Bonjour, bonsoir à vous tous. J'ai besoin de votre aide pour un niveau 'RTS'.
Petite intro.
: Un '
RTS' - (
STR, ou
RTS pour la dénomination du genre en anglais :
real-time strategy) est un type de '
jeu de stratégie' particulier qui notamment et par opposition au 'j
eu de stratégie au tour par tour' n’utilise pas un découpage arbitraire du temps en tours de jeu, ce n’est toutefois pas le seul élément qui fait d’un jeu de stratégie un
STR.
Petit exemple : '
StarCraft' développé par '
Blizzard Entertainment' les meme créateurs que les fameux titre ; '
World of Warcraft',
'HearthStone' ou encore '
Diablo'.
Je reviens au '
RTS'. Dans ce type de jeu, vous avez souvent des -
Troupes- que vous dirigez en indiquant l'endroit voulu avec un marqueur (...) avec votre curseur/souris ( et, pour Ps., avec pad analogique ou move ). Les troupes vont suivre votre marqueur -
Mais- comme dans tout gameplay correct, elles vont le suivre en -
Contournant- les -
Obstacles- qui se trouvent sur leur chemin -
Et- en empruntant le
-Chemin le plus Court-.
Si jusque là tout est claire pour vous, c'est ok. Si pas, envoiez-moi un Mp.
Se que je voudrais faire, c'est, créé un système qui ( prenons un exemple tel que le Tank ) dise au Tank : "Mh? Obstacle à 2 mètres (...) ( oui, il ne doit y avoir "aucunes collision direct avec l'obstacle
, sauf si le Tank est perturbé par un autre objet qui l'obligerait à modifié son trajet ). Contourner (...), Arriver jusqu'au point donné (...)"
Pour le mouvement, le Tank doit vraiment bien Contourner l'objet ( pas de style autotamponneuse, pas de blocage,... ). Il faut que se soit fluide comme si cherchiez un place de parking ou que vous preniez le rond point.
Mes avancées ratées ; Base avec hologrammes.
Base avec clés magnétiques.
Base avec séquenceur.
Base avec 'partie du bas directionnelle' et 'partie du haut rotative'.
(...) etc.
Voilà. Pour tout le reste je n'ai
Absolument Aucuns problèmes.
D'ailleur, si vous voulez vous lancez sur ce projet n'hésitez pas à me posé des Demandes : Spawn - Tourelles intelligentes - Style de décor - Graphisme - Type d'alliés/ennemies - Races - Base - Gérer le Thermomètre et le niveau - Et j'en passe.
Re voilà, c'est tout. Et... bisous
J'aime ceux qui aime joué, mais... j'adore ceux qui aime joué à Ce que j'aime joué.