Sujet: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 2/4/2009, 00:58
Rappel du premier message :
Bonjour à toutes et à tous
Je vous présente ma planète, j'espère que vous vous y amuserez!!!
Mes niveaux aventures
"Cucube" (Dernier niveau publié le 22/09/10)
Description, photos et vidéo:
Spoiler:
Voici certainement mon dernier niveau sur LBP1 ^^ Découvrez d'où proviennent les cubes en visitant cette petite fabrique
Vidéo de mon niveau faite par lbpshowcase (merci à lui ^^ )
"Le cœur de la forêt" (niveau publié le 28/03/10)
Description et photos:
Spoiler:
Un sack reporter aventurier part à la recherche d'une mystérieuse porte située en plein cœur d'une forêt. Mais il apprend lors de son périple que la forêt est en danger...il faut faire quelque chose pour la sauver... Merci à sev pour la p'tite musique ^^ Il existe une version anglaise "The heart of the forest", qu'Adenis m'a gentillement traduit
[center]"La montagne bleue" (publié le 20/12/09)
Description et photos:
Spoiler:
Partez à la découverte de la très peu connue montagne bleue, et découvrez y ces habitants^^
"L'île aux glaces" (Troisième niveau publié)
Description et photos:
Spoiler:
Niveau créé pour l'event du forum sur le thème des vacances. Le but est de récolter un maximum de sacksous pour pouvoir manger la plus grosse des glaces^^
Evil spell (second niveau publié)(Anglais) L'histoire se passe dans le désert, vous êtes chargé de convoyer des chameaux jusqu'à une oasis, mais voilà une fois arrivée vous vous apercevez que cette fameuse oasis est sous le coup d'une malédiction, et pour que les bosses de vos chameaux ne se dessèchent pas il faut bien faire quelques choses, alors vous décidez de vous aventurer dans le lieu d'où semble provenir la malédiction, la pyramide qui se trouve tout près... C'est un niveau avec des énigmes, et quelques passages de plateformes. Rq. : il faut avoir tous les autocollants du jeu. qqs images:
Spoiler:
Little spongebob planet (Premier niveau publié)(Anglais)
L'histoire (un peu délirante je l'admet!) est de retrouver Bob l'éponge qui s'est embrouillé avec le Captain crabs pour une sombre histoire de viandes avariés (qui comme tout le monde le sait entre dans la composition des fameux pâté de crabe). On y retrouve les deux protagonistes ainsi que Patrick l'étoile de mer, Garry l'escargot de Bob l'éponge et les fameuses méduses . Vous allez donc devoir survoler une foret, traverser une rivière au péril de votre vie, affronter des méduses, et faire une course endiablé avec Garry!!. Rq.: Certaines phases du jeu demande l'utilisation du peinturator(je précise pour ceux qui n'aime pas trop) qqs images:
Spoiler:
Les mini jeux:
Little tricolor gameet Little tricolor game V2.0: Le décor et la règle est la même pour les deux jeux, le seul chose qui change c'est la durée du jeu pour Little tricolor game le temps est limité donc partie rapide; pour Little tricolor game V2.0 le temps n'est pas limité mais vous serez gêné par des tirs de plasma. Le but du jeu est simple déposer chaque balle coloré dans un réceptacle à cet effet correspondant bien sur à la couleur de la balle, chaque balle placée au bon endroit vous rapporte des points. Rq.: utilisation du jet pack
Spoiler:
Bon jeu à tous! Les critiques sont les bienvenues bien sur!!
Dernière édition par taupipop le 19/12/2010, 19:27, édité 27 fois
Auteur
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 28/9/2010, 19:41
Merci Butter ^^
C'est cool que Cucube plaise bien, j'ai eu pas mal de visites et c'est vrai que c'est idiot mais ça fait vraiment plaisir
Y'a un trou dans mon niveau et je ne le trouve pas, ça fait déjà le deuxième qui prend une photo de lui en bas du niveau!!! alors j'ai réglé le problème j'ai mis du gaz rose (bien sur!) partout au sol! Non mais xD
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 29/9/2010, 17:44
tu peux pas le copier aussi sur LBP2 ca serait encore mieux? c'est toujours une occasion de tester la retro et voir ce que ca donne et puis ca permet a ceux qui ont deja arreter depuis quelque temps de mettre la galette du 1 dans leur PS3 de pouvoir y jouer en plus tu poura mettre le liens direct de ton level grace a LBP.me la classe 8)
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 29/9/2010, 18:41
Oui, c'est vrai que je pourrais le mettre sur lbp2, pour voir ce que ça donne, si les couleurs ne sont pas trop changées..je pense que c'est la seule chose qui pourrait être modifiée...enfin je crois. Je ne l'ai pas fait parce que je trouvais qu'il n'avait pas spécialement sa place dans la beta LBP 2 étant donné qu'il n'y a aucune avancée technologique dedans, pas d'innovation par rapport aux nouveaux outils... Mais c'est vrai que rien que pour voir si il y a des différences de game play, oui pourquoi pas! Je ferais un test à a fin de la semaine ^^
upsilandre Sackboy niv.6
Messages : 1056 Age : 49 ID PSN : upsilandre Inscription : 09/10/2009 Réputation : 60
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 4/10/2010, 12:20
ca y est j'ai testé, c'est du beau boulot. le visuel tout en patchwork de tissu dans des teintes pastel est tres chouette, c'etait une bonne idée et t'as bien reussis a rendre l'aspect "usine de production" ce qui n'etait pas facile justement vu les materiaux choisie. rien a dire t'es plutot doué pour la creation
taupipop Sackboy niv.11
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 5/10/2010, 02:33
Je ne m'étenderai pas trop en cette heure tardive mais je dois dire que Cucube est tout simplement excellent. La thématique patchwork est merveilleusement exploitée du début à la fin et certains mécanismes sont vraiment ingénieux.
J'ai également apprécié que tu joues sur les variantes d'une même musique. Rares sont les créateurs qui prennent le temps de le faire.
Félicitations.
taupipop Sackboy niv.11
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 5/10/2010, 10:59
Merci Blackbelt ^^ J'aime bien modifier la musique selon les passages, je trouve que ça donne un peu de rythme, surtout que mes niveaux sont en générales peu fourni en rebondissement alors je compense un peu par ça ^^
z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 42 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 5/10/2010, 13:28
Salut taupipop, alors j'ai testé ta planete, enfin plus precisement 3 de tes niveau par manque de temps (désolé ) mais le reste viendra un peu plus tard.
La montagne bleue : Alors dejà j'ai trouvé le scénario bien ficellé. J'ai trouvé l'Igloo très simpa notamment la fumé qui sort de la cheminée. Le lance-carotte m'a bien fait rire. Pour le chasse-neige, je l'ai trouvé un peu lent (mais c'est pas très grave), en revanche, la neige éjecté a l'arrière dès que la glace est touché rend super bien. Et que dire du retour automatique au garage, tu devrais deposer un brevet, ça interresserait beaucoup de gens . Par contre j'ai trouvé un petit défaut, j'ai tenté de prendre une photo mais on ne localise pas très bien. Je vais tenter d'expliquer comme ça, donc en haut a droite du chasse-neige il y a un checkpoint. Et a gauche de celui-ci, je suis tombé (en faite j'ai sauté) a travers tous le niveau ce qui fait que je me suis retrouvé a meme le sol. J'espere que tu trouveras. Ensuite le passage du télephérique est vraiment très classe, la neige qui tombe est très bien faite et l'ours est simpa. Par contre, je ne trouve pas l'espece de yéti très beau (c'est mon avis seulement hein;))... Enfin, ton niveau est quand meme vraiment très bien.
Cucube : La décoration et les couleurs qui vont très bien ensemble rendent l'estetique du level magnifique, de ce coté là, on a rien a redire. Je trouve également ton vaisseau spacial très joli. Par contre j'ai finis 1er au classement mais je crois que c'est parce que j'ai détourné le X2 involontairement (désolé). En faite, dans le tunnel, au niveau du deuxieme trou, j'ai changé de plateforme et j'ai pu sauté jusqu'a l'interrupteur qui délivre tous les points, vraiment désolé...
Coeur de la foret : Alors pour l'instant c'est le niveau que je prefere Il n'y a pas photo pour moi. La carte au début qui apparait rend vraiment bien. L'histoire de glands du début m'a bien fait rigolé. J'ai trouvé les décoration et le design superbe. Je vais cité les mouches, le caméléon ( il est magnifique), le coeur de l'arbre avec le bruitage une foie les enigmes resolues et le sang qui coulent dans les veines. Dans le temple, les graines vertes et bleues m'ont un peu fait galéré (je suis mort 20 fois au moins)... Mais ça vallait le cou, et puis la petite musique perso lors d'une reussite d'énigme ça rend vraiment bien. Que dire aussi des singes de la sagesse... Un mot: ce niveau est waoouuu!!!
Pour résumer, tes trois niveaux sont fabuleux et j'ai hate d'aller tester les autres... Je reviens ici très vite
taupipop Sackboy niv.11
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 5/10/2010, 13:49
Merci Z pour tes commentaires
Pour le trou dans la montagne bleue j'irais le corrigé, je croyais qu'il n'en restait plus dis donc xD Pour le retour automatique au garage c'est juste un piston relié à un interrupteur réglé sur direction ^^ J"irais corrigé aussi le truc du x2 dans "Cucube"
En ce qui concerne "le coeur de la foret" c'est le niveau sur le quel j'ai passé le plus de temps, celui aussi que j'ai modifié le plus de fois au niveau du cheminement, des énigmes, c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre aussi...et c'est aussi celui qui est le plus "réaliste" niveau décoration. Et la petite musique, c'est Sev qui l'a composé pour moi ^^ Je suis très contente qu'il t'ai plus
Après, franchement je te déconseille mon premier niveau qui est assez spéciale "little sponge bob" et "evil spell" niveau que je trouve franchement pas terrible mais bon ^^
Merci d'avoir visité ma planète, Z
z-guner7 Sackboy niv.6
Sack : Anarchiste créatif Messages : 1648 Age : 42 ID PSN : z-guner7 Inscription : 07/05/2010 Réputation : 70
Sujet: Re: Ma planète, ma vie, mon oeuvre! 7/10/2010, 13:35
Bon, me revoilà comme promis Je n'ai juste pas testé Art-7 et vacance (déjà joué lors de l'event). Et je n'ai pas suivis ton conseil de ne pas tester deux niveaux... Et j'ai pas regretté
Little tricolor game : Je ne suis pas trop petit jeu mais celui-là est bien simpa, sans prise de tete et surtout original. Je n'avais jamais joué a un niveau de ce type. Donc je regrette que le niveau soit a meme le sol. Le mécanisme de musique est visible. Au début je ne comprenais pas qu'il y est plus de boule jaune, mais en faite je crois que c'est pour la difficulté... C'est un peu vicieux quand meme Et sinon je n'ai finis que 6eme et ce après de multiple essai. Je suis un joueur très moyen en faite...
Little tricolor game V2.0 : Bon déja desolé mais je n'est pas lu le résumé que toi tu avais fait de tes niveaux et les reflexions que j'ai faites avant sont corrigées, et tu as meme beaucoup amélioré le visuel du jeu, notamment les lumières jaunes/rouges/vertes et l'arriere plan en neon. Par contre le Plasma m'a tué a chaque fois, tu as rajouté (un peu) de la difficulté et comme je suis nul, bah j'ai moins bien reussis... Mais il est beaucoup mieux !
Little spongebob planet : C'est ton premier niveau, alors les critiques on s'en fou... Bon, ok, le niveau est a meme le sol. En revanche j'ai trouvé les arbres et le début très simpa. Mr Crab's m'a bien fait rire, car une fois que je l'ai tué, je suis tombé dans le précipisse (ouais je sais, je suis un boulet) et j'ai encore entendu son cri et ça m'a bien fait rire !!! La fourmie est magnifiquement faite et j'ai eu quelques probleme pour la passer, mais, vraiment au point de vue design, elle est superbe ! Le passage des méduses est également très bien fait, au niveau décoration, ce niveau est vraiment plus que correct pour un premier. Je ne regrettee pas de l'avoir testé !
Evil spell : J'ai quelques critiques sur ce niveau (en tout bien tout honneur encore). D'abord, pour moi le défaut, c'est qu'au point de vue design, il n'est pas trop fignollé. On voie beaucoup de mécanisme, par exemple la musique tout en haut de la pyramide, l'outil jour/nuit après la première enigme. Je trouve dommage aussi qu'il n'y est pas de description. Le point fort par contre, ce sont toutes les enigmes très bien gérées. J'ai aimé les signes, le lancé de couteau, le sol qui se derobe... Ca peut donné plein didée. De ce coté là il est vraiment bien !!! Et je ne regrette pas non plus de l'avoir testé.
Pour re-résumé, tout tes niveaux sont vraiment bien, meme ceux que tu déconseilles. Mon préféré reste vraiment le coeur de la foret. J'ai hate de tester tes futurs niveaux. Au plaisir