Salut à tous. Voilà on sait aujourd'hui que les musiques de jeux vidéo ne font pas seulement des bips bips. Et même ces bips bips, je suis fan des mélodies qu'elles proposaient.
N'hésitez pas à poster les bandes sons de vos jeux favoris. Même voir poster les remix qui vous ont plus.
Sujet: Re: Les OST de jeux vidéo 29/11/2013, 03:43
Faute de pouvoir acquérir le jeu, j'ai quand même cédé à la tentation d'écouter l'OST d'A Link Between Worlds. Qui est dans l'ensemble une vraie réussite et propose un bon compromis entre remix et thèmes inédits.
Plutôt que coller tous les embed un par un, je me contenterai d'intégrer directement la playlist entière :
Détail amusant: tous les donjons de Lorule ont leur propre musique, mais elles utilisent toutes une petit passage de quelques secondes qui reste quasiment identique d'un donjon à un autre. Il faut cependant bien tendre l'oreille pour s'en rendre compte.
J'avoue avoir un petit faible pour les remix joués au Milk Bar par le flûtiste.
Donkey Kong Tropical Freeze vient de sortir hier, avec son lots de reprises et de musiques inédites. Comme à chaque nouvel opus de la licence.
Et là évidemment, se pose la question cruciale : deuxième épisode oblige, vont ils mettre un remix du thème Stickerbrush Symphony présent dans DKC 2 ?
Finalement, la réponse est oui. Les musiques sont quasiment toutes originales, mais ce thème est l'un des rares à avoir eu l'honneur d'un remix.
Fallait oser faire un tel changement et coller des sonorités de musique sacrée pour tribu africaine. Mais je trouve cette réinterprétation originale et très bien orchestrée. (À l'inverse du premier épisode qui ne prenait quasiment aucun risque.)
Côté reprises, on retrouve également Aquatic Ambience, Lockjaw Saga, Snow-Bound Land et le thème des grottes de DKC 1. En revanche, je trouve dommage que Forest Interlude soit passé à la trappe. Ca aurait bien collé avec l'esprit du jeu en plus.
Pour les musiques inédites, David Wise a vraiment fait du très bon boulot. Ca fait plaisir de voir que les nouveaux thèmes sont au niveau, car ce n'était clairement pas le cas dans le premier épisode.
Sacboy88 Sackboy niv.7
Sack : Blasé envahi Messages : 3902 Age : 23 ID PSN : Sacboy911 Inscription : 23/09/2013 Réputation : 240