Salut!
Je vous propose de découvrir ce qui sera mon grand projet du moment sur lbp3!
Vous l'avez vu dans le titre je prépare depuis peu un autre niveau qui cette fois ci va utiliser la quasi totalité des logiques sur lbp3....Un assassin creed!
= En travail
• = Pour plus tard
Le niveau sera inspiré de la série, vous vous baladerez donc dans un "open world" en 2.5D.
Le joueur aura une puce 3D que je modifierais afin de régler les problèmes qu'on rencontre sur les plans fins.Il aura également la faculté de nager, avec un mouvement pour aller en profondeur.
Vous aurez de nombreuses interactions avec l' environnement.
J'ai également créer un mode 'discrétion' qui vous permet de vous glisser dans des cachettes, ou même de découvrir des passages qui permettront au joueur de grimper en haut des bâtiments, ect..avec L1.
-Les échelles (Merci khokho
)
-Des genres de grappins qui vous permettrons de monter sur les toîts à un grande vitesse.
-Des 'cordes' qui joindront des bâtiments.
-Des arbres.
...
Il y en aura d'autres
•Côté mission, tout fonctionnera avec le système de quêtes.
Vous pourrez aussi afficher une carte complète de la ville en appuyant sur R3.
•J'inclurais également un système de vie, que vous regagnerez avec le temps..
Autre grande nouveauté, le système de climat!
Il ne sera toutefois actif que sur les grandes places où les plus grands lieux du niveau
pour le moment .
-Froid: modification des lumières vers le bleu/violet, ajout de neige sur le sol.
-Pluie: je crois que vous savez ce que c'est..
-Cycle Nuit/Jour
-Beau temps: en gros un ciel bleu quoi..
A savoir que plusieurs climats pourront être actifs en même temps, il peut donc par exemple neiger la nuit ou pleuvoir le jour.
Mais bien évidemment il pourra pas neiger et pleuvoir en même temps
•Système de caméra:
Vous aurez le choix entre un système de caméra automatique ou manuel.
La caméra automatique mettra surtout en valeur le paysage de sorte qu'on puisse voir le maximum du décors sans lags.
Vous pourrez activer la caméra manuelle pour zommer/dézoomer sur votre personnage, et choisir précisément ce que vous voulez voir.
A savoir que vous pourrez switcher entre les deux à tout moment avec L3.
•Système de combat:
J'ai pas encore tout imaginé de ce côté là, voici juste les touches qui seront utilisées:
R2: Attaquer
R1: Parer
Vous pourrez porter de meilleurs coup ou parer plus efficacement en trouvant des armes dans la map ou en en achetant.J'utiliserais des systèmes aléatoires pour les étourdissements, ect..
Points de vue:
Comme dans tout assassin's creed, vous pourrez dévoiler une partie de la carte en prenant de la hauteur. cela vous permettra de vous téléporter aux différents endroits de la carte rapidement.
•Système d'argent:
Vous aurez plusieurs manières de récupérer de l'argent:
-Finir une quête
-Fouiller un garde (en maintenant O)
-Trouver des trésors cachés dans la map
Vous pourrez les dépenser dans plusieurs boutiques qui seront dans la map, à savoir que toutes les boutiques proposeront des équipements différents selon leurs position dans la map et en se basant sur le climat.
Voilà une bonne partie de ce que je prévois sur le niveau pour l'instant! ^^
Voici juste une petite image du début, sachant qu'il n'y à absolument aucune lumière et que les déco sont pas du tout finies: