Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Barre de vie | |
|
+4ralcaras Alexandur bardo51 tapetonpseudo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
tapetonpseudo Sack Test'
Sack : Lemmings Messages : 31 ID PSN : alixmax Inscription : 02/05/2010 Réputation : 1
| Sujet: Barre de vie 2/5/2010, 17:41 | |
| Rappel du premier message :
J'aimerais faire un niveau avec une barre de vie.
Explication du niveau: Dés le début une barre de vie avec 5 carrés nous suit (je pensais à mettre un cerveau...). On a que 2 plans de profondeur pour nous, la troisième étant réservé à la barre de vie! Il y a des monstres partout dans le niveau. A chaque fois que je touche un monstre, un carrée de la barre de vie disparait. Quand ma barre de vie sera vide, un gaz apparaitra dans pratiquement tout le niveau, me tuant partout où je vais. et donc, je devrais recommencer le niveau.
Questions:
1: Comment faire cette barre de vie, et comment faire pour que les monstres réduisent ma barre de vie?
2: Comment faire apparaitre le gaz, une fois ma barre de vie vide, de façon à ce qu'elle me tue dans tout les coins du niveau?
3: Est-il possible de faire un système de cœur? Explication: il y a un coeur dans mon niveau. Quand je le touche, un carrée de vie apparait automatiquement dans ma barre de vie. Si ma barre de vie est pleine, rien ne se passe.
Merci, et si vous n'arrivez pas à vous expliquez, vous pouvez considérez ceci comme une commande!
EDIT: dans l'explication de "café des artistes" il y a écrit "aucune questions". Je me suis trompé d'endroit, désolé! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
tapetonpseudo Sack Test'
Sack : Lemmings Messages : 31 ID PSN : alixmax Inscription : 02/05/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 10:40 | |
| Bon bah, finalement je suis là plus tôt. Bon, au final, je vais quand même faire des petites plateformes. Du coup, je vais faire plusieurs bloc de gaz. Mais une fois ma barre vide, je voulais qu'on meurt plusieurs fois, jusqu'à recommencez le niveau! Donc le gaz ne remontera pas! Il faut juste que je comprenne à 100% le dessin de bardo, et ce sera bon! Merci pour votre aide. Mais si vous avez une autre idée de barre de vie pour inclure le système de cœur, je suis ouvert à toute proposition! Donc uchiwa je suis impatient d'avoir ton idée sur mon écran! | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 13:08 | |
| Ouais mais si k-ctus, t'as une idée de méca, proposes la toujours, moi, ça part un peu en méca complexe là donc je sais pas si c'est la solution la plus simple pour le thermo. | |
| | | tapetonpseudo Sack Test'
Sack : Lemmings Messages : 31 ID PSN : alixmax Inscription : 02/05/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 13:47 | |
| Mais comment régler le piston pour qu'il laisse tomber le gaz mais qu'il ne remonte pas?
J'ai enfin compris la solution de bardo, et elle marche à donf! | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 14:55 | |
| Bah personnellement, la methode est plutot simple... enfin je crois .. c'est toujours plus simple dans la tete ! D'abord, je ferais le meme systeme de coeurs que dans la video (sachant que tu peut même regagner des coeurs en placant un simple emeteur de coeur, tout en haut de la jauge). Tu remplace le bouton de la video par un detecteur de présence placer sur les monstres... Le plus chiant c'est de faire en sorte que tout les monstres activeent le meme piston (celui qui detruit 1 coeurs...) un simple systeme de "or switch" mais avec 15 entrée (ça fait beaucoup !) Vous savez faire un "or switch" Un "or switch" simple ! 2 entrée pour une sortie... là il va en falloir un a 15 entrée ! (PS: desolé pour l'image de LBP central.... C'est une image du LogicPack !) Apres le gaz en haut (ou plusieur petit cube) dont le piston est actionner en direction par un clef... tu place la clef sur le systeme de coeur, quand il n'y a plus de coeur ça s'enclenche et paff t'es mort !... Le seul truc un peu flou c'est pour tuer d'un coup le sackboy ! ça me parait pas franchement possible ou alors assez simplement en ne mettant qu' un seul checkpoint au debut ou a la fin comme un survival ?! .. comme ça tu meurs, tu reviens au debut ? Si vous avez besoin, je ferais un petit schema !?... mais il me semble pas que je dise de choses trop nouvelles ? | |
| | | bardo51 Sackboy niv.4
Sack : Cobaye Messages : 768 Age : 27 ID PSN : bardo51 Inscription : 07/04/2010 Réputation : 37
Participation LBP-Points: 50
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 18:14 | |
| pour le gaz je pensais faire un long rectangle qui fait la longueur de ton niveaux et qui n'est pas trop épais(a quoi sa sert de faire un gros bloc si un petit suffi!)le bloc tu l'aura fait en haut de ton niveaux,bref,tu prend deux cube de matière dissoluble que tu m'est dans le gaz(ensuite,seulement ensuite,tu m'est un petit bloc de matière noire dans la dissoluble,sinon sa fait le bug du holograme,voir bug et glitch répertorier ici)puis tu fais en sorte que l'orsque la dernière vie disparait,la matière dissoluble dissparaisse et laisse tombé le gaz
attention,il faut collé le dissoluble au gaz mais pas la matière noir au dissoluble!sinon le gaz restera sur la matière noire! | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 18:27 | |
| En haut, la barre de vie:Tu crées ta barre de vie en verre de préférence avec de la matière noire pour supporter le tout. Tu crées les blocs de vie. Un bloc de dissoluble sur lequel tu poses un interrupteur magnétique vert (dont la porté fait un pile le carré ou un peu moins et que tu relies sur ce même dissoluble). Tu rajoutes une clé magnétique bleue. Tu captures cet objet que tu émets dans un émetteur à placer juste au dessus des 5 blocs posés les uns sur les autres. Pour l'émetteur du haut: Fréquence: 0.1 Durée de vie: Infinies Max émis: 5 Max émis à la fois: 1Tu places ensuite un autre émetteur, cette fois en bas qui émet un bloc de matière noire avec une clé magnétique verte. Tu réduis le bloc pour le rendre invisible. L'endroit à émettre est un plan devant l'interrupteur magnétique du bloc de vie le plus bas des 5. Tu règles l'émetteur comme ça: Fréquence: 0.1 Durée de vie: 0.1 seconde Max émis: Infini Max émis à la fois: 1Tu mets l'interrupteur magnétique bleue sur le coté dont sa portée entoure bien les 5 clés magnétiques des blocs de vie. Tu le règles sur Direction et en Inversé, tu mets oui. Tu les relies au piston qui relie un bloc de matière noire au gaz. Tu règles ensuite tes paramètres de distance selon les dimensions de ton niveau est une vitesse très petite, genre 0.5 secondes. Tu le mets en Verrouiller bien sûr. En bas, le système des 15 monstres:Les 15 monstres ont chacun sur eux, un interrupteur détecteur. L'interrupteur détecteur est réglé sur Un coup. Il est relié à un émetteur posé sur une matière noire réglé sur: Fréquence: 0.1 Durée de vie: 2 secondes (ça veut dire que quand un monstre te touche, il peut te retoucher mais au bout de 2 secondes) Max émis: Infini Max émis à la fois: 1Il émet comme indiqué dans le schéma une clé magnétique verte sur une matière noire que tu places pile au dessus de l'émetteur. Donc ça fait ça pour les 15 monstres. Faut rapprocher les 15 émetteurs les uns contre les autres sur la même ligne. Tu prends un interrupteur magnétique dont sa portée encercle bien les 15 émetteurs. Tu le relies à l'émetteur du bas du système des blocs de vie. À gauche, le système des 5 cœurs:C'est le même principe que pour les monstres sauf qu'à la place des interrupteurs détecteurs, tu mets des interrupteurs à saisir réglés sur Un coup et reliés aux émetteurs mais aussi au dissoluble qu'est composé ton cœur. Tu places un interrupteur magnétique vert qui entoure les 5 émetteurs des 5 cœurs. Tu les relies à l'émetteur du haut du système de vie. Explications:Quand t'es touché par l'un des 15 monstres, un des 15 émetteurs émet une clé magnétique verte qui active l'interrupteur magnétique vert qui active l'émetteur du bas et le détruit car l'émetteur du bas fait apparaître une clé magnétique verte qui active l'interrupteur magnétique vert du bloc de vie qui détruit son dissoluble. Quand tu ramasses un cœur, il se dissout et active l'un des 5 émetteurs qui active l'interrupteur vert qui active l'émetteur du haut cette fois. Si tu as 5 vies sur toi, ça ne t'en rajoute pas une de plus car le bloc de vie le plus haut empêche l'apparition d'une nouvelle vie. Si tu as 4 vies ou moins, l'apparition est possible et tu as un cœur en plus qui tombe. Quand les 5 vies sont épuisées, l'interrupteur bleu, réglé sur Inversé s'active vu qu'il n'y a plus de clé magnétique bleue et active ainsi le piston, qui à une grande vitesse, déferle le gaz qui le lie sur le pauvre petit Sack qui crève sur le coup. Voilà mais après, si tu veux qu'il y est plus de 5 vies si on ramasse un cœur alors qu'on a pas été touché une seule fois, c'est pas un soucis, tu mets l'émetteur du haut du système de vie plus haut pour qu'il émette donc comme tu veux. Piouf, voilà !!! | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 18:32 | |
| @bardot Tu as raison... Il suffit d'une petite barre, et c'est meme mieux car l'effet gaz du gaz est tres lourd pour la ps3 et fait vite lagger le jeu ! Je suis pas sur d'avoir compris mais faite gaffe à un truc ! Le gaz n'est pas affecter par la gravité !!! Il ne tombe pas tout seul. Il ne tombe que s'il est associé à une autre matière ou entrainer par un mécanisme genre piston, chaine etc.... Je n'ai pas compris a quoi servait ta matière noir alors peut être que ça marche... C'était juste une précision en passant.... @uchi ça me semble nikel comme mecanisme ! J'aurais pas pensé a utiliser un emeteur relier au monstre mais ça marche bien aussi ! | |
| | | tapetonpseudo Sack Test'
Sack : Lemmings Messages : 31 ID PSN : alixmax Inscription : 02/05/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 18:54 | |
| J'ai bien compris la solution de bardo. J'ai même fais une très belle barre de vie.
MAIS! Je n'arrive pas à mettre plusieurs monstres sur le même émetteur! Alors comment marche ce fameux "or switch"? Ça fera pas un peu mal à mon thermomètre?
Uchiwa, étant TRES débutant, je vais voir ça demain pour essayer de comprendre. Mais la pareil, le thermomètre vas en prendre un coup non? | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 19:00 | |
| Ça prend à peine 5-7% je crois. Et c'est garantit pour les 15 monstres, le mécanisme que j'ai présenté. De plus, si on veut, à la place des 15 émetteurs pour les monstres et des 5 émetteurs pour les cœurs, on peut mettre des pistons, ce qui réduit encore les coûts et fait plus pensé au or swicth car j'ai utilisé des émetteurs. Si tu veux, je t'envoie le mécanisme en cadeau mais faut que je le refasse, je l'ai effacé ou alors, je le construit dans ta lune pour te montrer, comme tu veux.
Dernière édition par uchiwa33 le 3/5/2010, 19:18, édité 1 fois | |
| | | tapetonpseudo Sack Test'
Sack : Lemmings Messages : 31 ID PSN : alixmax Inscription : 02/05/2010 Réputation : 1
| Sujet: Re: Barre de vie 3/5/2010, 19:15 | |
| Tu me le fais en cadeau, et à la place des monstres tu mets un carrée de mousse avec un œil dessus. Je ne peux pas t'inviter dans ma lune car ma connexion déconne et quand je suis avec quelqu'un plus de 5 min, il part automatiquement!
Sinon, pour le "or switch" on peut m'expliquer? J'ai rien compris!
Ben oui je fais mes début! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barre de vie | |
| |
| | | | Barre de vie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |