Comme j'ai décidé de prendre ma retraite au niveau des créations sur LBP, je vous fais un résumé de ce qui s'y trouve sur ma grosse planète
Tormented Mind [DEMO]
Voix des personnages : Derek/Troll/Marin => Fox_Nocturne Abby => Gnocchi68k Aiden => Angel-TLV Policier => Gaboni34 Sorcier fou => Ice-Rising
Tormented Mind:
Résumé : Alors que les vacances s'annonçait pour Derek, un jeune homme plutôt sympathique et assez décontracté, il a décidé de séjourner avec sa famille qui n'a plus revu depuis 2 ans. Seulement, après être entré dans la chambre de son petit frère, il remarque qu'il est tombé en dépression et se fait assommer par lui. A son réveil, il se retrouve dans un monde étrange où tous ses cauchemars d'enfance refont surface. Derek va devoir survivre tout au long de son excursion pour percer le mystère de ses événements et combattre des monstres qui semble revenir d'entre les morts.
Cette aventure sera composé de plusieurs niveaux. Elle sera basé principalement sur un scénario où le héros fera la rencontre de plusieurs monstres et personnages et découvrira de nouveaux lieux. Plusieurs mises en scène seront là. Quand au gameplay, le héros gardera les déplacements basiques de Sackboy en ajoutant quelques actions en plus : Vous pourrez vous défendre en utilisant vos poings, faire des esquives et ou même interagir avec le décor et les personnages.
Image:
Projet abandonné
Malheureusement, j'ai abandonné le projet car j'ai constaté qu'il allait être beaucoup trop long. Vu le scénario que j'avais préparé, ils y avaient beaucoup trop de contenus pour que LBP3 puisse au moins y survivre. Vous pouvez tout de même avoir accès à la démo si l'envi vous prend.
Super Smash Sackboy Revenge - Part 1
Super Smash Sackboy Revenge - Part 2
Super Smash Sackboy:
Il s'agit de deux niveaux de combat jouable de 2 à 4 joueurs inspiré très rapidement de Super Smash Bros. Vous contrôlerez votre propre Sackboy, qui possède des techniques de combat très simple à assimiler. Chaque Sackboy devront essayer d'affaiblir leurs adversaires jusqu'à qu'ils tombent K.O. 6 arènes dans des ambiances complètement différentes sont disponibles, ainsi que des objets plus ou moins culte seront présent en guise de bonus. Les parties ne durent pas plus de 5min, mais demande d'avoir un esprit très vif car le niveau possède une grande sensation de nervosité. J'ai à peu près tout résumer, le niveau doit sûrement posséder des bugs, des problèmes de physique ou de caméra car j'ai eu très rarement l'occasion de tester en multi...
Voici les contenus que vous pouvez retrouver :
Objet:
- Le marteau (La musique change quand vous récupérez cette objet avec "Hammer Time" de Mario) - L'étoile de l'univers de Super mario (La musique change quand vous touchez cette objet, je n'ai pas besoin de préciser duquel il s'agit ^^ - L'épée - Le bouclier (Qui a l'apparence du bouclier d'Hyrule) - Le lance-roquette - Le pistolet - La pokéball (Il contient 5 Sackboys qui peuvent apparaître complétement aléatoirement. Ses Sackboys sont des clins d'oeils sur d'autre créateur existant sur LBP ou juste des amis (Excepté un qui est une référence à un de mes anciens niveaux) Chacun d'eux détruira vos adversaires avec un pouvoir surpuisant, enfin si vous aviez de la chance ^^".
A vous de jouer !
Lost Memories - Leon's Quest
Voix des personnages : Léon => Gaboni34 Eddy et Maxwell => Fox_Nocturne
Lost Memories:
Ce niveau est la suite direct des 2 premiers chapitres créés sur LBP2. Je pense que beaucoup d'entre vous n'ont peut être pas la moindre idées de que sont mes 2 premiers chapitres. Alors je vous laisse un bref résumé ci-dessous. (Vous n'êtes pas obligé de le lire !)
Résumé des chapitres précédents :
Vous incarnez Maxwell, un explorateur qui se réveilla d'un coma dans un temple ancien. Dans l'incapacité de ce rappeler de ce qui s'est passé avant cette événement, il reçoit un appel mystérieux d'une personne nommé "Eddy". Impossible pour Maxwell de ce frayer un chemin vers la sortie, Eddy l'incite à s'enfoncer plus profondément pour que cet aventurier échoué dans le temple puisse retrouver sa mémoire perdue. Persévérance et bravoure seront mis à l'épreuve, Maxwell devra traverser des situations les plus énigmatiques et le plus dangeureux pour parvenir à son objectif...
Dans le chapitre 1, Maxwell s'enfonce dans les profondeurs du temple après avoir résolu des énigmes et combattu quelques monstres. Il parvient à se remémorer de sa sortie nocturne avec sa petite amie, Lydie... et prend conscience qu'Eddy sait exactement ce qu'il cherche, mais décide de ne rien lui révéler. Maxwell arrive à ne savoir qu'une chose : Il est à la recherche de 2 personnes.
Les événements du chapitre 2 se passe avant le premier. Nous pouvons remarquer que Maxwell n'était pas allé dans le temple tout seul. Son meilleur ami, Léon, lui tenait compagnie. Grâce à lui, nous réalisons qu'ils partent à la recherche de Lydie qui est retenu prisonnière dans le temps. Comment s'est-elle retrouvé dans cette situation? On ne le sait pas encore mais nos 2 jeunes aventuriers vont tout de même risquer leur vie pour elle. Après s'être installé un camp pour se reposer la nuit, Léon disparaît étrangement dans l'obscurité. Maxwell va rapidement le retrouver et seront soudainement piégé dans une horde de monstre devant le temple en question. Il prenne la fuite en entrant à l'intérieur de celle-ci et seront séparé l'un à l'autre. Mais il semblerait que ce ne sont pas les premières personnes à être passer par là. En effet, une "gardienne" retient Maxwell et l'interroge en parlant d'une fille qui semble être à la recherche de la "pierre magique". Conscient des faits, il accepte à la gardienne de protéger ses lieux et reprend sa route : Les 2 personnes que recherchent Maxwell sont donc Léon et Lydie.
Les personnages :
Maxwell C'est le personnage principal de l'histoire. Maxwell est un expert en exploration. Il peut se débrouiller dans n'importe quel situation, surtout quand il s'agit de découvrir des légendes, trouver des trésors perdus dans les 4 coins du monde ou même affronter des monstres les plus tenaces. Il a une fâcheuse tendance à partir seul, ce qui le rend particulièrement autonome dans ses recherches.
Léon Léon est le meilleur ami Maxwell depuis leur plus tendre enfance. De nature sociable et plutôt cool, c'est un expert dans le domaine du parkour. Avec la discipline qu'il suivait de son coach, il possède des capacités athlétiques, et aussi de valeurs morales. Il a toujours admiré le côté aventureux de Maxwell et se laisse influencer par ses passions.
Eddy Eddy est un passionné d'informatique et adore créer de nouveau gadget plus ou moins farfelu C'est lui qui transmet des informations aux 2 jeunes aventuriers lorsqu'ils ont besoin d'aide. Son caractère froid et appliqué démontre son côté plutôt autoritaire, mais c'est un type avec qui ont peut compter lorsque qu'une situation difficile se présente.
Cette fois-ci vous ne contrôlerez pas Maxwell, mais son meilleur ami, Léon. Vous allez suivre le chemin qu'il doit prendre au moment où il s'est séparé de lui lorsqu'ils sont entrés dans le temple. Votre objectif est de remonter à la surface, afin de rejoindre son ami. Mais durant son excursion, il va découvrir de lourd secret au sujet du couple Lydie et Maxwell qui remettra ses doutes en question.
Le gameplay : Lorsque vous évoluerez dans le niveau, vous serez face à des énigmes et des monstres que vous devrez combattre. Vous serez la plupart du temps redirigé sur cette écran : Elle vous permettra de recevoir des conseils ou des indices de la part d'Eddy dans le lieux où vous vous trouvez. Vous pourrez l'appeler à tout moment si vous êtes bloqués quelque part. Vous pouvez même le harceler, peut-être qu'il se passera quelque chose ^^. (C'est exactement comme le système du codec dans Metal Gear Solid).
Mais attention, vos ressources sont très limités car vos seuls armes sont vos poings et votre habileté à bien réagir contre vos ennemis.
Spoiler:
J'ai profité des nouvelles fonctionnalités de LBP3 pour vraiment travailler le côté exploration. Vous allez devoir fouiller dans tous les recoins pour pouvoir continuer votre route car il ne suffira pas juste de suivre un plan linéaire. Et votre seul moyen de mieux vous repérer dans l'obscurité, c'est votre lampe torche.
Spoiler:
Voilà Si vous avez envi de vous exprimer ou que vous aviez des question, n'hésitez pas ^^
Dernière édition par Fox_Nocturne le 6/10/2016, 20:38, édité 1 fois
Fox_Nocturne Sackboy niv.4
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Sujet: Re: Planète de Fox_Nocturne 4/10/2016, 16:39
Allez, je vous laisse une grosse trace de mon gros projet ici. Je précise que c'est la version censuré alors, ABSTENEZ-VOUS ! Il y a un gros mot à 11:50, vous êtes prévenus ( ......)
Sujet: Re: Planète de Fox_Nocturne 4/10/2016, 16:58
Ca a l'air magnifique ! T'as pas moyen de copier le niveau ailleurs sur ta planète pour pouvoir le modifier et supprimer cet "affreux gros mot que je ne saurais voir" ? "Zut, Flute, Sac à papier!" devrait passer ...
Fox_Nocturne Sackboy niv.4
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Sujet: Re: Planète de Fox_Nocturne 4/10/2016, 18:33
Ha...tu prend t'est valise alors ? ( mais pourquoi ?) Enfin...on m'a déjà dit 2/3 versions sans que je demande...mais un avis du créateur lui même ça je dit pas non =/
D'ailleurs pour ton niv : ses vraie que SUMO Digital te l'on supp à cause de sa violence ? Non car si ses vraiment le cas...pourquoi te le mettre en MMPICK si c'est pour te le supp après ? En plus depuis quant il font ça...je savais même pas.
Car si il le font vraiment j'ai peur pour mon projet "DEMONS" alors qui lui aussi va être pegi 18...J'AI PAS ENVIE DE RENDRE ÇA BISOUNOURS MOI !!!
Hein!? Quoi...j'ai pas le droit de toucher a demons tant que jai pas finit mon autre projet pour le forum ? Rooogh saibon saaavaaaaaaa....
Fox_Nocturne Sackboy niv.4
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Sujet: Re: Planète de Fox_Nocturne 5/10/2016, 18:06
Yanis a écrit:
Ha...tu prend t'est valise alors ? ( mais pourquoi ?) Enfin...on m'a déjà dit 2/3 versions sans que je demande...mais un avis du créateur lui même ça je dit pas non =/
En fait ça faisait longtemps que j'y songeais. J'ai vraiment envi de passer à autre chose car qu'il y a d'autres projets hors LBP auquel j'aimerai vraiment me lancer. Mais je précise que j'arrête uniquement la création, je jouerais toujours à LBP à l'occasion.
yanis a écrit:
D'ailleurs pour ton niv : ses vraie que SUMO Digital te l'on supp à cause de sa violence ?
Alors non et c'est vrai que c'était une erreur de ma part en vous affirmant ça sans avoir fouiller. (ça me semblait être l'explication la plus plausible.) Le vrai problème et que j'ai utilisé un mot inapproprié dans un dialogue ( Le héros a dit "Merde !"). C'est tout.
Yanis a écrit:
ar si il le font vraiment j'ai peur pour mon projet "DEMONS" alors qui lui aussi va être pegi 18...J'AI PAS ENVIE DE RENDRE ÇA BISOUNOURS MOI !!!
Ne t'inquiète pas, je pense pas que ça va les déranger plus que ça. Il faut juste que tu évites de dire des gros mots
yanis-_-777 Ignorez-moi
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Sujet: Re: Planète de Fox_Nocturne 6/10/2016, 20:14
Fox, j'ai essayé ton niveau ou du moins je ne l'ai pas encore fini car j'ai dû aller bosser. Mais dès le début on sent tout ton travail, c'est vraiment bien fichu !
Fox_Nocturne Sackboy niv.4
Sack : Roi des énigmes Messages : 707 Age : 27 ID PSN : Fox_Nocturne Inscription : 21/09/2015 Réputation : 119
Sujet: Re: Planète de Fox_Nocturne 6/10/2016, 20:50
Sev a écrit:
Fox, j'ai essayé ton niveau ou du moins je ne l'ai pas encore fini car j'ai dû aller bosser. Mais dès le début on sent tout ton travail, c'est vraiment bien fichu !
Merci Sev ! Et c'est pas grave si tu l'as pas fini, c'est vrai qu'il est très long ^^. Il vaut mieux prendre un moment bien tranquille avant d'y jouer .
Au passage, si par hasard il y a d'autres testeurs qui se pointent et que vous rencontrez des bugs, essayez de me le signaler au plus vite ! Plus particulièrement dans la première partie du niveau (juste après l'écran titre) car c'est cette partie qui a été modéré. Comme j'avais récup' une version beta pour pouvoir enlever ce fichu dialogue, je ne suis pas à l'abri des éventuelles bugs (Héros qui ne réapparaît pas après une mort, ect....)
Dernière édition par Fox_Nocturne le 6/10/2016, 21:40, édité 1 fois
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Sujet: Re: Planète de Fox_Nocturne 6/10/2016, 21:29
Fox_Nocturne a écrit:
(Héros qui ne réapparaît pas après une mort, ect....)
Je suis morte, je ne sais pas combien de fois. C'est marrant car ta cinématique change suivant notre impact mortel. Je n'ai rencontré aucun bug de ce côté.