Salut à tous. Voilà on sait aujourd'hui que les musiques de jeux vidéo ne font pas seulement des bips bips. Et même ces bips bips, je suis fan des mélodies qu'elles proposaient.
N'hésitez pas à poster les bandes sons de vos jeux favoris. Même voir poster les remix qui vous ont plus.
Ah... n'empêche ya une intro de RPG que j'attends... j'espère que tu vas la mettre hein
Il en reste 2, je ne sais pas si elle sera dans tes attentes x) (ou alors j'aurais fais un gros oubli)
2ème: Final Fantasy 8 Malgré le jeu ou si on creuse un peu, on fini par découvrir une histoire bien construite, on ne se laisse pas tellement prendre par l'histoire qui patauge sur place pendant trop longtemps et nous laissera un gout amer dans la bouche durant les 3/4 du jeu. Par contre il est indéniable que cette intro, fait partie des plus belles intros de la PS1 sur la grande époque ou Squaresoft savait faire des bons jeux..... FF9 sauvera les meubles (Merci Amano) puis on tombera définitivement dans le déclin et le Yaoisme de la saga avec FF10 désigné par Nomura, qui préfère faire des tenues juste bon pour du cosplay plutôt que de faire des héros qui ont se la classes.
Bref, regardons cette intro qui quand même, mérite sa seconde place du Top 3
Ce soir le finaliste sera ?
Dr_Mistaike Sackboy niv.7
Messages : 3430 Age : 33 ID PSN : Mistaike Inscription : 17/02/2009 Réputation : 285
Ah non c'était pas celle là que j'attendais, plus qu'une chance Bah FF VIII ou le mal-aimé des FF pour moi. Je sais pas pourquoi... jamais pris le temps d'y jouer en fait. Même si l'intro pousse quand même à vouloir y jouer^^
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Importante je sais pas... en fait c'est que moi quand j'ai vu cette intro j'ai été impressionné et vraiment emballé. Bien sûr au final le jeu ne m'a pas déçu du tout. Enfin je la posterai si la première ce n'est pas ça^^
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
2ème: Final Fantasy 8 3ème: Suikoden 3 4ème: Chrono Cross 5ème: FF6 6ème: legend of Mana 7ème: Suikoden 2 8ème: Final Fantasy Tactics 9ème: Final fantasy 7 10:ème Chrono Trigger 11ème: Parasite eve 12ème: Kingdom Heart 2 13 ème: Grandia 14ème: Kingdom Heart 15ème: Sky of arcadia 16ème: Odin Sphere 17ème: Wild Arms 3
Les hors Classements:
Voici les grands oubliés ou tu ceux qui ne sont pas apparus dans le Top 17 (que j'aurais pu faire un top20 mais moi et la logique...).
Baten Kaitos: Une belle intro, mais qui étrangement ne m'a pas plus marqué que ça. Il lui manque un petit quelque chose qui fait que je l'ai apprécié mais sans me prendre une véritable claque (j'y ai pensé trop tard pour l'intégré dans le TOP, mais elle serait resté dans les dernières du top). Mais par contre, si vous possédez une Game Cube et que vous n'avez pas ce jeu. Foncez tête baissé l'acheter. Les musiques sont fantastiques, l'histoire est captivante et le système de combat est d'une très bonne originalité. Le jeu m'a vraiment conquis, c'est juste un chef d'oeuvre, rien que ça.
Suikoden 1: Petite intro bien sympathique, mais qui n'est pas non plus fordidable. Elle fait partie des premières de la PS1 c'est donc pardonnable x).
Star Ocean Till end of time: Une très belle intro, mais qui ne laisse pas présager la suite de l'aventure.
Vagrant Story: L'intro est certes jolie, mais elle n'est franchement pas du tout représentative du jeu. Plutôt dommage.
Tales of symphonia: Celle ci aurait pu avoir sa place dans le top, si j'avais fais un top 20 au lieu d'un top 17...... x)
Alundra: Une intro qui a hélas 3 défauts 1) La musique trop rien à voir avec le jeu, même si elle n'est moche non plus.
2) Le dessin animé doit être du 24 images secondes, car les saccades ne sont vraiment pas agréables.
3) Elle montre beaucoup trop de choses du jeu, on y voit presque tout les boss du jeu ça gâche la surprise de les découvrir.
Final Fantasy 9: Une jolie intro, mais trop pauvre à mon gout pour faire partie du top. On aurait aimé en voir un peu plus qu'un petit bateau secoué par des vagues. Si on considère la 1ère demi heure de jeu comme une intro, alors là oui, elle ferait partie des meilleurs, mais trop longue pour la poster au complet x)
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Nous y voici. Pour moi cette intro est une des plus belles sortie à ce jour pour plusieurs raisons.
Elle fait partie des premières introductions animés sorties sur console. et surtout de bonne qualité par rapport à de nombreuses intro qui n'était pas du 26 images secondes. Le mélange des genres Western, Manga est superbement bien réussi, sans compter que la qualité du manga est très bonne. L'ambiance qui y règne est absolument grandiose. La musique est tout simplement divine. Elle vous envoute de cet espèce de petit espoir qui vous donne l'envie de soulever des montagnes.
Udolwa Sackboy niv.8
Sack : Incompris Messages : 4663 Age : 34 ID PSN : SosoLulu Inscription : 11/03/2010 Réputation : 307
Vraiment géniale cette inro, ouaip, elle mérite sa place... en plus il y a de l'escalade dans l'intro XD Et mais j'ai remarqué un truc... il y a souvent une image de bouquin en début d'intro des RPG :p