Bonjour à tous, je profite de la parution de mon premier vrai niveau sur LBP 2 pour créer "ma planète"
Ce niveau s'appelle "The Haunted Circus", un cirque étrange est arrivé en ville, vous décidez d'aller y jeter un œil et vous ne serez pas déçu d'être venu, mini-jeux, plateforme boss, cinématiques, vous allez en prendre plein les mirettes... mais attention, l'âme du cirque est joueuse et vous prépare quelques surprises !
Il s'agit de ma participation au concours LBN TRIBUTE. C'est une adaptation sur LBP du début du livre "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" écrit par Charles Lutwidge Dodgson sous le pseudonyme de Lewis Carroll paru en 1865.
Dans ce niveau vous suivez le Lapin blanc dans son terrier, le sol s'écroule et vous voilà parti pour une interminable chute pour atterrir dans un monde totalement loufoque où la raison n'est plus. Vous serez ensuite capable de grandir ou de rétrécir pour vous frayer un chemin dans un jardin farfelu.
J'avais un niveau bien avancé sur ma lune qui trainait, mais je n'avais plus la motivation pour le continuer, j'ai donc peaufiné quelques détails et c'est sans grandes prétentions que je l'ai publié tel quel ! Le niveau n'est donc pas très long mais il propose, je l'espère, une atmosphère intéressante.
Protora: The Damned Area
Je joins quelques images ingame
Spoiler:
------------------------------------------------------------- C'était mon inscription pour le concours CC14 dans lequel il fallait construire un véhicule/une machine capable de sauter, je suis parti dans un trip, je n'ai pas gagné mais je suis content du résultat
Les niveaux pour ce genre de concours sont très court et le mien ne déroge pas à la règle !
-L'idée de la télé pour annoncer le cirque est bonne au début, mais j'aurais bien aimé une voix et du texte avec, genre le directeur du cirque qui fait sa promo.
-Les décorations sont très sympa, mais le tout est beaucoup trop sombre je trouve. On ne voit rien de l'action par moment du coup.
-Dans le premier mini-jeu, j'ai compris qu'il ne fallait pas toucher le Sam, mais je ne l'ai pas vu une fois durant les tirs. J'ai vu que je perdais 100 points en le touchant, mais on le distingue vraiment très mal du reste des décorations.
-Pour le second mini-jeu, j'aurais tout de même mis un vrai sol que du Gaz. Déjà qu'on ne voit rien, mais en plus c'est super dur de rester vivant, alors attraper les bulles.....
-Après l'apparition du fantôme du tableau. On se retrouve dans un écran noir. J'ai donc pensé à un chargement ou à un lien de niveau...... et j'ai mis 3 minutes avant de comprendre que je pouvais bouger.... mais je ne pouvais ni aller à gauche ou à droite..... Je pense qu'il y a eu un gros problème vis à vis du check point, où de l'endroit où le sackboy devait se retrouver ? J'ai du me tuer, mais je me suis retrouver en arrière, sur le dernier checkpoint au dessus des trampolinator (qui m'avait déjà dérangé en finissant le mini-jeu).
Du coup, il m'étais impossible d'avancer vu que je mourrais pour un rien et que je ne voyais plus rien. il faudrait revoir ce passage, car la transaction sur la suite n'a pas marché.
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Oui, je viens de corriger le problème (Light a mis un commentaire sur le niveau pour le signaler), le lien de niveau ne marchait pas alors que j'avais testé... je n'ai pas compris ce qui s'est passé, désolé pour la gêne occasionnée, tu étais à la moitié du niveau (oui logique vu le lien^^)
L'ajout d'une voix et d'un texte pour la promotion ce n'est pas bête je vais y réfléchir. Pour le problème d'éclairage ne jouerais-tu pas dans une pièce éclairé ? Je veux dire que j'ai le même problème chez moi quand il y a du soleil (comme aujourd'hui) et ça nuis assez fortement la visiblité.
Pour les têtes de sam (il s'appelle animal non ?) qui font perdre des points il y en a 2 qui sont tiré depuis le bas avec un canon qui apparait... mais avec le manque de visibilité tu n'as pas du le voir !
Le deuxième mini-jeu est en effet assez difficile, je t'avoue que je n'ai pas du tout penser à mettre un vrai sol, il était volontaire qu'il soit un peu difficile mais peut-être l'est-il trop ?
En tout cas merci d'avoir joué et d'avoir commenté
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
La deuxième partie est très sympa, mais on ne voit plus trop le rapport avec le cirque sauf en arrivant au boss. La fin est un peu bizarre aussi. Enchainer trois boss à la suite, c'est un peu long j'ai trouvé. Surtout que le premier quand il lui reste très peu de vie est trop agressif. Si on meurt, on est presque coincé sur le coté gauche ne pouvant plus passer entre les altères et les éléphants trop nombreux.
Dans l'ensemble, la réalisation est très bonne, l'ambiance très bien travaillé et les passages plutôt variés sauf les 3 boss de fin. très bon niveau, GG à toi !
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
As-tu encore eu des problèmes avec la visibilité quand tu y as rejoué ?
Pour les boss, je vais certainement diminuer leur barre de vie car le niveau est long et ça peut devenir lassant si on rame un peu sur la fin.
En ce qui concerne la deuxième partie, c'est vrai qu'il y a un contraste avec le cirque, l'idée est que l'on se trouve dans l'envers du décors dans un cirque/théâtre à l'ancienne un peu dans l'esprit de Silent Hill Origins pour la tapisserie notamment qui donne un côté vieillot.
Spoiler:
Mais c'est vrai qu'on se croirait plus dans un manoir que dans un cirque.
Pour la fin un peu étrange je suis entièrement d'accord, je n'en suis pas satisfait, mais ça doit faire pas loin de 2 mois que je suis sur le niveau et j'ai craqué, j'ai expédié la cinématique de fin...
Ton niveau est vraiment très bon, à mon avis largement au-dessus de ce que tu faisais sur LBP1 ! J'ai trouvé l'idée des mini-jeux assez originale: mélanger des passages de plate-formes et des mini-jeux est une bonne idée, surtout que ces mini-jeux sont de bonne qualité. J'avais juste trouvé que les tampons sauteurs n'envoyaient pas assez haut pour rejoindre la plate-forme en hauteur à droite après le deuxième mini-jeu (les ballons): c'est vraiment très juste, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois.
La deuxième partie est assez différente. Si la première fait penser au pack Muppet, la seconde fait plutôt penser au pack move avec le bâtiment qui part en morceaux mais là encore, c'est bien réalisé, assez facile et fun.
J'ai bien aimé l'humour tout au long du niveau, y compris avec les boss. Boss qui sont assez simples à battre mais pas trop non plus... Bon réglage !^^
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Je viens de faire ton niveau du cirque et je franchement je m'attendais pas à qu'il soit aussi bien :cyclops:, j'adore l'ambiance et l'humour que tu as réussi à créer ça tue !!! J'ai adorer le passage quand y'a tout qui se casse et plein d'autres que je me rappelle plus trop . Juste un truc qui m'a vraiment soulé c'est sur le premier boss, je suis mort une fois j'ai donc perdu mon créatinator et du coup pour le récuperer c'était impossible je mourrais tout le temps, je suis mort au moins 20 fois , des fois je mourrais même sans pouvoir bouger puisque le checkpoint se trouve sur la zone de combat donc ptète ça à corriger mais sinan c'était super.
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GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Merci pour ton commentaire Ne3zy, ça fait plaisir, et un autre détail qui fait super plaisir, mon niveau a été sélectionné dans les niveaux générés aléatoirement de LBPC spotlight n°82, ça me donne quelques visites supplémentaires, ça fait plaisir de voir son travail un peu mis en avant.
J'avais fait un sujet sur LBPCentral pour présenter mon niveau mais j'étais totalement inconnu là-bas donc je n'espérait pas grand chose
Voilà, c'était le moment je raconte ma vie parce que je suis content