Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
F4F ? - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
F4F ? - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
F4F ? - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
F4F ? - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
F4F ? - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
F4F ? - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
F4F ? - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
F4F ? - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
F4F ? - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
F4F ? - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
F4F ? - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
F4F ? - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

F4F ?

+8
Ce'Nedra
Thib1116
Riiku
yffendric
Sev
taupipop
VVhite_Angel
k-ctus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Que pensez vous du F4F ?
Utile au forum en complément de Votre planète et du Jury
F4F ? - Page 2 I_vote_lcap89%F4F ? - Page 2 I_vote_rcap
 89% [ 17 ]
Le jury fait déjà ce genre de chose
F4F ? - Page 2 I_vote_lcap5%F4F ? - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
'Votre planète' fait déjà ce genre de chose
F4F ? - Page 2 I_vote_lcap0%F4F ? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Inutile, il y a déjà les sections Votre planète et Jury qui s'en occupent.
F4F ? - Page 2 I_vote_lcap5%F4F ? - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

Sondage clos

AuteurMessage
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty22/3/2010, 08:30

Rappel du premier message :

Hello !

Je voulais savoir s'il était possible de faire un sujet spécial Feedback. Par exemple, chaqu'un viendrait posté son level a tester en post... et l'on répondrais sur la planète de chaqu'un. Sachant que l'esprit est avant tout communautaire, et que les sackboys doivent s'engager a tester et a dire ce qu'il pensent sur les levels des autres s'ils veulent que les autres tests leur levels...
Je ne sais pas si cela vous interresse comme rubrique ? Je sais qu'il existe le jury mais ce n'est pas vraiment le meme delire, là pas question de notation mais juste d'avis possitif ou negatif, de conseils ,et d'echange d'idée. Le jury est une bonne rubrique mais manque d'echanges, plutot utile lorsqu'un level est vraiment fini!!

J'espere que mon idée n'a pas deja ete refusé et que cela vous plaira !!

POUET POUET A tous et FLOWER POWER flower

EDIT: Pensez a lire notre conversation.... ! ça peut aider pour bien voter :p

Dernière édition par k-ctus le 7/4/2010, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thib1116
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Thib1116

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Thib1116

Participation
LBP-Points: 593

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty6/4/2010, 19:23

La je suis vraiment daccor avec K-ctus si j'ai bien compris Razz

Au fait on met notre niveau les autres le test et nous disent se qu'il va pas et tous pour l'améliorer, si c'est sa je suis entièrement d accord j'espère que sa pourra se réaliser =D
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty6/4/2010, 20:00

Je comprends toujours pas très bien...
Comment on organise clairement les posts?
Sinon, on pourrait reprendre l'idée du jury, et mettre un nombre limité de post (environ 3-4, pourquoi pas) pendant un temps limité.
Mais ça ne ferait plus trop échange.
Laissez faire les forumeurs seraient trop carnage.

Il faut trouver une solution avant, et organiser tout ça avant qu'on voit pour l'idée.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Participation

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty6/4/2010, 21:55

Riiku a écrit:
Je comprends toujours pas très bien...
Comment on organise clairement les posts?

Euh bah... je sais pas comment dire plus clairement... et puis je lance l'idée mais je n'ai pas toutes les solutions ... c'est a discuter avec les moderateurs, admin et tout les sackboys motivés...

Je vais essayer d'être plus claire... j'ai un peu réfléchi au truc, mais je ne sais pas ce qui est possible et ce que ça implique...

Je pense que ça pourrais donner ça:
Dans la section Partager, ou creer, il pourrais y avoir une sous rubriques F4F:

1.
Les personnes, ayant besoin de testeurs pour un level presque fini, postent un sujet dans cette rubrique... Il donne son nom, celui du level, et ceux qu'il veut soumettre au test (s'il veut quelques choses de précis... comme tester la difficultée, la deco, le leveling...)

2.
Le sujet deviens du coup public et tout le monde peut tester et donner son avis...
Le créateurs peut du coup discuter avec les sackboys, prendre notes des critiques, modifier le niveau en fonction des test, poser des questions...
Une fois le test fait, et le level fini, le post devient RESOLUE et part a la poubelle !

Riiku a écrit:

Sinon, on pourrait reprendre l'idée du jury, et mettre un nombre limité de post (environ 3-4, pourquoi pas) pendant un temps limité.
Mais ça ne ferait plus trop échange.
Laissez faire les forumeurs seraient trop carnage.

Il faut des conditions biensur pour que le partage fonctionne.
Ouai, j'aime bien l'idée de reprendre le systeme du jury... un nombre de post limité c'est pas trop l'idée mais par contre pour obliger les forumeurs a tester les levels des autres, on pourrait créer une zone de depot, obligeant les forumeurs a donner leur avis sur 2-3 autres levels.... avant que leur level soit officiellement testable et qu'on puisse lancer des discutions sur le niveau...?

Je ne sais pas comment gerer les forumeurs... Vous avez plus d'expérience que moi pour ces choses là ! L'idée c'est vraiment de favoriser le partage et le dialogue, pour améliorer les créations de tout le monde. Le level doit pouvoir être modifier au cours de la conversation, voire même creer des coopérations entre les joueurs (une idée en entrainant parfois d'autre ) et les sackboys qui se soumettent au test doivent aussi respecter les critiques et ne pas prendre mal ce qui est dit ! Biensur chacun son point de vue... faut respecter ça... c'est pas gagner :S

EDIT:
Mon idée est peut etre pas possible... mais j'aime cette utopie !
En tout cas, mon appelle au 'BETA testeur' dans la rubriques 'aides a la creation' a tres bien fonctionné, et sans creer de 'loi' et de gestions... ce qui au final est peut etre mieux et beaucoup plus simple.
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty7/4/2010, 10:12

Une idée vient de me passer par la tête.

On pourrait faire, dans la section, deux sous-sections: Niveaux évalués et Niveau en cours d'évaluation.

Dans Niveau en cours d'évaluation, tous les membres peuvent poster leur niveau. Les membres peuvent donc évaluer les niveaux des membres. Les niveaux qui ont le plus de posts (on met environ 2-3 niveaux) sont changés en post-it (donc au dessus de tous les posts) et doivent être évalués par les membres en priorité par les membres pendant une semaine. Ensuite, on envoie ces niveaux dans Niveau évalués. On attend 2 jours, le temps de voir quel niveau intéressent les membres, puis les met en post-it etc...

Ça reste toujours un échange puisque les membres ne sont pas obliger de poster dans les niveaux en post-it .
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

Masculin Sack : Conservateur de musée
ID PSN : Alexandre7786

Participation
LBP-Points: 166

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty7/4/2010, 10:33

Le problème étant la place de cette éventuelle partie F4F, j'explique.

D'un coté il y a le Jury, où c'est dépôt libre (Et aussi liste d'attente) de niveaux, notation ET aussi avis (bien que généraux)
De l'autre coté il y a Votre planète, qui là ... n'incite pas véritablement plus que ça à donner son avis (A qui le veut bien en fait)

et au milieu le F4F.

Je voyais bien un système pour faire en sorte de "Noter un autre niveau avant de proposer son niveau", sorte de système à points (assez complexe à gérer au final, du moins pour un forum ...)

Je pensais à consommer des points de participation à chaque soumission dans le F4F, et d'en faire gagner en notant les niveaux des autres ... possible mais peut être pas adapté ?

Sorte de petit commerce avec sa monaie locale Smile

A voir le tarif dans ce cas, enfin ... aucune solution ne me convainc. Je comprends l'utilité d'une telle section, néanmoins il y a toujours des sacks pour soumettre un niveau sans pour autant jouer en retour et faire un feedback de celui d'un collègue.
https://vvhitewarframe.fr/
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty7/4/2010, 10:59

VVhite_Angel a écrit:

D'un coté il y a le Jury, où c'est dépôt libre (Et aussi liste d'attente) de niveaux, notation ET aussi avis (bien que généraux)
De l'autre coté il y a Votre planète, qui là ... n'incite pas véritablement plus que ça à donner son avis (A qui le veut bien en fait)

et au milieu le F4F.

Je voyais bien un système pour faire en sorte de "Noter un autre niveau avant de proposer son niveau", sorte de système à points (assez complexe à gérer au final, du moins pour un forum ...)

Je pensais à consommer des points de participation à chaque soumission dans le F4F, et d'en faire gagner en notant les niveaux des autres ... possible mais peut être pas adapté ?

A voir le tarif dans ce cas, enfin ... aucune solution ne me convainc. Je comprends l'utilité d'une telle section, néanmoins il y a toujours des sacks pour soumettre un niveau sans pour autant jouer en retour et faire un feedback de celui d'un collègue.

Si on garde mon idée, il suffit que les membres ne postent pas sur le topic du gars qui ne poste que ces niveaux, et voilà.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Participation

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty7/4/2010, 11:38

Je ne sais pas trop ce qui est le mieux ... mais j'aime bien vos idée a tout les deux !

VVhite_Angel a écrit:

Peut etre que le F4F devrais etre une aide a la creation, ou alors un pré-Jury ? (Le depot des levels dans le jury apporte parfois cette échange entre les joueurs avant que le level passe en evaluation )

VVhite_Angel a écrit:

J'aime bien cette idée meme si je ne sais pas ce que ça implique techniquement ! Le systeme de monnaie evite je suppose les regles et autre 'maintient' de l'ordre, et ça je suis assez pour ! Les joueurs gerent leur monnaie, c'est plutot ludique !

Pour faire plus simple, une petit rubrique simple dans l'aide a la création pourrais peut etre simplement suffire ? cela éviterais de se prendre trop la tete ? Meme si cette rubrique F4F serai un plus pour le forum... ? Il faut comme vous dite lui trouver un fonctionnement et une place dans le site... je m'en rend compte avec mon sujet (cherche beta testeur ).
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

Participation

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty7/4/2010, 11:47

Le gros du souci est sur le fonctionnement même de la section, que ce soit un réel échange donnant-donnant.
(C'est mieux quand les règles sont respectées)
Le point de vue technique, tout ça ... c'est pas un souci pour moi à instaurer de nouvelles sections.

Sur ton idée Riiku, de laisser libre les gens pour noter tel niveau, il y a un risque qu'un niveau ne soit pas Feedbacké, enfin comment dire ... il faut une condition pour que les gens se bougent pour feedbacker un niveau, le système pour gagner des points sur chaque feedback (et je crois que ça fonctionne aussi coté Jury), alimentera l'envie de commenter (sous réserve que le feedback ne fasse pas 2 lignes et demi...)
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty7/4/2010, 12:30

VVhite_Angel a écrit:
Le gros du souci est sur le fonctionnement même de la section, que ce soit un réel échange donnant-donnant.
(C'est mieux quand les règles sont respectées)
Le point de vue technique, tout ça ... c'est pas un souci pour moi à instaurer de nouvelles sections.

Sur ton idée Riiku, de laisser libre les gens pour noter tel niveau, il y a un risque qu'un niveau ne soit pas Feedbacké, enfin comment dire ... il faut une condition pour que les gens se bougent pour feedbacker un niveau, le système pour gagner des points sur chaque feedback (et je crois que ça fonctionne aussi coté Jury), alimentera l'envie de commenter (sous réserve que le feedback ne fasse pas 2 lignes et demi...)

Dans mon idée, 2-3 niveaux sont évalués par semaine (De Lundi à Vendredi par exemple) et le samedi et le dimanche, on choisit 2-3 autre niveau à mettre en post-it.
Logiquement, à un moment, beaucoup de niveaux seront faits. Et puis, même s'il est pas en post-it, on peut l'évaluer, et discuter.
Dans toutes les idées qu'on pourra avoir, on ne pourra JAMAIS obliger les forumeurs à voter. Gardons l'idée qui propose le plus grand échange, avec la plus grande liberté.
VVhite_Angel
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
VVhite_Angel

Participation

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty7/4/2010, 12:37

C'est vrai, on n'obligera pas à faire voter néanmoins, on peut guider l'envie de noter en instaurant des conditions et des règles.

Au fond ça donne une utilité aux points de participation. Plus on en gagne, plus on fait de choses avec. Et déjà rien qu'en évoquant l'idée, k-ctus est déjà partant sur ce point.

On laisse les gens libres quoi qu'il en soit, mais là le trop plein de liberté, je crains fort qu'il dérive vraiment.
Contenu sponsorisé

F4F ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F4F ?   F4F ? - Page 2 Empty

F4F ?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant