Comme vue précédemment, ce qui fait monter le thermomètre c'est: - Trop de différentes matières. - Les formes trop compliquées (Les formes complexes sont moins grave que trop de matières différentes). - Les émetteurs. - Les créatures.
Quelques conseils: - Essayer de supprimer la matière que le joueur ne peux pas voir. - Avant de commencer votre niveau, choisissez entre 5 ou 6 matières que vous allez utiliser (sans compter la matière noir, le verre, et le caoutchouc). - Pour les émetteurs, régler les au stricte nécessaire (Par exemple: ne régler pas max émis a la fois à 100 alors que vous n'en utiliserez que 10...). - Essayer de séparer les formes pour ne pas faire une grosse forme super complexe. - Limiter le nombre de créatures dans votre niveau. - Les stickers ne font presque pas monter le thermomètre (Évitez trop d'autocollants sur une forme). - Les décoration font monter le thermomètre juste un peu plus que les stickers.
Comment gérer son thermomètre (ajout de précision)
mish80 a écrit:
Si il y a bien un truc qui nous agacent dans LittleBigPlanet, c'est bien ce fichu thermomètre qui n'en fait que des siennes.
Voilà quelques conseils et techniques pour éviter de faire monter trop vite le mercure.
1) Trop de matières:
Le thermomètre grimpera très vite si vous utilisez trop de matière différentes (faites le test, vous verrez). Essayer de construire votre niveau en choisissant le minimum de matière possibles. Pour changer l'aspect d'une matière, les autocollants sont là pour ça !
Ceci est aussi valable pour les décorations, on peut par contre utiliser souvent le même, cela ne fera plus grimper vite le thermo (à savoir que certaines décorations sont plus gourmandes que d'autres en place).
2) Les objets de la sacoche et communautaires:
évitez au maximum d'utiliser des objets qui ont étés fabriqués par quelqu'un d'autre. S'il s'agit d'un mécanisme possible à recréer, faites le ! S'il s'agit d'une décoration de la sacoche impossible à refaire, utilisez en pas trop de différentes (utiliser plusieurs fois la même décorations ne fait pas monter plus vite le thermomètre).
3) Les Formes trop compliquées
Faites attention avec la forme de vos objets. Plus ils sont compliqués, et plus le thermo va grimper.Pour évitez ceci voici quelques méthodes.
- Pensez à enlever les angles inutiles qui ne sont pas visible sur le niveau. pensez aussi à utiliser l'éditeur d'angle avec triangle pour nettoyer les petites formes inutiles.
Avant
Après
-Faites des mécanismes triangles au lieu de faire des carrés (économies à bout de chandelles, mais à la fin d'un niveau complexe, on réalise que ça aide pas mal).
4) Les objets libres ou fixes:
Un objet libre sans contrainte prendra plus de place sur le thermomètre qu'un objet qui a été fixés.
Même si on sait qu'un gros bloc de pierre au sol ne bougera pas, pensez quand même à le fixer avec un petit bour de matière noire ( petit bout triangle évidement).
5) réglage des émetteurs:
Un émetteur mal réglé peut causer beaucoup de problèmes. Ne lui faites pas émettre pour rien. Dosez au minimum la quantité d'objets voulus.
6) Surface peintes avec des autocollants:
Pour colorier entièrement une surface, il ne faut pas s'amuser à poser des petits bouts partout comme sur la photo. Il est conseillé d'agrandir au maximum l'autocollant avant de le poser.
7) Astuce pour gagner de la place:
Voici une petite astuce pour gagner de la place sur un niveau (Attention, il ne faut surtout pas abuser de cette technique au risque de faire lagger le jeu, ou de ne plus pouvoir charger le niveau).
Un objet vous prends trop de thermomètre ? Copiez le dans votre sac. Puis faites le émettre selon ce réglage:
-Durée de vie: infinie -Max émis: 1 -Max émis à la fois: 1
Une fois l'objet apparu.
Copiez un petit bout de matière noire, et faite le émettre par le même émetteur (sans toucher au réglage). Le thermo ne prendra plus en compte le premier objet émis.