Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne

Aller en bas 
+2
Fox_Nocturne
Light-Gemini
6 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty9/10/2015, 14:49

"Lost Memories - Chapter 2"
Par Fox_Nocturne


"Evaluations du 9 au 19 octobre"

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne A083b248e0e90806d3cb03fe648340fcb6d30070

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne 151009025308768235


:heureux: Pas mal du tout !
Décor: Soigné
Ambiance sonore: Très bonne
Conception: Originale
Difficulté: Moyenne
Durée: Long
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty9/10/2015, 16:16

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Il y a cette fois une belle intro au départ, elle ne passe pas inaperçue. ^^ Sinon, je pourrais dire un peu les mêmes choses que pour le premier chapitre, c'est plutôt joli et parfois amélioré avec des lumières. Par contre on ressent nettement moins le côté "vide", grâce à une majorité de décors se situant dans la nature et qui sont plutôt détaillés. Il y a quelques bémols quand même:
Dans la scène de nuit, il y a des rochers en autocollant, apparemment collés sur des panneaux à autocollants. Les panneaux sont réglés de manière trop claire, ils ressortent vraiment trop de l'image et du coup ne sont pas crédibles. Il suffirait de baisser la luminosité de ces panneaux.
Pendant la discussion des deux persos autour du feu, on voit trop bien les controlinators et c'est gênant pour la crédibilité de la cinématique; Il aurait sans doute fallu que tu calfeutres un peu les engins derrière des éléments de décors comme des décorations.
On voit encore des formes très peu détaillées comme dans la première partie en ce qui concerne la découpe des rochers en haut de l'écran dans la scène de la chute d'eau. On sent bien que tu as voulu économiser du thermo mais attention à ce que ça ne nuise pas trop à l'immersion. ^^  
Mais globalement, le niveau s'en sort bien visuellement.
 
Ambiance sonore: 3
Elle est encore de très bonne qualité. Cette fois la plupart des dialogues ont été enregistrés, c'est forcément une bonne chose même si parfois on sent que les doubleurs ne sont pas des professionnels. Razz
Les musiques et les bruitages donnent à l'ensemble du niveau une bonne ambiance, ça a été bien travaillé.

Conception: 2
On reprend le même principe que le premier chapitre: des cinématiques, du gameplay, des énigmes et QTE. Seulement j'ai trouvé que l'équilibre était moins bien trouvé dans cet épisode, il y a clairement plus à regarder qu'à jouer. Si j'étais content de comprendre un peu mieux le pourquoi des événements du premier chapitre, j'aurais quand même souhaité que mes pouces et mes neurones soient plus sollicités. Bref, pas grand chose à dire sur la qualité de ce qui est proposé mais j'aurais souhaité plus de plate-formes et d'énigmes.        

Difficulté: 2
Rien de difficile mais le seul passage "baston" demande un peu de concentration, t'as pas lésiné sur la quantité des ennemis. A part ça, ça roule sans problème.

Durée: 3
C'est un niveau en deux parties donc fatalement c'est plutôt long, environ 20 minutes en ce qui me concerne.

Commentaire:
Ce niveau n'a pas à rougir à côté du précédant mais j'ai été un peu déçu par la place très dominante que prenaient les cinématiques par rapport à la partie jeu. Je pense que le niveau est plus long que le premier mais qu'il comporte moins d'intérêt pour le joueur. Ceux qui ont surtout été intéressés par l'histoire n'auront peut-être pas le même avis mais personnellement, j'aurais souhaité retrouver le même équilibre entre narration et gameplay que lors du premier épisode. Là, on est un peu passé de Uncharted à Beyond Two Souls. J'aime bien les deux mais j'ai quand même une préférence pour Uncharted.  Surprised
N'en reste pas moins que cet épisode a été vraiment soigné, ça se voit !
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty10/10/2015, 15:12

Merci pour ton avis ^^
Citation :
Cette fois la plupart des dialogues ont été enregistrés, c'est forcément une bonne chose même si parfois on sent que les doubleurs ne sont pas des professionnels.
C'est vrai que sur ce côté-là ça était difficile vu que c'était la première fois qu'on faisait des doublages. Dans certains passages on a été obligé de crier par rapport à la situation, c'est clair que cest pas forcément bien fait mais on a fait de notre mieux xD

Citation :
Ce niveau n'a pas à rougir à côté du précédant mais j'ai été un peu déçu par la place très dominante que prenaient les cinématiques par rapport à la partie jeu. Je pense que le niveau est plus long que le premier mais qu'il comporte moins d'intérêt pour le joueur. Ceux qui ont surtout été intéressés par l'histoire n'auront peut-être pas le même avis mais personnellement, j'aurais souhaité retrouver le même équilibre entre narration et gameplay que lors du premier épisode. Là, on est un peu passé de Uncharted à Beyond Two Souls. J'aime bien les deux mais j'ai quand même une préférence pour Uncharted.  Surprised
N'en reste pas moins que cet épisode a été vraiment soigné, ça se voit !
Tu as raison sur ce point. Je voulais reserver plus d'actions et d'égnimes pour les chapitres à venir. J'ai encore pas mal d'idée en tête, je ferai en sorte que ce sera encore mieux que le premier chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty13/10/2015, 12:13

:tcontent: Super ! Bravo !

Teste effectué sur LBP3.

Décor : 2
Dans l’ensemble c'est plutôt bien travaillé, malgré quelques rochers/déco un peu en déclin par rapport au reste ou surtout cette clef "horrible" que nous remet la gardienne. Le reste est bien plus détaillé et moins vide que le chapitre 1! Dans l'ensemble j'ai apprécié.

Ambiance sonore : 3
Au top! Sincèrement le travail effectué à ce niveau la m'a beaucoup plus, nous avons de nombreuses musiques/jingle tout au long de l'aventure, et la plus part collent parfaitement (mention spéciale pour celle pendant la conversation avec la gardienne!).
Nouveauté, par rapport au chapitre 1, nous avons des voix cette fois, et franchement l'immersion est bien meilleure comme ça! Il est juste dommage d'avoir conservé les voix de type "charabia" pour la gardienne et que parfois les voix "hurlées" (comme les "woooahhh") manquent de punch. Sinon c'est parfait!

Conception : 3
Ce chapitre 2 est placé d'avantage sous le signe de l'histoire, on en apprends pourquoi Maxwell est la et on comprends bien mieux le Chapitre 1 qui était assez flou bien qu'intriguant! Dès l'écran titre on ressent le travail effectué à ce niveau. Tout s’enchaîne parfaitement bien et je n'ai noté aucun bémol sur ce point la.
Le seul problème que j'ai rencontré (et donc je ne tiens pas compte dans ma note puis ce qu'il doit être du à LBP3) c'est la scène dans le noir avant la "disparition" de Leon, les dialogues passaient tous seuls et je n'avais pas le temps de tout lire.

Difficulté : 1
Pour moi le seul vrai bémol du niveau, on avance sans réel challenge tout au long du parcours. Seul le passage avec l'attaque des nombreux monstres simultanément ma fait perdre une vie.

Durée du niveau : 3
Un gros quart d'heure, ce qui est très bien.

Commentaire général personnel :
Ce second chapitre surpasse le 1er sans aucune hésitation, j'ai vraiment adhéré au scénario et la fin de ce chapitre (tout comme la fin du 1er) donne envie de continuer! J'aurais simplement aimé un peu plus de phases de jeu. Très sincèrement c'est du bon boulot et j'espère voir la saga passer sur LBP3 un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty13/10/2015, 20:34

Merci Angel ^^

Citation :
nous avons de nombreuses musiques/jingle tout au long de l'aventure, et la plus part collent parfaitement (mention spéciale pour celle pendant la conversation avec la gardienne!).
Tu m'as fait rappeler quelque chose... Je n'avais pas précisé dans le niveau. La musique jouée lors de la conversation de la gardienne a été entièrement remixé par Anatheme (Un créateur que j'admire beaucoup et qui m'a beaucoup conseillé pour la création de niveau). La mélodie principale vient d'une reprise que j'ai faite.

Citation :
Il est juste dommage d'avoir conservé les voix de type "charabia" pour la gardienne
C'est vrai. Mais malheureusement je n'avais pas trouvé d'actrice pour ce personnage.

Citation :
Dès l'écran titre on ressent le travail effectué à ce niveau.
Encore une fois, Anatheme était intervenu pour l'interface de l'écran titre ^^

Citation :
Très sincèrement c'est du bon boulot et j'espère voir la saga passer sur LBP3 un jour!
Alors sur ce côté-là, la saga restera sur LBP2 (Pour les fans qui n'ont pas LBP3). Sinon j'ai un autre projet en cours avec un gameplay beaucoup plus évolué et un scénario différent, il est en ce moment en cours de création. Néanmoins je n'ai pas abandonné Lost Memories, qui est toujours en construction. Pour la suite j'ai réservé un niveau consacré à Léon. J'espère que ça vous plaira en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty13/10/2015, 22:54

Ayant une aversion maladive envers les QTE, je risque de ne pas être très objectif sur ce niveau. Donc je mets la note un cran au dessus pour compenser. x)
Et aussi car j'ai fait le niveau sur PS4, donc peut être que la physique est légèrement différente et que ça change quelques trucs.


:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Plutôt classique dans le genre jungle mystérieuse, mais bien réalisé dans l'ensemble. Mais en revanche, ça manque clairement d'originalité et de folie.

Ambiance sonore : 2
Pas grand chose à y redire, les thèmes sont bien choisis et les bruitages particulièrement nombreux. En revanche, je trouve que l'intonation des voix dans les dialogues n'est pas spécialement convaincante. Vous n'y croyez pas assez au moment de parler dans le micro et le timbre de voix est trop mollasson. Ça casse un peu l'immersion.

Conception : 2
C'est bien évidemment le point qui me dérange le plus. N'étant vraiment pas fan des QTE et du gameplay custom réalisé sur LBP2, je ne me suis pas vraiment amusé en fait. x)

Je n'ai pas compris grand chose à la séquence avec les zombis. Les zones de collision sont illisibles, on tire à côté 9 fois sur 10 et le personnage se trouve parfois éjecté sur le côté de manière complètement aléatoire. Je suis passé complètement par hasard après la 5ème tentative et j'étais à deux doigts de quitter le niveau.

Même chose pour la détection du R1 sur la séquence avec le premier zombi. C'est très mal détecté et ça s'est activé complètement par hasard.

Je pense vraiment que LBP2 n'est pas fait pour créer ce genre de gameplay émergeant. Le 3 est 100 fois plus adapté au niveau de ses gadgets. (Et le fait que je fasse ce niveau sur PS4 n'a pas dû aider je pense. Peut être que certains trucs ne réagissent pas tout à fait pareil.)

Le reste est plutôt bien conçu, en dehors des dialogues sur écran noir qui se passent tout seuls, et beaucoup trop rapidement. (Merci les bouches magiques non-corrigées de LBP3) x)

Difficulté: 2
Une seule vraie séquence de gameplay, mais bien reloue et illisible pour ma part. Le dialogue avec la gardienne est très prévisible et il suffit juste d'avoir du bon sens dans les réponses. Donc rien de difficile là dedans.

Durée : 2
Ce sont surtout les cinématiques qui prennent du temps, mais le reste est plutôt court au final. Un peu trop de blabla et pas assez d'action. x)

Commentaire général personnel:

Difficile de donner un avis sur ce niveau. Je n'ai jamais été un grand adepte de ce genre de niveau Uncharted, mais l'histoire reste cependant intéressante et les choix multiples mettent un peu de piment.

La décoration reste cependant trop classique et le manque d'intonation dans les voix m'ont un peu coupé l'immersion. Même chose pour les QTE.

À voir pour le prochain chapitre.[/u]


Dernière édition par BlackBelt le 14/10/2015, 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox_Nocturne
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Fox_Nocturne


Masculin Sack : Roi des énigmes
Messages : 707
Age : 27
ID PSN : Fox_Nocturne
Inscription : 21/09/2015
Réputation : 119


Participation
LBP-Points: 330

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty16/10/2015, 21:44

Merci BlackBelt ^^
Citation :
Ayant une aversion maladive envers les QTE
Je suis désolé que t'ais dû passer par là ^^"

Citation :
Même chose pour la détection du R1 sur la séquence avec le premier zombi. C'est très mal détecté et ça s'est activé complètement par hasard.
En fait il ne s'active pas directement, il faut le tenir assez longtemps pour que ça marche. J'ai fait ça pour vraiment avoir l'impression que Maxwell le repousse.

Citation :
ce niveau sur PS4 n'a pas dû aider je pense. Peut être que certains trucs ne réagissent pas tout à fait pareil.
C'est surtout que beaucoup de chose change du moment que tu es sur lbp3 (PS3/PS4) J'ai remarqué que des cinématiques sont bugués sur lbp3 ce qui est dommage :/.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole


Masculin Sack : Tim Burton
Messages : 4632
Age : 25
ID PSN : AnatLUIGI25
Inscription : 15/11/2011
Réputation : 512


Participation
LBP-Points: 760

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty20/10/2015, 10:14

L’évaluation est terminée, merci aux participants ! Happy
Les points seront donnés à:

Light-Gemini
Angel-TLV
BlackBelt
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty20/10/2015, 11:44

Points donnés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty
MessageSujet: Re: "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne   "Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lost Memories - chapter 2" par Fox_Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lost Memories - Chapter 3
» "Lost Memories [1 player] - chapter 1" par Fox_Nocturne
» "Lost Memories - Leon's Quest" par Fox_Nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit