible et en supplément d’une carte personnage. Pas de cumul des mandats : le Capitaine ne peut pas se nommer lui-même. Avant la partie, le meneur choisit un certain nombre de cartes événements. Elles seront confiées au Garde Champêtre dès sa nomination. Chaque matin, à partir du lendemain de sa nomination, le meneur demande au Garde Champêtre si celui-ci a quelque chose à annoncer. Dans l’affirmative, celui-ci lit à voix haut la carte événement de son choix, à la façon d’une annonce publique. A tout instant, après l’annonce d’un événement et avant le vote du village, le Capitaine peut révoquer le Garde Champêtre puis en nommer un nouveau.
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||| VICTOIRE DES LOUPS- Spoiler:
VICTOIRE DE L'ANGE
Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois | |
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Auteur | Message |
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mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 14/9/2015, 19:37 | |
| - Anatole a écrit:
- Aïe aïe aïe !
Dommage qu'on ait perdu mais cette partie était voué à l'échec et je me sens en parti responsable notamment pour avoir mal utilisé mon rôle, ce qui a coûté la vie d'Edra et m'être mal défendu alors que je faisais ce que je pouvais pour qu'on soupçonne quelqu'un d'autre d'où l'acharnement envers Mish (tu m'en veux pas j'espère) Pourquoi je t'en voudrais, je t'ai bien provoqué aussi pour que tu sortes de tes gonds, ça fait parti du jeu pour moi ^^ Par contre je n'ai effectivement pas compris pourquoi tu as utilisé ton pouvoir avec edra sachant que le capitaine est celui qui a le plus de chances de mourir '^^ | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/9/2015, 00:07 | |
| Bon, j'aurais préféré d'être sur mon PC pour faire ça mais tant pis, j'en peux plus d'attendre ! ^^ Pour commencer, un grand bravo aux Loups-Garous pour avoir remporté cette partie et un gros prout à Sev qui s'est laissée charmer par le représentant officiel de son fanclub n°1 ! :p On va commencer par le rôle d'Anatole ? (Oui, commencer par le fait qu'on ait tué le Salvateur dès le premier jour, ça me dit pas XP) Se flécher soi-même, je pense que c'est une bonne stratégie dans le sens où Cupidon élimine le risque de supprimer malencontreusement deux rôles essentiels (Voyante/Sorcière) d'un seul coup. Et s'il tombe sur un LG, c'est tout bénef pour lui puisqu'il s'offre une clé vers une victoire épatante (comme c'est toujours le cas lors de la victoire d'un couple hybride). Le seul problème ait été qu'il se mette avec Edra alors qu'il était la cible la plus évidente autant pour les Loups que pour les Villageois. Dommage... Ensuite, première nuit, Riiku me réveille, pas de mort... Mince, j'aurais bien aimé être une sorcière infectée, c'est un avantage pas trop dégueulasse pour les Loups avec le poison. Du coup, je savais dès le début de la partie qu'un villageois était devenu un loup. Je vous ai donc vite prévenu mais je pense que c'est quelque chose d'assez évident, que l'IPDL infecte dès la première nuit... Deuxième jour, Edra meurt... Une intuition, c'est pas un argument, et la discrétion non plus, surtout lors de la première ou deuxième journée (d'autres étaient tout aussi, voire plus, silencieux que Kyllian) ^^' Pour moi, ça paraissait une évidence que tu avais été infecté, semblerait que Rraptorr voulait pas d'toi !! :p Résultats des courses: un carnage avec trois morts sur les bras ! Aïe ! Heureusement, Edra débusque Kyllian qu'était planqué dans les buissons... Deuxième nuit... Riiku me réveille, "Tu es la victime des Loups-Garous" ! Un hasard ? Et mon cul, c'est du poulet ?! Soit les Loups m'avaient démasqués soit la Voyante était infectée et je n'avais malheureusement aucune preuve pour le prouver :/ Mish, t'as vraiment été sadique sur ce coup-là parce que je ne pouvais faire confiance à personne à part Blacky (mais ça, on va en reparler, juste après ) et t'as fait en sorte que ça continue en me forçant à utiliser ma potion sur moi, autant vous dire que j'ai pas pu profiter de mes pouvoirs avec 2 premières nuits pareilles.... x) Bien, personne n'est mort, donc... Et c'est là que j'ai voulu me poser sur RraptorR. Déjà, je doutais de son innocence depuis le début, et je l'avais dit: il m'accusait déjà pour rien histoire de faire le villageois actif et blanc comme un linge. Mes soupçons s'accentuaient de plus en plus au fur et à mesure de la partie et il faut le dire, Edra a du flair et fait un excellent Chasseur puisqu'il avait trouvé Kyllian et qu'il trouvait RraptorR tout aussi étrange. J'entre dans le débat en finissant donc sur "Je me focalise plus sur RraptorR". Je le tiens. Je le tenais depuis le début ! Seulement, on a l'a pas trop entendu moufté quand je l'ai accusé et en même temps, j'ai été trop con... Je savais qu'il était loup et j'ai pas essayé de vous convaincre car Mish lui a sauvé la mise en orientant le débat vers un autre joueur: BlackBelt. Tatatadaaaaaaaa !!!! Elfiooh à la rescousse !! Je me mets directement du côté de Blacky et je tenais les deux Loups restants: Mish et RraptorR ! À ce moment-là j'étais sûrs de leur culpabilité ! Il suffit de lire mes messages au début du débat, j'avais de bons arguments contre-eux, c'était évident pour moi: Rraptorr accusait à tort et à travers et Mish s'acharnait sur Black et avait brutalement changé de comportement. Mes deux plus grosses erreurs ont été premièrement de m'être laissé distrait par le cas Mish/Black qui monopolisait le débat au lieu de vous convaincre de la culpabilité de RraptorR. Si on avait tué RraptorR ce jour-là, tout était gagné: on aurait découvert qu'il était IPDL et qui il aurait infecté ? Ça tombe sous le sens: Mish, j'aurais pas cherché plus loin et l'aurais empoisonné. Et là, je me suis fait avoir comme une bleusaille !!! Ma deuxième erreur a été de me laisser convaincre par Mish (faut dire que c'était une période dans la semaine pas très jouasse pour moi même si je le montrais pas) et d'être passé de son côté. Je comprends pas ce qu'il s'est passé, je savais Blacky innocent et connaissais les deux Loups-Garous, pour moi, ils étaient cuits, je les voyais... et j'ai subitement inversé les rôles, ça n'avait pas de sens... J'avais un loup depuis la phase de votes et l'autre depuis le deuxième jour, pendant ce temps ? Bah j'ai cherché des théories débiles selon lesquelles truc était Ange, machin était Loup, bidule était infecté, et j'ai pas un seul instant fait un tapis sur RraptorR et ainsi prendre l'avantage de la partie. On peut le dire, j'ai beaucoup joué dans la défaite du village :/ Franchement, lors de la phase de votes, je me suis remis à réfléchir (ouais, j'étais éteint, juste avant :rolleyes:) et j'ai recommencé à avoir des doutes sur Mish et j'ai même failli voter contre lui, mais je me suis résigné. Résultats au soir du lendemain, Blacky était innocent. Troisième Nuit, Monsieur Swift (t'aimerais bien, hein ? :p) est venu me voir pour que j'utilise mon poison. J'aurais pu éliminer Rraptorr, mais j'avais trop peur que Mish réussisse à berner les autres sachant pertinemment que je ne serait pas là pour lui faire la morale le lendemain comme quoi manger les gens, c'est pas bien !, alors j'ai préféré jouer la sûreté et j'ai tué notre admin tout poilu, des pied jusque dans l'c... !!! Quatrième et dernier jour: Sev reprend le rôle de Vrost et là mais What The Phoque ?!!! Sacboy, qu'est-ce que t'as fait ?! x) Je sais que je vous gonfle beaucoup avec mes théories, mes stats et mes probas dans le jeu, mais là c'était tellement logique que je suis sidéré que vous soyez passé à côté de ça ^^' Les gars, Sev était Capitaine ! Elle avait donc deux voix pour les votes et pouvait trancher en cas d'égalité, si elle avait été IPDL, la partie aurait été automatiquement terminée puisqu'elle gagnait mathématiquement dans tous les cas ayant l'avantage sur vous deux pour les votes. Donc Sev était à coup sûr innocente et c'était complètement inutile de l'accusait et profitait même à notre loup. Dommage que je n'ai pas été là pour vous souffler la réponse :p J'évoquerai pas le débat peu vif en mode Volley-ball (ça a déjà été fait) même si Sev était quand même prête à en découdre Donc jusque-là je ne soupçonnais que RraptorR (et "soupçonnais" est un petit mot, puisque j'étais sûr, en fait) puis voir Sacboy accuser Sev, ça m'a fait un peu douter mais j'en ai conclus que t'as juste fait une boulette, Paulette x) Je pensais vraiment que Sev allait pas être dupe au fait que RraptorR ait changé de veste ^^' Les deux t'accusaient, t'en accuses un des deux, l'autre te suis direct sans hésiter ! D'ici, c'était flagrant ^^ Donc tu es restée sur Sacboy en zappant totalement RraptorR et je pense que c'est la ton erreur, d'avoir fait une conclusion trop hâtive. J'ai pensé tout du long que tu bluffais, Sev, et que tu allais nous faire un final digne des plus grands avec ce retournement de situation: voter RraptorR.... Mais non xD J'aurais tellement aimé être à la place de RraptorR qui regardait les deux derniers innocents du village se taper dessus pendant qu'il était dans son transat en train de digérer son casse-dalle de 2h00 en pensant à celui de minuit, ça devait vraiment être énorme ! Donc je ne sais plus si c'est Kyllian ou Sacboy qui disait ça (en passant, Riiku, tu as écrit Sakboy sur son certificat de décès) mais ça n'était pas perdu d'avance ! Les deux camps avait 50% de chance de remporter la partie ! Si Sacboy s'était rendu compte de son erreur et que Sev ne pouvait donc pas être IPDL, il en aurait conclut que RraptorR était le coupable et aurait tenté de convaincre Sev, butée comme un tabouret et sur le point de l'étrangler ! XP D'ailleurs, sur le chat, Mish m'avait dit qu'il espérait que Rraptorr n'ait pas fait de bêtises pendant le dernier jour mais t'en a quand même fait une... Ce changement de position soudain en début de débat, ça serait pas passé avec moi, surtout en fin de partie ^^' Finalement Sev a voté contre Sacboy, j'avais discuté avec Riiku pendant la dernière nuit et le dernier jour et il m'avait demandé pour qui je voterais,bah RraptorR... ^^ et c'est pour moi une victoire plutôt méritée des Loups ! (Même si Mish vous a sauvé plusieurs fois la mise !) L'absence de Riiku vers la fin ne m'a personnellement pas posé de problème, on sait tous qu'il a un emploi du temps chargé et qu'il ne passe pas sa vie sur son Topic aussi bien que sur le forum. Son retard est donc inexcusable dans le sens où il n'y a rien à excuser Merci à toi pour avoir mener cette partie avec brio encore une fois ! Personnellement, j'ai trouvé le débat très actif et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer même si je devrais plus souvent écouter et surtout suivre coûte que coûte mes intuitions !!! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/9/2015, 02:22 | |
| Tu aurais justement mieux fait de tuer Raptor avec la potion , car en m'éliminant tu as justement fait mon jeu et éliminer la seule personne dont les villageois n'avaient plus aucun doute. Je me devais de vous séparer toi et BlackBlet, c'est pourquoi j'ai attaqué directement pour que tu ne portes que tes soupçons envers moi alors qu'il était devenu évident pour tout le reste que j'étais LG. Je pense qu'aucun de mes arguments ne m'aurait sauvé sur le dernier jour. Sev aurait voté conter moi de sûr. Mais j'ai vu que tu étais le seul à porter des accusation envers raptor, alors je me devais d'agir et d'attirer l'attention sur moi.
Pari risqué pour le dernier jour, mais le message de sackboy88 est arrivé comme du pain béni et a bien mis le doute dans le jeu. Là je savais que c'était bon x) | |
| | | The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Participation LBP-Points: 616
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/9/2015, 07:30 | |
| On en avais pas mal discuté, perso j'etais sur qu'on allais perdre, mais Sacboy, pour une raison totalement inconnu, a voté contre Sev, j'avais parlé aussi des stats concernant le double vote de sev qui aurais fais Win les Loups Garous si elle etait infecté, et que du coup sacboy me grillerais vu qu'il sais qu'il est innocent, mais j'pense qu'il a pas "réfléchi" convenablement et sur un coup de tête s'est passé :') ! Par contre ca me titille un peu chaque fois que je lis, Mish a fais ceci/cela, il a sauvé la mise, vous avez gagner grâce a lui... raptor vote a l'acharné et ne disais rien... Oui m'enfin on oublis quand même qu'a la base j'ai quand même débuté sur un plan qui a fonctionné de manière parfaite (sauf la mort de kyllian xD ) ==> Je suis IPDL, je réfléchis, je mise d'abbord sur Edra, car capitaine, mais trop evident vous vous en rendez comptes, donc je m'oriente vers Mish/Blackbelt, ca part finalement sur Mish, et je demande a kyllian donc, de se défendre face a Edra et d'emettre l'hypothèse qu'il est peut etre infecté car c'est le capitaine blablabla... Par la suite des choses, je l'ai rejoint, puis un autre... Puis un autre... et Edra a été tué, j'avais prévu que se serais Mish qui deviendrais capitaine en revanche et de la tout serais beaucoup plus simple, on aurais eu 4 voix en vote, et 1 kill pour la nuit, c'etait la strat' parfaite, bon kyllian est mort ^^' Puis je joue pas au petit bonheur la chance, j'essaie de voir un peu plus loin, comment chacun de mes messages sera impacté, oui Mish a été d'un grand secours c'est évident, il m'a préparé les pièces que je n'ai eu qu'a emboiter par la suite, ce fut difficile mais bien joué, il a une anticipation de dingue, le coup de l'innocence de sacboy, perso je n'y avais jamais songé, en revanche, mettre en avant une contradiction envers mish pour eviter tout lien, ca j'y avais pensé et j'ai pu mettre le doute sur le role de Vrost/Sev comme quoi Mish le protégeait beaucoup et finalement c'est ca qui a du perturber Sacboy Elfiooh, je n'ai pas le souvenir d'avoir retourné ma veste, j'ai toujours été dans un seul camp, le mien, je n'ai fais que m'adapter a la situation et ca m'a apparemment beaucoup servis | |
| | | kyllian1212 Sackboy niv.3
Messages : 434 Age : 24 ID PSN : cleon Inscription : 27/05/2010 Réputation : 26
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/9/2015, 08:20 | |
| - The-RraptorR a écrit:
- (sauf la mort de kyllian xD )
C'est pas de ma faute si Edra était le chasseur :< | |
| | | Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/9/2015, 08:48 | |
| Bon ok j'avoue avoir joué comme un boulet, mais on m'a pas aidé. Sev comme IPDL ça me paraissait évident, mais au final c'était Raptor. | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/9/2015, 10:37 | |
| - Citation :
- Elfiooh, je n'ai pas le souvenir d'avoir retourné ma veste, j'ai toujours été dans un seul camp, le mien, je n'ai fais que m'adapter a la situation et ca m'a apparemment beaucoup servis
Si, au début de la dernière journée, tu étais contre Sev tout comme Sacboy puis quand Sev s'est ruée contre lui, tu t'es retourné aussitôt dans la même direction En tout cas bien joué pour ne pas avoir infecté Edra et nous laisser nous entre-tuer x) @Sacboy: Sev IPDL, non, pas évident du tout (voir mon message plus haut), haut contraire, si tu t'étais rendu compte de ton erreur en calculant les votes, tu aurais eu la réponse: Sev ne pouvait pas être IPDL, c'était RraptorR | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
Participation LBP-Points: 697
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 16/9/2015, 12:57 | |
| Je tiens juste à signaler un petit truc, avant de faire mon propre récap': les journées qui se terminent parce que "ça ne changerait rien à la finalité" (exemple: si Sev était l'IPDL) sont terminées pour deux raisons: 1) Ca vous donne des indications pour les prochaines parties. Si une partie ne finit pas, ça veut dire que le Capitaine n'est pas un Loup 2) Avec la Peste Noire, la partie est obligée d'aller jusqu'au bout.
Si j'ai sauté la dernière nuit, c'est uniquement parce que je savais le choix de Raptor et que, pour le coup, c'était ligne droite il n'avait qu'un choix. | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 31 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/9/2015, 17:53 | |
| Navré pour mon absence on a un cas de maladie pas tip-top qui se promène apparemment depuis des générations et j'ai donc dû aller voir un proche dans une autre ville. Bien mal joué à tous et désolé encore, merci d'avoir repris mon rôle. | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! 17/9/2015, 21:56 | |
| - Riiku a écrit:
- Je tiens juste à signaler un petit truc, avant de faire mon propre récap': les journées qui se terminent parce que "ça ne changerait rien à la finalité" (exemple: si Sev était l'IPDL) sont terminées pour deux raisons:
1) Ca vous donne des indications pour les prochaines parties. Si une partie ne finit pas, ça veut dire que le Capitaine n'est pas un Loup 2) Avec la Peste Noire, la partie est obligée d'aller jusqu'au bout.
Si j'ai sauté la dernière nuit, c'est uniquement parce que je savais le choix de Raptor et que, pour le coup, c'était ligne droite il n'avait qu'un choix. Ah ok, je savais pas ! Bon, seulement même si Sev était LG, ça n'aurait servi à rien de voter contre elle car c'était perdu d'avance, et en l'occurrence on savait depuis la deuxième nuit qu'il n'y avait pas de Peste Noire. Cependant, merci pour l'info, ça peut toujours servir | |
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| Sujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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| | | | [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! | |
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