Sujet: [Manga/Anime] One Punch-Man 19/11/2015, 02:06
Rappel du premier message :
One Punch-Man ((ワンパンマン, litt. Wanpanman) est, à l'origine, un webcomic de ONE (c'est un pseudo je vous rassure ) publié sur le site internet de ce dernier depuis le 3 juin 2009. La série, très populaire au japon, dépasse les 10 000 000 de visites avec une moyenne de 20 000 visites par jour. Depuis le 14 juin 2012, une version manga de l'oeuvre est dessinée par Yûsuke Murata (le dessinateur d'Eyeshield 21) et publiée dans les webmagazine 'Tonari no Young Jump'. Une adaptation anime est en cours de diffusion depuis Octobre 2015, elle est réalisée par le studio MadHouse.
Scénario
Saitama est un chômeur. Un jour, alors qu'il ressort d'un entretien d'embauche qui se solda, une fois de plus, en échec, il rencontre un homme crabe voulant tuer un enfant avec un menton en forme de postérieur, ce dernier lui ayant dessiner des tétons sur sa carapace. Quelques minutes plus tard, il croise la route de l'enfant en question, et décide de le sauver de l'homme crabe qu'il réussit à battre, non sans peine. Saitama décide alors de réaliser son rêve d'enfant: Devenir un super-héros!
3 ans plus tard, on retrouve notre héros, devenu maintenant super-héros. En effet, Saitama s'est entrainé dur pour réaliser son rêve, au point qu'il en perdit ses cheveux. Il est également devenu fort, très fort, trop fort même, car maintenant, Saitama a le pouvoir de battre tous ses ennemis...en un seul coup de poing! Cette situation ne lui convient pas, car cela l'empêche de trouver des ennemis à la mesure de sa force, à force, il en perdit l'envie de se battre.
On le suivra ainsi dans sa quête pour retrouver son esprit combatif.
Qualités:
- L'humour: One Punch-Man est un manga humoristique. L'humour y est donc très présent, le manga reprends tous les codes des shônens nekketsu (comme par exemple le fait que le héros doit avoir un rival) et les parodies pour en faire quelque chose de débile.
- Le dessin: Alors là, je ne vais même pas argumenter, juste vous laisser ces quelques images qui proviennent bien du manga je le précise (y compris les pages en couleurs).
Images du manga:
Bon allez, j'argumente un peu quand même. Le trait de Yûsuke Murata est tout simplement impressionnant! Il utilise un style de dessin assez dynamique lors des séquences d'actions et un style plus cartoonesque pour les scènes comiques, et ces deux styles s'accordent bien!
Pour que vous voyez la différence:
Mode "je m'en foutisme":
Mode badass:
Et puis, bon sang, regardez moi un peu les reflets qu'il y a sur l'armure dans l'image que j'ai posté dans le premier spoiler!
Défauts:
Et bien, j'ai beau cherché, je ne trouve vraiment aucun défaut à cet oeuvre.
----------------
On peut dire que je recommande donc chaudement ce One Punch-Man.
Nombre de tomes parus en France 1/9 (en cours de parution) Nombres d'épisodes de l'anime parus 12/12
Le premier épisode est disponible gratuitement et légalement sur la chaîne YouTube de Kaze:
Pour le reste il faudra aller sur ADN (le site de simulcast de Kaze), les épisodes y sont gratuits pendant 2 semaines après leurs diffusions au Japon, passé ce délai, il faudra payer. ^^'
Sujet: Re: [Manga/Anime] One Punch-Man 25/1/2016, 12:49
Moi qui disais que l'Opening de One Punch Man était à gerber, j'ai trouvé un moyen de l'apprécier grâce à un Youtubeur qui reprend quasiment tous les opening de Manga connu :p Dommage que cette version ne soit pas l'original, sa m'aurait beaucoup plus enjailler si c'était le cas lors de mes premiers épisodes.