Nombre d'étoile:
Etiquettes: Sympa, Périlleux
Décoration : 2 ( Soignée )
Décoration sympa, on voit que tu as quand même travaillé ton niveau. Bon, évidemment, Venise ne ressemble en rien à Venise, mais on va passer sur ce point... Tu as quand même fait quelque chose d'agréable à l'oeil, et c'est le plus important.
Ambiance sonore : 1 ( Aucune )
Alors là, c'est la première fois que je vois ça dans un niveau, et même si ça part d'une bonne intention, je trouve que c'est vraiment une mauvaise idée.
Je trouve ça négligé de proposer au joueur de choisir ce qu'il veut, " et puis basta ". Tu dois assumer ton choix de musique. Bref, rien que pour ça, même si tu mérites normalement un 2 ( parce qu'il y a des bruitages, etc... ), je te mets un 1 pour ton manque d'initiative.
Difficulté : 2 ( Moyenne )
Alors je n'ai pas particulièrement eu de difficulté pour finir le level ( si on était pas obligé de mourir avec le télé-porteur, je l'aurais fait en une vie ^^ ). Au début, c'est très simple, mais la difficulté est progressive, et ça c'est très bien ! Je te reprocherai juste le fait que la difficulté du niveau réside simplement sur le saut des plates-formes vers la fin du level, passage bien étiré pour durer suffisamment longtemps.
Durée de vie : 2 ( Moyenne )
Le niveau est suffisamment long pour être intéressant. Dommage que les passages de plates-formes ne soient pas plus variés pour coller un peu plus à l'esprit du jeu originel.
Commentaire général personnel:
Niveau amusant dans l'ensemble, c'est bien !
On voit que tu as essayé de ressembler au jeu originel avec la quête des sceaux pour l'équipement d'Altaïr, les gardes, le coffre sur les toits et l'ambiance en général.
Selon moi, le gros défaut, c'est de ne pas imposer de musique, ça fait, dès le départ, niveau négligé ( c'est comme ça que je l'ai ressenti ).
Après, il y a différentes choses à changer :
- Dire qu'on peut tuer les gardes avec R1. On le devine, mais c'est toujours mieux de l'écrire quelque part. C'est peut-être déjà le cas, et je m'en excuse si je l'ai loupé.
- Faire attention à certains passages ( notamment avant la première motte de foin ), si on ne saute pas assez loin et qu'on atterrit sur le sol à gauche, on peut difficilement repasser au dessus de la caisse de foin. On y arrive, mais c'est assez lourd de ressauter 10 fois avant d'y parvenir.
- Le faux Check-point fait vraiment vraiment tâche pour un niveau sur Assassin's Creed. Parfois, on a des idées, mais elle ne colle pas vraiment à l'ambiance première du niveau... c'en est un parfait exemple !
- Au même endroit, aucune indication ne nous montre qu'il faut sauter dans le vide à droite. Un petit poteau, marque habituelle de la possibilité d'effectuer un saut de la foi, n'aurait pas été de trop.
- Problème au niveau du x2 ! On peut y arriver seul, il va falloir changer celà ! Et même, à ta place, je l'enlèverais. Pourquoi ? Tu fais un niveau ACII, et ça colle pas vraiment de faire un x2, surtout dans le sanctuaire d'un Assassin de l'ancien temps.
- Tes textes sont justes horribles ! Prend un dico, un Bescherelle, un parent, mais s'il-te-plait, corrige ces textes/fautes !
- La discothèque est vraiment de trop à la fin...
On va terminer sur un point positif. Arrivé à la fin du niveau, j'ai été déçu qu'il soit déjà fini. C'est de bonne augure.
Bravo pour ton niveau qui est quand même sympa !