Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !

+16
bat19
Sacboy88
Sev
SuperSunny
Barnabas1972
Jm
Anatole
BlackBelt
edra78
ZombieTwo
The-RraptorR
mish80
kyllian1212
Vrost
Elfiooh
Riiku
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 54 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty
MessageSujet: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty16/8/2015, 18:27

Rappel du premier message :

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Lgdeth14

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Il-yta12
Sur la planète LittleBigPlanet se trouve un petit village du nom de Thiercelieux, composé d’une dizaine d’habitants et vivant tous ensemble dans une harmonie parfaite. Ce village a été créé il y a très longtemps par un certain « Rickus », basant les premières maisons sur un ancien cimetière abandonné. C’était une erreur. Depuis, le village est touché par une malédiction irrémédiable : certains villageois sont alors transformés chaque nuit en Loups-Garous dont le seul but est d’étancher leur soif avide de sang humain.

Le village va être divisé en deux parties : les villageois d’un côté, dont certains posséderont de puissants pouvoirs et les Loups-Garous de l’autre, s’alliant pour tuer le reste du village. Au-dessus de tout ça, un ancien esprit se nommera meneur de jeu et délimitera les règles pour faire avancer le jeu correctement. La malédiction sera terminée lorsqu’il ne restera que des villageois ou des Loups-Garous. Des exceptions pourront changer la forme du village, des clans ou de la finalité. Pensez à regarder l’ensemble des règles pour cela.

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Vie-vi11
Le village va être affecté par deux périodes distinctes : la journée et la nuit.

LA JOURNÉE
Spoiler:

LA NUIT
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Les-lo11
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Les-pe11
Il y a maintenant un total de 19 personnages dont 2 rôles distincts ! Les personnages sont classés dans leur catégorie propre.
Spoiler:

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Villag11
VICTOIRE DES LOUPS
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Saison10
VICTOIRE DE L'ANGE
Spoiler:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Villag13
[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Pannea29

Dernière édition par Riiku le 16/11/2015, 23:45, édité 87 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty12/9/2015, 21:12

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 4-jour10

Alors que la nuit tombe tout doucement sur le village de Thiercelieux, les dernières attaques fusent les uns envers les autres. Malgré une journée fort agitée, personne ne sait encore si le choix général sera juste ou une erreur fatale. Le vote en décidera ainsi...

Vous l'aurez compris, vous avez jusqu'à dimanche 12h (du matin) pour voter contre votre villageois le plus suspicieux.
ATTENTION: les résultats ne seront divulgués que le soir, je ne peux pas avant (désolé  :coeur:)

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Guillotine

Citation :
Rappel des règles spécifiques à la phase vote:
• Le vote de chaque villageois se retrouve contre lui automatiquement lors du début de la phase vote. Cela permet notamment de mettre en danger les plus inactifs. Pour annuler votre vote contre vous, il vous faudra voter contre quelqu’un d’autre.
Pour justifier de leur vote, les villageois auront également l’obligation de poster une phrase explicative (et une seule) qui se devra d’être courte et ne renvoyant qu’à des explications données en amont dans la phase débat. Interdiction donc de lancer un nouveau débat et interdiction de répondre à la justification d’un autre villageois.
• Si vous voulez comprendre plus précisément pourquoi un villageois a voté contre vous, vous allez devoir attendre la prochaine journée… Si vous êtes encore vivant.
• Les modifications de vote ne sont pas autorisées, pensez donc à bien voter.
• Si vous n’êtes pas disponible pendant cette phase vote, ne stressez pas ! Vous avez le droit au cours du jeu à un vote par MP auprès du meneur de jeu. Sachez malgré tout que votre vote sera posté dès le lancement de la phase vote.

Bonne chance à tous et bonne mort à l'un d'entres-vous.
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : clesev

Participation
LBP-Points: 2387

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty12/9/2015, 21:22

Je vote contre Sacboy, son premier discours me prouvant qu'il a essayé de manipuler Raptor.
Sacboy88
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Sacboy88

Masculin Sack : Blasé envahi
ID PSN : Sacboy911

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty13/9/2015, 11:10

Je vote contre Sev, car je la pense être du côté de mish depuis tout ce temps.
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty13/9/2015, 11:46

je vote contre sacboy, car il a toute les chances d'être le dernier loup, de part la protection de ùish, et son comportement par la suite.
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty14/9/2015, 00:07

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 4-jour10

C'est donc la fin des votes et de la quatrième journée de jeu !
Vous avez décidé d'éliminer Sakboy, voici le résultat:

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Sakboy10

Dommage n'est-ce-pas? Comme quoi, parfois, les plus violents ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||

Et... C'est terminé !! Je vous évite une nuit inutile vu que les deux dernières parties savent mutuellement qui ils sont !
Voici donc le tableau final du jeu !

Voici le panneau final récapitulatif des rôles de chacun !!

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Pannea19

Félicitations aux Loups-Garous (+ Mish) pour leur victoire au cours de cette première partie, plutôt longue effectivement !
Promis, la prochaine partie, je fixerais une date où je serais largement plus disponible Razz

Je reviendrais sur la partie prochainement, les points forts et les points faibles ! En attendant, je vous autorise à revenir dessus. Attention: je mets un véto sur les remarques sur le temps qu'on pris les phases du jeu, je l'ai suffisamment entendu pour avoir compris la leçon !
kyllian1212
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
kyllian1212

Masculin Messages : 434
ID PSN : cleon

Participation
LBP-Points: 50

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty14/9/2015, 00:48

Ouiiii on a gagné, muahahahaha! Razz

Bref GG à tous ^^
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty14/9/2015, 01:01

Dommage que jm et vrost soient partis.
Les changements n'ont pas aidé à la cohésion du groupe des villageois.
J'avoue en avoir un peu joué pour sackboy afin de gagner sa confiance.

Sinon merde, je déteste l'infect père des loups, je me fais toujours infecter x)

Bref, vous l'aurez compris, quand j'ai vu BB et elfiooh commencer à accuser edra, c'était du pain béni pour moi.
Anatole m'a un peu fait peur, mais de toute façon la faute allait forcément tomber sur Blackbelt.

Ayant vu le rôle de vrost la première nuit, j'ai donc cherché à le protéger en amenant les gens à penser que c'était l'idiot du village. Pour que les gens comprennent que je pouvais être voyant, donc potentiellement innocent.

Puis la 2e nuit, j'ai regardé le rôle d'elfiooh. J'avais deviné que BB était le renard, ses explications menaient dans cette direction, donc il fallait que je m'assure pour elfiooh le considérant comme le second plus dangereux de la partie.
Le duo BB elfiooh me faisait peur, il m'a donc fallut rallier elfiooh en lui faisant comprendre que c'était BB qui se servait de lui et que moi je venais seulement de comprendre les rôles, je pensais pas que ça allait passer...

Le couple étant tombé, si on choisissait de tuer BB durant la nuit, elfiooh n'avait qu'à le sauver et il aurait été sûr à 100% de son innocence.
J'ai donc proposé à Raptor de tuer elfiooh pour qu'il ne puisse pas savoir qui d'autre est villageois.
Ainsi je tuais BB au vote et elfiooh la nuit, mais j'avais mal calculé que la sorcière pouvait encore faire usage de sa potion. Ayant tout de même anticiper, je me suis sacrifié exprès pour que personne ne se doute de qui est l'infect père des loups.

Quand mon rôle a été dévoilé, vous avez fait UNE erreur, celle de penser que je mentais.
Il fallait plutôt vous fier à qui je n'avais pas lancé d'accusations au lieu de réfléchir qui j'innocentais, car l'idiot du village était bien l'idiot du village, et quand je disais que l'argumentation de sackboy était bonne, c'est qu'elle était bonne Razz
En gagnant la confiance des villageois, je m'innocente, et quand je meurs, les gens se mettent à penser que ce sont mes alliés, et le tour est joué XD

Bref, partie chaotique à cause des changements et des retards, mais merci pour la partie Riiku, ça a du te demander du temps et de la patience je suppose x)

Dernière édition par mish80 le 14/9/2015, 01:11, édité 1 fois
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty14/9/2015, 01:11

Minables, nuls et pitoyables. Voilà les seuls qualificatifs que les villageois méritent. x)
(Et je m'inclue également dedans.)

Au final, seuls les pouvoirs de certains villageois sont parvenus à occire certains coupables. Edra avec son fusil et Elfi avec sa potion. Et comme chacun le savait, il était évident que Mish était impliqué dans le cas où j'étais innocent. Dans tous les autres cas, on a toujours exécuté inutilement des innocents. Chacun s'est laissé berner par les apparences, sans chercher à qui profitait le crime.

Pour la fin, j'ai bien senti que Rraptor était le suspect le plus probable. C'était téléphoné après son attitude de suiveur sur le tour précédent. Il lui a suffi de laisser les autres débattre dans le vide, en votant ensuite contre Sacboy pour éviter Vrost / Sev et son probable rôle d'Idiot du Village, qui lui aurait fait perdre un tour et aboutir à un match nul.

J'étais sûr que ça finirait ainsi et ça me démangeait vraiment de traverser l'écran pour venir vous secouer les puces. x)

Mish en revanche a bien joué son coup, dans le sens où je le pensais IPDL, et non pas infecté. J'ai donc pensé à tort qu'il ait pu infecter quelqu'un de sa propre initiative. D'où mes soupçons inutiles sur Vrost et Elfi, deux villageois à l'innocence dévoilée par mon pouvoir de Renard la 1ère nuit. Et comme Mish se doutait de mon rôle, Vrost et Elfi auraient été des cibles privilégiées pour une infection.

Autre erreur de ma part : croire que la Sorcière a été découverte par accident en essayant de la tuer, alors que c'est Mish qui l'a débusquée avec son rôle de voyante. Du coup, il a compris dès le début qu'il fallait s'en faire un allié pour se monter contre moi au tour suivant, tout en effectuant une pseudo-exécution pour se débarrasser de sa potion de soin. Mais de notre point de vue de villageois, il était impossible de savoir si l'absence de mort venait d'une infection ou de la Sorcière.

C'était malgré tout très sympa, malgré les longueurs, l'attitude passive d'Edra qui a fait basculer la partie inutilement et l'issue un peu frustrante des deux derniers jours. J'espère qu'on aura prochainement une nouvelle session. Happy
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty14/9/2015, 17:28

Je me suis régalé, même si un peu longue, cette partie fut quand même vachement enrichissante pour les autres futures parties que j'ai hate de tester :') !
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty14/9/2015, 19:08

Aïe aïe aïe !
Dommage qu'on ait perdu mais cette partie était voué à l'échec et je me sens en parti responsable notamment pour avoir mal utilisé mon rôle, ce qui a coûté la vie d'Edra et m'être mal défendu alors que je faisais ce que je pouvais pour qu'on soupçonne quelqu'un d'autre d'où l'acharnement envers Mish (tu m'en veux pas j'espère)

En bref, bravo aux loups pour cette victoire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !   [FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 ! - Page 39 Empty

[FIN] Les Loups-Garous de Thiercelieux, V3 !
Page 39 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 54 ... 70  Suivant